| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|
+37AlFra Stradale hub rossocorsa31 millano75t g.dewan Fifou_ Limafox PIPO 3litresourien alfasaki Thomasg lionsot alfa42 Action Man Snake gtvweb MALINOIS MrLindt GTV thierry30 dadou350 miky164 gtvpp didi gtv jackgtv6 John Quickos Walt Nyet fenris hexen Wolf bertone plouc1966 Diremas TURBINEUR Gatouille spish 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 31/3/2011, 21:20 | |
| - hexen a écrit:
Pour la boite tampon une pompe pour amener l'essence à la boite tampon, puis une 2eme du tampon au moteur, retour de carburant du moteur sur le tampon et retour du trop plein du tampon au réservoir Merci Hexen et Jackgtv6 avec vos conseils je sais quoi faire pour tenter de règler les problèmes de débit et déjaugeage. EN premier lieu le reservoir acheté l'été dernier au sympathique Giuliasuper ex homologué FIA. Ce reservoir sera placé entre les 2 roues arrière, dans le but de recentrer les masses, pour l'instant mon reservoir en plastique (qui va finir chez Hexen pour un prix fort 0 euros ) est en porta à faux arrière. Ensuite il me faudra une pompe de gavage (je ne suis pas une oie moi quoi ) qui sera entre ce reservoir et le reservoir tampon, j'ai repèré un GT2I au prix raisonnable de 65 euros, contenance 1 litre, en alu bien sur Ensuite entre ce reservoir et ma rampe d'injecteur il y aura une autre pompe identique à celle de gavage puis le filtre à essence gros modèle. Avec tout çà si je manque d'essence Ce montage est celui que l'on retrouve par exemple sur la 75 de Chipao au V6 24 s Les petits futés, comprendront que pour respecter le montage préconisé par Hexen, il manque une sortie sur mon reservoir ex FIA, en effet, je vais pouvoir connecter la pompe de gavage par le point bas, relier le ltrop plein du tampon au point haut de mon reservoir. Mais pour la mise à l'air ? il suffira que j'utilise le système de jauge visuelle que l'on voit à gauche qui comporte 2 coudes, celui du haut sera bouché à la soudure alu à froid (pas de soudue sur un reservoir qui a déjà eu de l'essence et qui est plein de mousse anti détonnante. Je ne peux pas le remplir d'eau çà ne sechera jamais. Ensuite le coude inférieur sera prolongé par un long tube transparent qui fera mise à l'air ET jauge. Voilà le projet pour tenter de prendre plus de 5000 tours un jour Comment faire des raccords vissés genre compétition ? Merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
rossocorsa31
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 31/3/2011, 23:07 | |
| Ca va apporter un plus visuel ainsi qu'un côté racing plus accentué..super !! Gilles/RsC31 | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 1/4/2011, 20:48 | |
| Oui Rosso çà fera un peu plus sérieux, et surtout j'éspère retrouver un twin normal qui prend ses tours _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 1/4/2011, 20:54 | |
| Salut Philippe ! Je suis ton post avec attention. Car sur le V6, il faut aussi une pompe de gavage avant la pompe principale. Vivement la suite ! |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 1/4/2011, 21:06 | |
| Merci David, c'est là qu'on voit la différence entre le petit amateur comme moi et les vraies belles préparations : Moi j'ai des pb d'essence pas eux Moi j'ai 3 tonnes de fils et de fusibles capricieux pas eux (çà m'empêche de dormir ) Moi j'ai l'air d'un c... pas eux QUand je vois que je peine à faire fonctionner un vulgaire moteur d'origine comme il faut je suis loin de faire marcher un moteur de course Celà s'appelle l'expérience, le moindre truc fait à l'arrache te revient dans la figure blam Je vous laisse je saigne du nez _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 1/4/2011, 21:13 | |
| - loubeach a écrit:
- Salut Philippe !
Je suis ton post avec attention. Car sur le V6, il faut aussi une pompe de gavage avant la pompe principale.
Vivement la suite !
