Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure

Aller en bas 
+10
vin75
TURBINEUR
Fifou_
spish
patV6
Nyet
Gatouille
frusmire
3litresourien
Noobab
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Noobab

Noobab


Messages : 270
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : 59 - Lille

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime25/12/2009, 21:54

bon je vois donc pour finaliser ça ne début d'année 201O alors

est-ce que je pourrais savoir qui ici serait éventuellement interessé ? dans l'optique de bénéficier d'une éventuelle commande groupée à tarif préférentiel
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime25/12/2009, 22:11

Ca m'interresse . Avec ca doit y avoir moyen de gratter 8 a 10 CV ,ca m'en ferait 300 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime25/12/2009, 22:12

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_eek [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_eek [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_eek [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_eek [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_eek [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_eek [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_eek [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_eek [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_eek [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_eek [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_eek [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_eek

Tu as près de 300 fois 1 cheval dans ton bazar ??

Pfiou çà pousser......

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime25/12/2009, 22:53

J'espere que je t'ai pas fait tousser gatouille Smile Un peu d'intox avant dijon ca fait pas de mal. tongue Je n'ai pas passé la 75 au banc.J'ai quelques comparaisons effectuée serieusement sur des accelerations en 2 eme jusqu'a 210 220 km/h. Opel speedster preparé steinmetz 260 CV : a chaque essai je prenais 20 m sur la ligne droite. Porsche 996 GT3 RS 381 CV : jeu egal . j'essayerais de la passer au banc un de ces 4 . Retablis toi bien. A plus .ALEX
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime25/12/2009, 22:58

Noobab a écrit:
oui pareil tcho
jamais eu de reponse à mes mail, aucun tarif, à croire que c'est un site fantome

Idem, j'ai vraiment l'impression d'un site fantôme...
Tant pis.

Sinon, ton collecteur m'intéresse aussi. J'ai pas un besoin urgent, mais si on peut gagner quelques canassons... Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime25/12/2009, 23:03

Fifou_ a écrit:
Noobab a écrit:
oui pareil tcho
jamais eu de reponse à mes mail, aucun tarif, à croire que c'est un site fantome

Idem, j'ai vraiment l'impression d'un site fantôme...
Tant pis.

Sinon, ton collecteur m'intéresse aussi. J'ai pas un besoin urgent, mais si on peut gagner quelques canassons... Very Happy

Pareil pour moi interressé mais pas urgent.
Ca dépendra de l'état de mes finances au moment donné mais si vraiment on peut gagner 5 a 10 cv ca devient interressant .
Revenir en haut Aller en bas
Noobab

Noobab


Messages : 270
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : 59 - Lille

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime26/12/2009, 08:14

sur un test réalisé sur moteur F2000 de R5 Gt Turbo : 12 chevaux supplémentaire ( juste en interchangeant collecteur fonte origine et collecteur inox sur mesure )

le test a été réalisé sur un banc à rouleaux

l'augmentation de puissance = 5% environ (ce n'est le meme nombre de chevaux pour tous les moteurs, c'est plutot un pourcentage relatif à la préparation déja faite sur la mecanique )

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Fusioncollecteurgt
Revenir en haut Aller en bas
alec 75 turbo

alec 75 turbo


Messages : 33
Date d'inscription : 25/11/2009
Localisation : 38 isere

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime27/12/2009, 19:28

salut tous le monde je suis nouveau je suis interressé mais pas urgent et selon les finance (a quel prix)

une question est ce que quelqu'un a pu mettre un autre turbo que le garett t353 le mien a casser javascript:emoticonp('No')

(un adaptable ex : 21 2l turbo ou autre et qui pourrai être monter sur roulements )
Revenir en haut Aller en bas
Noobab

Noobab


Messages : 270
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : 59 - Lille

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime28/12/2009, 09:28

liste des interessés :

Moi
alec75
fifou
turbineur
spich
vin75
Revenir en haut Aller en bas
Noobab

Noobab


Messages : 270
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : 59 - Lille

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime29/12/2009, 06:31

je suis passé chez Inoxline hier, le projet de collecteur inox pourra etre paufiner en fevrier ( trop de boulot avant ) et le tarif devrait avoisiner les 700 euros
par contre, afin de pouvoir placer tous les ecrous de fixation, il va falloir décaler l'emplacement du turbo ou sa position, mais cela ne poseaucun probleme dans l'optique d"un dowpipe egalement sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime16/4/2010, 15:04

salut les trèfle à turbale!

Moi je viens de casser (encore) mon collecteur d'échappement sur ma 75 potenziata:
la question d'un collecteur inox m'interesse beaucoup à condition que le turbo se raccorde à la ligne d'origine (la mienne est en inox et je ne compte pas du tout en changer...)

Je suis donc candidat: un de plus!

Par contre, au sujet des idées reçues fausses:
1/ un collecteur iso c'est beau c'est flatteur, mais pour les perfo on s'en tappe un peu, et l'inérêt de l'inox mis à part ces propriétés de résistance qui nous motivent, c'est sûrtout sa faible inertie thermique.
et là je vais tordre le coup aux fausses idées: on a inérêt à avoir les gaz les plus chauds possible (eu égard à la résistance du turbo pour limite) car ils ont plus d'énergie que gaz froid toute choses égales par ailleurs. Ainsi, on n'a pas intérêt à éloigner le turbo des soupapes!

Salut les ptits clous! study
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime16/4/2010, 15:08

a propos, je vais aller voir Pro inox à Dreux, voir s'il peut me faire un collecteur pour ma 75 turbo, il m'a fait l'an dernier un collecteur pour ma Buick 8 cylendres en ligne...beau morceau avec sections variables, mais bon c'est pas gagné qu'il récidive...il faut que je le motive!

aller à plus, j'ai pas fini ma journée study
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime16/4/2010, 18:46

trefle96 a écrit:

Par contre, au sujet des idées reçues fausses:
1/ un collecteur iso c'est beau c'est flatteur, mais pour les perfo on s'en tappe un peu, et l'inérêt de l'inox mis à part ces propriétés de résistance qui nous motivent, c'est sûrtout sa faible inertie thermique.
et là je vais tordre le coup aux fausses idées: on a inérêt à avoir les gaz les plus chauds possible (eu égard à la résistance du turbo pour limite) car ils ont plus d'énergie que gaz froid toute choses égales par ailleurs. Ainsi, on n'a pas intérêt à éloigner le turbo des soupapes!

Salut les ptits clous! study

je plussois, vive les collecteurs cour en inox refractaire Cool "si le turbo est rouge feu, c'est très bon signe" Very Happy

mais le modèle présenté la a l'air très bon, un excéllent compromis.


Il faisais aussi des collecteur "type origine" en inox, moins cher, il doit surement encore en faire, Wink
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime16/4/2010, 22:54

Au fait, pour 700€ j'espère qu'on a le dowpipe sur mesure qui se raccorde à la ligne d'origine! une réponse? et les collecteurs d'origine, il fait encore? parce que là moi je signe!, c'est quoi ses coordonnées?

Oui Spich tu as raison, aux capacités près du turbo d'un point de vue thermique, on a intérêt à ce qu'il soit bien chaud côté turbine...mais plutôt froid côté compresseur scratch (d'où les échangeurs air/air appelés ras=refroidisseur d'air de suralimentation ou encore intercooler), le must serait un collecteur en inox avec du ruban thermique autour comme en compèt' (c'est pas un hazard!). Basketball

double avantage:
on protège les pièces environnantes du trop grand rayonnement thermique du collecteur et du coup on confine la thermique dans les gaz en limitant ainsi les échanges thermiques des gaz avec l'extérieur. (donc on préserve ainsi le maxi d'énergie des gaz jusqu'au turbo, côté turbine= plus d'énergie pour comprimer l'air côté compresseur: base de la thermodynamique)
C'est pour cette raison que les collecteur inox peuvent faire gagner quelques chevaux et l'isométrie n'a rien à voir là dedans. study

