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| Remise en route 75 V6 America | |
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+8miky164 lagaffe84 Gatouille ascari bertone 3litresourien GTV007 007 12 participants | |
Auteur | Message |
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ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Re: Remise en route 75 V6 America 14/7/2011, 20:25 | |
| alors, jeudi 14 nous sommes. Ca donne quoi? | |
| | | 007
Messages : 36 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 45 Localisation : HERM
| Sujet: Re: Remise en route 75 V6 America 14/7/2011, 20:33 | |
| Merci pour tes conseils. Cet aprés midi j'ai bossé sur la voiture. En mettant mes doigts par le trou où passe la fourchette j'ai compris qu'il fallait que la butée soit dans la bonne position de manière à ce que les plats passent dans la fourchette. Malgrés cette réflexion que je n'ai pas réussi à la mettre sauf dans une position mais là c'est la tige du récepteur qui ne touche pas la fourchette. Est-ce possible que l'embrayage se grippe ou se bloque dans mon cas par exemple dans la position "débrayée" ? Si c'est le cas je vais devoir tomber la boîte, vais-je devoir changer l'embrayage ? Autre sujet, j'ai aussi changé le calorstat et le thermocontact, fais le plein de LDR et fais chauffer. Le calorstat fonctionne bien mais c'est le ventilo qui ne sait pas mis en route. Problème de faux contact alimentation ventilo. A démonter et refaire les contacts. Bon eh ben c'est pas gagné !!!! Longue trés longue la remise en route § Mais je vais y arriver, il faut être patient. @+ | |
| | | manugtv
Messages : 109 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Remise en route 75 V6 America 15/7/2011, 10:31 | |
| Bonjour, Il faut que tu vérifies si ta butée n'est pas libre car celle-ci est liée au mécanisme par un cerclips car il s'agit d'un mécanisme du type tiré et non poussé comme sur un 4 cylindres. Si elle est libre, il faut éffectivement démonté le nez de boîte. Cordialement manugtv. | |
| | | 007
Messages : 36 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 45 Localisation : HERM
| Sujet: Re: Remise en route 75 V6 America 16/7/2011, 16:47 | |
| Auriez-vous un tuto pour la dépose de la boîte ça m'aiderait. | |
| | | 007
Messages : 36 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 45 Localisation : HERM
| Sujet: Re: Remise en route 75 V6 America 27/7/2011, 23:00 | |
| Bonjour,
Retentative mais abandon par forfait ! Je pense avoir trouver la façon dont il faut mettre la fourchette, cette dernière faisit bien appui sur la tige du récepteur. J'ai alors purger, purger,^purger et toujours rien. La pédale reste desesperemment au fond. J'ai tenté d'appuyer sur la fourchette afin de faire fonctionner l'embrayage. Peut on le faire à la main ? Comment se fait il que la pédale reste au fond alors que j'ai changé l'émetteur, le récpeteur et le flexible ? J'ai lu qu'il fallait que la vis de purge devait être en haut du récepteur et non en bas ??? | |
| | | Kurt Freeman
Messages : 216 Date d'inscription : 27/08/2008 Localisation : Ambérieu en bugey (01)
| Sujet: Re: Remise en route 75 V6 America 28/7/2011, 13:33 | |
| Salut ! J'ai eu un problème similaire sur la mienne : Alors la fourchette tu ne doit pas pouvoir la faire bouger à la main ! La vis de purge doit effectivement se trouver au plus haut. Si ta fourchette bouge à la main, alors tu as le même problème que j'ai eu : mécanisme d'embrayage mort Et dans ce cas tu est bon pour un démontage de ta cloche d'embrayage, j'espère que tu as un pont, bon courage | |
| | | 007
Messages : 36 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 45 Localisation : HERM
| Sujet: Re: Remise en route 75 V6 America 28/7/2011, 18:58 | |
| Hello,
ça y est les gars elle roule !!!!! Yaouh Réussi à faire la purge, suis allé sur la route et j'ai passé toutes les vitesses sans aucun problème. Je suis aux anges. ça fait une drôle d'impression quand même de rouler avec même si je n'ai fais que 400mètres. J'ai surtout une certaine appréhension, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver sur une voiture de cet âge et qui n'a pas roulé depuis 3 ans. Je sais pplus où j'avais vu que le gars sortait sa 75 qui n'avais tourné depuis qq temps et là la voiture prend feu à cause d'un faux contact au niveau de la ventilation. Vais vite m'acheter un exctincteur. Sinon, il faut que je change ma pompe à essence qui fuit, trouver le problème de mon compteur fou, voir pourquoi le cadran de la pression d'huile ne fonctionne pas, freins étriers grippés au moins un car j'entendais les plaquettes frottées sur au moins un des étriers et quand je freine elle tire à droite. Sinon est ce la course de la pédale d'embrayage est réglable ? j'ai un fil de dénuder sous la banquette au niveau du boitier noir Jaeger. Et encore beaucoup d'autres choses. Jaimerais pouvoir faire le minium afin de passer le CT car cest à partir du CT que je pourrais faire la carte grise et finir de payer la gars qui me la vendue. Pour les freins pensez vous qu'il doit y avoir un étrier de grippé ou faut il tout simplement que je fasse une bonne purge ? Avec tou ce que je vien de vous citer, si vous avez des conseils je suis preneur. Il faudra aussi que je change tous les silents blocs, j'ai vu celui du spport de boite à l'arrière, il est complètement naze. @+ | |
| | | 007
Messages : 36 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 45 Localisation : HERM
| Sujet: Re: Remise en route 75 V6 America 25/8/2011, 22:28 | |
| Salut à tous,
Hier j'ai passé la 75 au CT et refusée pour les freins, je m'en doutait, flexible avg grippé et qui a fini par cassé. Le contrôleur technique est un copain à moi, alors autant vous dire qu'il a été assez cool sauf que c'est un bourrin et qu'il a cassé le comodo des phares. Une fois la voiture sur la fosse j'ai pû constaté les dégâts de rouille, c'est pas joli à voir, exemple, la traverse sous moteur qui est bonne à changer. Aprés a voir changé le flexible de frein et fait la purge, je suis allé faire le plein d'essence et ai pû testé un peu la voiture. Enorme, ça me change, malgrés l'échappement pourri elle fait un bruit d'enfer. J'aimerais changer l'intégralité de l'échappement par un en inox, avez-vous des idées de revendeur ? | |
| | | Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Remise en route 75 V6 America 25/8/2011, 22:34 | |
| Pour l'incendie, je te conseille de refaire toute la ligne d'essence, durites neuves colliers neufs, filtres neufs, réservoir nettoyé, tuyaux souples d'injecteurs neufs...
Pour la sonde de pression d'huile, il y en a une à l'arrière du moteur, souvent HS ou le fil débranché voire la cosse qui se désintègre (un classique sur les vieilles alfa)
_________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: Remise en route 75 V6 America 25/8/2011, 22:43 | |
| Tu peux faire une ligne inox sur mesure à prix correct chez MADAC. Ils sont au Monastier sur Gazeille (43) et en prenant RdV, il te la construisent devant toi dans la journée... | |
| | | 007
Messages : 36 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 45 Localisation : HERM
| Sujet: Re: Remise en route 75 V6 America 2/9/2011, 13:30 | |
| ça commence les ennuis !!! Ce matin en arrivant au boulot, grosse fuite de LDR c'est sorti en pression du bouchon du vase d'expansion. Je la ramène chez moi ce midi pour la laisser tranquille le temps de faire un diagnostic et une fois chez moi plus une goutte de LDR, voyant d'alerte à l'ARC ! Joints de culasse ??? Si c'est le cas qqun aurait-il les explications des étapes à suivre pour déculasser ? Merci | |
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