Mais j'ai le circuit d'alimentation essence d'origine et même sur la réserve je déjauge pas. Je ne me l'explique toujours pas. Au fait Gatouille un détail, le +12v qui alimente le calculo de ton TS j'espère qu'il a son propre fil qui va directement au +12v de la batterie. Il faut pas que l'alimentation du calculo soit direct au + de ta batterie sinon le démarreur va lui couper l'herbe sous le pied et il y aura des prb de démarrage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 1/4/2011, 21:15 | |
| Ne sous estime pas le gros travail que tu as fait !! Tu peux en être fier. Côté allègement, tu es passé maître en la matière. Un exemple à suivre. |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 1/4/2011, 21:30 | |
| Les maîtres sont plus discrets que moi et plus efficaces mais merci David c'est sympa Jack j'ai un gros cable qui va du + batterie au coupe circuit 2 poles. le pole coté batterie aliment un interrupteur qui alimente le boîtier. Donc en effet je n'ai pas de fil direct de la batterie au boîtier Une bonne piste surement.... _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 1/4/2011, 21:35 | |
| - Gatouille a écrit:
- Les maîtres sont plus discrets que moi et plus efficaces mais merci David c'est sympa
Jack j'ai un gros cable qui va du + batterie au coupe circuit 2 poles. le pole coté batterie aliment un interrupteur qui alimente le boîtier.
Donc en effet je n'ai pas de fil direct de la batterie au boîtier
Une bonne piste surement.... Disons que ton démarreur fait chuter la tension, si l'alim du calculo est sur le même fil des fois il ne fonctionne pas. D'où des démarrages aléatoire.... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 1/4/2011, 21:38 | |
| Merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 1/4/2011, 21:46 | |
| salut a toi gatouille on ne peux pas tout savoir d'un seul coup et tout reussir la premiere fois . petit scarabe deviendera grand moi je trouve que le travaille que tu a fourni est superbe il ne manque pas grand chose pour devenir grand scarabé . beaucoup non pas tes connaissances et ton courage alors continue et le resultat sera la a+ hub | |
|
| |
AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 1/4/2011, 22:03 | |
| +1 avec Hub | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 1/4/2011, 22:06 | |
| C'est marrant car avec mon petit réservoir de 12L, je ne déjauge jamais même quand il reste 1 cm d'essence dans le réservoir, quand je tombe en panne séche, il n'y a vraiment plus rien dans le réservoir. C'est peut être les cuves des carbu qui joue un petit rôle de tampon, je ne sais pas. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 1/4/2011, 22:10 | |
| Merci pour les encouragements les gars Oui Hexen les inections on plus de pb que les carbus en partie gràce aux cuves, la pression est de 300 à 425 g pour les carbus selon GT2I mais attention au debit Je pense qu'un moteur à carbus préparé doit aussi soigner son débit et sa pression, car çà gloutgloute un moteur carbus en pleine charge _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 9/4/2011, 21:27 | |
| Super Gtvweb, j'aime beaucoup ton sens de l'humour, tes idées, ta gentillesse extrème Mais la vitesse que je n'arrivais pas à passer l'an dernier était le 4 hein même si je mettais la 2 dans le virage en cote Faut çà pour casser l'incassable - gtvweb a écrit:
avec des paroles aussi limpides, ils nous est devenu impossible d'atteindre tes spheres philosophiques, tu es devenu un sage.
