Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!

+16
miky164
john
gtvpp
spish
phin
didi gtv
jeremy95
PIPO
fenris
jlp35
Fifou_
3litresourien
spidman
John Quickos
Nyet
bertone
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fifou_
Admin
Fifou_

REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 14:57

Merci pour vos commentaires! Very Happy

J'ai toujours eu en effet un style calme, précis mais néanmoins rapide même si c'est pas spectaculaire Wink
Je pense que c'est dû à mon habitude de "rallyman", de conduite sur neige, mais aussi des 2 stages de pilotage que j'avais fait et dont les moniteurs nous expliquaient les bons gestes à faire (et à ne pas faire) pour aller le plus vite possible tout en ménageant la mécanique et les efforts inutiles pour notre corps.

En tout cas, j'allais pas bien vite. Je restais prudent avec ce sol très froid. En temps normal, je vais bien plus vite, sans me vanter (j'accroche le 200 km/h dans la grande descente avant l'épingle à cheveu à droite, et aussi un peu plus de 200 km/h dans la ligne droite plate avant l'épingle à cheveu en montée à gauche, hier j'étais resté calmement à 180 maxi).
Notez qu'à Charade, il faut braquer beaucoup comme vous pouvez le voir sur ma vidéo (parfois jusqu'à 2 tours de volant) il est donc impossible de garder les mains à 9h15 tout le temps avec la 75 (il n'y a pas de direction assistée, la direction est très dure surtout avec les semi-slicks).
C'est un circuit exténuant quand on veut vraiment aller vite, d'ailleurs, j'étais en sueur à la fin des 20 mn lol!

Bertone, j'étais tout seul, mais comme je voulais m'arrêter, j'ai fait un dernier tour calme pour refroidir les freins doucement (ainsi que la mécanique évidemment), du coup, j'en avais profiter pour expliquer un peu les points de corde de chaque virage tout ça Wink
Malheureusement, comme je ne peux faire que des vidéos de 20 mn maximum, j'ai été obligé de couper à la fin et donc, on ne voit pas mes dernières explications des derniers virages avant d'entrer aux stands.

John, comme a dit Bertone, c'est le cARF qui organise mais surtout la scuderia del quadrifoglio une journée circuit à Charade chaque année.
Malheureusement, très peu de monde vient No
Je pense que ce circuit est tellement exigeant que les gens ont un peu peur. Il est vrai qu'il ne pardonne pas les erreurs : c'est le mur direct et très souvent la grosse casse...
Mais c'est un vrai circuit, bien technique, vallonné, un vrai petit "Nurburgring".
C'est Stirling Moss qui avait affirmé dans les années 60 que c'était le plus beau circuit du monde. Wink

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 15:00

Petite mise en bouche, car je n'ai pas encore les tofs dans leur format original ....

REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Img1452o

REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Img1479o

REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Img1523o

REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Img1443o

Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 17:50

Superbes !!!! I love you cheers drunken

Elles sont magnifiques ces photos. Bravo à ton fiston! thumright

Perso, j'adore ma 75 EVO en appui I love you
Sur cette photo avec l'arrière écrasé, je suis à 90 km/h environ.
REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Img1452o

On voit derrière la Clio RS 2.0 qui marchait fort (je crois que ça fait dans les 190cv) et elle était allégée (plus de banquette arrière, plus de roue de secours, tout ça) alors que moi, je trainais la roue de secours, un bidon d'huile de 5 litres, liquide de refroidissement 5 litres, etc... et même ma caisse à outils bien remplie! lol!
Ca prouve que ma EVO marche bien quand même et je pense honnêtement qu'elle fait dans les 180cv Wink

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
miky164
Admin
miky164

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 17:58

superbe photos
j'adore la dernière avec vos deux 75 thumleft
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 18:13

+1

J'adore celle où vous êtes tous les 2 !

Vivement la suite !!

thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 18:47

Superbe les photos !

Loubeach se balade carément Shocked , les mains en bas du volant le coude à la portière Laughing , en effet la photo avec les deux 75 est géniale ! I love you

Question de Mme j-f1132 à Bertone : Quel objectif utilise ton fils pour prendre ces photos ? C'est très réussi ! (Elle pense même venir à dijon pour prendre ldes photos Wink )

A+

Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 18:52

Extra la suite! thumright

J'adore Loubeach en pilote ! (de Harley-Davidson) Razz thumleft

Et bien sûr que j'adore cette photo des deux 75 I love you
C'est une très belle photo pour promouvoir la 75 cheers thumright

bertone

bertone

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 18:54

j-f1132 a écrit:

Question de Mme j-f1132 à Bertone : Quel objectif utilise ton fils pour prendre ces photos ? C'est très réussi ! (Elle pense même venir à dijon pour prendre ldes photos Wink )

Objectif Sigma en 70/300 mm. Wink
bertone

bertone

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 18:57

En voilà une autre des 2 75 mais mal cadrée...... dommage. Sad

REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Img1444z

Invité
Invité

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 19:00

bertone a écrit:
j-f1132 a écrit:

Objectif Sigma en 70/300 mm. Wink

Trop fort !!! Tu viens de me faire économiser 500€ bounce bounce bounce elle l'a déjà celui là, c'est son préféré Wink

A+
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 19:01

Elle est pas si mal cette photo ! thumright

PS : Mets un turbo dans ta 75 TS et tu pourras repasser devant moi! Razz lol!

PS2 : en tout cas, ça prouve que les 75 rouges vont plus vite geek lol!

bertone

bertone

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 19:14

Encore .....

REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Img1492b

REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Img1459k

REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Img1465if

3litresourien

3litresourien

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 19:27

200 mm on dirait pour les photos...
http://alfasei.canalblog.com/
bertone

bertone

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 19:58

3litresourien a écrit:
200 mm on dirait pour les photos...

Possible pour certaines tofs. Mais l'objectif utilsé était un 70/300. Wink
bertone

bertone

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 20:01

loubeach a écrit:
Quel beau portrait ma couille !!

Je t'aurais un jour... je t'aurais !!

Je te revaudrais ça.

C'est ma vengeance pour les tofs de l'année dernière à la sortie auvergnate..... lol!
bertone

bertone

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 20:06

j-f1132 a écrit:

Trop fort !!! Tu viens de me faire économiser 500€ bounce bounce bounce elle l'a déjà celui là, c'est son préféré Wink

A+

Je ne prends que 10% sur les sommes que je fais économiser aux gens....... tu me dois donc, 50€ ! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 20:11

bertone a écrit:
loubeach a écrit:
Quel beau portrait ma couille !!

Je t'aurais un jour... je t'aurais !!

Je te revaudrais ça.

C'est ma vengeance pour les tofs de l'année dernière à la sortie auvergnate..... lol!

lol! lol! lol!

Fais gaffe, samedi prochain, je vais en faire 2 ou 3 !!

En tout cas, belles photos !!

lol!
bertone

bertone

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 20:17

Je mettrais d'autres photos demain parce que là, ça rame. Wink
John Quickos

John Quickos

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 20:20

bertone a écrit:
Je mettrais d'autres photos demain parce que là, ça rame. Wink

bounce bounce bounce

A+
John.
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Invité
Invité

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 20:34

bertone a écrit:
j-f1132 a écrit:

A+

Je ne prends que 10% sur les sommes que je fais économiser aux gens....... tu me dois donc, 50€ ! lol!

silent silent silent

Tu perds pas le nord toi ... Attends si c'est pas un objectif ce sera 10 paires de chaussures... geek

A+ lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 20:35

Fifou_ a écrit:
Merci pour vos commentaires! Very Happy

J'ai toujours eu en effet un style calme, précis mais néanmoins rapide même si c'est pas spectaculaire Wink
Je pense que c'est dû à mon habitude de "rallyman", de conduite sur neige, mais aussi des 2 stages de pilotage que j'avais fait et dont les moniteurs nous expliquaient les bons gestes à faire (et à ne pas faire) pour aller le plus vite possible tout en ménageant la mécanique et les efforts inutiles pour notre corps.

En tout cas, j'allais pas bien vite. Je restais prudent avec ce sol très froid. En temps normal, je vais bien plus vite, sans me vanter (j'accroche le 200 km/h dans la grande descente avant l'épingle à cheveu à droite, et aussi un peu plus de 200 km/h dans la ligne droite plate avant l'épingle à cheveu en montée à gauche, hier j'étais resté calmement à 180 maxi).
Notez qu'à Charade, il faut braquer beaucoup comme vous pouvez le voir sur ma vidéo (parfois jusqu'à 2 tours de volant) il est donc impossible de garder les mains à 9h15 tout le temps avec la 75 (il n'y a pas de direction assistée, la direction est très dure surtout avec les semi-slicks).
C'est un circuit exténuant quand on veut vraiment aller vite, d'ailleurs, j'étais en sueur à la fin des 20 mn lol!

Bertone, j'étais tout seul, mais comme je voulais m'arrêter, j'ai fait un dernier tour calme pour refroidir les freins doucement (ainsi que la mécanique évidemment), du coup, j'en avais profiter pour expliquer un peu les points de corde de chaque virage tout ça Wink
Malheureusement, comme je ne peux faire que des vidéos de 20 mn maximum, j'ai été obligé de couper à la fin et donc, on ne voit pas mes dernières explications des derniers virages avant d'entrer aux stands.

John, comme a dit Bertone, c'est le cARF qui organise mais surtout la scuderia del quadrifoglio une journée circuit à Charade chaque année.
Malheureusement, très peu de monde vient No
Je pense que ce circuit est tellement exigeant que les gens ont un peu peur. Il est vrai qu'il ne pardonne pas les erreurs : c'est le mur direct et très souvent la grosse casse...
Mais c'est un vrai circuit, bien technique, vallonné, un vrai petit "Nurburgring".
C'est Stirling Moss qui avait affirmé dans les années 60 que c'était le plus beau circuit du monde. Wink

Mon Fifou, ce que j'aime chez toi, outre ta grande gentillesse, ta simplicité et ta sincérité, c'est ta PASSION !!

Pur jus !!!

Je suis fan !!!

Vivement samedi qu'on passe une soirée entre potes !!!

I love you
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 21:22

Merci pour toutes ces tofs et ces témoignages "chauds" !!!

On attend la suite avec impatience Twisted Evil

REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Dsc04813-REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Dsc04811-REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Dsc05412-REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Dsc05812-REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Dsc05814
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 21:28

Super les deux 75 , bravo comme toujours à ton fiston cheers

Alors c'était la grande première pour le gtv6 3.0 , c'est un début à suivre Wink

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 22:53

Merci Loubeach! Smile mais gtvpp fait bien de le dire : premiers tours de roue du GTV6 de Loubeach sur un circuit ! Very Happy

Alors raconte-nous Loubeach : certes tu as un peu parler de ce moteur, mais pas assez à notre goût. Smile
Comment il s'est comporté sur le circuit ?
Et que pense-tu de Charade ?
Et le pilotage ? tu as adoré ?

Allez hop, hop! au boulot, tu as 2 heures! Twisted Evil Wink

gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime12/12/2010, 23:41

J'aime cette photo , il fait corp avec sa voiture le sieur Bertone cheers ...

REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Img1465if

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!   REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! - Page 3 Icon_minitime

REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!!
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant