|
| REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! | |
|
+16miky164 john gtvpp spish phin didi gtv jeremy95 PIPO fenris jlp35 Fifou_ 3litresourien spidman John Quickos Nyet bertone 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 12/12/2010, 14:57 | |
| Merci pour vos commentaires! J'ai toujours eu en effet un style calme, précis mais néanmoins rapide même si c'est pas spectaculaire Je pense que c'est dû à mon habitude de "rallyman", de conduite sur neige, mais aussi des 2 stages de pilotage que j'avais fait et dont les moniteurs nous expliquaient les bons gestes à faire (et à ne pas faire) pour aller le plus vite possible tout en ménageant la mécanique et les efforts inutiles pour notre corps. En tout cas, j'allais pas bien vite. Je restais prudent avec ce sol très froid. En temps normal, je vais bien plus vite, sans me vanter (j'accroche le 200 km/h dans la grande descente avant l'épingle à cheveu à droite, et aussi un peu plus de 200 km/h dans la ligne droite plate avant l'épingle à cheveu en montée à gauche, hier j'étais resté calmement à 180 maxi). Notez qu'à Charade, il faut braquer beaucoup comme vous pouvez le voir sur ma vidéo (parfois jusqu'à 2 tours de volant) il est donc impossible de garder les mains à 9h15 tout le temps avec la 75 (il n'y a pas de direction assistée, la direction est très dure surtout avec les semi-slicks). C'est un circuit exténuant quand on veut vraiment aller vite, d'ailleurs, j'étais en sueur à la fin des 20 mn Bertone, j'étais tout seul, mais comme je voulais m'arrêter, j'ai fait un dernier tour calme pour refroidir les freins doucement (ainsi que la mécanique évidemment), du coup, j'en avais profiter pour expliquer un peu les points de corde de chaque virage tout ça Malheureusement, comme je ne peux faire que des vidéos de 20 mn maximum, j'ai été obligé de couper à la fin et donc, on ne voit pas mes dernières explications des derniers virages avant d'entrer aux stands. John, comme a dit Bertone, c'est le cARF qui organise mais surtout la scuderia del quadrifoglio une journée circuit à Charade chaque année. Malheureusement, très peu de monde vient Je pense que ce circuit est tellement exigeant que les gens ont un peu peur. Il est vrai qu'il ne pardonne pas les erreurs : c'est le mur direct et très souvent la grosse casse... Mais c'est un vrai circuit, bien technique, vallonné, un vrai petit "Nurburgring". C'est Stirling Moss qui avait affirmé dans les années 60 que c'était le plus beau circuit du monde. | |
| | | bertone
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 12/12/2010, 15:00 | |
| | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 12/12/2010, 17:50 | |
| Superbes !!!! Elles sont magnifiques ces photos. Bravo à ton fiston! Perso, j'adore ma 75 EVO en appui Sur cette photo avec l'arrière écrasé, je suis à 90 km/h environ. On voit derrière la Clio RS 2.0 qui marchait fort (je crois que ça fait dans les 190cv) et elle était allégée (plus de banquette arrière, plus de roue de secours, tout ça) alors que moi, je trainais la roue de secours, un bidon d'huile de 5 litres, liquide de refroidissement 5 litres, etc... et même ma caisse à outils bien remplie! Ca prouve que ma EVO marche bien quand même et je pense honnêtement qu'elle fait dans les 180cv | |
| | | miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 12/12/2010, 17:58 | |
| superbe photos j'adore la dernière avec vos deux 75 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 12/12/2010, 18:13 | |
| +1 J'adore celle où vous êtes tous les 2 ! Vivement la suite !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 12/12/2010, 18:47 | |
| Superbe les photos ! Loubeach se balade carément , les mains en bas du volant le coude à la portière , en effet la photo avec les deux 75 est géniale ! Question de Mme j-f1132 à Bertone : Quel objectif utilise ton fils pour prendre ces photos ? C'est très réussi ! (Elle pense même venir à dijon pour prendre ldes photos ) A+ |
| | | Fifou_ Admin
| | | | bertone
| | | | bertone
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 12/12/2010, 19:00 | |
| |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 12/12/2010, 19:01 | |
| | |
| | | bertone
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 12/12/2010, 19:14 | |
| | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 12/12/2010, 19:27 | |
| 200 mm on dirait pour les photos... | |
| | | bertone
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 12/12/2010, 19:58 | |
| - 3litresourien a écrit:
- 200 mm on dirait pour les photos...
Possible pour certaines tofs. Mais l'objectif utilsé était un 70/300. | |
| | | bertone
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 12/12/2010, 20:01 | |
| - loubeach a écrit:
- Quel beau portrait ma couille !!
Je t'aurais un jour... je t'aurais !!
Je te revaudrais ça.
C'est ma vengeance pour les tofs de l'année dernière à la sortie auvergnate..... | |
| | | bertone
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 12/12/2010, 20:06 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 12/12/2010, 20:11 | |
| |
| | | bertone
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 12/12/2010, 20:17 | |
| Je mettrais d'autres photos demain parce que là, ça rame. | |
| | | John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 12/12/2010, 20:20 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 12/12/2010, 20:34 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 12/12/2010, 20:35 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Merci pour vos commentaires!
J'ai toujours eu en effet un style calme, précis mais néanmoins rapide même si c'est pas spectaculaire Je pense que c'est dû à mon habitude de "rallyman", de conduite sur neige, mais aussi des 2 stages de pilotage que j'avais fait et dont les moniteurs nous expliquaient les bons gestes à faire (et à ne pas faire) pour aller le plus vite possible tout en ménageant la mécanique et les efforts inutiles pour notre corps.
En tout cas, j'allais pas bien vite. Je restais prudent avec ce sol très froid. En temps normal, je vais bien plus vite, sans me vanter (j'accroche le 200 km/h dans la grande descente avant l'épingle à cheveu à droite, et aussi un peu plus de 200 km/h dans la ligne droite plate avant l'épingle à cheveu en montée à gauche, hier j'étais resté calmement à 180 maxi). Notez qu'à Charade, il faut braquer beaucoup comme vous pouvez le voir sur ma vidéo (parfois jusqu'à 2 tours de volant) il est donc impossible de garder les mains à 9h15 tout le temps avec la 75 (il n'y a pas de direction assistée, la direction est très dure surtout avec les semi-slicks). C'est un circuit exténuant quand on veut vraiment aller vite, d'ailleurs, j'étais en sueur à la fin des 20 mn
Bertone, j'étais tout seul, mais comme je voulais m'arrêter, j'ai fait un dernier tour calme pour refroidir les freins doucement (ainsi que la mécanique évidemment), du coup, j'en avais profiter pour expliquer un peu les points de corde de chaque virage tout ça Malheureusement, comme je ne peux faire que des vidéos de 20 mn maximum, j'ai été obligé de couper à la fin et donc, on ne voit pas mes dernières explications des derniers virages avant d'entrer aux stands.
John, comme a dit Bertone, c'est le cARF qui organise mais surtout la scuderia del quadrifoglio une journée circuit à Charade chaque année. Malheureusement, très peu de monde vient Je pense que ce circuit est tellement exigeant que les gens ont un peu peur. Il est vrai qu'il ne pardonne pas les erreurs : c'est le mur direct et très souvent la grosse casse... Mais c'est un vrai circuit, bien technique, vallonné, un vrai petit "Nurburgring". C'est Stirling Moss qui avait affirmé dans les années 60 que c'était le plus beau circuit du monde.
Mon Fifou, ce que j'aime chez toi, outre ta grande gentillesse, ta simplicité et ta sincérité, c'est ta PASSION !! Pur jus !!! Je suis fan !!! Vivement samedi qu'on passe une soirée entre potes !!! |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 12/12/2010, 21:22 | |
| Merci pour toutes ces tofs et ces témoignages "chauds" !!! On attend la suite avec impatience _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 12/12/2010, 21:28 | |
| Super les deux 75 , bravo comme toujours à ton fiston Alors c'était la grande première pour le gtv6 3.0 , c'est un début à suivre _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 12/12/2010, 22:53 | |
| Merci Loubeach! mais gtvpp fait bien de le dire : premiers tours de roue du GTV6 de Loubeach sur un circuit ! Alors raconte-nous Loubeach : certes tu as un peu parler de ce moteur, mais pas assez à notre goût. Comment il s'est comporté sur le circuit ? Et que pense-tu de Charade ? Et le pilotage ? tu as adoré ? Allez hop, hop! au boulot, tu as 2 heures! | |
| | | gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! 12/12/2010, 23:41 | |
| J'aime cette photo , il fait corp avec sa voiture le sieur Bertone ... _________________ ça glisse sur la piste ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! | |
| |
| | | | REVEIL DES ALFISTES TRANSAXES !!! | |
|