| frein arrières dans les roues | |
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+9ascari hexen vin75 Fifou_ spish Nyet bertone Gatouille didi gtv 13 participants |
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Auteur | Message |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 16:36 | |
| je voulais savoir si c est une opération compliquée a réaliser de mettre les freins arrières dans les roues? peut on reprendre des diques avant? et pour les étriers,que faut il faire? avec ce système,le freinage est il meilleur? merci. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 17:47 | |
| Les gros avantages de ce système sont un meilleur refroidissement de la boîte et des freins.
Et une maintenance plus facile , depose de la boîte ou changement des plaquettes.
Pour ton GTV6 ? Cette opération est surtout recommandée pour un usage circuit d'autant plus si on a un differentiel à glissement limité.
La boîte chauffe plus avec ce genre de differentiel surtout s'il taré plus dur.
Il faut trouver des etriers qui vont des disques, souder une pate proprement pour fixer les etriers, faire une entretoise si les etriers sont trop fins pour les disques, centre les disques par rapport aux etriers avec une cale. C'est du boulot quand même. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 17:58 | |
| - Gatouille a écrit:
Il faut trouver des etriers qui vont des disques, souder une pate proprement pour fixer les etriers, faire une entretoise si les etriers sont trop fins pour les disques, centre les disques par rapport aux etriers avec une cale. C'est du boulot quand même. Sans compter que la chappe de fixation de l'étrier doit etre soudée bien parallèle au disque, sinon bonjour les vibrations. Et il faut penser aussi au cable de frein à main. | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 17:59 | |
| oui Gatouille,je me renseigne pour mon gtv6. | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 18:02 | |
| ah oui,je l avais oublié le frein a main merci Bertone | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 18:33 | |
| vous avez pas des photos ou un lien.. | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 18:38 | |
| http://hexenberg.free.fr/75/frein.htm A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 18:48 | |
| merci Nyet | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 19:18 | |
| en effet, c'est quand même assez délicat, et faut pas rigoler avec les freins. pour ma part ce sont disque et étrier avant de 33 16s. par contre il as fallu "usiné" ( ) le moyeux, pour pouvoir monter le disque. On est bloqué au 15" par contre du coup; et sa fais office "d'élargisseur de voie" de 8mm. Il faut bien pensais a tout, au frein a mains entre autre. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 21:09 | |
| Franchement didi ce n'est pas prioritaire, fais tes suspensions et trains roulants la securité (arceau baquets harnais)
Révise ce qu'il y a à réviser.
DU coup j'ai un frein hydraulique en effet.
tu as la boîte d'origine sans glissement limité ?
Si oui laisse tomber çà pour l'instant. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 21:15 | |
| euh pour la boite,elle est d origine. en fait si c était pas complexe,j aurai mis les frein dans les roues.tu as raison Gatouille,c est pas une priorité.mais bon,il va quand meme faire 400cv mon gtv 6 (divisé par 2 ) | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 21:17 | |
| je uis d'accord avec gatouille par contre, c'est vraiment pas la première modif a faire | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 21:25 | |
| Franchement, les freins dans les roues, c'est pas une priorité. D'une part, il n'y a aucun problème de freinage sur le circuit avec les freins "in board", d'autre part, en 1983, les GTV6 avaient gagné le championnat Production avec les freins in-board.
Pour moi la meilleure solution est de mettre des disques ventilés à l'arrière et un radiateur d'huile de la boîte de vitesse. C'est nettement mieux et plus simple (et moins risqué). C'est ce que je suis en train de faire pour ma 75 Evo (j'ai déjà les disques ventilés installés dans l'Evo, me reste plus que le radiateur d'huile car la boîte chauffe beaucoup).
N'oubliez pas que le principe des freins "in-board" est de limiter le poids non suspendu qui est mauvais pour l'efficacité. C'est quand même une bonne idée ces freins "in-board" et je préfère les conserver. | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 21:27 | |
| on les trouve ou les disques ventilés??? | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 21:27 | |
| D'abord la fiabilisation des canassons et puis amélioration du comportement au fur et à mesure ! Turbineur est certainement un exemple à suivre puisque ce n'est pas du jour au lendemain qu'il a fait .... Il y en a certainement d'autres mais bon ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 21:30 | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 21:33 | |
| merci Fifou.c est clair,ça serai cool que Spish fabrique des pièces.. | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 21:38 | |
| - didi gtv a écrit:
- merci Fifou.c est clair,ça serai cool que Spish fabrique des pièces..
En fait, le plus difficile est la visserie je crois bien. Ceci dit, mettre les freins dans les roues n'est pas une mauvaise solution loin de là. Mais d'une part, faut avoir une sacré expérience pour le faire, d'autre part, le gros du freinage est quand même à l'avant. Puis comme a dit gatouille et les autres, il vaut mieux commencer par l'essentiel. Quand tu auras une auto très affutée, alors oui la solution des freins dans les roues sera une étape supplémentaire dans la perfection | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 21:47 | |
| promis, je vais regarder sa, j'ai encore mes étrier d'origine a la maison. en ce moment c'est un peut le bordel pour moi. Mais il faut que je vois ce qui est faisable un petit "kit" de montage, sa a l'air d'intérréssé du monde | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 21:51 | |
| Cette solution est bien dans son cas (fifou) ou celui de fenris mais pas le tien. Fifou laisse son dedion specifique d'origine c'est important sur une auto rare. Mais la logique quand çà chauffe chacun de son coté (echappement boîte pont frein) c'est de les ventiler naturellement et de les éloigner les uns des autres. De plus sur une auto soumise à rude épreuve sur circuit il est agréable d'avoir une maintenance simplifiée, changer des plaquettes arrière sur mon alfetta n'est pas la même histoire que sur mon gtv Ensuite si besoin tu mets des ecopes voire un radiateur à ta boîte. Mettre un radiateur à ta boîte avec les freins accolés ne resout pas le pb d'émission de chaleur par les dits freins eux mêmes echauffés par l'echappement GTVPP arrive à faire sortir l'huile de boîte par le reniflard pourtant réhaussé d'origine ! Du coup il l'a rallongé, Tu restes avec tes freins d'origine pour l'instant. Plus tard quand ton auto aura évolué, boite, pont.... Tu pourras te faire ou faire preparer un dedion avec freins dans les roues. Tu vas libérer les freins de la chaleur de la boîte et de l'echappement et çà c'est incontestable, et SURTOUT tu va aérer cette pôvre boîte qui transpire sa race. Sur ta voiture dédiée au circuit ce sera un bon plan mais c'est trop tôt. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 21:56 | |
| - spish a écrit:
- promis, je vais regarder sa, j'ai encore mes étrier d'origine a la maison.
en ce moment c'est un peut le bordel pour moi. Mais il faut que je vois ce qui est faisable un petit "kit" de montage, sa a l'air d'intérréssé du monde Tu sais, j'ai pu faire des "tests" de gros freinages, des descentes de col, etc... avec la 75 Evo et ses disques ventilés à l'arrière : eh bien, je trouve que c'est vraiment très efficace ! Aucun fading et une grande puissance de freinage. C'est pour ça que je trouve que ça suffit bien cette solution pour un usage routier/sport/circuit-de-dimanche. Ce qui m'a le plus surpris, c'est aussi l'efficacité du frein à main après une grosse bourre en descente. Preuve que la température des disques arrière était suffisamment basse. En comparaison, ma 75 turbo avec ses disques d'origine : le frein à main est totalement inutile et donc disques très chauds. Bref, très content de ces disques. | |
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 22:00 | |
| moi en gros ce que je voulais savoir,c était la difficulté a installer ce système.bah oui quand je vais démonter ma boite,je voulais tout faire en meme temps.j ai pas les compétences donc,je resterai d origine. tiens,j ai une idée; quand je sortirai ma boite si je l emmenai chez Christophe,ça serai pas mal... bon,je vais a plus david. | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 22:04 | |
| Ah mais c'est un GTV6 uniquement pour le circuit ? | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 22:05 | |
| Excellente idée tu pourras juger samedi en copilote _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: frein arrières dans les roues 14/3/2010, 22:08 | |
| disons que le gtv6 fera les 2.pistes et routes. | |
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| Sujet: Re: frein arrières dans les roues | |
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