Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
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Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
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 Remise en route 75 V6 America

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MessageSujet: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime27/3/2011, 23:02

Bonsoir à tous,

J'ai donc acheté une 75 3.0 V6 America non tournante depuis des années et distribution et pompe à eau démontée.
Montage pompe à eau neuve, distri et kit joint galet tendeur neufs et remontage.
N'entendant pas la pomppe à essence tournait lors de la mise du contact, je l'ai branché en direct ; OK
Je viens d'apprendre que la pompe à essence tourne que lorsque le démarreur tourne. Le fil rose et blanc de la pompe à essence arrivant à une prise derrière la boite à gant avait chauffé, l'ancien proprio avait branché avec une prise voleuse un fil sur celui de la pompe à essence et je ne sais pas où il va, sûremùent un plus branché pour alimenté la pompe. J'essaye en vain de démarrer la voiture avec pomppe à essence branchée en direct, peut-être qu'en remontant d'origine, ça ira mieux.
Où se trouve le relais de la pompe à essence ? Sinon pas de doc technique : fusible n 17 de la boite à fusibles qui crâme en suivant dés que je met le contact ???
La voiture démarre au quart de tour et cale en suivant. Si je touche à l'accélérateur, ça l'étouffe direct.
Qqun connaît il la solution.
J'ai aussi changé tête et doigt d'allumeur, régulateur de pression d'essence.
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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime28/3/2011, 00:04

Bonsoir et bienvenue,

pour ton problème, cela peut venir de plusieurs facteurs, je dirais:

1. débitmètre : as tu essayer avec un autre
2. arrivée d'essence insuffissante : as tu vérifier le débit?
3. centrale d'injection électronique : as tu essayer avec une autre
4. ordre d'allumage correct?
5. trop ou pas assez d'avance à l'allumage
6. distribution bien calée ? : surtout côté allumeur
7. filtre à essence neuf? car un ancien ralentit fameusement le débit
8. durite essence en bon état, non pliée

Voici quelques pistes.

Je ne sais pas l'équipement que protège le fusible 17, je regarderai demain.

Bonnes recherches

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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime28/3/2011, 07:49

Au lancement, le 7 eme injecteur envoie la sauce, et le moteur demarre.
Puis normalement, les 6 autres debitent. si ce n'est pas le cas, le moteur cale tout de suite.

A mon avis, tu as les 6 injecteurs de grippés, j'ai eu cela sur un moteur que j'avais récupéré.

En changeant la rampe, tout a fonctionné.

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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime28/3/2011, 08:30

D"après ma documentation technique, le fusible 17 alimente le toit ouvrant électrique, les feux de recul, allume cigare arrière et les interrupteurs au plafond.

donc rien à voir avec le fait qu'elle ne démarre pas.

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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime28/3/2011, 09:12

Bonjour,

Je vais suivre vos pistes mais est-ce que le fait d'alimenter la pompe en direct et donc en continu ne nuit pas au bon démarrage ?
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bertone

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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime28/3/2011, 09:14

007 a écrit:
Bonjour,

Je vais suivre vos pistes mais est-ce que le fait d'alimenter la pompe en direct et donc en continu ne nuit pas au bon démarrage ?

Non. Wink
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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime28/3/2011, 09:17

3litresourien me dit de changer ma rampe d'injection et ce que je peux plutot démonter les injecteurs et les faire nettoyer aux ultrasons. ça me couterait moins cher
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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime28/3/2011, 09:20

Il faudra que tu les démontes....

Essaie de trouver, même en prêt, une autre rampe pour voir.
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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime28/3/2011, 09:29

Essaie de faire démarrer ta voiture en retirant la connection électrique du 7 ème injecteur. Tu verras si cela change quelque chose.

Et tu peux faire aussi un essai avec ta rampe d'injecteurs démontée, quelques coups de démarreur te permettront de voir si tes injecteurs "pissent" ou pas.

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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime30/3/2011, 21:57

Ce midi démontage de la rampe d'injecteurs, demain je teste en mettant des coups de démarreur, j'imagine qu'il faut déconnecter la prise de l'injecteur de départ à froid.
J'ai commandé chez Victor Parts le manchon d'admission et les joints de pipes d'admission. Si un ou plusieurs injecteurs sont grippés, pensez-vous que le nettoyage aux ultrasons puisse être efficace ? S'il faut que je change les injecteurs, je les prends d'origine ou modèle de 1.8 turbo comme beaucoup mettent ?
Au fait une fois le manchon démonté j'ai mis le contact et actionné avec le doigt le volet dans le débimètre et là le double télérupteur a collé : c'est bon signe ?