Et sinon ma voiture ? Disons que le mois de mars a été chargé, elle est comme je l'ai posé au retour de Dijon R.I.E.N fait Au passage merci à tous qui m'encouragent m'aident (pièces, conseils....) Comme d'habitude, j'avais mesestimé le travail que représente la préparation d'une auto "de course" fusse-t-elle seulement du dimanche. Sur mon etabli trainent une sybelle des AAC et plein de pièces compétition, les avoir est une chose, les monter et les mettre au point en est une autre, vous avez dit apprentissage ??? Avec beacucoup de temps libre que "j'achetais", j'étais en temps partiel, je n'arrivais pas à tout faire mais maintenant que je suis de nouveau (riche ) à temps complet, je n'ose imaginer le planning Ma chère et tendre veut un atelier sympa, on va s'y atteler, elle aussi a droit à "sa grange" Le gtv n'a pas fini de réguler faute de mise au point Un comble quand on pense que je l'ai brisé à cause de surrégimes à plus de 7000, aujourd'hui il ne prend même pas 5000 Vous avez de la chance : mon manque de mise au point retarde le moment au je vous ,pourrirai tous bande de nazes On rigoleeeeeeeeeeeeeeee bien sur, bravo pour l'état d'esprit qui règne sur le forum et sur les circuits _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 21/4/2011, 21:01 | |
| Comme ma force semble visiblement de mon coté, j'ai "bossé" aussi sur le GTV : j'ai récupéré 2 ou 3 bricoles à monter dessus et je suis allé l'essayer. A l'essai le moteur prends ses tours comme un dingue, rien à voir avec Dijon. On voit bien la différence entre simple essai routier et un usage en pleine charge sur un circuit exigeant pour une petite cylindrée. Le travail sur la ligne d'essence la pompe se confirme, mais je suis rassuré sur les capacités "mécaniques" de mon moteur à prendre 7000 tours Dijon a été une révélation pour moi, je me suis aperçu de ce dont je voulais vraiment sur les circuits : Plus que la performance pure, je veux m'amuser avec les copains "équivalents" M'inspirer des excellents Bertone et Fifou, tenter de suivre Bob et sa fusée montée sur pneus routiers Bravo Bob Il y a aussi Gtvpp (mon modèle presque mon idole ) Hexen, Didi JF......... Bravo à tous pour le bon esprit qui règne L'auto est mise en "position" bricolable sur la fosse, c'est bon signe je me remotive pour la mécanique. A plus _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 21/4/2011, 21:08 | |
| - Gatouille a écrit:
- Plus que la performance pure, je veux m'amuser avec les copains "équivalents"
C'est exactement ça le véritable panard ! Rien de tel pour se forger de bons souvenirs. | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 21/4/2011, 21:28 | |
| - bertone a écrit:
- Gatouille a écrit:
- Plus que la performance pure, je veux m'amuser avec les copains "équivalents"
C'est exactement ça le véritable panard ! Rien de tel pour se forger de bons souvenirs. Et oui la perf dans le fond n'a aucune importance , ce qui est l'unique raison d'être c'est de ce trouver un groupe de bon potes et de rouler avec eux un coup je te passe un coup c'est l'autre un coup c'est toi tout ça à trente centimètres dans certains passage et ça c'est bon . Le prôblème à Dijon c'est que je n'ai jamais pu me rapprocher de Bertone "trop rapide , Bob et Fifou étaient trop rapide eux aussi , hexen j'ai pas roulé avec lui et pourtant il me la proposé , didi rode encore , TURBINEUR lui il avance pas et Walt il ose plus venir (il avance pas de tout façon) etc ... , heureusement que tu étais là avec ta mauvaise alimentation d'essence Vive le groupe _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 21/4/2011, 21:39 | |
| Et puis des gars comme gtvpp (avec de l'experience et une position officieuse mais avèrée de pilote sur et efficace) qui viennent chandement féilciter un "nouveau" qui vient de le pourrir çà c'est le bon esprit Et en plus il donne des conseils et tout..... Pas du tout ambiance circuit de motocross Une autre "bonne" réaction, ton pote Christophe qui vient me voir pour "comprendre" pourquoi il ne peut rien faire face à la gatmobile avec sa fusée GTV6 QV machin chose : A méditer pour les pilotes du dimanche le mieux peut être l'ennemi du bien. Une voiture efficace n'est pas juste une fiche technique, une recette, il faut qu'elle soit homogène et adaptée au "pilote" _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 21/4/2011, 21:45 | |
| - Gatouille a écrit:
- Une voiture efficace n'est pas juste une fiche technique, une recette, il faut qu'elle soit homogène et adaptée au "pilote"
+ 1 !!!! Tu parles bien toi, ce soir ! | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 21/4/2011, 21:47 | |
| çà change de mes bétises habituelles tu veux dire _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 21/4/2011, 21:49 | |
| Non, c'est pas ça mais je trouve que tu résumes bien, bon esprit de synthèse. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 21/4/2011, 21:51 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 21/4/2011, 22:37 | |
| C'est vrai ça , il est bon ce Gatouille _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
jackgtv6
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 21/4/2011, 22:42 | |
| Je peux compter sur vous pour Lurcy en juillet, les petitis bras? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
| |
|
| |
| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|