Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Modification du carrossage du De Dion

+17
john
Walt
AlFra
Noobab
ascari
Gatouille
spish
vin75
bertone
gtvpp
jackgtv6
hexen
Fifou_
Nyet
gtvweb
bianchi112
TURBINEUR
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
NO STRESS

NO STRESS

Modification du carrossage du De Dion  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 4 Icon_minitime3/4/2011, 18:46

didi gtv a écrit:
quelles seraient les conséquences si les degrés de carrossage et de chasse n étaient pas respecter ( en plus ou en moins)???

salut didi gtv

sur un dion de la chasse il ny en a pas
pour le carrossage cela depend du type de pneu que tu va utiliser (marque et type de gomme)

on peu deja voir un dif entre toute les 75 et la sz

voici te tabeau (oficiel alfa)75

parallelisme arr 0+-10´
carrossage arr 0+-30´

RZ
parallelisme arr 0°8´30´´
carrossage arr -1°45
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mayer.be/fr_home.htm
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 4 Icon_minitime3/4/2011, 20:43

Salut Didi. De maniere general , la différence de valeur de geometrie entre 2 roues n'est pas bonne . Il y a bien sur toujours des tolérances . La chasse du dedion sur une 75 turbo n'est pas nulle ,en raison des cales qui sont rajoutées sous la traverse. C'est pour donner un peu plus de progressivité au train arrière ,lors du passage du couple moteur. L'essentiel en ce qui concerne la chasse ,est de ne pas la modifier pendant le pliage du pont. Sur un moteur qui sort beaucoup de couple ,un train arrière mal aligné n'est pas vraiment préconisé. Si tu te lances ,prends le maximum de mesures possibles avant et après . Le systeme que j'ai fait fonctionne bien ,au regard des résultats en geometrie. Je sais que Salerno a fait un systeme pour cette modif mais avec le train démonté . Il le maitrise très bien ,vu le nombre d'auto qu'il a deja préparée. A plus. ALEX.
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 4 Icon_minitime3/4/2011, 21:15

merci les copains.les avis ds pros sont toujours bon a prendre... Wink
jackgtv6

jackgtv6

MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 4 Icon_minitime3/4/2011, 22:06

didi gtv a écrit:

Hep, mon gars c'est pas un peu tôt dans ta préparation le carrossage à l'arrière. Commence par t'énerver un peu au volant.
Quand ta caisse commencera à partir dans les courbes bien en appui alors tu pourras passer par ce type de modif. Et puis c'est
le top quand tu es en slick avant bof.

Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 4 Icon_minitime4/4/2011, 09:42

jackgtv6 a écrit:
didi gtv a écrit:

Hep, mon gars c'est pas un peu tôt dans ta préparation le carrossage à l'arrière. Commence par t'énerver un peu au volant.
Quand ta caisse commencera à partir dans les courbes bien en appui alors tu pourras passer par ce type de modif. Et puis c'est

+1 !!!!!!

Modification du carrossage du De Dion  - Page 4 Bandea10
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 4 Icon_minitime4/4/2011, 10:15

jackgtv6 a écrit:
didi gtv a écrit:

+2 !!! Very Happy

Il y a moyen de bien s'amuser sans danger avec un De-Dion "normal".
C'est vrai qu'on a tendance à aller plus vite que la musique en matière d'optimisation, mais c'est une erreur je pense.
Comme j'avais dit dans le post de Loubeach, vaut mieux commencer avec une auto "de base" et y aller progressivement (et se rendre compte des effets réels des optimisations, c'est d'ailleurs plus jouissif).

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Modification du carrossage du De Dion  - Page 4 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
gtvweb

gtvweb

MessageSujet: oui   Modification du carrossage du De Dion  - Page 4 Icon_minitime4/4/2011, 10:31

100% d'acord avec fifou...

sinon les cales sur la traverse, je croyais que c'etait pour compenser la difference de diametre des flectors 2L/turbo/V6...
http://gtv116.free.fr
hexen

hexen

MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 4 Icon_minitime4/4/2011, 10:45

Pareil je croyais la même chose que toi, d’ailleurs les supports de boite sont plus haut pour les V6/turbo pour commencer l'abaissement.

Pour le carrossage AR, comme les autres c'est quand on commence à aller vite que çà devient important.
http://hexenberg.free.fr/75
spish

spish

MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 4 Icon_minitime4/4/2011, 18:30

même chose que fifou, c'est la voiture qui doit bridé le pilote, pas le contraire Smile

le réglage du carrossage correspond aussi au type d'amortisseur ressort etc... il n'y a pas de valeur "universel" Wink
didi gtv

didi gtv

MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 4 Icon_minitime4/4/2011, 19:44

hé oh du calme!!!!!!j ai pas dit que j allai le monter tout de suite....en fait je veux voir si je suis capable de faire un truc comme ça.le montage sera pour plus tard...
je sais que j ai encore du progrès a faire.....

lol! lol! lol!
a plus
didi
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 4 Icon_minitime4/4/2011, 20:14

didi gtv a écrit:
quelles seraient les conséquences si les degrés de carrossage et de chasse n étaient pas respecter ( en plus ou en moins)???

usure du pneu pas régulière.

Ce que celà apporte Rosso en plus des secondes, un travail du pneu plus efficace.
Même moi j'arrive à faire travailler les pneus de meilleure fàçon gràce à cet artifice, nous avons regardé l'usure des pneus avec Gtvpp en fin de journée à Dijon, mes 4 roues ont une usure régulière sur le 1/3 extérieur preuve du bien fondé de cette technique.

Invité

MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 4 Icon_minitime25/3/2012, 18:36

Je mets en Post-it cet excellent post d'Alex.
tommy-696

MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 4 Icon_minitime2/6/2012, 15:08

pas de chasse sur le de dion, ce qu'on regle avec la rotule avant c'est l'anti effet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modification du carrossage du De Dion    Modification du carrossage du De Dion  - Page 4 Icon_minitime

Modification du carrossage du De Dion
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4