Le seul avantage le l'isométrie d'un collecteur d'échappement de moteur turbo (atmo rien à voir, soyons clairs!) c'est ce qui a été écrit un moment:
on a la même thermique au niveau des soupapes d'échappement du 1er au 4ième cylindre, mais si les soupapes peuvent encaisser et la culasse alu dissiper ces calories, ce critère n'a plus de concéquence sur la perfo du moteur. study

pour persuader les plus dubitatifs, il n'y a qu'à regarder tous les collecteurs atmo et les turbo d'autres part, on s'aperçoit que tous constructeurs confondus, on soigne l'isométrie des atmo dès lors qu'on cherche les chevaux, alors que les turbo, non, même pour des sportives, à ceci près qu'on passe de la fonte à l'acier ou l'inox qui n'est autre que de l'acier riche en chrome (d'où anti oxidant et+ de dureté) king

voili voilou!

bonne nuit les ptits trèfles! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime16/4/2010, 23:12

Tiens une dernière info... pour ceux que le collecteur inox intéresse pour la seule motivation de gagner 5 à 10ch, j'ai en rayon un petit truc, qui vous coûtera le prix d'un foret de diamètre 2mm.... scratch
vous voyez le tuyau de dépression qui relie l'électrovanne de pilotage de soupape de décharge turbo (waste gate pour les intimes) à la capsule qui commande la tige de commande de la dite soupape? hé bien il suffit de percer un trou de diamètre 2mm dans ce tuyau (mettre un raccord rigide et percer dedans pour la précision) pour gagner une vingtaine de chevaux. oui vous avez bien lu! Very Happy
par contre ne pas dérégler la longueur de la tige de commande de la soupape de décharge, le turbo ne s'en remettrait pas! No
En faisant ce trou, on ne gagne rien à bas et moyen régime (fiabilité conservée) mais on gagne à haut régime parce que la soupape de décharge s'ouvre plus tard d'où plus de pression et de puissance mais uniquement pleine charge et haut régime, ce qui représente une faible occurence dans la vie d'un moteur même pour les plus "semelle de plomb" d'entre nous.

J'ai essayé sur ma précédente Potenziata: effet très notable. En faisant çà, la voiture reste agréable pour les trjets familiaux sans mettre en péril sa fiabilité, par contre, en pleine charge et haut régime, l'aiguille du "turbomètre" fait un sacré bon vers le haut, et attention sur le mouillé...ça pousse dûr! bounce

cette fois dodo Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime16/4/2010, 23:34

Il y a mieux que de faire un trou : couper cette durite et y mettre un petit tube fendu en longueur -> ça fait office de "robinet" de turbo, il suffit alors d'agrandir la fente pour augmenter la pression et la réduire pour diminuer la pression. Et on peut bien sûr totalement fermer pour retrouver la pression d'origine.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime17/4/2010, 10:34

tout à fait mon cher Fifou! et astucieux en plus! bounce
Une fois pour voir j'ai carément débranché le tuyau et fais une seule eccel même pas à fond... un vrai coup de pompe dans le c...! mais une bonne claque pour le moteur. Suspect
là c'était pour faire un test, j'avais un doute entre collecteur ou turbo HS lors d'un achat: à déconseiller!
Revenir en haut Aller en bas
Noobab

Noobab


Messages : 270
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : 59 - Lille

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime23/4/2010, 16:40

je reprend le projet aupres de InoxlinePerformance

normalement il peut toujours fabriquer des collecteur inox type origine

parc ontre pour un collecteur isométrique, le déplacement du turbo et donc la modification du tube de descente (downpipe) , s'avere obligatoire a priori
mais pas le reste de la ligne

il faut que je lui laisse ma 75 pour puisse travailler dessus


NB : trefle96, les gaz d'echap doivent chaud, mais pas "le plus haud possible" ... car au dessus de 950°, je pense que ton moulin va pas aimer (manque de richesse)
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime23/4/2010, 23:28

Bonsoir à tous,

Noobab, tu n'as pas tort, mais la limite de la température du turbo est lilée à sa résistance thermique, au niveau des gaz d'échappement, côté turbine.
ta remarque est pertinente s'il s'agit de la partie compresseur.

Il ne faudrait quand même pas faire fondre le turbo! lol!

Par contre au niveau du compresseur il est nécessaire d'avoir les gaz les plus froids possibles pour garantir le bon ratio stochiométrique air/essence et pour cela, l'échangeur air/air et le pilotage de la soupape de décharge turbo (waste gate) sont là (en plus des sondes de température d'air admi et de pression d'air après turbo), sont là pour garantir un mélange optimium via le calculateur of course.

bonne nuit les ptits trèfles Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Noobab

Noobab


Messages : 270
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : 59 - Lille

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime24/4/2010, 12:58

"avoir les gaz le plus froid possible coté compresseur " ?

si l'air admis dans ton moteur descend sous les 20° tu perds en performance

il faut trouver un compromis : la T° de l'air d'admission ne doit pas etre le plus froid possible, et la T° des gaz d'echappement ne doit pas la plus chaude possible

en admission, il ne faut pas descendre sous les 20°C , et en echap, ne pas depasser 950°c max

enfin bref c'est pas vraiment le sujet ici, je me renseigne chez Inoxline la semaine prochaine pour voir ce qu'il en est

++
Revenir en haut Aller en bas
jeje84

jeje84


Messages : 339
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 37
Localisation : vaison la romaine

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime24/4/2010, 19:02

slt à tous super le collecteur beau travaille c'est chez lui que je prend mes joints de turbal et va falloir que je lui demande un devis pour une ligne inox et savoirsi les collecteurs d'origine sont dispo et à quel prix
Revenir en haut Aller en bas
trefle96

trefle96


Messages : 300
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 57
Localisation : Eure et Loir

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime25/4/2010, 07:19

Moi aussi, je suis intéressé par le collecteur d'origine avec le "kit de joints" qui va avec.

Noobab, tu as raison, quand je dis les gaz les plus froids possible à l'admission, dans la réalité ce que l'on vise c'est 50° maxi, parce que ensuite il faut que la combustion se fasse dans des conditions optimales.
pour l'échappement les 800/950° sont les chiffres de la réalité, ensuite le turbo n'est plus fiable, c'est une limite physique.
Pour ceux que ça interesse, je pourrais réviser mes "cours de turbo" pour vous en dire plus.

Bonne route à tous et vivement que je puisse mettre un collecteur inox sur ma Potenziata!
Revenir en haut Aller en bas
Noobab

Noobab


Messages : 270
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : 59 - Lille

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime27/4/2010, 19:35

je passe cher Inoxline demain

je lui demande s'il peut toujours faire des collecteurs type origine en inox

et savoir si un collecteur isométrique peutetre envisager en commande groupée (5 ou plus ) pour obtenir un tarif de groupe
Revenir en haut Aller en bas
Noobab

Noobab


Messages : 270
Date d'inscription : 13/08/2007
Localisation : 59 - Lille

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime13/5/2010, 06:13

les news :

les collecteurs "type origine" sont toujours dispo

les collecteurs "type spagheti" sont envisageables avec une commande groupée ( mini 5 )
cependant pour des raisons de fiabilité, il faut necessairement deplacement le turbo de quelques milimetres vers le passage de roue, et donc installer une downpipe spécifique (qui se raccorde au reste de la ligne d'origine )
explication: sur le proto les tubulures sont trop proches du bloc moteur ( 2mm) il faut donc obtenir un ecart d'au moin 1 cm , puis poser un ruban thermique sur les tubulures
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime13/5/2010, 07:54

Juste une remarque: ne pas oublier les dilatations et la déformation de l'ensemble entre le montage (froid) et pleine charge (chaud), où les 3 mm risquent soit de devenir 10 mm (tant mieux) ou alors de devenir 0 ou en contrainte (pas bon et casse).

Voili voilou, joli travail en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure   [75 TURBO] Collecteur nox sur mesure - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[75 TURBO] Collecteur nox sur mesure
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement collecteur échappement 75 turbo: collecteur evo
» recherche collecteur et turbo 75 turbo
» Collecteur échappement Alfa 75 turbo
» collecteur turbo sud ouest
» collecteur admission 75 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: