| Modification du carrossage du De Dion | |
|
+17john Walt AlFra Noobab ascari Gatouille spish vin75 bertone gtvpp jackgtv6 hexen Fifou_ Nyet gtvweb bianchi112 TURBINEUR 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NO STRESS
Messages : 477 Date d'inscription : 20/01/2008 Age : 51 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 3/4/2011, 18:46 | |
| - didi gtv a écrit:
- quelles seraient les conséquences si les degrés de carrossage et de chasse n étaient pas respecter ( en plus ou en moins)???
salut didi gtv sur un dion de la chasse il ny en a pas pour le carrossage cela depend du type de pneu que tu va utiliser (marque et type de gomme) on peu deja voir un dif entre toute les 75 et la sz voici te tabeau (oficiel alfa)75 parallelisme arr 0+-10´ carrossage arr 0+-30´ RZ parallelisme arr 0°8´30´´ carrossage arr -1°45 | |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 3/4/2011, 20:43 | |
| Salut Didi. De maniere general , la différence de valeur de geometrie entre 2 roues n'est pas bonne . Il y a bien sur toujours des tolérances . La chasse du dedion sur une 75 turbo n'est pas nulle ,en raison des cales qui sont rajoutées sous la traverse. C'est pour donner un peu plus de progressivité au train arrière ,lors du passage du couple moteur. L'essentiel en ce qui concerne la chasse ,est de ne pas la modifier pendant le pliage du pont. Sur un moteur qui sort beaucoup de couple ,un train arrière mal aligné n'est pas vraiment préconisé. Si tu te lances ,prends le maximum de mesures possibles avant et après . Le systeme que j'ai fait fonctionne bien ,au regard des résultats en geometrie. Je sais que Salerno a fait un systeme pour cette modif mais avec le train démonté . Il le maitrise très bien ,vu le nombre d'auto qu'il a deja préparée. A plus. ALEX. | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 3/4/2011, 21:15 | |
| merci les copains.les avis ds pros sont toujours bon a prendre... | |
|
| |
jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 3/4/2011, 22:06 | |
| - didi gtv a écrit:
- merci les copains.les avis ds pros sont toujours bon a prendre...
Hep, mon gars c'est pas un peu tôt dans ta préparation le carrossage à l'arrière. Commence par t'énerver un peu au volant. Quand ta caisse commencera à partir dans les courbes bien en appui alors tu pourras passer par ce type de modif. Et puis c'est le top quand tu es en slick avant bof. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 4/4/2011, 09:42 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- didi gtv a écrit:
- merci les copains.les avis ds pros sont toujours bon a prendre...
Hep, mon gars c'est pas un peu tôt dans ta préparation le carrossage à l'arrière. Commence par t'énerver un peu au volant. Quand ta caisse commencera à partir dans les courbes bien en appui alors tu pourras passer par ce type de modif. Et puis c'est le top quand tu es en slick avant bof.
+1 !!!!!! _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 4/4/2011, 10:15 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- didi gtv a écrit:
- merci les copains.les avis ds pros sont toujours bon a prendre...
Hep, mon gars c'est pas un peu tôt dans ta préparation le carrossage à l'arrière. Commence par t'énerver un peu au volant. Quand ta caisse commencera à partir dans les courbes bien en appui alors tu pourras passer par ce type de modif. Et puis c'est le top quand tu es en slick avant bof.
+2 !!! Il y a moyen de bien s'amuser sans danger avec un De-Dion "normal". C'est vrai qu'on a tendance à aller plus vite que la musique en matière d'optimisation, mais c'est une erreur je pense. Comme j'avais dit dans le post de Loubeach, vaut mieux commencer avec une auto "de base" et y aller progressivement (et se rendre compte des effets réels des optimisations, c'est d'ailleurs plus jouissif). | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: oui 4/4/2011, 10:31 | |
| 100% d'acord avec fifou...
sinon les cales sur la traverse, je croyais que c'etait pour compenser la difference de diametre des flectors 2L/turbo/V6... | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 4/4/2011, 10:45 | |
| Pareil je croyais la même chose que toi, d’ailleurs les supports de boite sont plus haut pour les V6/turbo pour commencer l'abaissement.
Pour le carrossage AR, comme les autres c'est quand on commence à aller vite que çà devient important. | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 4/4/2011, 18:30 | |
| même chose que fifou, c'est la voiture qui doit bridé le pilote, pas le contraire le réglage du carrossage correspond aussi au type d'amortisseur ressort etc... il n'y a pas de valeur "universel" | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 4/4/2011, 19:44 | |
| hé oh du calme!!!!!!j ai pas dit que j allai le monter tout de suite....en fait je veux voir si je suis capable de faire un truc comme ça.le montage sera pour plus tard... je sais que j ai encore du progrès a faire..... a plus didi | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 4/4/2011, 20:14 | |
| - didi gtv a écrit:
- quelles seraient les conséquences si les degrés de carrossage et de chasse n étaient pas respecter ( en plus ou en moins)???
usure du pneu pas régulière. Ce que celà apporte Rosso en plus des secondes, un travail du pneu plus efficace. Même moi j'arrive à faire travailler les pneus de meilleure fàçon gràce à cet artifice, nous avons regardé l'usure des pneus avec Gtvpp en fin de journée à Dijon, mes 4 roues ont une usure régulière sur le 1/3 extérieur preuve du bien fondé de cette technique. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 25/3/2012, 18:36 | |
| Je mets en Post-it cet excellent post d'Alex. |
|
| |
tommy-696
Messages : 342 Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion 2/6/2012, 15:08 | |
| pas de chasse sur le de dion, ce qu'on regle avec la rotule avant c'est l'anti effet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification du carrossage du De Dion | |
| |
|
| |
| Modification du carrossage du De Dion | |
|