Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit

+37
AlFra
Stradale
hub
rossocorsa31
millano75t
g.dewan
Fifou_
Limafox
PIPO
3litresourien
alfasaki
Thomasg
lionsot
alfa42
Action Man
Snake
gtvweb
MALINOIS
MrLindt
GTV thierry30
dadou350
miky164
gtvpp
didi gtv
jackgtv6
John Quickos
Walt
Nyet
fenris
hexen
Wolf
bertone
plouc1966
Diremas
TURBINEUR
Gatouille
spish
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime12/2/2011, 22:27

Salut Gatouille,

j'ai exactement le même problème sur mon 2.0l, j'ai monté une batterie trop petite et qui a subit pas mal de misère...

A chaud elle ne veut rien savoir, c'est une 50A/h Rolling Eyes Je viens de trouver un 65 ça devrait le faire maintenant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime12/2/2011, 22:51

Bravo Gatouille . Comme d'hab,beaucoup de suspens dans ton récit Shocked . Cette fois c'est bien parti pour DIJON cheers . A plus. ALEX.
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime13/2/2011, 08:34

Hé hé, avoue Alex que tu as cru que j'avais (encore) cassé l'incassable Laughing

JF, une face obscure en moi refuse l'idée de mettre une batterie plus grosse (poids) lol! je sais pourtant que c'est nécessaire Rolling Eyes

hexen

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime13/2/2011, 10:16

C'est marrant j'ai une petite batterie sur ma 75 et je n'ai jamais eu de pb.
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime13/2/2011, 11:19

Eh oui mais c'est un carbu (pas de boîtier ni de pompe à essence) tu vois le truc Wink

millano75t

MessageSujet: presantation gatouille son gtv 2 litres pour circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime13/2/2011, 11:40

[img]Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Dscf8322[/img]
salut gatouille ce le climat sans doute
sa demare nikel 20 amperes ( 6kg )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime13/2/2011, 11:52

Gatouille a écrit:
Eh oui mais c'est un carbu (pas de boîtier ni de pompe à essence) tu vois le truc Wink

Salut Philippe ,

72 Ah....

Non je déconne, tu fais comme tu veux !

A+

thumright
miky164
Admin
miky164

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime13/2/2011, 12:02

gatouille j'avais une batterie de micro car sur la 155 v6 affraid ben ça marcher très bien lol!
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime13/2/2011, 17:45

Merci les gars pour vos réponses Razz

C'est quoi ta batterie 20 A ?

Le pb c'est que ma batterie est en train de mourir, mais j'essaie le massage cardiaque tongue

millano75t

MessageSujet: presentation gatouille son gtv 2 litres por circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime13/2/2011, 19:07

varta tondeuse a gazon et oui j ai encore fait un sacrilege
j ai pas mis une magnetti marelli lol!
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime14/2/2011, 16:22

Laughing

Aujourd'hui resserrage des collecteurs à la liaison 4 en 2, le collecteur CSC est monté avec 2 olives respectivements serrées par des plaques à 3 boulons, ce système est très bien conçu, par exemple après une fuite, je n'ai pas de souci de joint puisque l'olive en metal fait joint et ne s'abime pas.
J'avais mis des ecrous indesserrables (pas de nylstop hien Laughing ils auraient fondu, mais ceux avec une collerette métal rapportée qui "freine" l'ecrou.
Malgrè cette précaution, j'en ai perdu 3 sur 6 (sur la même olive qu'heureusement je n'ai pas perdue et les 3 autres etaient bien desserrés.
Je monte donc des vis plus longues, les ecrous indesserrable avec coté vis et coté ecrou une rondelle éventail, plus un contre écrou.
Les dilatations puis refroidissements, vibrations, chocs inevitable à cause d'un decrantage important mettent à rude épreuve les vis et les écrous
Gtvweb, je te conseille de faire le même montage sur ton CSC, sinon tu auras une scéance assurée, c'est assez inaccessible, donc il vaut mieux le faire à la maison que sur le bord du circuit 😉
Ensuite renforcement des fixations de l'extincteur qui étaient à bout de souffle, remontage du second baquet.
Ce qui veut dire que je suis optimiste, j'aurai moins de place pour les outils :mrgreen: Laughing Very Happy
Un essai montre que l'auto démarre bien avec une batterie bien chargée et l'echappement est bien plus discret, ouf.
A gauche on voit les plaques "tripodes" c'est une vieille photo, il y a les bandes thermiques idéales pour gagner 0,6 cv et fondre un collecteur tout neuf :mrgreen:
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 949_IMAGE_479_2

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime14/2/2011, 23:29

Beau boulot, ça avance bien ! cheers cheers cheers

Gilles/RsC31
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime14/2/2011, 23:52

Gatouille a écrit:
Laughing

Aujourd'hui resserrage des collecteurs à la liaison 4 en 2, le collecteur CSC est monté avec 2 olives respectivements serrées par des plaques à 3 boulons, ce système est très bien conçu, par exemple après une fuite, je n'ai pas de souci de joint puisque l'olive en metal fait joint et ne s'abime pas.
J'avais mis des ecrous indesserrables (pas de nylstop hien Laughing ils auraient fondu, mais ceux avec une collerette métal rapportée qui "freine" l'ecrou.
Malgrè cette précaution, j'en ai perdu 3 sur 6 (sur la même olive qu'heureusement je n'ai pas perdue et les 3 autres etaient bien desserrés.
Je monte donc des vis plus longues, les ecrous indesserrable avec coté vis et coté ecrou une rondelle éventail, plus un contre écrou.
Les dilatations puis refroidissements, vibrations, chocs inevitable à cause d'un decrantage important mettent à rude épreuve les vis et les écrous
Gtvweb, je te conseille de faire le même montage sur ton CSC, sinon tu auras une scéance assurée, c'est assez inaccessible, donc il vaut mieux le faire à la maison que sur le bord du circuit 😉
Ensuite renforcement des fixations de l'extincteur qui étaient à bout de souffle, remontage du second baquet.
Ce qui veut dire que je suis optimiste, j'aurai moins de place pour les outils :mrgreen: Laughing Very Happy
Un essai montre que l'auto démarre bien avec une batterie bien chargée et l'echappement est bien plus discret, ouf.
A gauche on voit les plaques "tripodes" c'est une vieille photo, il y a les bandes thermiques idéales pour gagner 0,6 cv et fondre un collecteur tout neuf :mrgreen:
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 949_IMAGE_479_2

C'est joli , c'est ta femme qui l' atricoté ton bas de laine ?

Je sort
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime15/2/2011, 19:33

Merci Rosso bounce

Plouc, c'est un post sérieux ici lol!

Et merci à ceux qui m'encourage et m'ont encouragé pendant toutes ces péripéties, Hexen tu piaffes un peu pour ton réservoir, non ?

J'hésite à me lancer dans la transformation juste avant Dijon, de plus j'ai peut-être un gros chantier qui arrive, enorme chantier Suspect

Allez c'est mon dernier mois à temps partiel, alors j'en profite, jeudi et vendredi je bricole ou rode selon le temps, et vendredi soir j'accueille un de mes "sponsors" de la première heure bounce bounce bounce

Invité

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime15/2/2011, 20:14

Gatouille a écrit:
Merci Rosso bounce

Plouc, c'est un post sérieux ici lol!

Et merci à ceux qui m'encourage et m'ont encouragé pendant toutes ces péripéties, Hexen tu piaffes un peu pour ton réservoir, non ?

J'hésite à me lancer dans la transformation juste avant Dijon, de plus j'ai peut-être un gros chantier qui arrive, enorme chantier Suspect

Allez c'est mon dernier mois à temps partiel, alors j'en profite, jeudi et vendredi je bricole ou rode selon le temps, et vendredi soir j'accueille un de mes "sponsors" de la première heure bounce bounce bounce

Shocked tu nous cache des choses là scratch

C'est quoi ton gros chantier Basketball

A+
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime15/2/2011, 20:37

Ben il y a d'autres alfa ds ma grange Rolling Eyes

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime15/2/2011, 20:52

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Dsc02512

Cette photo de greggtv6 montre une fuite de liquide refroidissement pour sa saucisse, je crois que j'ai gagné aussi au tirage et au grattage rv sur le post de la saucisse Rolling Eyes

plouc1966

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime15/2/2011, 21:35

C'est la que les Atheniens s'atéignirent , je suis vraiment trop nul en mécanique pour t'aider

Désolé

Plouc1966
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime15/2/2011, 21:58

Hexen, j'ai ré-installé ton logiciel super pour les chronos sur circuit sur mon nouveau téléphone PDA, et çà marche lol! Ce coup ci tu n'auras pas besoin de me faire le sav Embarassed

J'ai découvert qu'il y a une fonction pour mesurer le 0-100 km/h, 0-200, 400 m DA..... pas mal bounce

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime16/2/2011, 07:05

Vraiment pas mal hexen ton bazard, je l'ai testé bounce voici les mesures :

0-100 km/h 13.5 secondes

400 m DA 18.7 secondes

Il y a de plus un graphique avec ab6 et ordonnée (km/h et mètres parcourus)

Vous trouvez les valeurs pas terribles pour mon twin spark Question Question Question

Ce n'est qu'un vulgarus quatro cylindri plébéus lol!

A moins que ce coquin de gatouille n'ai fait les mesures avec un autre véhicule plus standard scratch

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime16/2/2011, 08:02

Une 164 qv est donnée pour 15.7 sec au 400m et 8 secondes de 0-100 km/h

un gtv6 2.5 16.70s au 400m 8.8 secondes 0-96km/h

Si je vous avec quoi j'ai fait 18.7 au 400 m vous allez rire lol! Suspect

Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime16/2/2011, 21:15

Aujourd'hui je vais gagner 10 cv, rien qu'en enlevant une goupille :mrgreen: Laughing Very Happy
En effet j'avais mal interprèté les conseils de mon mecano Embarassed Embarassed
Souvenez-vous j'avais monté une goupille de sécurité pour éviter le desserrage de mon déphaseur :
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 949_201010271426_158_1
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 949_201010271425_157_1
Pour rappel, le déphaseur se compose de plusieurs pièces, d'abord la noix centrale vissée sur l'arbre à cames
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 949_201010251406_142_1
Sur cette noix vient une pièce mobile qui bouge en fonction de l'ouverture d'un clapet 'commandé par le solénoïde lui géré par le Motronic.
Ce clapet fait chuter ou monter la pression d'huile à l'intérieur du déphaseur ce qui fait bouger cette pièce mobile sur les dents droites
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 949_201010251404_140_2
Mes petits doigts (taille 7 en gants c'est petit pour un homme Embarassed ) simulent la poussée de l'huile
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 949_201010251409_150_1
A fond (mais j'ai viré le ressort pour la photo :mrgreen: )
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 949_201010251410_151_1
Sur cette dernière pièce coulisse la partie externe du déphaseur sur des dents hélicoïdales :
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 949_201010251410_152_1
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 949_201010251411_153_1
Le pas de ces "hélices" donne le dephasage de 7° au règime voulu.
J'ai mis une goupille reliant la partie extérieure, le gros ecrous du pignon de chaîne de distribution, jusque là c'est ok mais j'ai aussi bloqué la partie coulissante !!!!!!
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 949_201010251409_150_1
Du coup, il n'y a plus du tout de déphasage :mrgreen: Rolling Eyes
Il va donc falloir que je raccourcisse la goupille afin d'assurer uniquement les parties extérieures sans brider le reste
Je trouvais que le moteur avait la santé, mais ce sera mieux encore avec un déphaseur en bonne forme

spish

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime16/2/2011, 21:17

ton moteur va revivre Laughing Very Happy
g.dewan

g.dewan

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime16/2/2011, 21:21

ouh ça a l'air compliqué scratch faut que je comprenne et donc que je me concentre un peu..
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime17/2/2011, 18:35

Aujourd'hui j'ai enlevé la goupille de mon déphaseur, l'auto marche bien avec un déphaseur qui peut fonctionner normalement !!!
D'ailleurs j'ai pris des mesures de 0- 100 km/h, c'est pas vilain du tout l'histoire, vraiment pas.... :winner:
Ensuite j'ai poncé mon hayon en polyester qui a été mis sous appret :
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 949_IMAGE_046_1
C'est plus sympa avec une couche de barbouille !
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 949_IMAGE_047_1

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 24 Icon_minitime

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant