Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Collecteur échappement Alfa 75 turbo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arthrose21




Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2023
Localisation : Dijon

Collecteur échappement Alfa 75 turbo  Empty
MessageSujet: Collecteur échappement Alfa 75 turbo    Collecteur échappement Alfa 75 turbo  Icon_minitime20/10/2023, 18:37

Bonjour tout le monde,

Maintenant que le voiture est roulante il faut que je remplace le collecteur d'échappement d'origine qui est fissuré, le soucis c'est que je ne trouve pas de collecteurs d'evo (twinscroll), je me dirige donc vers un collecteur inox de marque "Extrême Tuning".
Si jamais vous avez des infos concernant ces collecteurs ou les différences entre l'acier 321 ou celui avec revêtement céramique...
https://www.extreme-tuning.bg/bg/product/Exhaust-manifold-Alfa-Romeo-75-1.8,2.0-turbo
Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Arthrose21




Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2023
Localisation : Dijon

Collecteur échappement Alfa 75 turbo  Empty
MessageSujet: Re: Collecteur échappement Alfa 75 turbo    Collecteur échappement Alfa 75 turbo  Icon_minitime20/10/2023, 18:48

J'ai trouvé celui ci aussi avec une grosse différence de prix.. Lequel me conseillez vous ?
https://www.okp.de/xtc2/75-Milano/30-Exhaust/Front/Exhaust-manifold-Alfa-75-Turbo-1-8::26380.html
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Collecteur échappement Alfa 75 turbo  Empty
MessageSujet: Re: Collecteur échappement Alfa 75 turbo    Collecteur échappement Alfa 75 turbo  Icon_minitime23/10/2023, 07:39

Arthrose21 a écrit:
Bonjour tout le monde,

Maintenant que le voiture est roulante il faut que je remplace le collecteur d'échappement d'origine qui est fissuré, le soucis c'est que je ne trouve pas de collecteurs d'evo (twinscroll), je me dirige donc vers un collecteur inox de marque "Extrême Tuning".
Si jamais vous avez des infos concernant ces collecteurs ou les différences entre l'acier 321 ou celui avec revêtement céramique...
https://www.extreme-tuning.bg/bg/product/Exhaust-manifold-Alfa-Romeo-75-1.8,2.0-turbo
Merci merci

C'est le même acier ou inox, sauf que le deuxième a reçu un traitement céramique qui sert à diminuer le rayonnement de chaleur et donc diminuer la chaleur sous le capot.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Collecteur échappement Alfa 75 turbo  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Arthrose21




Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2023
Localisation : Dijon

Collecteur échappement Alfa 75 turbo  Empty
MessageSujet: Re: Collecteur échappement Alfa 75 turbo    Collecteur échappement Alfa 75 turbo  Icon_minitime23/10/2023, 07:59

Ah oui ça peut être pas mal en effet ! D'ailleurs un grand merci à toi Walt pour le contact du garage à Chatenoy pour ma 75 !
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Collecteur échappement Alfa 75 turbo  Empty
MessageSujet: Re: Collecteur échappement Alfa 75 turbo    Collecteur échappement Alfa 75 turbo  Icon_minitime23/10/2023, 09:38

Arthrose21 a écrit:
Ah oui ça peut être pas mal en effet ! D'ailleurs un grand merci à toi Walt pour le contact du garage à Chatenoy pour ma 75 !

De rien, mais je crois que ça doit être une autre personne qui t'as donné le contact, car moi je ne connais pas de garage à Chatenoy Wink

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Collecteur échappement Alfa 75 turbo  Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Arthrose21




Messages : 23
Date d'inscription : 19/04/2023
Localisation : Dijon

Collecteur échappement Alfa 75 turbo  Empty
MessageSujet: Re: Collecteur échappement Alfa 75 turbo    Collecteur échappement Alfa 75 turbo  Icon_minitime28/10/2023, 16:03

Pour ceux qui sont à la recherche de collecteurs d'échappement, je vais m'orienter vers celui de retrorosso (https://www.retrorosso.fr/xtc/75-Milano/30-Echappement/Avant/Collecteur-echappement-Alfa-75-Turbo-1-8::30369.html)
Je vous en dirai dès nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecteur échappement Alfa 75 turbo  Empty
MessageSujet: Re: Collecteur échappement Alfa 75 turbo    Collecteur échappement Alfa 75 turbo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteur échappement Alfa 75 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collecteur d echappement en fonte pour alfa 75 turbo
» cherche joints collecteur échappement alfa 75 turbo
» Changement collecteur échappement 75 turbo: collecteur evo
» recherche Collecteur d'echappement 75 turbo
» joint entre collecteur echappement et turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: