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| Modification réservoir | |
| | Auteur | Message |
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tifosi93
Messages : 140 Date d'inscription : 13/05/2008 Age : 44 Localisation : 27420 les Thilliers en Vexin
| Sujet: Modification réservoir 10/9/2014, 10:35 | |
| Bonjour amis Alfistes. Je suis en quête d'une 75 Europa mais ce modèle coure peu les rues. J'envisageais de modifier mon america en Europa. ( je risque peut être d'heurter les puristes ). Concernant le volumineux réservoir d'essence, peut on le remplacer moyennant modif par un réservoir de 75 Twin Spark ( goulotte et tout le toutim ) ? Alfistement. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Modification réservoir 10/9/2014, 10:56 | |
| - tifosi93 a écrit:
- Bonjour amis Alfistes.
Je suis en quête d'une 75 Europa mais ce modèle coure peu les rues. J'envisageais de modifier mon america en Europa. ( je risque peut être d'heurter les puristes ). Concernant le volumineux réservoir d'essence, peut on le remplacer moyennant modif par un réservoir de 75 Twin Spark ( goulotte et tout le toutim ) ?
Alfistement. A part l'intérêt de gagner de la place dans le coffre je ne vois pas trop pourquoi vouloir passer au réservoir de TS qui est soumis aux projections de la roue arrière et qui sur 80 % des cas est rouillé est fuit. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Modification réservoir 10/9/2014, 12:14 | |
| - Walt a écrit:
- tifosi93 a écrit:
- Bonjour amis Alfistes.
Je suis en quête d'une 75 Europa mais ce modèle coure peu les rues. J'envisageais de modifier mon america en Europa. ( je risque peut être d'heurter les puristes ). Concernant le volumineux réservoir d'essence, peut on le remplacer moyennant modif par un réservoir de 75 Twin Spark ( goulotte et tout le toutim ) ?
Alfistement. A part l'intérêt de gagner de la place dans le coffre je ne vois pas trop pourquoi vouloir passer au réservoir de TS qui est soumis aux projections de la roue arrière et qui sur 80 % des cas est rouillé est fuit. +1 !!! Si tu savais comme j'en ai chié pour le réservoir de ma 75 EVO : changé deux fois, le dernier étant refait à neuf avec produits Restom et j'ai toujours des odeurs d'essence malgré tout (c'est la jauge et c'est une belle merde malgré un joint correct)... J'avais vraiment hésité à mettre le gros réservoir dans le coffre mais bon, j'ai persisté avec le petit réservoir mais ça m'aura coûté cher Bref, garde ton gros réservoir, tu ne regretteras pas, crois-moi ! | |
| | | tifosi93
Messages : 140 Date d'inscription : 13/05/2008 Age : 44 Localisation : 27420 les Thilliers en Vexin
| Sujet: Re: Modification réservoir 14/9/2014, 11:31 | |
| Merci les gars pour vos conseilles. Le premier intérêt était d'avoir de la place dans le coffre, mon deuxième petit est en route et le coffre d'une America est aussi grand qu'un sac de sport. Sur ma 75 1600 carbu ( ma première voiture en conduite accompagnée et une fois le permis en poche ) je n'ai jamais remarquer les odeurs d'essence et elle roulait par tout temps. Le réservoir de la Twin Spark est bien démontable ? Si j'envisage la modification, aurais je besoin de tout ce qui provient de la Twin Spark ( goulotte, fixation, pompe à essence, ..... ) ? Au faite les gars, vos Alfa sont top | |
| | | le pointu
Messages : 1291 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Modification réservoir 14/9/2014, 22:07 | |
| je pense me separer de ma 75 au cas ou (en annonce sur le forum ) fais moi une offre en mp si tu veux | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Modification réservoir 15/9/2014, 10:23 | |
| - tifosi93 a écrit:
- Merci les gars pour vos conseilles.
Le premier intérêt était d'avoir de la place dans le coffre, mon deuxième petit est en route et le coffre d'une America est aussi grand qu'un sac de sport. Sur ma 75 1600 carbu ( ma première voiture en conduite accompagnée et une fois le permis en poche ) je n'ai jamais remarquer les odeurs d'essence et elle roulait par tout temps. Le réservoir de la Twin Spark est bien démontable ? Si j'envisage la modification, aurais je besoin de tout ce qui provient de la Twin Spark ( goulotte, fixation, pompe à essence, ..... ) ? Au faite les gars, vos Alfa sont top Ben le problème, c'est que le joint de la jauge du petit réservoir vieillit. Les odeurs, je les ai quand j'arsouille (c'est à dire souvent... ). En conduite pépère, j'ai pas d'odeurs. Mais on va essayer de trouver une solution avec un autre joint (joint à pare-brise?). Le réservoir de la Twin Spark est facilement démontable oui. T'auras besoin de tout le système (sauf la pompe qui n'est pas du tout la même, elle débite moins que celle de turbo). Le diamètre de la goulotte n'est pas le même. Je le sais car j'ai fait l'inverse de toi pour ma 75 turbo sport-club : à la base, la caisse était une Europa avec petit réservoir pourri. J'ai tout changé pour mettre le gros réservoir de l'America dans le coffre. | |
| | | tifosi93
Messages : 140 Date d'inscription : 13/05/2008 Age : 44 Localisation : 27420 les Thilliers en Vexin
| Sujet: Re: Modification réservoir 16/9/2014, 10:14 | |
| Merci le pointu. Fifou merci pour tes conseilles. Je vais me mettre en quête des différents élèments sauf si vous connaissez quelqu'un qui vend une Europa | |
| | | le pointu
Messages : 1291 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Modification réservoir 16/9/2014, 13:09 | |
| la mienne | |
| | | tifosi93
Messages : 140 Date d'inscription : 13/05/2008 Age : 44 Localisation : 27420 les Thilliers en Vexin
| Sujet: Re: Modification réservoir 17/9/2014, 15:10 | |
| Merci le pointu. Mais mon dévolu serait sur un modèle Europa origine full stock. | |
| | | le pointu
Messages : 1291 Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Modification réservoir 17/9/2014, 19:09 | |
| ca va pas coller alors bonnes recherches | |
| | | tifosi93
Messages : 140 Date d'inscription : 13/05/2008 Age : 44 Localisation : 27420 les Thilliers en Vexin
| Sujet: Re: Modification réservoir 18/9/2014, 10:05 | |
| Pas grave Bonne vente à toi le pointu | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Modification réservoir 18/9/2014, 12:01 | |
| Franchement, je ne sais pas pourquoi cet engouement des 75 turbo Europa. Certes, c'est une affaire de goûts (les gros pare-chocs, on aime ou pas) mais à part ça, il n'y a absolument aucune différence en conduite/performance. L'Europa est un peu plus légère (dû à l'absence principalement des absorbeurs de chocs et peut-être 2 ou 3 kg d'insonorisants en moins, sièges plus légers mais aussi plus fragiles) mais ça ne change pas grand chose dans la vie de tous les jours (et c'est très facile à "optimiser" le moteur pour compenser). Je me souviens avoir été surpris par le nombre d'appels que j'ai reçus quand j'avais mis en vente les pare-chocs et extensions d'aile de ma caisse de turbo Europa. C'est un suisse qui est venu les récupérer. Et puis le gros réservoir dans le coffre, certes ça empiète beaucoup sur la taille du coffre mais ça change grandement la vie côté autonomie. Ca me gonfle souvent de faire le plein pour 30/35 litres avec ma 75 EVO et son petit réservoir Le stress de tomber en panne sèche (ça m'est arrivé sur autoroute, en me disant "aller, je m'arrête à l'autre station dans 30 km, j'ai encore un peu de marge", ben non! paf! la panne à 5 km avant la station ! mais j'ai toujours un bidon de 5 litres dans le coffre ouf! ...). | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Modification réservoir 18/9/2014, 12:09 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Franchement, je ne sais pas pourquoi cet engouement des 75 turbo Europa.
Certes, c'est une affaire de goûts (les gros pare-chocs, on aime ou pas) mais à part ça, il n'y a absolument aucune différence en conduite/performance. L'Europa est un peu plus légère (dû à l'absence principalement des absorbeurs de chocs et peut-être 2 ou 3 kg d'insonorisants en moins, sièges plus légers mais aussi plus fragiles) mais ça ne change pas grand chose dans la vie de tous les jours (et c'est très facile à "optimiser" le moteur pour compenser). Je me souviens avoir été surpris par le nombre d'appels que j'ai reçus quand j'avais mis en vente les pare-chocs et extensions d'aile de ma caisse de turbo Europa. C'est un suisse qui est venu les récupérer. Et puis le gros réservoir dans le coffre, certes ça empiète beaucoup sur la taille du coffre mais ça change grandement la vie côté autonomie. Ca me gonfle souvent de faire le plein pour 30/35 litres avec ma 75 EVO et son petit réservoir Le stress de tomber en panne sèche (ça m'est arrivé sur autoroute, en me disant "aller, je m'arrête à l'autre station dans 30 km, j'ai encore un peu de marge", ben non! paf! la panne à 5 km avant la station ! mais j'ai toujours un bidon de 5 litres dans le coffre ouf! ...). Oui, mais globalement elle est nettement plus légère, car ces renforts + amortisseurs + pare-chocs et extensions d'ailes, ce n'est pas si négligeable que ça en fin de compte. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Modification réservoir 18/9/2014, 13:58 | |
| Bof, j'ai eu l'occasion de manipuler les pare-chocs Europa et America, la différence n'est pas énorme. C'est surtout les absorbeurs de chocs qui pèsent 12 kg les quatre. A tout casser, il doit avoir 50 kg d'écart (un peu plus pour les derniers modèles Turbo America Potenziata qui sont encore mieux insonorisés). C'est peanut. Et crois-moi entre l'EVO (quasiment même poids que l'Europa) et l'America que j'ai, je n'ai absolument pas sentie de différence dans la vie de tous les jours (je ne parle pas du circuit). Bref, si c'est purement esthétique, je peux comprendre qu'on veuille préférer une Europa , mais sinon, autant prendre une America moins stressante question autonomie, pièces de carrosserie plus facile à trouver, et en plus, c'est moins cher (la cote d'une Europa est un peu plus élevée que celle de l'America). | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Modification réservoir 18/9/2014, 14:08 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Bof, j'ai eu l'occasion de manipuler les pare-chocs Europa et America, la différence n'est pas énorme.
C'est surtout les absorbeurs de chocs qui pèsent 12 kg les quatre. A tout casser, il doit avoir 50 kg d'écart (un peu plus pour les derniers modèles Turbo America Potenziata qui sont encore mieux insonorisés). C'est peanut. Et crois-moi entre l'EVO (quasiment même poids que l'Europa) et l'America que j'ai, je n'ai absolument pas sentie de différence dans la vie de tous les jours (je ne parle pas du circuit).
Bref, si c'est purement esthétique, je peux comprendre qu'on veuille préférer une Europa , mais sinon, autant prendre une America moins stressante question autonomie, pièces de carrosserie plus facile à trouver, et en plus, c'est moins cher (la cote d'une Europa est un peu plus élevée que celle de l'America). J'ai les deux aussi à la maison, et c'est pas si peanuts que ça la différence, car il faut non seulement compter toutes les pièces du puzzle America, mais en plus il faut y ajouter les absorbeurs de chocs comme tu l'as déjà dis, mais en plus il y a les renforts sur la caisse pour accueillir ces absorbeurs !!! Et 50 kg d'écart, je trouve que c'est déjà conséquent et ça se sent, c'est comme si tu roulais tout seul où accompagné d'une personne, lorsque tu y vas gaiement on s'en rend compte En plus dans ces temps de crise, l'auto consomme moins _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Modification réservoir 18/9/2014, 22:20 | |
| Walt, tu n'as pas les deux. Une 75 v6 america c'est encore plus lourd qu'une turbo america. Et la 75 ts est un plus légère que la turbo europa. C'est pas comparable. Moi je te parle du ressenti entre une Evo ( quasi même poids que l'europa) et une turbo america. Et je possède les deux. Ma comparaison tient la route. Et la conso, ça ne change rien, c'est identique pour une pression de turbo identique. Alors je persiste, c'est peanut. Le dixième de seconde d'écart, ça se ressent sur circuit (et encore) mais pas sur la route. Et l'effet turbo et le couple gomment la légère différence de poids. C'est sûr que si la ts avait été vendue en modèle america, la différence de ressenti aurait été plus marquée sans cet effet turbo. En revanche, la version turbo potenziata est globalement moins performante que l'europa et l'america dû à la gestion électronique différente qui fait chuter la pression de turbo quand c'est chaud et ceci malgré les 10cv de plus (sur le papier).
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| | | tifosi93
Messages : 140 Date d'inscription : 13/05/2008 Age : 44 Localisation : 27420 les Thilliers en Vexin
| Sujet: Re: Modification réservoir 19/9/2014, 13:47 | |
| Merci d'avoir partager vos vécus c'est top | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Modification réservoir 19/9/2014, 15:06 | |
| Fifou, je parlais pas des 2 autos, la 75 TS ça fait longtemps que j'en ai plus Je parlais des 2 différents pare-chocs et là j'ai en effet les 2 à la maison Pour ce qui est du poids, forcément en mode déplaçoire de tous les jours tu n'y verras que du feu, mais en mode arsouille moi je sens bien la différence si j'ai un passager avec ou pas _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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