| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|
+37AlFra Stradale hub rossocorsa31 millano75t g.dewan Fifou_ Limafox PIPO 3litresourien alfasaki Thomasg lionsot alfa42 Action Man Snake gtvweb MALINOIS MrLindt GTV thierry30 dadou350 miky164 gtvpp didi gtv jackgtv6 John Quickos Walt Nyet fenris hexen Wolf bertone plouc1966 Diremas TURBINEUR Gatouille spish 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 12/2/2011, 22:27 | |
| Salut Gatouille, j'ai exactement le même problème sur mon 2.0l, j'ai monté une batterie trop petite et qui a subit pas mal de misère... A chaud elle ne veut rien savoir, c'est une 50A/h Je viens de trouver un 65 ça devrait le faire maintenant. A+ |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 12/2/2011, 22:51 | |
| Bravo Gatouille . Comme d'hab,beaucoup de suspens dans ton récit . Cette fois c'est bien parti pour DIJON . A plus. ALEX. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 13/2/2011, 08:34 | |
| Hé hé, avoue Alex que tu as cru que j'avais (encore) cassé l'incassable JF, une face obscure en moi refuse l'idée de mettre une batterie plus grosse (poids) je sais pourtant que c'est nécessaire _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 13/2/2011, 10:16 | |
| C'est marrant j'ai une petite batterie sur ma 75 et je n'ai jamais eu de pb. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 13/2/2011, 11:19 | |
| Eh oui mais c'est un carbu (pas de boîtier ni de pompe à essence) tu vois le truc _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: presantation gatouille son gtv 2 litres pour circuit 13/2/2011, 11:40 | |
| [img] [/img] salut gatouille ce le climat sans doute sa demare nikel 20 amperes ( 6kg ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 13/2/2011, 11:52 | |
| - Gatouille a écrit:
- Eh oui mais c'est un carbu (pas de boîtier ni de pompe à essence) tu vois le truc
Salut Philippe , 72 Ah.... Non je déconne, tu fais comme tu veux ! A+ |
|
| |
miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 13/2/2011, 12:02 | |
| gatouille j'avais une batterie de micro car sur la 155 v6 ben ça marcher très bien | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 13/2/2011, 17:45 | |
| Merci les gars pour vos réponses C'est quoi ta batterie 20 A ? Le pb c'est que ma batterie est en train de mourir, mais j'essaie le massage cardiaque _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: presentation gatouille son gtv 2 litres por circuit 13/2/2011, 19:07 | |
| varta tondeuse a gazon et oui j ai encore fait un sacrilege j ai pas mis une magnetti marelli | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 14/2/2011, 16:22 | |
| Aujourd'hui resserrage des collecteurs à la liaison 4 en 2, le collecteur CSC est monté avec 2 olives respectivements serrées par des plaques à 3 boulons, ce système est très bien conçu, par exemple après une fuite, je n'ai pas de souci de joint puisque l'olive en metal fait joint et ne s'abime pas. J'avais mis des ecrous indesserrables (pas de nylstop hien ils auraient fondu, mais ceux avec une collerette métal rapportée qui "freine" l'ecrou. Malgrè cette précaution, j'en ai perdu 3 sur 6 (sur la même olive qu'heureusement je n'ai pas perdue et les 3 autres etaient bien desserrés. Je monte donc des vis plus longues, les ecrous indesserrable avec coté vis et coté ecrou une rondelle éventail, plus un contre écrou. Les dilatations puis refroidissements, vibrations, chocs inevitable à cause d'un decrantage important mettent à rude épreuve les vis et les écrous Gtvweb, je te conseille de faire le même montage sur ton CSC, sinon tu auras une scéance assurée, c'est assez inaccessible, donc il vaut mieux le faire à la maison que sur le bord du circuit Ensuite renforcement des fixations de l'extincteur qui étaient à bout de souffle, remontage du second baquet. Ce qui veut dire que je suis optimiste, j'aurai moins de place pour les outils :mrgreen: Un essai montre que l'auto démarre bien avec une batterie bien chargée et l'echappement est bien plus discret, ouf. A gauche on voit les plaques "tripodes" c'est une vieille photo, il y a les bandes thermiques idéales pour gagner 0,6 cv et fondre un collecteur tout neuf :mrgreen: _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
rossocorsa31
| |
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 14/2/2011, 23:52 | |
| - Gatouille a écrit:
-
Aujourd'hui resserrage des collecteurs à la liaison 4 en 2, le collecteur CSC est monté avec 2 olives respectivements serrées par des plaques à 3 boulons, ce système est très bien conçu, par exemple après une fuite, je n'ai pas de souci de joint puisque l'olive en metal fait joint et ne s'abime pas. J'avais mis des ecrous indesserrables (pas de nylstop hien ils auraient fondu, mais ceux avec une collerette métal rapportée qui "freine" l'ecrou. Malgrè cette précaution, j'en ai perdu 3 sur 6 (sur la même olive qu'heureusement je n'ai pas perdue et les 3 autres etaient bien desserrés. Je monte donc des vis plus longues, les ecrous indesserrable avec coté vis et coté ecrou une rondelle éventail, plus un contre écrou. Les dilatations puis refroidissements, vibrations, chocs inevitable à cause d'un decrantage important mettent à rude épreuve les vis et les écrous Gtvweb, je te conseille de faire le même montage sur ton CSC, sinon tu auras une scéance assurée, c'est assez inaccessible, donc il vaut mieux le faire à la maison que sur le bord du circuit Ensuite renforcement des fixations de l'extincteur qui étaient à bout de souffle, remontage du second baquet. Ce qui veut dire que je suis optimiste, j'aurai moins de place pour les outils :mrgreen: Un essai montre que l'auto démarre bien avec une batterie bien chargée et l'echappement est bien plus discret, ouf. A gauche on voit les plaques "tripodes" c'est une vieille photo, il y a les bandes thermiques idéales pour gagner 0,6 cv et fondre un collecteur tout neuf :mrgreen:
C'est joli , c'est ta femme qui l' atricoté ton bas de laine ? Je sort | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 15/2/2011, 19:33 | |
| Merci Rosso Plouc, c'est un post sérieux ici Et merci à ceux qui m'encourage et m'ont encouragé pendant toutes ces péripéties, Hexen tu piaffes un peu pour ton réservoir, non ? J'hésite à me lancer dans la transformation juste avant Dijon, de plus j'ai peut-être un gros chantier qui arrive, enorme chantier Allez c'est mon dernier mois à temps partiel, alors j'en profite, jeudi et vendredi je bricole ou rode selon le temps, et vendredi soir j'accueille un de mes "sponsors" de la première heure _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 15/2/2011, 20:14 | |
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 15/2/2011, 20:37 | |
| Ben il y a d'autres alfa ds ma grange _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 15/2/2011, 20:52 | |
| Cette photo de greggtv6 montre une fuite de liquide refroidissement pour sa saucisse, je crois que j'ai gagné aussi au tirage et au grattage rv sur le post de la saucisse _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 15/2/2011, 21:35 | |
| C'est la que les Atheniens s'atéignirent , je suis vraiment trop nul en mécanique pour t'aider
Désolé
Plouc1966 | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 15/2/2011, 21:58 | |
| Hexen, j'ai ré-installé ton logiciel super pour les chronos sur circuit sur mon nouveau téléphone PDA, et çà marche Ce coup ci tu n'auras pas besoin de me faire le sav J'ai découvert qu'il y a une fonction pour mesurer le 0-100 km/h, 0-200, 400 m DA..... pas mal _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/2/2011, 07:05 | |
| Vraiment pas mal hexen ton bazard, je l'ai testé voici les mesures : 0-100 km/h 13.5 secondes 400 m DA 18.7 secondes Il y a de plus un graphique avec ab6 et ordonnée (km/h et mètres parcourus) Vous trouvez les valeurs pas terribles pour mon twin spark Ce n'est qu'un vulgarus quatro cylindri plébéus A moins que ce coquin de gatouille n'ai fait les mesures avec un autre véhicule plus standard _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/2/2011, 08:02 | |
| Une 164 qv est donnée pour 15.7 sec au 400m et 8 secondes de 0-100 km/h un gtv6 2.5 16.70s au 400m 8.8 secondes 0-96km/h Si je vous avec quoi j'ai fait 18.7 au 400 m vous allez rire _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/2/2011, 21:15 | |
| Aujourd'hui je vais gagner 10 cv, rien qu'en enlevant une goupille :mrgreen: En effet j'avais mal interprèté les conseils de mon mecano Souvenez-vous j'avais monté une goupille de sécurité pour éviter le desserrage de mon déphaseur : Pour rappel, le déphaseur se compose de plusieurs pièces, d'abord la noix centrale vissée sur l'arbre à cames Sur cette noix vient une pièce mobile qui bouge en fonction de l'ouverture d'un clapet 'commandé par le solénoïde lui géré par le Motronic. Ce clapet fait chuter ou monter la pression d'huile à l'intérieur du déphaseur ce qui fait bouger cette pièce mobile sur les dents droites Mes petits doigts (taille 7 en gants c'est petit pour un homme ) simulent la poussée de l'huile A fond (mais j'ai viré le ressort pour la photo :mrgreen: ) Sur cette dernière pièce coulisse la partie externe du déphaseur sur des dents hélicoïdales : Le pas de ces "hélices" donne le dephasage de 7° au règime voulu. J'ai mis une goupille reliant la partie extérieure, le gros ecrous du pignon de chaîne de distribution, jusque là c'est ok mais j'ai aussi bloqué la partie coulissante !!!!!! Du coup, il n'y a plus du tout de déphasage :mrgreen: Il va donc falloir que je raccourcisse la goupille afin d'assurer uniquement les parties extérieures sans brider le reste Je trouvais que le moteur avait la santé, mais ce sera mieux encore avec un déphaseur en bonne forme _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| |
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 16/2/2011, 21:21 | |
| ouh ça a l'air compliqué faut que je comprenne et donc que je me concentre un peu.. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/2/2011, 18:35 | |
| Aujourd'hui j'ai enlevé la goupille de mon déphaseur, l'auto marche bien avec un déphaseur qui peut fonctionner normalement !!! D'ailleurs j'ai pris des mesures de 0- 100 km/h, c'est pas vilain du tout l'histoire, vraiment pas.... :winner: Ensuite j'ai poncé mon hayon en polyester qui a été mis sous appret : C'est plus sympa avec une couche de barbouille ! _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
| |
|
| |
| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|