Si je dois changer les injecteurs, qqun en aurait-il à me vendre ?
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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime31/3/2011, 09:00

007 a écrit:
Ce midi démontage de la rampe d'injecteurs, demain je teste en mettant des coups de démarreur, j'imagine qu'il faut déconnecter la prise de l'injecteur de départ à froid.
J'ai commandé chez Victor Parts le manchon d'admission et les joints de pipes d'admission. Si un ou plusieurs injecteurs sont grippés, pensez-vous que le nettoyage aux ultrasons puisse être efficace ? S'il faut que je change les injecteurs, je les prends d'origine ou modèle de 1.8 turbo comme beaucoup mettent ?
Au fait une fois le manchon démonté j'ai mis le contact et actionné avec le doigt le volet dans le débimètre et là le double télérupteur a collé : c'est bon signe ?

Si je dois changer les injecteurs, qqun en aurait-il à me vendre ?

(Et d'abord as tu fait l'essai avec l'injecteur de départ à froid déconnecté? Car si cela ne change pas tes symptômes, l'essence passe bien par tes injecteurs alors et ils ne sont pas tous grippés)

Le mieux est de déconnecter la connection de l'injecteur de départ à froid, pour ma part je déconnecte aussi l'allumage pour faire le test.
Si tes injecteurs sont grippés, n'hésites pas à "tapoter dessus avec le manche d'un tournevis" histoire de décoller le mécanisme.
Le nettoyage aux ultrasons peut leur faire du bien mais ce n'est pas un miracle non plus. Je viens d'en sauver encore 2 grâce à ce procédé.
Pour ton relais qui colle c'est bon signe mais il faudrait vérifier que la pompe à essence tourne aussi. C'est pas parce que tu l'as entendu coller que c'est sûr que le contact s'est fait. Dans le cas que la pompe tourne, voir pourquoi elle ne tourne pas automatiquement quand tu lances le démarreur : débitmètre sale ou défectueux.
N'oublies pas de vérifier le débit de ta pompe, entendu l'essence retourner au réservoir?
Allez courage, il va tourner ce moteur.
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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime5/4/2011, 11:24

Pas de nouvelle??
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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime5/4/2011, 13:30

Non pas eu le temps.
J'attends de recevoir mes pièces de chez Victor.
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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime5/4/2011, 15:25

Tu as acheté quoi?
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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime5/4/2011, 16:08

Wink salut tes bougies comment sont elles Question
elle redémarre autant de fois que tu essayes puis cale Question
@+ Wink
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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime5/4/2011, 17:49

J'ai changé les bougies mais en démontant les anciennes, je trouvais que la bougie du cylindre 4 était pleine d'huile. je n'ai pas redémonté les nouvelles pour voir dans quel état elles sont
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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime5/4/2011, 17:49

Ah oui sinon elle redémarre autant de fois que je lui demande et cale en suivant et s'étouffe (cale) encore plus vite si j'accellère.
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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime5/4/2011, 18:07

007 a écrit:
Ah oui sinon elle redémarre autant de fois que je lui demande et cale en suivant et s'étouffe (cale) encore plus vite si j'accellère.

Pas d'essence ou pas assez d'air

Courage et teste tes injecteurs, ton circuit d'essence et ton débitmetre.
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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime5/4/2011, 18:20

sors les rampes et regarde si cela crache.

Autre solution: pousse le plateau du debit metre avec un bout de bois pour que la pompe marche en continu.

Et pince le tuyau de retour. Un copain demarre. La surpression doit faire que le moteur demarre et se maintient. Puis relache le pincement. Si cela cale c'est le regulateur de pression.
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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime5/4/2011, 21:11

je viens de changer le régulateur. Je vais mettre le manchon d'admission neuf, qqun va démarrer et je verrais si les injecteurs crachent.
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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime5/4/2011, 21:17

Profite en avec pour mettre des pots de yaourt ou equivalents à chaque injecteur, tu compare ensuite les quantités, si un pot est moins rempli l'injecteur a un souci

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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime5/4/2011, 21:21

Un truc pour faire fonctionner tes injecteurs sans actionner le démarreur :
Tu mets le contact et tu entrouvre légèrement le volet du débitmètre avec la main. Cela a pour conséquence fermer un contact dans le débitmètre, de commander la pompe et de faire fonctionner les injecteurs aussi longtemps que tu le souhaites.

A+
Wink
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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime5/4/2011, 21:35

merci mais le problème est que pour l'instant j'alimente ma pompe à essence en direct sur la batterie, ça peut marcher quand même ?
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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime5/4/2011, 21:42

Oui mais normalement c'est quand tu mets le contact.
Maintenant, si c'est pour un test, pas de pb. Pense aussi à shunter le commutateur de choc qui coupe la pompe. Il peut aussi déconner.

Pour le commutateur, regarde ici en page 2 : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t5792p15-besoin-de-votre-aideprobleme-resolu?highlight=aide

A+

Wink
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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime10/4/2011, 19:21

Bon hier test des injecteurs et ils ne pissent pas donc cette semaine j'envoie la rampe pour un nettoyage aux ultrasons.
Sinon comment fait on pour démonter les injecteurs de leur rampe car ils sont fixés à des durites qui sont serties ?
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MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America Icon_minitime

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