Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Remise en route 75 V6 America

+8
miky164
lagaffe84
Gatouille
ascari
bertone
3litresourien
GTV007
007
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ji13

ji13

Remise en route 75 V6 America - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America - Page 3 Icon_minitime14/7/2011, 20:25

alors, jeudi 14 nous sommes. Ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
007

MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America - Page 3 Icon_minitime14/7/2011, 20:33

Merci pour tes conseils. Cet aprés midi j'ai bossé sur la voiture. En mettant mes doigts par le trou où passe la fourchette j'ai compris qu'il fallait que la butée soit dans la bonne position de manière à ce que les plats passent dans la fourchette. Malgrés cette réflexion que je n'ai pas réussi à la mettre sauf dans une position mais là c'est la tige du récepteur qui ne touche pas la fourchette. Est-ce possible que l'embrayage se grippe ou se bloque dans mon cas par exemple dans la position "débrayée" ? Si c'est le cas je vais devoir tomber la boîte, vais-je devoir changer l'embrayage ?
Autre sujet, j'ai aussi changé le calorstat et le thermocontact, fais le plein de LDR et fais chauffer. Le calorstat fonctionne bien mais c'est le ventilo qui ne sait pas mis en route. Problème de faux contact alimentation ventilo. A démonter et refaire les contacts.
Bon eh ben c'est pas gagné !!!! Longue trés longue la remise en route §
Mais je vais y arriver, il faut être patient.
@+
manugtv

manugtv

MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America - Page 3 Icon_minitime15/7/2011, 10:31

Bonjour,
Il faut que tu vérifies si ta butée n'est pas libre car celle-ci est liée au mécanisme par un cerclips car il s'agit d'un mécanisme du type tiré et non poussé comme sur un 4 cylindres. Si elle est libre, il faut éffectivement démonté le nez de boîte.
Cordialement manugtv.
007

MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America - Page 3 Icon_minitime16/7/2011, 16:47

Auriez-vous un tuto pour la dépose de la boîte ça m'aiderait.
007

MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America - Page 3 Icon_minitime27/7/2011, 23:00

Bonjour,

Retentative mais abandon par forfait !
Je pense avoir trouver la façon dont il faut mettre la fourchette, cette dernière faisit bien appui sur la tige du récepteur.
J'ai alors purger, purger,^purger et toujours rien. La pédale reste desesperemment au fond. J'ai tenté d'appuyer sur la fourchette afin de faire fonctionner l'embrayage. Peut on le faire à la main ? Comment se fait il que la pédale reste au fond alors que j'ai changé l'émetteur, le récpeteur et le flexible ?
J'ai lu qu'il fallait que la vis de purge devait être en haut du récepteur et non en bas ???
Kurt Freeman

Kurt Freeman

MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America - Page 3 Icon_minitime28/7/2011, 13:33

Salut !

J'ai eu un problème similaire sur la mienne :

Alors la fourchette tu ne doit pas pouvoir la faire bouger à la main !

La vis de purge doit effectivement se trouver au plus haut. Arrow

Si ta fourchette bouge à la main, alors tu as le même problème que j'ai eu : mécanisme d'embrayage mort affraid

Et dans ce cas tu est bon pour un démontage de ta cloche d'embrayage, j'espère que tu as un pont, bon courage cheers
007

MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America - Page 3 Icon_minitime28/7/2011, 18:58

Hello,

ça y est les gars elle roule !!!!! Yaouh
Réussi à faire la purge, suis allé sur la route et j'ai passé toutes les vitesses sans aucun problème. Je suis aux anges.
ça fait une drôle d'impression quand même de rouler avec même si je n'ai fais que 400mètres. J'ai surtout une certaine appréhension, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver sur une voiture de cet âge et qui n'a pas roulé depuis 3 ans. Je sais pplus où j'avais vu que le gars sortait sa 75 qui n'avais tourné depuis qq temps et là la voiture prend feu à cause d'un faux contact au niveau de la ventilation. Vais vite m'acheter un exctincteur.
Sinon, il faut que je change ma pompe à essence qui fuit, trouver le problème de mon compteur fou, voir pourquoi le cadran de la pression d'huile ne fonctionne pas, freins étriers grippés au moins un car j'entendais les plaquettes frottées sur au moins un des étriers et quand je freine elle tire à droite.
Sinon est ce la course de la pédale d'embrayage est réglable ?
j'ai un fil de dénuder sous la banquette au niveau du boitier noir Jaeger.
Et encore beaucoup d'autres choses.
Jaimerais pouvoir faire le minium afin de passer le CT car cest à partir du CT que je pourrais faire la carte grise et finir de payer la gars qui me la vendue.
Pour les freins pensez vous qu'il doit y avoir un étrier de grippé ou faut il tout simplement que je fasse une bonne purge ?
Avec tou ce que je vien de vous citer, si vous avez des conseils je suis preneur.
Il faudra aussi que je change tous les silents blocs, j'ai vu celui du spport de boite à l'arrière, il est complètement naze.
@+
007

MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America - Page 3 Icon_minitime25/8/2011, 22:28

Salut à tous,

Hier j'ai passé la 75 au CT et refusée pour les freins, je m'en doutait, flexible avg grippé et qui a fini par cassé. Le contrôleur technique est un copain à moi, alors autant vous dire qu'il a été assez cool sauf que c'est un bourrin et qu'il a cassé le comodo des phares. Une fois la voiture sur la fosse j'ai pû constaté les dégâts de rouille, c'est pas joli à voir, exemple, la traverse sous moteur qui est bonne à changer.
Aprés a voir changé le flexible de frein et fait la purge, je suis allé faire le plein d'essence et ai pû testé un peu la voiture. Enorme, ça me change, malgrés l'échappement pourri elle fait un bruit d'enfer.
J'aimerais changer l'intégralité de l'échappement par un en inox, avez-vous des idées de revendeur ?
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America - Page 3 Icon_minitime25/8/2011, 22:34

Pour l'incendie, je te conseille de refaire toute la ligne d'essence, durites neuves colliers neufs, filtres neufs, réservoir nettoyé, tuyaux souples d'injecteurs neufs...

Pour la sonde de pression d'huile, il y en a une à l'arrière du moteur, souvent HS ou le fil débranché voire la cosse qui se désintègre (un classique sur les vieilles alfa)

mackie07

MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America - Page 3 Icon_minitime25/8/2011, 22:43

Tu peux faire une ligne inox sur mesure à prix correct chez MADAC. Ils sont au Monastier sur Gazeille (43) et en prenant RdV, il te la construisent devant toi dans la journée...
http://htttp://greg.saunier.free.fr
007

MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America - Page 3 Icon_minitime2/9/2011, 13:30

ça commence les ennuis !!!
Ce matin en arrivant au boulot, grosse fuite de LDR c'est sorti en pression du bouchon du vase d'expansion.
Je la ramène chez moi ce midi pour la laisser tranquille le temps de faire un diagnostic et une fois chez moi plus une goutte de LDR, voyant d'alerte à l'ARC !
Joints de culasse ???
Si c'est le cas qqun aurait-il les explications des étapes à suivre pour déculasser ?
Merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise en route 75 V6 America   Remise en route 75 V6 America - Page 3 Icon_minitime

Remise en route 75 V6 America
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3