| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|
+37AlFra Stradale hub rossocorsa31 millano75t g.dewan Fifou_ Limafox PIPO 3litresourien alfasaki Thomasg lionsot alfa42 Action Man Snake gtvweb MALINOIS MrLindt GTV thierry30 dadou350 miky164 gtvpp didi gtv jackgtv6 John Quickos Walt Nyet fenris hexen Wolf bertone plouc1966 Diremas TURBINEUR Gatouille spish 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/6/2011, 20:23 | |
| Oui j'ai bien noté mais pourquoi ce reservoir se met-il en pression puisqu'il y a une mise àl 'air Je reçois le reservoir tampon ds la semaine, je pourrais donc faire un montage definitif, peut-être que le retour d'injection (pour l(instant) dans le reservoir le met en pression plus vite que la mise à l'air ? La semaine prochaine je retourne à l'école de pilotage de Charade, les 16, 17 et même le 20 juin C'est très interessant les bases, celà ne transforme pas en Loeb ou Schumacher, mais j'ai senti un mieux à Magny Cours, en particulier dans le domaine du freinage, de la "sensation" de ce que fait l'auto, le maniement du volant... On m'a parlé de déclic (les gars d'expérience) Mangny Cours en a été un. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/6/2011, 21:24 | |
| D'abors Magny et ensuite Charade sous le flotte , prennez le temps de regarder. Il est quasi 2 secondes devant moi sur magny avec sa Triumph dolomite avec un règlement bien moins libre que nos merdouilles homologuées pour rien https://www.youtube.com/watch?v=Af3-NOk_r8g&feature=mfu_in_order&list=UL Regardez sous le flotte entre les murs de Charade https://www.youtube.com/watch?v=KYIsgOPZhE8&feature=mfu_in_order&list=UL [/quote] Une Fuego, euh une 944 turbo met à l'amende plus gros qu'elle : (magnifiques trajectoires et une baston à plus de 100 000 euros (bien plus) https://www.youtube.com/watch?v=0ce_QjL3O6g Merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| |
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/6/2011, 22:02 | |
| Oui ? J'ai démonté 4 bougies (soit la moitié ) noires de chez noires sec donc trop riche, le temps de roulage important, trop riche, les fuites d'essence expliquent les 344444 litres consommés _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 6/6/2011, 23:26 | |
| Hmm la Dolo, j'adore _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/6/2011, 07:57 | |
| 129 cv fiche constructeur, tout le monde en FALKEN, poids quasi d'origine et voilà le boulot pas de freins de Porsche de turbo ou de milliers de cylindres et çà "flane" pas _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
GODZYLA
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/6/2011, 09:38 | |
| - Gatouille a écrit:
- , peut-être que le retour d'injection (pour l(instant) dans le reservoir le met en pression plus vite que la mise à l'air ?
Tu aspire 100 d'un coté, pour en réinjecter 50 de l'autre, ça ne PEUT PAS créer de surpression, mais au contraire une dépression..... Sauf si tu est monté en mode jaguar, avec deux réservoirs, que tu aspire dans le premier et réinjecte dans le second.... | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/6/2011, 09:39 | |
| Ah mais c'est clair, une auto bien menée, ça reste une auto bien menée, réglée aux petits oignions, légèrement adaptée aux conditions circuit (ammortos, plaquettes, liquide de freins...) on peut se faire très très plaisir. C'est ce que j'appelle le style "old school", tout en glisse Goodwood 2010, Williams au volant de sa Jaguar MK1 fait "THE" spectacle A partir d'une minute https://www.youtube.com/watch?v=EKJDaNmbZHs _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/6/2011, 09:52 | |
| - Walt a écrit:
Goodwood 2010, Williams au volant de sa Jaguar MK1 fait "THE" spectacle
A partir d'une minute
https://www.youtube.com/watch?v=EKJDaNmbZHs
MAGNIFIQUE !! d'ailleurs, ce festival de Goodwood (y'en plusieurs, en plus...), c'est un truc à faire une fois !! on doit s'en prendre plein les mirettes et les esgourdes à s'en donner le vertige pour quelques temps !!! Rodolphe | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/6/2011, 09:55 | |
| Tout à fait, si un jour je repasse la manche (jeu de mots à 2 balles ) ce sera pour aller au Revival ou Festival of Speed _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Dernière édition par Walt le 7/6/2011, 10:11, édité 1 fois | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/6/2011, 10:08 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/6/2011, 10:12 | |
| Hein, de quoi tu parles ? _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/6/2011, 10:14 | |
| C'est tout de même marrant, car je tape au clavier des 2 mains sans regarder (j'ai fait de la dactylo) et j'ai en fait tapé avec le bon doigt ........ mais avec la mauvaise main, du coup ça donne le "k" à la place du "d" ........ une sorte de symétrie, étonnant notre cerveau parfois _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/6/2011, 10:17 | |
| | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/6/2011, 12:46 | |
| Ouais, c'est de l'abus de pouvoir. Qu'on lui retire sa licence d'administrateur ! | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/6/2011, 12:59 | |
| Pas du tout, c'est juste pour une meilleure compréhension du message original _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/6/2011, 13:38 | |
| - GODZYLA a écrit:
- Gatouille a écrit:
- , peut-être que le retour d'injection (pour l(instant) dans le reservoir le met en pression plus vite que la mise à l'air ?
Tu aspire 100 d'un coté, pour en réinjecter 50 de l'autre, ça ne PEUT PAS créer de surpression, mais au contraire une dépression.....
Sauf si tu est monté en mode jaguar, avec deux réservoirs, que tu aspire dans le premier et réinjecte dans le second.... Nous sommes d'accord, mais pourquoi la mise à l'air réservoir "souffle" de l'essence ???? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/6/2011, 15:13 | |
| Je dirais que par le ballotage l'essence est éjecte dans le tuyau, comme ton tuyau est long, il n'a pas forcement le temps de se vider pour laisser passer l'air, plusieurs virage violent dans le même sens et le carburant s'accumule dans le tuyau et fini par sortir. En même temps des vapeur se forme mais ne sortent pas, créant de la pression dans le réservoir.
La soupape devrait résoudre tes problème. L'air peut rentrer, les vapeurs devrait pouvoir sortir car trop légère pour l'actionner, mais par contre la soupape bloquerait l'essence.
Bien sur la soupapes doit être proche du réservoir, car si le carburant s'accumule derrière elle sera en position bloqué. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/6/2011, 18:17 | |
| J'ai compris pourquoi Je sors l'alfetta tout à l'heure, une énorme odeur d'essence Après contrôle de l'alfetta celle ci est nickel UNe flaque d'essence à l'arrière droit du GTV De l'essence sort par le tuyau de mise à l'air scotché sur le toît, alors que je n'ai pas touché à l'auto depuis des jours Le reservoir n'est pas plein Mais je suis un naze N'ayant pas le reservoir tampon, j'ai branché le retour sur la partie haute du reservoir (celle normalement reservée à la mise à l'air) Pour la mise à l'air j'ai utilisé les 2 tuyaux recourbés (provisoirement) ils servent normalement à la jauge grace à un tuyau transparent les reliant. Forcément une mise à l'air en point bas est.....pleine d'essence, les gaz poussant l'essence dans le tuyau Voilà un amateur dans toute sa "splendeur" et un bricolage à la va vite au dernier moment, tu m'étonnes que j'ai consommé de l'essence, j'ai trouvé le truc c'est "l'essence ciel" _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/6/2011, 21:01 | |
| Sacré Gatouille, trop fort, tu trouves les solutions tout seul aux problèmes que tu crées tout seul, franchement, chapeau _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/6/2011, 21:23 | |
| Euh merci, mais j'ai eu du bol, juste dans la grange au bon moment Fin de semaine je reçois le réservoir tampon, je vais essayer de faire un montage moins "gourmant" en carburant _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/6/2011, 21:49 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/6/2011, 21:54 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/6/2011, 21:54 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 7/6/2011, 22:01 | |
| _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
| |
|
| |
| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|