Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Modification du carrossage du De Dion

Aller en bas 
+17
john
Walt
AlFra
Noobab
ascari
Gatouille
spish
vin75
bertone
gtvpp
jackgtv6
hexen
Fifou_
Nyet
gtvweb
bianchi112
TURBINEUR
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34
Localisation : clermont fd

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime4/3/2011, 12:04

beau boulot Wink


tu nous donnera tes reseenti avec carrossage et pincement Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime4/3/2011, 20:39

Alex et Bob, bravo !

Mettre les freins dans les roues va un peu améloirer le freinage, meilleur refroidissement, mais surtout celà va soulager ta boîte, si tu le fais, fais le pour elle :

Une boîte de transaxle c'est déjà un souci (problèmes vendus avec d'origine) mais avec un glissement limité taré plus dur peut-être? c'est encore plus de chaleur, 300 CV, la chaleur de l'echappement (j'ai vu ton isolant) et la chaleur des freins.
Les freins chauffent la boîte qui chauffe les freins qui chauffent la boite....

C'est une chaude cette boîte geek

Avec en prime une maintenance plus facile.

Avec ta précision proverbiale et ton sérieux (si en plus tu avais une BMW tu serais limite chiant lol! cf ta réponse il y a peu sur les BMW), genre :

Salut les gars je m'appelle alex, j'ai une M3 avec 789 000 km 3458 sorties circuit, je n'ai jamais vidangé le moteur, vous croyez que je dois le faire ???

Je disais donc gràce à ta précision tu éviteras l'ecueil que nous avons eu avec Hexen, nos étriers sont un poil en travers, car la patte de fixation est un peu desaxée. Je l'ai eu comme çà l'auto Rolling Eyes
Je me disais que je pourrais d'ailleurs la scier (la patte) , mettre l'étrier en place sur le disque, freiner fort pour bloquer l'étrier en position de travail bien aligné (avec des plaquettes neuves, et ensuite ressouder pour avoir du bon boulot, vous en pensez quoi ???

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime4/3/2011, 20:49

thumright comme d'hab du travail de pro!! lol! lol!
mais qu'apporte cette modif Question (question de novice!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 53
Localisation : lorraine

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime4/3/2011, 21:23

OK pour les freins qui chauffent la boite qui chauffe les freins qui .... Laughing . A hockenheim ,elle prenait 130°C ,la boite . Grace a la Motul 75/140 jamais de problemes mais je vais y penser serieusement aux freins dans les roues study . Pour Ascari ,en fait le carrossage devient indispensable avec les slicks . La bande de roulement ayant plus de grip ,le flanc ext du pneu a tendance a passer en dessous en virage appuyé . Sans carrossage ,tu bouffes les flanc du slick illico . A partir de 3° de carrossage ,on limite nettement ce phénomène . Par contre il faut attaquer un minimum constament, sous peine de bouffer l'intérieur du pneu. Défense de mettre la sauce juste en ligne droite Wink . Je cite les conseils qu'on a pu me donner ,car pour l'instant je n'ai jamais tourné en slicks Embarassed . Demain le dedion sera finit et je vais pouvoir roder les pneus avant le 20 mars . A plus. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime4/3/2011, 21:26

TURBINEUR a écrit:
. Demain le dedion sera finit et je vais pouvoir roder les pneus avant le 20 mars . A plus. ALEX.

Tu vas roder tes slicks sur la route Shocked lol! Wink

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 53
Localisation : lorraine

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime4/3/2011, 21:29

Salut Gatouille ,ta méthode de pointage de la patte avec l'étrier en pression me parait logique ,mais fait gaffe quand meme. Si tu soudes trop tu va chauffer la patte qui va chauffer l'etrier et le disque lol! ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime4/3/2011, 21:32

lol! lol! ALex



Et même avec 3° de carrossage à l'arrière j'usais l'extérieur de mes feux slicks en fonte (vieux michelin S9B gomme dure)

Salerno m'avait expliqué que la chasse à l'avant très prononcée (4,5 ou 5°) c'était pour guider le.....train arrière.

Une théorie que je partage (avec Spish) soit tu restes d'origine (comme la 75 1800 Hexen) et la caisse travaille en roulis soit tu durcis à bloc (amorots, ressorts barres anti roulis) et il te faut des réglages de trains adaptés (voir les autos de la scuderia quadrifoglio)

Un moyen sympa pour les suspensions : l'alègement Razz

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 53
Localisation : lorraine

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime4/3/2011, 21:34

Salut PP. Je vais faire une petite sortie a Chambley histoire de vérifier le comportement avec tout ces nouveaux accessoires bounce . Un truc qui n'a rien a voir :comment fait on pour rajouter des photos en bas de la signature scratch . Ton petit diaporama est vraiment sympa thumright A plus. ALEX
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime4/3/2011, 21:36

Tu vas dans ton profil (le meilleur) puis signature et tu mets les liens que tu veux Wink

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime4/3/2011, 21:39

TURBINEUR a écrit:
OK pour les freins qui chauffent la boite qui chauffe les freins qui .... Laughing . A hockenheim ,elle prenait 130°C ,la boite . Grace a la Motul 75/140 jamais de problemes mais je vais y penser serieusement aux freins dans les roues

Au Mas du Clos mon huile de boîte (75/140) montait à 140°c, c'est la limite à mon avis. Et les caches poussières de mes étriers avant avaient fait des bulles.

TURBINEUR a écrit:

Par contre il faut attaquer un minimum constament, sous peine de bouffer l'intérieur du pneu. Défense de mettre la sauce juste en ligne droite Wink

Je confirme, ballade interdite sinon les intérieurs dégagent.
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime4/3/2011, 21:40

TURBINEUR a écrit:
Salut Gatouille ,ta méthode de pointage de la patte avec l'étrier en pression me parait logique ,mais fait gaffe quand meme. Si tu soudes trop tu va chauffer la patte qui va chauffer l'etrier et le disque lol! ALEX.

Je suis en train de faire le montage, c'est vraiment pas simple, je vais essayer de prendre des photos de mon montage pour supprimer le hasard.
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 53
Localisation : lorraine

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime4/3/2011, 21:41

Merci Jack ,mon conseiller trains roulants Laughing A bientot. ALEX
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime4/3/2011, 21:44

Oui soignes çà Jack un peu en travers (l'etrier) et la pédale n'a plus d'attaque franche, gros défaut de mon auto Mad

A moto j'aimais avoir le sentiment de "sentir" la plaquette de frein au bout de mon doigt (bon liquide de frein durite avia...) mais là j'ai l'impression d'avoir des chamalow au bout du pied Rolling Eyes




_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime4/3/2011, 21:45

Gatouille a écrit:


Un moyen sympa pour les suspensions : l'alègement Razz

LE plus efficace pour descendre les chronos c'est d'alléger la tête en laissant le cerveau dans les stands Gatouille... arfffffffffff
Sinon tu peux aussi alourdir ce que tu as dans le slip....... re. ...... ARFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime4/3/2011, 21:46

Ask the user Razz

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime4/3/2011, 21:47

TURBINEUR a écrit:
Merci Jack ,mon conseiller trains roulants Laughing A bientot. ALEX

JE suis juste un gros copieur de solutions validées par les gars du club. Bon il faut trier un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime4/3/2011, 21:50

Gatouille a écrit:
Oui soignes çà Jack un peu en travers (l'etrier) et la pédale n'a plus d'attaque franche, gros défaut de mon auto Mad

A moto j'aimais avoir le sentiment de "sentir" la plaquette de frein au bout de mon doigt (bon liquide de frein durite avia...) mais là j'ai l'impression d'avoir des chamalow au bout du pied Rolling Eyes




Bin rien d'anormal, un freinage d'alfa quoi, une attaque bien molle.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 58

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime4/3/2011, 21:51

Rolling Eyes

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime5/3/2011, 09:17

TURBINEUR a écrit:
Salut PP. Je vais faire une petite sortie a Chambley histoire de vérifier le comportement avec tout ces nouveaux accessoires bounce . Un truc qui n'a rien a voir :comment fait on pour rajouter des photos en bas de la signature scratch . Ton petit diaporama est vraiment sympa thumright A plus. ALEX

Gatouille a écrit:
Tu vas dans ton profil (le meilleur) puis signature et tu mets les liens que tu veux Wink

Et ensuite tu télécharges en 100X75 (avatar) sur ton site de téléchargement comme ImageShack Arrow http://imageshack.us/

_________________
ça glisse sur la piste ...

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime5/3/2011, 11:41

TURBINEUR a écrit:
O . Pour Ascari ,en fait le carrossage devient indispensable avec les slicks . La bande de roulement ayant plus de grip ,le flanc ext du pneu a tendance a passer en dessous en virage appuyé . Sans carrossage ,tu bouffes les flanc du slick illico . A partir de 3° de carrossage ,on limite nettement ce phénomène . Par contre il faut attaquer un minimum constament, sous peine de bouffer l'intérieur du pneu. Défense de mettre la sauce juste en ligne droite Wink . Je cite les conseils qu'on a pu me donner ,car pour l'instant je n'ai jamais tourné en slicks Embarassed . Demain le dedion sera finit et je vais pouvoir roder les pneus avant le 20 mars . A plus. ALEX.
Wink merci pour tes lumières!!
tu n'es pas du genre à avoiner qu'en ligne droite!!
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 53
Localisation : lorraine

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime5/3/2011, 12:53

OK Merci !Juste un essai pour les photos de la signature. ALEX.
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 53
Localisation : lorraine

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime5/3/2011, 13:03

2eme essai .
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 53
Localisation : lorraine

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime5/3/2011, 13:05

Jamais 2 sans 3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Noobab

Noobab


Messages : 270
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : 59 - Lille

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime5/3/2011, 13:19

Fifou_ a écrit:
C'est un De dion de 75 EVO ça ! Je reconnais les 2 ancrages du parallélogramme de Watt Wink

Super boulot en tout cas ! thumleft

tu peux expliquer stp ?
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime5/3/2011, 13:40

TURBINEUR a écrit:
Jamais 2 sans 3 Smile
lol! lol! bravo belle vitrine!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification du carrossage du De Dion
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carrossage de dion GTV
» dissymetrie de carrossage
» Radiateur
» Modification réservoir
» question modification de caisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: