Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 dissymetrie de carrossage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

dissymetrie de carrossage Empty
MessageSujet: dissymetrie de carrossage   dissymetrie de carrossage Icon_minitime30/7/2010, 17:05

bonjour a tous

je viens de mesurer le carrossage de mon gtv6 qui me paraissait bizarre et je trouve 0° a gauche et 0.85° a droite sans cale de reglage sous les triangles
j'ai fait la mesure avec un laser pendulaire de batiment c'est vrai que ça vaut pas un banc mais ça donne déja des idées
ça me parait bizarre parce que la voiture n'a jamais tapé et je connais tres bien l'historique
Ceci dit quand je vois la tronche de la ligne de point de soudure sur le longeron avant ça m'étonne moins affraid
ça sentait l'ouvrier ayant abusé sur le chianti ou pressé de partir en RTT
donc je voudrais ressymetriser tout ça avant d'aller faire régler le train avant aux petits oignons

la question du jour :

c'est quoi le carrossage optimal ( moi je pencherai sur 1°)?
combien de cales faut il mettre pour incliner la roue de 1°?
Merci

Revenir en haut Aller en bas
manugtv

manugtv


Messages : 109
Date d'inscription : 09/12/2007

dissymetrie de carrossage Empty
MessageSujet: Re: dissymetrie de carrossage   dissymetrie de carrossage Icon_minitime31/7/2010, 15:19

Bonjour
D'après ma doc technique une cale permet de corriger de 15'.
Le carrossage à l'avant est donné pour 1°00 + ou - 30' sur un sz la valeur va jusqu'à 2°00 + ou - 30'.
Plus il y a de carrossage cobiné à du pincement plus le train avant sera incisif et la voiture va avoir tendance à survirer.
Cordialement Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
Manfred

Manfred


Messages : 299
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 60
Localisation : La Colle sur Loup (06)

dissymetrie de carrossage Empty
MessageSujet: Re: dissymetrie de carrossage   dissymetrie de carrossage Icon_minitime31/7/2010, 17:15

Merci pour ta réponse précise

donc environ 5mm pour 1°
don je suis bon pour tomber le triangle et caler avec des rondelles car je n'ai retrouvé que 6 cales
a tout hasard tu n'aurais pas une procedure et des valeurs pour régler la chasse?
le seul moyen que j'ai trouvé c'est de mesurer la hauteur de la rotule de direction par rapport au sol et mettre la même cote de chaque coté
Revenir en haut Aller en bas
manugtv

manugtv


Messages : 109
Date d'inscription : 09/12/2007

dissymetrie de carrossage Empty
MessageSujet: Re: dissymetrie de carrossage   dissymetrie de carrossage Icon_minitime31/7/2010, 18:02

Bonjour,
Effectivement en mesurant la hauteur de la rotule de direction cela te permet d'égaliser la valeur de la chasse car en règlant on fait pivoter la fusée sinon il faut mesurer la longueur des tirants de chasse mais il s'agit encore d'une méthode empirique.
D'après la doc un tour du manchon de réglage correspond à 45' de correction.
Cordialement Emmanuel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dissymetrie de carrossage Empty
MessageSujet: Re: dissymetrie de carrossage   dissymetrie de carrossage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dissymetrie de carrossage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrossage de dion GTV
» Modification du carrossage du De Dion
» Carrossage négatif pour jantes à déport?
» enlever le carrossage train avant conseil
» Démontage Para de Watts + Carrossage + Elargisseurs de voie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: