| Modification du carrossage du De Dion | |
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+17john Walt AlFra Noobab ascari Gatouille spish vin75 bertone gtvpp jackgtv6 hexen Fifou_ Nyet gtvweb bianchi112 TURBINEUR 21 participants |
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Auteur | Message |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 4/3/2011, 20:39 | |
| Alex et Bob, bravo ! Mettre les freins dans les roues va un peu améloirer le freinage, meilleur refroidissement, mais surtout celà va soulager ta boîte, si tu le fais, fais le pour elle : Une boîte de transaxle c'est déjà un souci (problèmes vendus avec d'origine) mais avec un glissement limité taré plus dur peut-être? c'est encore plus de chaleur, 300 CV, la chaleur de l'echappement (j'ai vu ton isolant) et la chaleur des freins. Les freins chauffent la boîte qui chauffe les freins qui chauffent la boite.... C'est une chaude cette boîte Avec en prime une maintenance plus facile. Avec ta précision proverbiale et ton sérieux (si en plus tu avais une BMW tu serais limite chiant cf ta réponse il y a peu sur les BMW), genre : Salut les gars je m'appelle alex, j'ai une M3 avec 789 000 km 3458 sorties circuit, je n'ai jamais vidangé le moteur, vous croyez que je dois le faire ??? Je disais donc gràce à ta précision tu éviteras l'ecueil que nous avons eu avec Hexen, nos étriers sont un poil en travers, car la patte de fixation est un peu desaxée. Je l'ai eu comme çà l'auto Je me disais que je pourrais d'ailleurs la scier (la patte) , mettre l'étrier en place sur le disque, freiner fort pour bloquer l'étrier en position de travail bien aligné (avec des plaquettes neuves, et ensuite ressouder pour avoir du bon boulot, vous en pensez quoi ??? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 4/3/2011, 20:49 | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 4/3/2011, 21:23 | |
| OK pour les freins qui chauffent la boite qui chauffe les freins qui .... . A hockenheim ,elle prenait 130°C ,la boite . Grace a la Motul 75/140 jamais de problemes mais je vais y penser serieusement aux freins dans les roues . Pour Ascari ,en fait le carrossage devient indispensable avec les slicks . La bande de roulement ayant plus de grip ,le flanc ext du pneu a tendance a passer en dessous en virage appuyé . Sans carrossage ,tu bouffes les flanc du slick illico . A partir de 3° de carrossage ,on limite nettement ce phénomène . Par contre il faut attaquer un minimum constament, sous peine de bouffer l'intérieur du pneu. Défense de mettre la sauce juste en ligne droite . Je cite les conseils qu'on a pu me donner ,car pour l'instant je n'ai jamais tourné en slicks . Demain le dedion sera finit et je vais pouvoir roder les pneus avant le 20 mars . A plus. ALEX. | |
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 4/3/2011, 21:26 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 4/3/2011, 21:29 | |
| Salut Gatouille ,ta méthode de pointage de la patte avec l'étrier en pression me parait logique ,mais fait gaffe quand meme. Si tu soudes trop tu va chauffer la patte qui va chauffer l'etrier et le disque ALEX. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 4/3/2011, 21:32 | |
| ALex Et même avec 3° de carrossage à l'arrière j'usais l'extérieur de mes feux slicks en fonte (vieux michelin S9B gomme dure) Salerno m'avait expliqué que la chasse à l'avant très prononcée (4,5 ou 5°) c'était pour guider le.....train arrière. Une théorie que je partage (avec Spish) soit tu restes d'origine (comme la 75 1800 Hexen) et la caisse travaille en roulis soit tu durcis à bloc (amorots, ressorts barres anti roulis) et il te faut des réglages de trains adaptés (voir les autos de la scuderia quadrifoglio) Un moyen sympa pour les suspensions : l'alègement _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 4/3/2011, 21:34 | |
| Salut PP. Je vais faire une petite sortie a Chambley histoire de vérifier le comportement avec tout ces nouveaux accessoires . Un truc qui n'a rien a voir :comment fait on pour rajouter des photos en bas de la signature . Ton petit diaporama est vraiment sympa A plus. ALEX | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 4/3/2011, 21:36 | |
| Tu vas dans ton profil (le meilleur) puis signature et tu mets les liens que tu veux _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 4/3/2011, 21:39 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- OK pour les freins qui chauffent la boite qui chauffe les freins qui .... . A hockenheim ,elle prenait 130°C ,la boite . Grace a la Motul 75/140 jamais de problemes mais je vais y penser serieusement aux freins dans les roues
Au Mas du Clos mon huile de boîte (75/140) montait à 140°c, c'est la limite à mon avis. Et les caches poussières de mes étriers avant avaient fait des bulles. - TURBINEUR a écrit:
Par contre il faut attaquer un minimum constament, sous peine de bouffer l'intérieur du pneu. Défense de mettre la sauce juste en ligne droite Je confirme, ballade interdite sinon les intérieurs dégagent. | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 4/3/2011, 21:40 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Salut Gatouille ,ta méthode de pointage de la patte avec l'étrier en pression me parait logique ,mais fait gaffe quand meme. Si tu soudes trop tu va chauffer la patte qui va chauffer l'etrier et le disque ALEX.
Je suis en train de faire le montage, c'est vraiment pas simple, je vais essayer de prendre des photos de mon montage pour supprimer le hasard. | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 4/3/2011, 21:41 | |
| Merci Jack ,mon conseiller trains roulants A bientot. ALEX | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 4/3/2011, 21:44 | |
| Oui soignes çà Jack un peu en travers (l'etrier) et la pédale n'a plus d'attaque franche, gros défaut de mon auto A moto j'aimais avoir le sentiment de "sentir" la plaquette de frein au bout de mon doigt (bon liquide de frein durite avia...) mais là j'ai l'impression d'avoir des chamalow au bout du pied _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 4/3/2011, 21:45 | |
| - Gatouille a écrit:
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Un moyen sympa pour les suspensions : l'alègement LE plus efficace pour descendre les chronos c'est d'alléger la tête en laissant le cerveau dans les stands Gatouille... arfffffffffff Sinon tu peux aussi alourdir ce que tu as dans le slip....... re. ...... ARFFFFF | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 4/3/2011, 21:46 | |
| Ask the user _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 4/3/2011, 21:47 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Merci Jack ,mon conseiller trains roulants A bientot. ALEX
JE suis juste un gros copieur de solutions validées par les gars du club. Bon il faut trier un peu quand même. | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 4/3/2011, 21:51 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 5/3/2011, 09:17 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 5/3/2011, 11:41 | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 5/3/2011, 12:53 | |
| OK Merci !Juste un essai pour les photos de la signature. ALEX. | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 5/3/2011, 13:03 | |
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TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 5/3/2011, 13:05 | |
| Jamais 2 sans 3 | |
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Noobab
Messages : 270 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : 59 - Lille
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 5/3/2011, 13:40 | |
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