Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Qu'est ce que j'en fais ?

Aller en bas 
+6
Walt
bertone
spidman
Fifou_
hexen
JC87
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JC87

JC87


Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 56
Localisation : Saint Junien 87

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime29/11/2010, 10:20

Bonjour,

Comme beaucoup ici je regarde les Alfas sur le bon coin et la semaine dernière je suis tombé sur une 156 V6 24V a pas cher par chez moi. Pas cher parce que auto anglaise, donc pas de papier français et surtout volant du mauvais coté. Mais ne serait ce que pour le moteur et les jantes ça m'intéressait pour mes autos. Je l'ai donc acheté sans l'avoir vue et je suis allé la chercher ce weekend. Voici quelques photos de la bête.

Qu'est ce que j'en fais ? P1000589p

Qu'est ce que j'en fais ? P1000610e

Qu'est ce que j'en fais ? P100061401

Qu'est ce que j'en fais ? P1000606t

Qu'est ce que j'en fais ? P1000602

Comme on peut le voir et malgré ce que l'annonce laissait supposer, cette auto est en très bon état. Elles a deux baquets neufs, les jantes sont neuves et en 16 pouces, il y a une ligne inox et des ressorts Eibach et pour finir elle a 120 000 kms et la distribution a été faite il y a deux ans. Seul problème elle ne freine pas fort ce qui est probablement du au fait qu'elle est resté longtemps sans rouler.

Au départ je pensais la mettre en pièces et garder le moteur pour éventuellement le monter sur mon GTV 6 (celui en signature) et mettre les jantes sur ma 75 V6 qui est équipé des roulettes d'origines. Mais au vu de l'état de l'auto j'ai quelques scrupules. Je me demandais si ça ne serait pas intéressant de la déshabiller et d'en faire une auto de circuit. Je ne sais pas si ce serait une bonne idée car je n'ai aucune expérience en Alfa moderne. Ou alors je remet deux sièges "normaux" et je la garde pour la route. J'ai les papiers anglais donc je peut la faire immatriculer ici mais il restera le problème de la conduite à droite. Forcément ça va limiter l'usage mais est ce totalement rédhibitoire ? Est ce que quelqu'un ici a roulé plus ou moins fréquemment dans une auto anglaise ?

JC
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime29/11/2010, 11:00

J'ai roulé sur circuit une fois avec ma 156, bon c'était un JTD Wink J'ai trouvé le châssis très efficace et equilibré. C'est une 1ere série donc pas d'ESP. C'est donc une bonne base pour s'amuser, et rien ne t'empechera de rachet une 156 en épave pour une poignet de cerise pour repasser les commandes de l'autre coté.

Normalement l'immatriculation ne doit pas posé de problème, ce que je ferais même si tu ne fait que du circuit, ce qui permet d'essayer la voitures sur route avec d'aller sur piste.

Sur piste la conduite à droite ne doit pas poser de problème hormis les 1er tours. Sur une sortie à lurcy une fois il y en avait un qui avait monté une boite de selespeed en remplacement de sa boite casé sur une 147 GTA mais remise en manuelle, il a fait toute la journée avec une grille de rapport inversé (6 à la place de la 1 et inversement), en roulant assez vite, alors à coté changer les rapport de la main gauche mais dans le bonne ordre çà doit etre du gateau ;à

Fait une sortie circuit pour éssayer si la conduite te plait et voit ensuite.

A tpi de voir si tu roule sur piste avec une 156 ou le Skud. Dans les 2 cas je te conseil de trouver des roulette en 17" (voir sur ebay en allemange, c'est moins cher et il y a plus de choix et on trouve du 8" facilement) et de monter dessus des slick en 17 efficace et pas cher : je viens de m'en recommander un jeu d'occas en angletere : 163€ les 4
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8149
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime29/11/2010, 11:17

En faire une auto de circuit, ça peut être très intéressant à mon avis :
- conduite à droite, donc une meilleure répartition des masses (tous les circuits français tournent dans le sens horraire). Exemple : à Dijon, la courbe de Pouas, ça doit être bien jouissif avec la conduite à droite!
- une 156 (comme la 147), c'est très efficace sur circuit en temps normal, alors allegée au maximum, ça doit être quelque chose!!! Twisted Evil

C'est quoi comme baquets ?

Ceci dit, si la caisse est vraiment en bon état, c'est vrai que j'aurai des scrupules comme toi de la démonter pale

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Qu'est ce que j'en fais ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime29/11/2010, 11:40

Moi je vais plus te parler de mon expérience du RHD en France.

Franchement, ça ne pose pas beaucoup de souci: on s'y habitue vite.
La seule chose, c'est que tu à tendance à te déporter un peu vers le centre
de la route au début, car tu n'as pas l'habitude de voir le talus de si près...

Seul truc un peu embêtant: La visibilité pour doubler, et prendre un ticket
sur l'autoroute ou dans un parking souterrain!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
bertone

bertone


Messages : 15309
Date d'inscription : 30/08/2007

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime29/11/2010, 12:00

Comme le dit Fifou, et pour toutes les raisons qu'il invoque, ça peut etre une bonne base pour faire du circuit. Wink
Et comme le dit aussi Hexen, il suffirait de trouver une bonne caisse avec la conduite à gauche pour faire le transfert et te retrouver ainsi avec toutes les qualités de la tienne.
Tout dépend de tes envies ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11838
Date d'inscription : 20/11/2007

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime29/11/2010, 12:56

Fifou_ a écrit:
.......... (tous les circuits français tournent dans le sens horraire). .........

Faux mon cher Fifou Very Happy

Tu oublie le magnifique circuit de Ledenon !!!!!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Qu'est ce que j'en fais ? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 62
Localisation : nimes (30)

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime29/11/2010, 12:59


+1


j' allais le dire
Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 56
Localisation : Saint Junien 87

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime29/11/2010, 14:05

La passer en conduite à gauche ça ne me parait pas être une très bonne idée, déjà ça fait quand même gros de boulot et après il faut trouver une deuxième auto donneuse. Même si je n'ai pas payé celle la très cher, il ne me l'a pas donnée quand même alors au bout du bout ça risque de couter peu ou prou la même chose que d'en acheter directement une, surtout que les versions V6 ne sont pas hyper recherchés et que du coup la cote est faible. J'ai roulé un peu avec et on se fait assez facilement à passer les vitesses de la main gauche mais de là a rouler souvent sur route avec je pense que c'est assez contraignant, derrière un camion par exemple on ne voit absolument rien et il faut carrément se déporter sur l'autre file pour doubler... Je crois que ce sera soit l'option circuit soit l'option pièces détachées. Je vais commencer par la faire freiner comme il faut et on verra après.

JC
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8149
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime29/11/2010, 14:39

Walt a écrit:
Fifou_ a écrit:
.......... (tous les circuits français tournent dans le sens horraire). .........

Faux mon cher Fifou Very Happy

Tu oublie le magnifique circuit de Ledenon !!!!!

Désolé mais je ne connais pas Ledenon Embarassed
Alors je vais reformuler ma phrase : la plupart des circuits français tournent dans le sens horraire. Razz

Sinon ouais, ça doit être très contraignant de conduire avec le volant à droite!
Sauf peut-être avec une Lotus Seven (et dérivés) scratch
Mais avec la 156, ça doit être vraiment malaisé de doubler, c'est clair! sans parler le péage (faudra prendre le "T", c'est obligatoire là) et les parkings.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Qu'est ce que j'en fais ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime29/11/2010, 15:52

pour passer de conduite à droite à conduite à gauche, il me semble que c'est la même chose pour toutes les version

Pour le dépassement, achete une caméra de recul, çà coute pas grand chose et place la dans le pare-choc avant à gauche ou dans le rétro voir derrière le parebrise en mettant devant un bout de polycarbonte ou plexi
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
JC87

JC87


Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 56
Localisation : Saint Junien 87

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime29/11/2010, 16:11

Rien ne t'arrête toi lol!

JC
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11838
Date d'inscription : 20/11/2007

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime29/11/2010, 16:44

Ou double par la droite What a Face

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Qu'est ce que j'en fais ? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15309
Date d'inscription : 30/08/2007

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime29/11/2010, 18:06

Ou alors, tu ne fais que de l'autoroute ..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11838
Date d'inscription : 20/11/2007

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime29/11/2010, 18:16

bertone a écrit:
Ou alors, tu ne fais que de l'autoroute ..... What a Face

Euh non, car pas du tout pratique lors des péages........... à moins de les faire en marche arrière Arrow

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Qu'est ce que j'en fais ? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34
Localisation : clermont fd

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime29/11/2010, 18:24

j'ai beaucoup de potes qui roules avec des conduite a droite sur piste, la plupart du temps le temps d'adaptaion est assez réduit, on reprend très vite les reflex.

en faire une caisse de piste peut être une bonne solution.

découpé une 75, un 33 ou autre me fais mal au coeur, une moderne, beaucoup moins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15309
Date d'inscription : 30/08/2007

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime29/11/2010, 18:48

Walt a écrit:
bertone a écrit:
Ou alors, tu ne fais que de l'autoroute ..... What a Face

Euh non, car pas du tout pratique lors des péages...........

A moins de ne prendre que l'A75 qui est gratuit, donc, pas de péage . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8149
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime29/11/2010, 20:16

Sauf au viaduc de Millau ! lol!

Sinon, faut prendre le "pass T" Wink
Bon il reste le problème des parkings... scratch

Une idée bounce : faire un bras télescopique avec une pince au bout pour choper le ticket ! Razz geek

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Qu'est ce que j'en fais ? 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime29/11/2010, 20:25

JC, j'en ai essayé une comme çà 2 fois (mon beauf avait çà) c'est terrible bounce bounce bounce

Le moteur comme il aurait du sortir en 1981 I love you dans une jolie voiture, garde là, ne la démonte pas....

Enfin fais ce que tu veux bien sur c'est juste un avis Razz

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 56
Localisation : Saint Junien 87

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime7/12/2010, 10:03

Bonjour,

Avant hier j'ai voulu faire tourner un peu l'auto et je n'ai pas pu la démarrer jusqu'au moment ou je me suis rendu compte qu'il y avait un symbole "code" affiché au tableau de bord. J'ai alors utilisé l'autre clé que j'ai et là elle a démarré au quart de tour. Je dois bien avouer que je suis un parfait ignare en matière d'Alfa moderne. Alors est ce normal qu'une des clé ne fonctionne pas et comment ça marche ce système d'anti démarrage ?

JC
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse (31)

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime7/12/2010, 10:15

Salut JC,

Tu dois avoir ta première clef qui s'est déprogrammée. Sinon c'est l'antenne qui reconnait le code de la clef qui commence à fatiguer.
Un peu plus précisément tu as une antenne au niveau du neiman qui vient lire le code de la clef et qui envoie l'information à la centrale d'injection. Souvent c'est l'antenne qui a un peu de mal... C'est la première fois que ça te le fait? Si oui ça vient peut-être de la clef. Regarde sur le manuel du conducteur tu dois avoir une procédure pour ré-initialiser le code de la clef à l'aide de la clef secours qui est marron.
Un classique...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
JC87

JC87


Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 56
Localisation : Saint Junien 87

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime7/12/2010, 10:38

Classique peut être, mais pas pour moi scratch J'ai pas de clé marron, je n'ai que deux clés rouges et c'est tout. Je sens que je vais me faire gravement chier avec ce truc Suspect

JC
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11838
Date d'inscription : 20/11/2007

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime7/12/2010, 10:39

Je confirme Very Happy

As-tu aussi une carte genre carte banquaire "Alfa Code" ?

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Qu'est ce que j'en fais ? Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
JC87

JC87


Messages : 461
Date d'inscription : 29/10/2008
Age : 56
Localisation : Saint Junien 87

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime7/12/2010, 10:46

Mais de quoi parler vous affraid La seule carte bancaire que j'ai c'est celle de ma banque... Il me manque des bouts si je comprend bien. Bon je crois qu'il va falloir que je m'inscrive sur le forum d'entraide des voleurs de bagnoles clown Sérieusement ça se vire ce système ?

JC
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15309
Date d'inscription : 30/08/2007

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime7/12/2010, 11:43

L'hiver dernier, ça a fait pareil sur la Clio de ma femme ( Embarassed ). Elle ne voulait pas démarrer et, en prenant la clef de réserve, ça a marché.
Ensuite, on a réessayé avec la première clef, celle qui ne marchait pas et ....elle a démarré au quart de tour.
Essaye de nouveau ta première clé, si ça se trouve, tout est rentré dans l'ordre, c'est les mystères de l'électronique. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 42
Localisation : Toulouse (31)

Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime7/12/2010, 14:43

En fait normalement avec la voiture tu dois avoir deux clefs rouges avec commande de centralisation, une clef rouge sans la commande de centralisation, une clef marron dite "clef de référence" et enfin une carte (format carte de crédit) avec un code qui permet de reprogrammer tes clefs si tu les perds toutes car la centrale d'injection ne reconnait qu'un seul code.
Normalement à l'achat il faut bien être sur d'avoir tout ça car si il t'arrive un problème tu ne peux plus rien programmer et il faut tout changer (centrales, barillets...) et ça coute un bras!.

Si mes souvenirs sont bons quand tu as une clef qui est déprogrammée il te faut prendre la clef marron, mettre le contact (sans démarrer l'auto), éteindre et sortir la clef et ensuite tu mets ta clef déprogrammée dans le neiman et tu mets le contact. C'est a ce moment que la clef est reprogrammée car grâce à la clef marron tu mets la centrale dans la position programme. Une fois fait tu retires ta clef et tu remets la marron pour fermer le dialogue centrale/clef.
Normalement après ça ta clef est reprogrammée.

Je m'étais intéressé à ça quand j'ai eu mon 916 car la concession ou je l'ai acheté m'avait changé un commodo et mal remis l'antenne. Du coup deux fois sur trois la voiture ne démarrait pas. J'ai tout démonté, remis l'antenne correctement et je touche du bois, plus de problème depuis Juin.

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que j'en fais ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que j'en fais ?   Qu'est ce que j'en fais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que j'en fais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qu'est-ce que je fais?
» [vds] Jeu d'optiques de phares blancs pour GTV S1
» L'enigme du ralenti de mon Alfetta GT
» je fais quoi la hein!!!
» Une 75 grec qui ne fais pas semblant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Le grand comptoir du bistrot-
Sauter vers: