Hello les amis,
Il y a fort longtemps que je ne suis pas venu poster ici....
J'ai entrepris il y a plusieurs mois la réfection d'un moteur de 75 1.8ie pour un ami , cette voiture consommait plus d'huile que d'essence fumait plus qu'un mazout segmentation HS l'essence passait dans l'huile!
J'ai refais une segmentation, et remplacé les coussinets de bielles par la même occasion.
Seulement à la remise en route la voiture tourne comme une patate et impossible de trouver pourquoi.
J'ai refait tout ça sans sortir le moteur, sans dépose du vilo, sans dépose de l'allumeur.
on a presque l'impression qu'elle est mal calée, sur les bialbero sur lesquels j'ai déjà opéré les repères de calage distribution sont verticaux (came cyl1 à l'horizontal vers extérieur) sur ce moteur le repère de calage admission est incliné de quelques degrés normal?
je n'ai pas de repère sur la poulie vilo pour contrôler le bon point d'allumage à la strombo un tuyau?
Merci de votre aide