| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|
+37AlFra Stradale hub rossocorsa31 millano75t g.dewan Fifou_ Limafox PIPO 3litresourien alfasaki Thomasg lionsot alfa42 Action Man Snake gtvweb MALINOIS MrLindt GTV thierry30 dadou350 miky164 gtvpp didi gtv jackgtv6 John Quickos Walt Nyet fenris hexen Wolf bertone plouc1966 Diremas TURBINEUR Gatouille spish 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| |
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/12/2010, 15:26 | |
| salut didi, donc je comprends que tu as rodé ton gtv TS, c'est PP qui va te féliciter A+ les copains | |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/12/2010, 17:30 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/12/2010, 15:27 | |
| Aujourd'hui cours de mécanique, j'ai choisis comme thème l'injection, d'abord parce que çà m'intéresse, et aussi parce qu'il va falloir travailler sur une Alfa Romeo Montréal équipée d'une injection de..........Ferrari :mrgreen: Photo non contractuelle On aperçoit sur cette photo (non contractuelle :mrgreen: ) le distributeur noir d'injection avec ses 8 tuyaux qui alimentent les injecteurs. Tout d'abord il faut comprendre le principe de l'injection K-jetronic Bosch, qui n'a rien d'electronique mais dont le principe est assez ingénieux, pour mieux comprendre nous démontons le "distributeur" d'injection et ce qui office de débitmètre mais qui n'en est pas un. C'est passionnant et bien expliqué par un professionnel patient, nous arrivons à comprendre (enfin ) comment çà marche. Ensuite il faut démarrer (oh non mince c'est trop nul quelle corvée:mrgreen: ) le V8 musical qui relègue toutes les mécaniques du monde au rang d'infames crécelles. Je ne m'en remets toujours pas, le moteur est beau, V8 double arbre tout alu issu de la compétition... La musique même en 7 cylindres tout simplement sublime. Avis à la population, je débarasse (gratuitement :mrgreen: ) toute épave ou moteur de Montréal, ne me remerciez pas quand je peux rendre service Comprendre les bases de cette injection est utile pour comprendre les suivantes plus évouées (L Jetronic comme sur mon GTV6 ou Motronic comme sur mon moteur Twin Spark) Pour finir j'ai sorti le jambon gagné à la tombola du village :mrgreen: et d'autres les bouteilles et nous avons fait un casse croute apero des plus sympathiques, tant règne une bon esprit de convivialité sans arrière pensée, c'est trop cool, merci les gars. Vivement la suite, au programme boîte transmission.... Mr Le professeur, je l'ai eu mon CAP ou pas Sur cette photo, on voit bien QU'IL EST POSSIBLE DE MONTER cette symphonie à pistons sur un GTV 116 :sol: _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/12/2010, 15:31 | |
| Euh sur cette photo, c'est un compartiment moteur de coupé Bertone avec le V8 de la Montréal et non pas un GTV116. | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/12/2010, 15:32 | |
| bon Gatouille, a quand le gtv8? (cylindre ) P.S: la TS est bientot en route début janvier ça devrais être bon EDIT: Fifou, l'oeil du tigre | |
|
| |
bertone
| |
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/12/2010, 15:36 | |
| Oui bien entendu, le GTV8 a vraiment existé mais uniquement en allemagne (une vingtaine d'exemplaires je crois). Spish, tu comptes faire Dijon avec ta 75 TS ? (pourquoi pas!) | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/12/2010, 15:47 | |
| désolé d'être "violent" la ts stock n'a clairement pas le niveaux de la 33 (moteur et chassi) bertone je monte les jantes la semaine prochaine, j'ai monté les pneu aujourd'hui je les équilibre dans la semaine je mettrais des photos désolé pour le HS | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/12/2010, 15:54 | |
| Bien vu Fifou, tu sais je suis enthousiaste alors GTV 105 ou 116 Ok Spish, j'ai hâte de voir "ma" 75 TS (au regard de la loi ) revisée Je dois quand même aimer ces "saloperies" de 116 parce que je n'arriverai pas à les vendre pour acheter une Montréal Non non Ou me faire la banque de france çà rapporte combien ? Ah 30 ans , bon ok je laisse tomber _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/12/2010, 16:32 | |
| | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 25/12/2010, 21:44 | |
| un gtv avec des extensions comme celle que tu a achetée | |
|
| |
didi gtv
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 25/12/2010, 21:56 | |
| | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 26/12/2010, 10:34 | |
| - hexen a écrit:
- un gtv avec des extensions comme celle que tu a achetée
Tu as des photos des roues et leurs dimensions ? | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 26/12/2010, 11:10 | |
| non il n'y avait que cette photo | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 26/12/2010, 12:48 | |
| Merci Hexen, avec le spoiler ce n'est pas terrible Et de toutes façons les extensions sont parties en Belgique _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 26/12/2010, 13:36 | |
| au fait tu as monté ton nouveau réservoir ? | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 29/12/2010, 18:49 | |
| J'ai récupéré les AAC retaillés de chez techniprofil vendus par Hexen (merci) Voici les données : (en italique les données d'origine) Levées théoriques (non fonctionnelles) ADM 258°/1mm ECH 254°/1mm Fonctionnelles ADM 296° 12,34 mm 11 d'origineECH 288° 11,006 9,5 d'origine Diagramme à 1 mm : AOA 22° 17°44 à 24°44 (7° de déphasage) avant PMH RFA 56° 94°28 à 101°28(7° de déphasage) avant PMB AOE 54° 67°50 avant PMBRFE 20° 34° après PMHPour le calage du jeu aux soupapes 0,25 à 0,30 ADM 0,40 ADM 0,30 à 0,35 ECH 0,50 ECHSoient les levées au PMH : ADM 3,60 sans jeu (ou 3,2 à 3,25 règlé) ECH 3,60 sans jeu (ou 2,90 règlé) Soit un calage de 107° en pleine ouverture pour ADM et ECH Et bien je suis bien équipé avec çà , il me reste donc (juste çà) à comprendre toutes ces données et les comparer avec l'origine. Il est prévu pour fonctionner sans le déphaseur, mais j'ai interrogé Techniprofil pour savoir si c'est possible de l'utiliser. ALFA ROMEO AAC sur 2.0i. sur Alfetta 2.0 l Injection et 75 Twin Spark Variateur de phase d'arbre à cames d'admission. Décalage de 7° vers les hauts régimes (Système hydraulique à commande électromagnétique). Tout celà sera monté plus tard car je compte bien roder et profiter de mon GTV avant de me lancer encore dans de la mécanique. IL sera interessant de relever les valeurs de puissance et de couple en l'état (origine + puce + pression d'essence +forte) puis de monter les AAC faire un relevé, puis la Sybelle faire un relevé ou l'inverse. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 29/12/2010, 23:01 | |
| il y a de belle différence niveaux levé, ça va marcher fort | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 30/12/2010, 08:51 | |
| Oui sur le papier mais j'ai appris à être prudent avec mon couine _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
didi gtv
| |
| |
spish
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 30/12/2010, 12:04 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/1/2011, 16:19 | |
| Avec un peu de retard cause planning chargé ces temps-ci voici une sortie rodage qui était prévue La caisse à outils dans le coffre on ne sait jamais, la batterie chargée à bloc récemment, un boitier motronic et un jerrican (vide) de rechange et me voilà parti pour une séance de rodage. J'ai vidé la vieille essence en ne laissant que de quoi rallier la station la plus proche, le but étant de rouler avec un plein de SP98 frais (25 litres environ) et un mélange d'huile de synthèse 0,5 % , celà ne fait pas mal pour un moteur à roder et permettra de dgripper si besoin les injecteurs. Le moteur démarre au 1/4 de tour que dis-je au 1/8 éme de tour même J'arrête le moteur 3 ou 4 fois puis redémarre sans pb. C'est parti, vroum !!! Au bout de 2 km, le moteur tousse , celà faisait longtemps , puis il repart mais bridé, puis à nouveau il tousse 3 km plus loin à presque caler, puis il repart, quelle bonne idée, car la station est encore à 2 km environ Ouf j'y arrive enfin, j'ai du trop vider le réservoir , d'ailleurs je fais un plein de presque 27 litres et je mets 5 litres dans un bidon. Après avoir payé, un refrain que je connais bien : IGNI IGNI IGNI IGNI IGNI, sans aucun toussotement ou amorce de démarrage... La station est aussi un garage (Renault) le gars bien sympa fait le tour des classiques (étincelle, essence, tapoter les injecteurs....) Rien à faire, j'attends 3/4 d'heures avec qq tentatives toutes plus vaines les unes que les autres. Les bougies blanches indique un mélange pauvre due au manque d'essence il devait rester très peu d'essence dans le réservoir, et peut-être les injecteurs grippés. Avec l'autorisation du sympathique garagiste je laisse l'auto et rejoins à pied, mais pas loin (500 m) un copain qui est en train de faire sa distribution sur un.................GTV6 Celui-ci lache ses outils pour me venir en aide (merci nénesse), nous prennons sa VW moderne pour rejoindre la "malade", après quelques tentatives la batterie est de plus en plus faible, des cables connectés à ce vaisseau de la route allemand et VROUMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!! Surtout ne plus caler, remarquez celà ne risque pas car le ralenti est à 3000 tours Pour rouler et rejoindre chez moi ce n'est pas handicapant, Nénesse m'accompagne, on ne sait jamais J'arrive sans encombre et l'auto est bien plus performante , pour le ralenti, la vis du papillon est trop vissée. Après un règlage le moteur tourne au ralenti de manière bien plus sympa. A chaud plusieurs tentatives de démarrage se soldent par un succès. Au retour avec plus d'essence (le plein ) et le mélange huile/essence aura peut-être déjà dégrippé mes injecteurs. Il faudra regarder les bougies (couleur) et refaire des tests, des essais. Il semble que ma batterie ne soit pas assez puissante, elle n'a que 2 ans et demi mais c'est le plus petit modèle (4L) et l'auto a toujours rouler peu, de plus depuis presque 10 mois je ne roule plus du tout, malgrè des charges assez régulières, je crois que l'hiver rude a eu raison d'elle. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/1/2011, 18:48 | |
| ouep, pour ma part ta batterie en effet.. ou peut être un peu des deux..
a+ G | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 10/1/2011, 20:33 | |
| Salut,
Si tu as fait plusieurs démarrage l un derrière l autre avant d' aller a la station, il se peut que tu ai vidé la batterie et qu elle n ai pas eu le temps de se recharger avec seulement 2 km de route
Mais moi, je penche plus pour un problème de relais qui reste collé ou de masse
Cependant, c est sur qu une plus grosse batterie serai un +
Ciao | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
| |
|
| |
| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|