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| REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! | |
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+16miky164 john gtvpp spish phin didi gtv jeremy95 PIPO fenris jlp35 Fifou_ 3litresourien spidman John Quickos Nyet bertone 20 participants | |
Auteur | Message |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 13/12/2010, 09:17 | |
| Faites chier les gars avec vos photos et vidéos de sorties, j'ai pas le temps de tout lire ni de regarder les vidéos Vivement que le boulot se calme. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 13/12/2010, 11:12 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Merci Loubeach! mais gtvpp fait bien de le dire : premiers tours de roue du GTV6 de Loubeach sur un circuit !
Alors raconte-nous Loubeach : certes tu as un peu parler de ce moteur, mais pas assez à notre goût. Comment il s'est comporté sur le circuit ? Ma première sensation c'est qu'on sollicite furieusement l'auto. Surtout côté châssis et moteur. Ayant la peur de sortir de la piste, je n'ai pas tiré dessus comme un fou. je suis resté "dedans". Le moteur a bien marché mais c'est côté châssis que je mesure les améliorations à apporter.Première choses : j'ai noté une prise de roulis trop importante de la caisse à cause d'un train avant trop peu rigide et ce malgré les Koni sport et la double barre. Je dois durcir l'avant, quitte à assouplir un peu l'arrière. Pour la barre avant, je pense à terme investir dans celle qu'utilise de Fifou chez SRS. C'est assez bluffant. Autre amélioration : les rotules de tirant de chasse qui à mon sens sont indispensables sur ce type de circuit très sinueux où tous les virages sont en aveugles. En effet, pour bien prendre le virage N+1 (qu'on ne voit pas donc), il faut bien se placer à la corde dans le virage N (ou même sur le vibreur), ce qui nécessite une grande précision du train avant. De ce point de vue, les rotules doivent beaucoup aider.
Deuxième chose : dans les S, la tendance au survirage assez prononcé à cause du manque de grip des pneus. Je pense que la monte en 195/60 R15 est trop souple. ça décroche lentement (très bien) mais trop tôt ! Donc comme Patrick ne me lâche pas avec les Ronal, je vais les monter rapidement en mettant des 205/50 R15 à l'arrière. Après, le sol était très froid donc la grip n'est pas top avec des gommes froides.
Troisième chose : comme tu l'as dit Fifou, ce circuit est très sinueux et il faut parfois plus d'un tour de volant pour prendre les virages. Aussi, je me suis aperçu que mes mains n'étaient pas positionnées correctement, ce qui génère un manque de contrôle de l'auto. De ce point de vue, je dois beaucoup travailler pour progresser.
Quatrième point : sur circuit, les transferts de masse sont beaucoup plus violents que sur route ouverte. Donc il y a beaucoup plus de remontées dans le volant. Là aussi, je dois apprendre à me battre avec le volant pour que l'auto reste dans la trajectoire.
Dernier point : sur ce type de circuit, garder la trajectoire idéale est difficile. Or, dès qu'on s'en écarte, il est difficile d'y revenir rapidement, surtout avec une caisse dont les trains ont les défauts que j'ai expliqué plus haut.
Et que pense-tu de Charade ? Magnifique circuit en pleine moyenne montagne. Très éprouvant et nécessitant une attention de tous les instants pour ne pas se mettre à la faute. La dernière cote avant la descente et le virage à droite d'entrée de la ligne droite des stands est assez fantastique et excitante. Soleil de face, il faut prendre le premier virage à gauche sur les vibreurs pour pouvoir prendre le deuxième à droite sans risquer de se manger le mur. Un must car on ne voit rien !!Et le pilotage ? tu as adoré ? Encore une fois, très difficile sur ce circuit car il faut rester concentré tout le temps, même dans les lignes droites qui sont en forte descente. Un autre pb, quand freiner dans ces descentes ??? Cela nécessite de bien connaître les limites des freins ! Pas si facile que ça.
Au final, j'ai beaucoup aimé et je mesure le travail à accomplir pour progresser !! Mais j'y arriverai !!!
Allez hop, hop! au boulot, tu as 2 heures!
Dernière édition par loubeach le 13/12/2010, 11:37, édité 1 fois |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 13/12/2010, 11:22 | |
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| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 13/12/2010, 12:42 | |
| - loubeach a écrit:
- Là aussi, je dois apprendre à me battre avec le volant pour que l'auto reste dans la trajectoire.
NON !!! Si tu te bats avec le volant c'est parce que la voiture a le dessus! je chipote, mais dans les termes, faut pas dire ça Je dirais plutot qu'il faut anticiper les réactions de l'auto, pour ne jamais être pris en traitre. C'est la ou c'est marrant avec les "vrai" pilote, ils savent quand, comment et où il vont ce sortir bon, je donne des cours mais j'en suis au même stade que toi hein Tu as l'intention de continuer à faire de la piste avec ton gtv6? Les tirants de chasse sur ces voitures c'est la première chose a faire à mes yeux.. une sacrée daube d'origine Sur les photos , même si c'est dur a dire; j'ai pas l'impression qu'elle ce "vautre" beaucoup, méfiance avec les trains avant trop rigide au niveaux des barres anti roulis, avec des pneu "standart" c'est du tout droit assuré ! testé approuvé! bon, avec toutes ces photos je suis vraiment dégouté de pas avoir pu rouler (il fait vraiment de superbe photos ton fils bertone ) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 13/12/2010, 12:49 | |
| Salut Spish ! Ce que je veux dire c'est que parfois, l'auto décroche dans des proportions importantes et que le coup de volant est parfois assez fort. Mais tu as raison !! Merci pour les conseils !! Au fait on t'a pas dit : C'EST A TON TOUR DE PAYER L'APERO SAMEDI PROCHAIN ! |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 13/12/2010, 13:25 | |
| - spish a écrit:
- loubeach a écrit:
- Là aussi, je dois apprendre à me battre avec le volant pour que l'auto reste dans la trajectoire.
NON !!!
Si tu te bats avec le volant c'est parce que la voiture a le dessus! je chipote, mais dans les termes, faut pas dire ça Je dirais plutot qu'il faut anticiper les réactions de l'auto, pour ne jamais être pris en traitre. C'est la ou c'est marrant avec les "vrai" pilote, ils savent quand, comment et où il vont ce sortir
b Pas tout à fait d'accord. Ca dépend de l'auto et de son comportement et à quel point tu l'exploites. Un auto très saine qui tourne parfaitement quand le pilote lui demande, qui est parfaitement équilibrée et amortie, ok, c'est propre, calme et super efficace. Mais, un GTV6, on est loin du compte, c'est une auto physique à piloter, ça bouge, ça vit et là le pilote ou il suit ou il ralenti _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 13/12/2010, 13:43 | |
| Oui, mais en soit, le terme "ce battre" n'est pas adapté. Si tu te bat avc l'auto c'est qu'elle prend le dessus. et ça, c'est pas bon mais il est vrai que quand on en demande trop à une auto ça devient une vrai bagarre, mais contre soit même, je pense on doit rester maitre de sa voiture ! Je vois parfaitement ce que tu veux dire loubeahc, les reprise d'adhérence et "coup de racket" sont violent, surtout sans DA ! on serra pas trop nombreux, je paye ma tourné samedi | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 13/12/2010, 13:52 | |
| Vous avez raison tous les deux ! Je pense qu'effectivement, il n'est pas très normal de se " battre " avec le volant ( et l'auto ) sur un circuit où il faut etre propre et précis dans les trajectoires. Par contre, sur une spéciale de rallye, c'est tout autre chose.les virages sont plus serrés et plus rapprochés que sur circuit donc, les changements d'appuis, d'adhérence, les glissades et corrections de trajectoires imposent de manier le volant avec plus vigueur. | |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 13/12/2010, 14:01 | |
| - spish a écrit:
- Oui, mais en soit, le terme "ce battre" n'est pas adapté. Si tu te bat avc l'auto c'est qu'elle prend le dessus. et ça, c'est pas bon mais il est vrai que quand on en demande trop à une auto ça devient une vrai bagarre, mais contre soit même, je pense on doit rester maitre de sa voiture !
Je vois parfaitement ce que tu veux dire loubeahc, les reprise d'adhérence et "coup de racket" sont violent, surtout sans DA !
Oui, forcément, ça reste subjectif, car chacun à sa propre définition du mot Se battre au volant pour moi c'est ça https://www.youtube.com/watch?v=F7rYHqRzFdw L'auto a des mouvements de caisse qui obligent a "travailler" au volant pour maintenir le bon cap. Et là c'est une autre vidéo, sur le même circuit mais avec une auto avec un super chassis, pas besoin de corriger au volant, l'auto s'inscrit dès qu'on lui demande et tient sa ligne (la plupart du temps ) https://www.youtube.com/watch?v=JwVWqOS1I2U _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 13/12/2010, 14:07 | |
| D'accord avec walt, ça dépend de l'auto mais aussi du pilote Maîtriser une auto, à fortiori un GTV6, c'est tout un art, ça s'apprend avec l'expérience. L'essentiel est d'y aller progressivement, "ne pas aller plus vite que la musique". Il faut d'abord comprendre la voiture, son comportement global (son architecture, ses réglages tout ça), puis comprendre son grip (type et état des pneus, mais aussi pourquoi ça sous-vire à tel virage : trop vite en entrée, pneus pas bien adaptés, autres causes, etc..., pourquoi ça survire, pourquoi les reprises d'adhérence sont violentes : réactions du conducteur trop brutales en fonction du contexte, etc...) Comprendre, analyser et agir. Bref Loubeach je suis très content que ça t'a plu et je trouve sincèrement que tu as fait la bonne méthode pour la découverte du circuit et le pilotage. Il faut dire aussi que le circuit de Charade est un des plus grands circuits au niveau exigences. Ce qui veut dire que tu as commencé par le sommet ! Un circuit comme Lurcy-Lévi est beaucoup plus facile pour débuter. Toi au moins, tu as débuté dans le "dur" C'est tout à ton honneur! Je ne suis pas d'accord avec spish pour l'histoire de la rigidité du train avant et du sous-virage. Avec ma EVO, j'ai un train avant assez rigide et avec les pneus de route (les pirelli, P-Zéro), elle n'a jamais sous-viré, au contraire! c'était surtout un peu trop de sur-virage. En fait, pour mieux comprendre, il faut penser l'auto dans sa globalité : on modifie tout le châssis, donc le train avant mais aussi le train arrière. Il faut que ça soit harmonisé. Et c'est là où tu as raison, spish : le fait de rigidifier le train avant sans toucher l'arrière, ne sera pas une bonne méthode, c'est évident Loubeach, si tu veux mon avis, la première chose à faire pour toi, c'est d'apprendre et de continuer d'apprendre à connaître ton GTV6 tel qu'il est. Ce n'est pas une question de faire des temps canon, mais de comprendre, analyser et s'appliquer sur le circuit : 1-apprendre à bien freiner, 2-apprendre le transfert des masses, 3-soigner les trajctoires, ça c'est la base. Puis 4-comprendre son auto, le sousvirage et le survirage. A partir de là, avec quelques expériences, tu pourras enfin paufiner ton châssis et l'adapter à tes besoins, à ton feeling (préfères-tu une auto neutre? une auto qui survire en entrée de virage et qui se gère à l'accélérateur? etc...). De tout de façon, mettre des tirants de châsse rotulés (ou des polyuérthanes, ce serait peut-être mieux pour ton GTV6) c'est la première chose à faire, c'est vrai Après pour la rigidification des trains roulant, de la suspension, je pense qu'il ne faut pas anticiper Déjà, n'oublies pas que ton GTV6 est une routière, je pense que tu ne comptes pas à en faire un pure pistarde. Mais effectivement, tu peux prendre exemple sur ma 75 EVO qui est très bien équilibrée et facile à vivre, même sur la route. En tout cas, je suis content que ça t'a plu! Et encore une fois, je te félicite pour cette première journée, c'était quand même pas évident sur ce circuit et avec cette piste très froide! | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| | | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 13/12/2010, 14:19 | |
| - Citation :
- Oui, forcément, ça reste subjectif, car chacun à sa propre définition du mot
oui, c'est simplement ça; l'important c'est qu'on ce comprenne Fifou, j'avais des b6 comme toi, mais toi tu as une barre en 30mm, j'en avais 2 en 24 ... et sans aucun rouli avec des p6000 je te jure que sa tire tout droit mais il est vrai que je devais manquer de rigidité a l'arrière il faut trouver le bon accord, ce coup ci je crois que je l'ai.. A part ça, je suis d'accord sur toute la ligne loubeach, monte un autre gtv6 pour la piste, tu pourra réélement te faire plaisirs sans te poser de question | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 13/12/2010, 14:27 | |
| - Fifou_ a écrit:
- D'accord avec walt, ça dépend de l'auto mais aussi du pilote
Maîtriser une auto, à fortiori un GTV6, c'est tout un art, ça s'apprend avec l'expérience. L'essentiel est d'y aller progressivement, "ne pas aller plus vite que la musique". Il faut d'abord comprendre la voiture, son comportement global (son architecture, ses réglages tout ça), puis comprendre son grip (type et état des pneus, mais aussi pourquoi ça sous-vire à tel virage : trop vite en entrée, pneus pas bien adaptés, autres causes, etc..., pourquoi ça survire, pourquoi les reprises d'adhérence sont violentes : réactions du conducteur trop brutales en fonction du contexte, etc...) Comprendre, analyser et agir.
Bref Loubeach je suis très content que ça t'a plu et je trouve sincèrement que tu as fait la bonne méthode pour la découverte du circuit et le pilotage.
Il faut dire aussi que le circuit de Charade est un des plus grands circuits au niveau exigences. Ce qui veut dire que tu as commencé par le sommet ! Un circuit comme Lurcy-Lévi est beaucoup plus facile pour débuter. Toi au moins, tu as débuté dans le "dur" C'est tout à ton honneur!
Je ne suis pas d'accord avec spish pour l'histoire de la rigidité du train avant et du sous-virage. Avec ma EVO, j'ai un train avant assez rigide et avec les pneus de route (les pirelli, P-Zéro), elle n'a jamais sous-viré, au contraire! c'était surtout un peu trop de sur-virage. En fait, pour mieux comprendre, il faut penser l'auto dans sa globalité : on modifie tout le châssis, donc le train avant mais aussi le train arrière. Il faut que ça soit harmonisé. Et c'est là où tu as raison, spish : le fait de rigidifier le train avant sans toucher l'arrière, ne sera pas une bonne méthode, c'est évident
Loubeach, si tu veux mon avis, la première chose à faire pour toi, c'est d'apprendre et de continuer d'apprendre à connaître ton GTV6 tel qu'il est. Ce n'est pas une question de faire des temps canon, mais de comprendre, analyser et s'appliquer sur le circuit : 1-apprendre à bien freiner, 2-apprendre le transfert des masses, 3-soigner les trajctoires, ça c'est la base. Puis 4-comprendre son auto, le sousvirage et le survirage. A partir de là, avec quelques expériences, tu pourras enfin paufiner ton châssis et l'adapter à tes besoins, à ton feeling (préfères-tu une auto neutre? une auto qui survire en entrée de virage et qui se gère à l'accélérateur? etc...).
De tout de façon, mettre des tirants de châsse rotulés (ou des polyuérthanes, ce serait peut-être mieux pour ton GTV6) c'est la première chose à faire, c'est vrai Après pour la rigidification des trains roulant, de la suspension, je pense qu'il ne faut pas anticiper Déjà, n'oublies pas que ton GTV6 est une routière, je pense que tu ne comptes pas à en faire un pure pistarde. Mais effectivement, tu peux prendre exemple sur ma 75 EVO qui est très bien équilibrée et facile à vivre, même sur la route.
En tout cas, je suis content que ça t'a plu! Et encore une fois, je te félicite pour cette première journée, c'était quand même pas évident sur ce circuit et avec cette piste très froide! OK Chef ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 13/12/2010, 14:33 | |
| - spish a écrit:
-
- Citation :
- Oui, forcément, ça reste subjectif, car chacun à sa propre définition du mot
oui, c'est simplement ça; l'important c'est qu'on ce comprenne
Fifou, j'avais des b6 comme toi, mais toi tu as une barre en 30mm, j'en avais 2 en 24 ... et sans aucun rouli avec des p6000 je te jure que sa tire tout droit mais il est vrai que je devais manquer de rigidité a l'arrière il faut trouver le bon accord, ce coup ci je crois que je l'ai..
A part ça, je suis d'accord sur toute la ligne
loubeach, monte un autre gtv6 pour la piste, tu pourra réélement te faire plaisirs sans te poser de question Oui je sais Spish mais j'ai pas la place pour le moment et j'ai pas finit le GTV6. Aussi, je vais faire mes premières armes avec, même si je ne vais pas vite. Comme le dit Fifou, l'essentiel pour le moment est d'appendre, pas d'aller vite. J'en ai discuté avec Christophe et il m'a proposé de me prêter de temps en temps son GTV6 de piste à Dijon pour apprendre. En plus, il sera à côté de moi donc ce sera mieux. Mais c'est sûrs, une GTV ou une 75 de piste serait le top. Mais bon, ce que je me dit aussi, c'est que les quelques améliorations apportées pour la piste valent également pour un roulage sur route ouverte. Aussi, ces retours d'expériences sont très enrichissants. |
| | | Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 13/12/2010, 14:43 | |
| - loubeach a écrit:
- spish a écrit:
-
- Citation :
- Oui, forcément, ça reste subjectif, car chacun à sa propre définition du mot
oui, c'est simplement ça; l'important c'est qu'on ce comprenne
Fifou, j'avais des b6 comme toi, mais toi tu as une barre en 30mm, j'en avais 2 en 24 ... et sans aucun rouli avec des p6000 je te jure que sa tire tout droit mais il est vrai que je devais manquer de rigidité a l'arrière il faut trouver le bon accord, ce coup ci je crois que je l'ai..
A part ça, je suis d'accord sur toute la ligne
loubeach, monte un autre gtv6 pour la piste, tu pourra réélement te faire plaisirs sans te poser de question
Oui je sais Spish mais j'ai pas la place pour le moment et j'ai pas finit le GTV6. Aussi, je vais faire mes premières armes avec, même si je ne vais pas vite. Comme le dit Fifou, l'essentiel pour le moment est d'appendre, pas d'aller vite.
J'en ai discuté avec Christophe et il m'a proposé de me prêter de temps en temps son GTV6 de piste à Dijon pour apprendre. En plus, il sera à côté de moi donc ce sera mieux.
Mais c'est sûrs, une GTV ou une 75 de piste serait le top.
Mais bon, ce que je me dit aussi, c'est que les quelques améliorations apportées pour la piste valent également pour un roulage sur route ouverte. Aussi, ces retours d'expériences sont très enrichissants.
Tout à fait, les modifs circuit valent aussi pour la route, si tu ne les radicalise pas de trop Déjà, un pas en avant dans la progressivite c'est de passer aux Bilstein, l'un sautille et l'autre absorbe, il n'y a pas photo. Rigidifier l'avant se fait ressentir sur toute l'auto, c'est LE truc à faire sur ces chassis. Ensuite, peu importe le flacon, prouvu qu'on ai l'ivresse _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 13/12/2010, 15:00 | |
| l'important c'est de ce marrer on est bien d'accord la dessus tu peut en effet te faire un sport club plutot sympa quelque tour avec christophe; sa ne peut qu'être très enrichissant !! par contre après, tu voudra absolument une machine de piste | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 13/12/2010, 15:48 | |
| Il est sympa Chrsitophe! C'est une super expérience de pouvoir conduire une auto de circuit, ça te permettra de voir ce que c'est! J'ai jamais conduit le sien mais s'il est comme le fameux skud ex-Baboon, c'est un véritable vélo à piloter J'avais adoré ce skud sur le circuit de Lurcy-Lévi Par contre, ça te fera sûrement un choc de reprendre ton GTV6 après celui de Christophe! Ceci dit, je suis tout à faire d'accord avec vous (forcément!) : il est intéressant, pour ne pas dire primordial, d'améliorer nos châssis (et le freinage) avec des solutions simples comme celles que j'ai listé sur le post-it d'amélioration châssis. C'est tellement agréable d'avoir un GTV/75 au châssis équilibré, efficace, facile à vivre pour rouler tous les jours, sans pour autant avoir une auto radicale C'est la définition même d'une sport-club de route de gentleman/amateur pilote Perso, j'adore le comportement routier efficace de ma EVO et je ne reviendrai jamais en arrière et le "tout d'origine". | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 13/12/2010, 17:16 | |
| - loubeach a écrit:
La dernière cote avant la descente et le virage à droite d'entrée de la ligne droite des stands est assez fantastique et excitante. Soleil de face, il faut prendre le premier virage à gauche sur les vibreurs pour pouvoir prendre le deuxième à droite sans risquer de se manger le mur. Un must car on ne voit rien !![/color]
Ce virage est terrible en effet ! C'est un gauche dans lequel on ne voyait strictement rien à cause du soleil très bas et de face et qui est suivi d'un droit avec un brutal changement de dévrs entre les deux, ce qui faisait que l'auto faisait un violent coup de raquette en plein appui. On s'en rend bien compte sur cette image.... URL=https://2img.net/r/ihimizer/i/img1489g.jpg/] [/URL] | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 13/12/2010, 17:34 | |
| | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 13/12/2010, 17:45 | |
| superbe ces photos, sur les 3 dernières on peut observer 3 styles différent et pour chipoter, bertone, je pense qu'un poil de carrossage a l'avant serrait très bénéfique, et sa coute rien a part un peut de temps ! ( 10 minutes bien lancé si c'est pas gripé! ) sur la dernière photos on le vois bien | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| | | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 13/12/2010, 17:52 | |
| C'est vrai, Fifou, que ce circuit est vraiment génial. J'avais un peu peur pour mes freins et mes pneus mais j'ai assuré dans certaines portions pour tenir toute la cession de 3/4 d'heures sans avoir à m'arréter et je dois dire que ce circuit m'a enchanté. Je l'avais découvert avec toi dans ta GTA mais là, au volant, c'est vraiment géant, je crois mème que je le préfère à Dijon. | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 13/12/2010, 17:53 | |
| Voilà une très belle photo qui symbolise bien le circuit de Charade : Et voici le tracé : Il y a une 20aine de virages et il fait 3.975 km avec un dénivelé de 9% (waouh!) | |
| | | bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 13/12/2010, 17:54 | |
| - spish a écrit:
et pour chipoter, bertone, je pense qu'un poil de carrossage a l'avant serrait très bénéfique,
Je sais ...... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 13/12/2010, 17:55 | |
| Le pif-paf dont parle Bertone (et où sont prises toutes les photos) est au point "C" du tracé. (entre "E" et "C" pour être précis). Cet endroit s'appelle le virage de "Thèdes" (nom du village qui se trouve juste à côté).
Dernière édition par Fifou_ le 13/12/2010, 17:57, édité 1 fois | |
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