Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Freins arrières dans les roues

Aller en bas 
+16
Stradale
habibi0654
g.dewan
vin75
TURBINEUR
jackgtv6
GTV thierry30
bertone
Gatouille
spish
Nyet
gtvpp
Walt
Fifou_
hexen
MrLindt
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime28/3/2011, 19:56

Salut !

j'étudie depuis quelque temps la possibilité de mettre des freins arrières dans les roues...
c'est bien sûr pour un usage piste et pour virer une bonne fois pour toute ces grosses m--des d'étriers ATE inboard !!

j'ai déjà des volvo 4 pistons à l'avant sur disques 284 mmm et je me demande si ce ne serait pas une bonne idée de mettre les brembo alu de l'avant sur l'arrière, avec les mêmes disques ventilé d'origine... Qu'est-ce que z'en penser ??

J'ai bien sur parcouru en large et en travers le site d'Hexen qui présentent les différentes solutions (merci à lui Wink )... mais pas celle-là ...
Personne n'y a pensé ? y'a une incompatibilité que je n'ai pas vu ??

allez, lâchez-vous sur le sujet, ça fera une petite base de donnée sur le sujet ;-)

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime28/3/2011, 20:11

Je ne pense pas qu'il y ai la place entre le moyeu et le dedion pour placer le disque.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime28/3/2011, 20:22

Ca s'est déjà fait, j'en ai vu. Wink
Inutile de te dire qu'il y a du gros travail à faire!
Notamment que le maitre-cylindre de frein d'origine sera insuffisant.

C'est la solution que j'envisage de faire pour ma future 75 sport-club. Et pour contourner le problème du maitre-cylindre, j'ai envisagé de faire un pédalier à double maitre-cylindres (1 pour les freins avant et 1 pour les freins arrière).
Si je fais ça, c'est surtout dans l'optique d'une maintenance facilité et de pièces à moindre coup (réutiliser des étriers et disques facilement trouvables).
C'est moins bien pour le poids non-suspendu, mais bon tant pis. Ce sera un désavantage à prendre en compte et à essayer de compenser ailleurs.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Freins arrières dans les roues 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime28/3/2011, 21:21

Pourquoi il y aurait un souci avec le maître cyllindre ?

Les Brembo d'origine sont des double pistons comme les ATE arrière, les pistons sont peut-être plus gros sur les Brembo ??

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Freins arrières dans les roues Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime28/3/2011, 21:33

ah oui, le moyeu arrière est assez volumineux... mais si Fifou tu as déjà vu ce montage, ça me rassure !!

comme toi, j'ai envie de "recycler" les pièces de l'avant...

mais c'est clair qu'il faut alors un autre répartiteur avant/arrière...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime28/3/2011, 21:35

Pour passer les disques avant de gtv6 tu dois usiner le moyeu car le bol du disque est légèrement plus petit Idea

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime28/3/2011, 21:42

La solution que JackGTV6 me plait énormément ... il faut réusiner les moyeux pour que cela passe.
J'ai également des pièces d'avance dont une paire de disques avant de 156 neuf qui trainent clown

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Freins arrières dans les roues Dsc04813-Freins arrières dans les roues Dsc04811-Freins arrières dans les roues Dsc05412-Freins arrières dans les roues Dsc05812-Freins arrières dans les roues Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime28/3/2011, 21:46

Sinon il me semble que ce sont des disques de mercos 190 qui eux passent sur le moyeu sans avoir à usiner .

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime28/3/2011, 22:03

gtvpp a écrit:
Pour passer les disques avant de gtv6 tu dois usiner le moyeu car le bol du disque est légèrement plus petit Idea

c'est ce que j'ai fait, "usinage"du moyeu, au passage on gagne du poid lol!

j'ai un freinage avant de 33 16s a l'arrière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime28/3/2011, 22:05

spish a écrit:
gtvpp a écrit:
Pour passer les disques avant de gtv6 tu dois usiner le moyeu car le bol du disque est légèrement plus petit Idea

c'est ce que j'ai fait, "usinage"du moyeu, au passage on gagne du poid lol!

j'ai un freinage avant de 33 16s a l'arrière Wink

Spish, t'aurais des photos du montage Question

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Freins arrières dans les roues Dsc04813-Freins arrières dans les roues Dsc04811-Freins arrières dans les roues Dsc05412-Freins arrières dans les roues Dsc05812-Freins arrières dans les roues Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime28/3/2011, 22:08

Je viens d'aller voir le post de JackGTV6... et effectivement il ausiné le moyeu pour passer ses disques...
ça ne m'effrait pas plus que ça... jocolor lol!

pour les étriers j'ai une autre piste...
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime28/3/2011, 22:10

les disques de 190 passe sans problème, sur les moyeux d'alfa 6 qui sont plus gros, il faur enlever 5/10 donc il passe sans pb.

Jack a mis il me semble des disque avant de 156.

Par contre avec ses étriers, je pense que le régulateur manuel est obligatoire, car le rapport des surface avant arrière change pas mal par rapport à l'origine.

Sur la mienne j'ai des étrier AR de 190, j'ai choisi ceux la car leurs diamètre était proche des étriers arrière d'alfa 6, ce qui m'a permis de rester dans le ratio d'origine donc de garder le limiteur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime28/3/2011, 22:18

MrLindt a écrit:
Je viens d'aller voir le post de JackGTV6... et effectivement il ausiné le moyeu pour passer ses disques...
ça ne m'effrait pas plus que ça... jocolor lol!

Moi non plus Rolling Eyes

Freins arrières dans les roues Img_0113

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Freins arrières dans les roues Dsc04813-Freins arrières dans les roues Dsc04811-Freins arrières dans les roues Dsc05412-Freins arrières dans les roues Dsc05812-Freins arrières dans les roues Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime29/3/2011, 09:05

Pour ma part, ça ne me fait pas peur, parce que ce ne serait pas moi qui le ferrais Rolling Eyes Laughing
mais je sais que chez MG-Racing, ça ne sera vraiment pas un souci...
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime29/3/2011, 15:53

Walt a écrit:
Pourquoi il y aurait un souci avec le maître cyllindre ?

Les Brembo d'origine sont des double pistons comme les ATE arrière, les pistons sont peut-être plus gros sur les Brembo ??

Oui ce sera insuffisant (gros pistons sur les Brembo pour l'arrière et 4 pistons volvo pour l'avant), mais c'est aussi un problème de répartition de freinage.
Christophe m'a clairement expliqué qu'il ne sera pas possible pour moi de conserver le maitre-cylindre d'origine avec un tel freinage.
Mon projet de double maitre-cylindre se fera avec Christophe, il a déjà une idée en tête et il sait comment faire et avec quelles pièces. Wink

Ma 75 sport-club, dans un premier temps, ce sera d'abord la caisse (grattage, protection rouille, arceau,...)
Puis les modifications châssis : freinage, de-dion modifié, combinés ressorts/amortisseurs si on a le temps de le faire cette année, sinon ça attendra l'année prochaine.
Je vous tiendrai au courant pour les freins arrière Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Freins arrières dans les roues 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime29/3/2011, 15:57

Fifou_ a écrit:
Walt a écrit:
Pourquoi il y aurait un souci avec le maître cyllindre ?

Les Brembo d'origine sont des double pistons comme les ATE arrière, les pistons sont peut-être plus gros sur les Brembo ??

Oui ce sera insuffisant (gros pistons sur les Brembo pour l'arrière et 4 pistons volvo pour l'avant), mais c'est aussi un problème de répartition de freinage.
Christophe m'a clairement expliqué qu'il ne sera pas possible pour moi de conserver le maitre-cylindre d'origine avec un tel freinage.
Mon projet de double maitre-cylindre se fera avec Christophe, il a déjà une idée en tête et il sait comment faire et avec quelles pièces. Wink

Ma 75 sport-club, dans un premier temps, ce sera d'abord la caisse (grattage, protection rouille, arceau,...)
Puis les modifications châssis : freinage, de-dion modifié, combinés ressorts/amortisseurs si on a le temps de le faire cette année, sinon ça attendra l'année prochaine.
Je vous tiendrai au courant pour les freins arrière Wink

Oui, pour la répartition du freinage de toute façon il faut passer par un répartiteur réglable.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Freins arrières dans les roues Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime29/3/2011, 15:58

Mon choix sera :
- Avant : étriers 4 pistons (pas encore décidé quoi prendre, peut-être les 305mm Brembo 147 GTA première série)
- Arrière : étriers 2 pistons Brembo alu (d'origine 75 à l'avant) montés aux roues arrière.
- double maitre-cylindre sans servo-frein
- frein à main hydraulique avec maitre-cylindre associé
- molette de répartition de freinage

Ca va être intéressant les freinages avec ça ! Twisted Evil (par contre, on va en baver pour régler tout ça...)

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Freins arrières dans les roues 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime29/3/2011, 17:58

Salut Rodolphe, j'ai les freins dans les roues, maître cylindre d'origine mais frein à main hydraulique forcément, et un repartiteur Wilwood qui enfin fonctionne.

Nickel pas blocage arrière même pour pourrir Gtvpp au freinage lol! en bout de ligne droite à Dijon bounce

Faut dire que moins de 880 kilos se freinent même avec des patins de vélo Laughing

Le refroidissement de la boîte va te dire merci merci merci , et les freins aussi.
La maintenance sera un bonheur.

Re bonjour à tous je suis revenu d'Avignon je suis cuit fourbu hier couché à 20H Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime29/3/2011, 18:38

Gatouille a écrit:


Re bonjour à tous je suis revenu d'Avignon je suis cuit fourbu hier couché à 20H Embarassed Embarassed Embarassed

Et tu te lèves seulement maintenant ? Shocked

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime29/3/2011, 19:03

bertone a écrit:
Gatouille a écrit:


Re bonjour à tous je suis revenu d'Avignon je suis cuit fourbu hier couché à 20H Embarassed Embarassed Embarassed

Et tu te lèves seulement maintenant ? Shocked

lol! lol! lol!

et dans 1 heure il y retourne
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime29/3/2011, 19:29

Citation :
Ce weekend, début de l'opération frein dans les roues. ce serra donc des disque et étrier avant de 33 16s.

Il fallait tous d'abord enlever 2 gros centimètre au diamètre du moyeux, on as donc passé sa en usinage:

Freins arrières dans les roues Moyeux

j'épargnerais les détails du dit "usinage" Laughing



Freins arrières dans les roues Disque

Ensuite perçage des disques pour passer en 5 trous; sa passe nikel...

Reste a faire une patte pour l'étrier; soudé, et après c'est de la tuyauterie Smile

Au passage ça fais une petites cales de 8mm; faut voir tous les avantages Very Happy


Freins arrières dans les roues Dscf1118n



Puis on mets en forme et fignole a l'aide d'un outil de précision


Freins arrières dans les roues Dscf1119e

Freins arrières dans les roues Dscf1120b
et après une session "contorssionnage" Laughing j'en ai enfin fini Smile


Freins arrières dans les roues Dscf1133

Freins arrières dans les roues Dscf1135




Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime29/3/2011, 20:27

Ah ah petits malins, couché 20 H levé 6h45 et là je suis au lit Wink

Sans rire je suis fourbu What a Face

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime30/3/2011, 00:31

Fifou_ a écrit:
Mon choix sera :
- Avant : étriers 4 pistons (pas encore décidé quoi prendre, peut-être les 305mm Brembo 147 GTA première série)

Pas bon les 305mm, il vaut mieux monter les 330mm sinon c'est voilage des disques à coup sûr.
Enfin c'est un retour d'expérience de la Scudéria.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime30/3/2011, 09:10

jackgtv6 a écrit:
Fifou_ a écrit:
Mon choix sera :
- Avant : étriers 4 pistons (pas encore décidé quoi prendre, peut-être les 305mm Brembo 147 GTA première série)

Pas bon les 305mm, il vaut mieux monter les 330mm sinon c'est voilage des disques à coup sûr.
Enfin c'est un retour d'expérience de la Scudéria.

Euh, tu sais, nous possédons une 147 GTA avec freins première série (donc 305mm) et certes, j'ai voilé les disques à Charade mais c'est parce que j'avais pas laissé le temps de refroidir correctement vu que j'avais plus de frein et que j'étais rentré aux stands (arrivé au virage Louis Rosier -> pédale au plancher! affraid ).

Mais après, j'ai mis des disques percés/rainurés et j'ai plus eu de voilage des disques (sur route).
C'est surtout, je pense, dû au poids élevé de la voiture.

Pour une 75 légère, je ne crois pas que ça va se voiler. Wink
Il n'y a aucune raison.

De tout de façon, les 330mm sont hors de prix, et si j'en trouve, je les monterai plutôt sur la 147 GTA.

D'autre part, sur ma America, j'ai des double étriers Brembo alu à l'avant.
Donc je les mettrai sur l'autre 75 pour dans un premier temps et voir ce que ça donnera avec les freins aux roues à l'arrière et le double maitre-cylindre.
Ca freine déjà super bien sur l'America avec beaucoup de poids, je suis persuadé qu'avec l'auto allégée, ça va être très efficace.
Le seul inconvéniant des double-étriers, c'est la maintenance : chiant à changer les disques et il faut 2 paires de plaquettes.
Mais l'avantage c'est que j'obtiens une surface de freinage 2 fois supérieure qu'à l'origine.
Et avec un boa bien placé, je n'ai jamais eu de problème de "fading" ni sur circuit (à Charade où la qualité du freinage est la priorité n°1), ni sur route.

En fait, dans ma tête, je pensais surtout de prendre un jour des 330mm pour la 147 GTA et récupérer les 305mm de celle-ci pour les mettre sur la 75. Economie... Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Freins arrières dans les roues 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime30/3/2011, 11:33

L'avantage du disque de GTA c'est que les trous sont fait.

Su ma future j'ai des 330 de mercedes classe S, c'est dans les 100€ la paire de disque.
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Contenu sponsorisé





Freins arrières dans les roues Empty
MessageSujet: Re: Freins arrières dans les roues   Freins arrières dans les roues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freins arrières dans les roues
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» frein arrières dans les roues
» Différence de vitesse de rotation roues arrières
» roulement de roues
» [RCH] etriers de freins arrières de 75 V6
» Freins arrieres bloqués !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: