|
| REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! | |
|
+16miky164 john gtvpp spish phin didi gtv jeremy95 PIPO fenris jlp35 Fifou_ 3litresourien spidman John Quickos Nyet bertone 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 10/12/2010, 13:17 | |
| Salut les copains !!! ça dort ici ??Est-ce la rudesse du climat ambiant qui nous fait tomber dans un état de léthargie ??? Bon, avec Patrick et Fifou, nous allons demain à Charade pour faire faire des baptêmes piste aux enfant à l'occasion du Téléthon !!! On essaiera de vous faire un petit reportage de cette manifestation !!! En attendant, 3 photos d'Alfa 12C de 1937 ! Alors à bientôt ! Loubeach |
| | | bertone
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 10/12/2010, 13:32 | |
| Ca dort pas, ça hiberne ! Je crois que Fifou ne vient pas demain..... | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 10/12/2010, 13:37 | |
| Toujours présent ! Chef ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 10/12/2010, 13:46 | |
| +1 Mais c'est vrai qu'avec le froid c'est pas évident d'aller bosser sur l'auto (je parle pour moi en tout cas)... Si le temps est comme aujourd'hui il devrait y avoir quelques news de mon 2.0 demain... A+ John. | |
| | | spidman
Messages : 5036 Date d'inscription : 30/08/2007 Age : 51 Localisation : bressuire/Cholet (79)
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 10/12/2010, 13:52 | |
| Moi je suis là!!! Je pense que le froid paralyse les doigts... Ou bien ce sont les cadeaux de noel qui commencent à être plus préoccupants que les vis et les écrous | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 10/12/2010, 13:55 | |
| Je suis chez moi, mercredi soir j'ai mis 6 heures pour rentrer chez moi, et là je garde une de mes filles qui est malade.
| |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 10/12/2010, 14:07 | |
| Non non, ça ne dort pas! Pour ma part, j'ai beaucoup de boulot au bureau mais je consulte régulièrement le forum Puis l'EVO est en hibernation et l'America en stand-by. Demain, je ne pourrai pas venir. J'avais espéré mais ma 106 rallye vient de tomber en panne hier et donc trop compliqué à aller chercher l'EVO (qui est en montagne devant la neige... et je suis à pieds. Mon père vient me chercher ce soir, là je suis en moto à -4°c aglaglagla!). Problème d'électronique moteur pour la 106 : le moteur s'éteint en roulant, genre je suis en 3ème à 60 km/h avec le pied sur l'accélérateur et d'un seul coup, pouf! plus rien! moteur coupé même en écrasant l'accélérateur (il fait bôôôoooooooo jusqu'à arrêt complet de l'auto). Tentative de redémarrage : "broum" "beuhbeuh" pof! 5mn, après "broooooooom", aaah ça démarre, je fais 500m, pof moteur éteint... J'avais mis 30 mn pour faire 4 km en faisant comme ça. J'arrivais à avancer en roulant en 1ère à 7000 trs/mn Je pense au moteur pas-à-pas qui a dû lacher. Ca ne sera que la 3ème fois que je vais le changer. Ca peut-être aussi la sonde lambda... j'en sais rien encore. C'est le merdier quoi On avait eu le même problème avec la 306 S16, le fautif est l'électronique BOSCH made in germany : un TAS DE MERDE INFÂME Gaffe pour demain quand même : la neige est annoncée à nouveau. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 10/12/2010, 15:24 | |
| C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose par ici... En clin d'oeil à 3litres, moi j'ai évité la neige qui a paralisé l'ile de france grace à mon fils et sa gastro du coup c'est plutôt bien tombé Pas moyen non plus de travailler sur le v6...Peut-être ce week-end. Sinon je continu à être une vraie girouette : Je vends ? Je vends plus ! j'en fais une pistarde? J'ai pas le temps, ni les moyens d'avoir deux vrai voitures plaisir en bon état... Leboncoin c'est carément la crise, c'est tout et n'importe quoi ... enfin heureusement certains sont correct mais là j'abandone, je vends via les forum à des gents correct et sympa sinon je la garde ! A+ |
| | | jlp35
Messages : 1813 Date d'inscription : 23/10/2010 Age : 65 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 10/12/2010, 15:51 | |
| - j-f1132 a écrit:
- C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose par ici...
...
Leboncoin c'est carément la crise, c'est tout et n'importe quoi ... enfin heureusement certains sont correct mais là j'abandone, je vends via les forum à des gents correct et sympa sinon je la garde !
A+ Je rôde toujours a la recherche de mon futur GTV "inox"; mais sûr, le boncoin, des fois c'est plutôt le ptitcoin ... euh facile ... désolé | |
| | | fenris
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 10/12/2010, 15:55 | |
| | |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 10/12/2010, 16:31 | |
| Excellent cette vidéo Fenris... A+ John. | |
| | | bertone
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 10/12/2010, 18:46 | |
| | |
| | | bertone
| | | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 10/12/2010, 20:40 | |
| Bon j'ai une bonne nouvelle ! Ma 106 a très bien marché aujourd'hui, j'ai donc pu rentrer à Egliseneuve J'avais tripatouillé les prises diverses et sondes et j'ai eu aucun problème en 60 km... les mystères de l'électronique... De tout de façon, c'est pas la première fois qu'elle me fait ce coup, et ça recommencera un autre jour, faudra que je me penche sérieusement sur ce problème. Bref, comme d'une part la route est sèche avec du sel sec (j'ai pu m'en rendre compte ce soir) et d'autre part il fera beau demain, je vais participer au téléthon de Charade avec l'EVO sous réserve qu'elle démarre et que tout fonctionne bien, pas de fuites tout ça... (1 mois sans tourner). Je verrai ça demain matin. Je viendrai donc pour 13h30 (sur le papier c'était écrit de se présenter avec sa voiture pour tourner sur le circuit à 8h30, 10h30 ou 13h30). http://www.pour-charade.fr/images/Tous-a-Charade-pour-le-Telethon.pdf (Bertone pour la météo, on m'avait dit en début de semaine, que la neige ferait son retour en fin de semaine -aujourd'hui ou demain- Du coup, je pensais pour ce week-end. Mais bon la météo est tellement capricieuse... ) | |
| | | PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 10/12/2010, 22:33 | |
| salut, c'est vrai que c'est un peu mou en ce moment...
Pour ma part, entre la neige, le sel et le verglas, pas question de sortir le gtv6, mais c'est clair que c'est pas l'envie qui m'en manque
et puis avec noel, je pense qu'on a tous moins de budget pour nos alfas, sans parler du froid qui donne pas trop envie e bricoler
belle initiative pour le téléthon
A+ | |
| | | jeremy95
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 10/12/2010, 23:30 | |
| Fifou , J'ai eu le meme problème sur ma XSI il y a quelque année mainetenant . J'ai mis très longtems pas trouver , jusqu'au jour ou une fois l'interieur complètement démonté j'ai constaté l'absence de bruit au niveau de la pompe à essence qui se trove sous la banquette arrière ..... J'attends quelque minutes la machine se decide à redemarrer je branche donc mon testeur sur le + arrivant à la dite pompe , et rebelotte 12V et puis 0 .... Resultat le boitier "CDI" (je crois qu'il s'appel comme çà) qui pilote l'inejction et la pompe qui était grillé (mais pas tout le temps ) deux choix s'offraient à moi , racheter au prix d'un oeil un boitier "CDI " ou retirer un + avec porte fusible et interupteur çà va sans ..... çà fait mainetenant 6/7 ans l'ami à qui j'ai vendu 'auto roule toujours avec avec un petit 400000 kms , et oui les gars , il n'y a pas que les moteurs alfa qui sont costaux , les TU alu PSA aussi | |
| | | 3litresourien
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 11/12/2010, 01:01 | |
| - j-f1132 a écrit:
- C'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose par ici...
En clin d'oeil à 3litres, moi j'ai évité la neige qui a paralisé l'ile de france grace à mon fils et sa gastro du coup c'est plutôt bien tombé
Pas moyen non plus de travailler sur le v6...Peut-être ce week-end. Sinon je continu à être une vraie girouette : Je vends ? Je vends plus ! j'en fais une pistarde? J'ai pas le temps, ni les moyens d'avoir deux vrai voitures plaisir en bon état...
Leboncoin c'est carément la crise, c'est tout et n'importe quoi ... enfin heureusement certains sont correct mais là j'abandone, je vends via les forum à des gents correct et sympa sinon je la garde !
A+ Ma fille est "gasto" aussi, mais depuis jeudi matin, je l'ai gardée ces deux jours... Mercredi soir, j'ai mis 3 heures pour sortir du technocentre et de ses environs. Tout était bloqué, montigny, trappes, etc.... Parti du parking vers 15H45... En passant là où il ne fallait pas, et parfois pas dans le bon sens, j'ai réussi à me retrouver qque part dans les champs vers 19h00, j'ai contourné par le sud, en passant par chevreuse et en visant Rambouillet. Avec de la route et des chemins de campagne, en forêt avec les arbres qui penchaient et parfois quasi tombés sur la route. Mon instinct m'a fait ne pas m'engager sur une 2x2 voies où j'aurais été coincé par "les autres"... Cela faisait un peu route de montagne, avec de belles descentes et les cotes qui vont avec. Et seul, tout seul... Mais au moins, je roulais. La semaine prochaine, je sais direct par où passer. J'ai rejoint Houdan par les petites routes pour aller chercher mes filles qui m'attendaient et avaient dîné chez la nounou. Arrivé là à 20H15. Puis je suis rentré chez moi par la N12, salée et deserte. Merci à ma petite Twingo Cléon verte de 450 000 km, équipée à l'avant de 2 vieux kleber cloutés à chambre à air qui datent... De 45 ans... Et de pneus normaux à l'arrière. J'ai bien fait de les garder, mon père voulait les jeter. 2 ans que cela me sauve. Le GPS m'a quand même bien aidé dans le desert blanc. 120 bornes au lieu de 60, mais à 22h j'etais au pieu apres avoir diné... Je n'ai pas eu de problemes pour avancer, alors que plein de gens patinaient pour rien, même avec des 4x4... | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 11/12/2010, 09:05 | |
| Thierry, Je ne sais pas si cela peut t'aider ... C'est du 13 et doit être aussi sec que tes Kleber ... A+ T PS : je ne te cacherai pas que si tu m'en débarasses, j'en serais plus qu'heureux _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 11/12/2010, 10:25 | |
| salut David,je ne pense pas qu on dorme mais plutot qu on a ralenti nos activités prépa et autres resto..... je pense aussi que l approche de noel y est pour quelque chose...laisse passer les fetes et apres pouf!!! ça va repartir.....Dijon en vu mais ne t inquiète pas les projets avancent quand meme : je pense que Greg a démarré son 3L, Jeremy a pratiquement fini la resto de sa 75 TS( il me l a dit ) pour ma part,je pense travailler sur mon gtv demain.je vais commander des pièces a Jerome et comme ça pendant les congés de noel,je refait mon train av et peut etre arr. et toi,comment se porte ton 3L??? a plus Didi | |
| | | phin
Messages : 2554 Date d'inscription : 08/08/2010 Age : 61 Localisation : Metz
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 11/12/2010, 10:41 | |
| Salut les transaxés. Moi j'attends patiemment le printemps pour pouvoir rouler mon Gtv Inox que j'ai acheté à la toussain. Les seules kms que j'ai pu faire c'est le retour de l'île de Ré jusqu'à Metz. C'est déjà pas mal vous allez me dire. Ensuite le temps c'est complètement dégradé, donc le Gtv hiberne.
Dommage que je ne sois pas mécano, j'en aurais profité pour régler mes petits problèmes mécaniques. En plus je n'ai pas beaucoup de place pour bricoler.
Enfin dès que le soleil pointera le bout de son nez je la ramène au garage.
En attendant heureusement qu'il y a ce forum avec vous tous. Je vous lis et ça me permet d'attendre sans trop de frustration le début du printemps.
Bonnes fêtes de fin d'année ! | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 11/12/2010, 11:39 | |
| - jeremy95 a écrit:
Fifou , J'ai eu le meme problème sur ma XSI il y a quelque année mainetenant .
J'ai mis très longtems pas trouver , jusqu'au jour ou une fois l'interieur complètement démonté j'ai constaté l'absence de bruit au niveau de la pompe à essence qui se trove sous la banquette arrière .....
J'attends quelque minutes la machine se decide à redemarrer je branche donc mon testeur sur le + arrivant à la dite pompe , et rebelotte 12V et puis 0 ....
Resultat le boitier "CDI" (je crois qu'il s'appel comme çà) qui pilote l'inejction et la pompe qui était grillé (mais pas tout le temps )
deux choix s'offraient à moi , racheter au prix d'un oeil un boitier "CDI " ou retirer un + avec porte fusible et interupteur çà va sans .....
çà fait mainetenant 6/7 ans l'ami à qui j'ai vendu 'auto roule toujours avec avec un petit 400000 kms , et oui les gars , il n'y a pas que les moteurs alfa qui sont costaux , les TU alu PSA aussi Salut Jéremy95. Merci pour l'info! Je ne connaissais pas ce boîtier CDI Mais as-tu eu déjà des problèmes avec le moteur pas-à-pas (il se trouve sur le côté du papillon des gaz), chaque fois que je l'avais changé ou nettoyé, ça s'était amélioré. Mais si ça se trouve, j'ai ces 2 pièces défectueuses. C'est vrai que ce moteur TU en aluminium est hyper solide, jamais eu de soucis avec ce moteur et il va avoir 150.000 km et il prend toujours 7.500 trs/mn. Par contre, c'est pas le même que ta XSI : le mien est celui de la 205 rallye mais avec l'injection (donc un 1294cm3) alors que le tiens est un 1400cm3. J'adore ce moteur très vaillant, très puissant pour un 1.3 litres et très solide | |
| | | 3litresourien
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 11/12/2010, 11:43 | |
| 165 SR 13? cela fait quel developpé (ou alors quel diametre exterieur)? Si c'est 165/70 x13 c'est bon, mais pas 165/80 x13...
Ils ressemblent un peu aux miens, qui sont dans une cote métrique... 155 - 13 / 155 x 330 Je crois que l'équivalent est 155 / 80 x 13...
Ils sont déjà trop grands et touchent un peu en tournant les roues à une certaine position pas trop gênante. Il s'agit donc du maximum "qui passe".
C'etait monté sur quoi? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 11/12/2010, 17:11 | |
| Salut les copains ! C'est vrai qu'en ces temps d'hiver, on ne fait pas grand chose !! Pour ma part, je travaille à mon p'tit atelier depuis août et il n'est toujours pas fini... mais ça sent bon l'installation de l'établi. Pour a part, je rentre de Charade pour le téléthon ! Soleil magnifique, une piste sèche mais 1 passage complètement gelé en côte... Bonjour les figures. Alors pour moi, c'était ma première sortie sur piste avec le GTV6 et j'ai cherché à bien respecter la trajectoire idéale.... et ce qui m'a le plus impressionné ? ... Fifou !!!! Incroyable son engagement sur ce circuit. A fond les manettes !!! L'animal m'a pris 2 tours en 45 min de roulage. Patrick ? Au top de sa forme Alfite ! Comme d'hab' Bon pour le GTV6, côté moteur, super, même en côte ça donne. Côté frein, c'est OK même si les jantes étaient bouillantes à la sortie. En revanche, côté châssis c'est la ramasse complet.... Le fils de Patrick a fait plein de photos.... et Fifou des videos de ses exploits !!! Alors vivement les tofs !! 100% d'accord avec toi Didi !! David
Dernière édition par loubeach le 11/12/2010, 17:24, édité 1 fois |
| | | didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 11/12/2010, 17:19 | |
| tant mieux si vous avez passer un bon moment.en plus c est pour la bonne cause... | |
| | | bertone
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 11/12/2010, 18:22 | |
| Super journée avec Loubeach et Fifou. Très froid le matin avec des endroits verglacés sur la piste, on a fait que 4 tours de reconnaissance. L'aprem, 45 minutes libres qui ont permis de rouler comme on voulait. Toujours des endroits verglacés avec des belles figures mais ce circuit est un pur bonheur. Ca monte, ça descend, ça tourne ....un régal. Mon fils doit " développer " les photos, je les aurais surement demain et il y en a des sympas. Moi, je n'ai que ça ..... La suite, dès que possible. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! | |
| |
| | | | REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! | |
|