Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit

+37
AlFra
Stradale
hub
rossocorsa31
millano75t
g.dewan
Fifou_
Limafox
PIPO
3litresourien
alfasaki
Thomasg
lionsot
alfa42
Action Man
Snake
gtvweb
MALINOIS
MrLindt
GTV thierry30
dadou350
miky164
gtvpp
didi gtv
jackgtv6
John Quickos
Walt
Nyet
fenris
hexen
Wolf
bertone
plouc1966
Diremas
TURBINEUR
Gatouille
spish
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gatouille
Admin
Gatouille

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime17/2/2011, 18:43

Lors des essais de règlage du GTV de Hub j'ai pu monté avec lui, son gtv magnifique superbe merveilleux marche d'enfer, Je retrouve le comportement de mon alfetta Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 246166
Je l'ai emmené dans mon GTV de circuit, je crois qu'il a aimé Wink

Une tentative de chrono de 0-100 km/h avec une route détrempée, cirage des roues en 1 2 et 3 Shocked Shocked Shocked et de gros écarts, bilan on perd du temps et on ne fait que 6,8 secondes Suspect

Mais il y a eu des mesures sur sol sec hé hé hé santa

John Quickos

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime17/2/2011, 19:33

Salut Gatouille,

6.8 secondes?
Elle envoie du bois ta GTV! thumleft

Il doit te tarder Dijon! bounce bounce bounce

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
hub

hub

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime17/2/2011, 19:38

salut a toi j' ai passer une tres bonne journee moi aussi decouvert des gens passionner le + j'ai fit un tour dans
l' enclume lol! je pense que les gars qui vont a dijon vont pouvoir ce retrousser les manches 6.8 0 a 100 sur sol
mouille et gras thumright
merci d 'etre venu et de m' avoir presenter tes voitures
a+ hub
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime17/2/2011, 21:09

Euh 6,8 sec c'était sur le mouillé avec hub à bord un jerican de 20 litres plein d'outils batterie huile eau lol!

La voiture partait à mort de l'arrière.

Sur sec (sans Hub à bord mais avec tout l'outillageà j'ai fait 2 chronos un à 5,3 secondes et l'autres 5,4 secondes Shocked Shocked

121 mètres pour passer de 0 à 100 km/h affraid

didi gtv

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime17/2/2011, 21:15

Gatouille a écrit:
Euh 6,8 sec c'était sur le mouillé avec hub à bord un jerican de 20 litres plein d'outils batterie huile eau lol!

Sur sec (sans Hub à bord mais avec tout l'outillageà j'ai fait 2 chronos un à 5,3 secondes et l'autres 5,4 secondes Shocked Shocked

affraid affraid affraid affraid la vache,il faut que j allège mon gtv....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime17/2/2011, 21:40

Gatouille a écrit:

Salut Philippe,

C'est tout bonnement ahurissant, énorme....

Pour fixer les idées, une Ferrari F355 sur le même exercice sort 5.5s avec son V8 pointu.
C'est l'équivalent d'une auto sortant 300 CH avec un rapport poids puissance de 5.3. Ce qui, selon mes calculs correspond aux caractéristiques de ton auto (environ 850kg pour 150CH minimum).

Autre référence ayant le même rapport poids/puissance : Subaru WRX sortant 300CH de série et ayant un rapport poids/puissance de 5.3. Son temps, 5.5s au 0 à 100km/h.

Au mieux avec mon V6 3.0l je sort 7.5s sur le même exercice.... avec 1.230kg. Soit 2 secondes de plus au minimum.

C'est énorme ! Accélérer comme une Ferrari....

Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime17/2/2011, 21:43

Impressionant Shocked c'est l'accélération d'une Lotus Elise (par exemple) 5.4s

http://www.auto-museum.net/classements/accel-asc-68.html

A+
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime17/2/2011, 21:55

Je savais que çà allait vous plaire ( Wink David), j'ai cru à une erreur, mais le bazard d'hexen est fiable depuis que je l'utilise sur circuit pour les chronos, je trouvais des chronos identiques à ceux qui roulaient avec moi.
La mine épatée du sympathique hub par les accelerations le confirme Razz

Si je vous dis que l'auto etait lestée de 40 ou 50 kilos d'outillage divers, que même sur le sec, mes pneus trop froid (racing yoko) ont patiné lol! et que gérer le lancement du logiciel sur le pda en même temps que faire un départ çà fait perdre du temps Laughing

Seul dans l'auto avec des pneus chauds les 5 secondes sont possibles scratch

Je suis abasourdi Shocked tout çà avec un twin quasi d'origine Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 246166

spish

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime17/2/2011, 22:12

tu te rapproche presque des chrono de mon pote en 70cc (5.2sec) Laughing

une démultiplication adapté, un bon rapport poid puissance et ça dépote Cool ça me plait... je suis vraiment préssé d'être a Dijon pour observé les reprise dans la ligne droite, sça peut surprendre afro
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime17/2/2011, 22:17

Reste qu'il y a toujours un branque au volant Rolling Eyes

Avant d'aller disquer lol! encore un peu je me demandais Spish, avoir les performances d'une mobylette vaguement kitée je dois le prendre comment Suspect compliment humiliation ??? lol!

spish

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime17/2/2011, 22:52

compliment, bon compliment, ça peut faire sourire mais sur 200m ça fais plutot pleurer ceux qui pense pouvoir suivre Laughing

j'aime bien faire cette comparaison Laughing

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Beta_p10

Mais elle est en catégorie "street legal" , ce moteur sur un cadre de "dragster" serrais un monstre Laughing

Non vraiment, c'est un compliment thumleft cheers

Bien concentré sur les trajectoire, appliqué, ça va rouler fort.. et puis, maintenant tu va pouvoir rouler et te faire plaisirs.. et avec l'éxpérience (et les modif chassi qui vont bien) tu pourra chasser du v6 Laughing What a Face
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime18/2/2011, 09:36

Et bhein, on est dans les perfs d'une Elise là Smile thumright

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Bandea10
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime18/2/2011, 10:00

chaud devant.............

ça mériterait une petite vidéo
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime18/2/2011, 10:48

Ce n'est pas mon fort le multimédia Embarassed disons que çà me fait ch...er dsl

Vous avez compris que je suis ravi et un peu fier du travail surtout avec les prises de tête depuis un an, il faudra controler l'exactitude de mes mesures quand même hein avant de trop s'enflammer, on va se faire une session avec Loubeach (précision suisse inside Razz ), nous mesurerons son auto et la mienne pour avoir des valeurs les plus justes possible, car seul c'est dur.

Même si je me suis gourré, elle se "déplace" bien lol! de toute façon ma Gatmobile, il va falloir voir à l'usage (fiabilité efficacité)

Ce qui me plait c'est qu'il me reste de la "garde" à la pédale d'accelerateur , de plus mon chassis est loin d'être au top (et en matière de talent de pilotage, je crois qu'il y a des progrès possible pig pig pig )

Imaginons l'auto fiable Laughing , avec des AAC et une sybelle (15 ou 20 cv de plus), 30 kilos à virer qui trainent encore à ma portée, un chassis sans les silentblocs d'origine tout mort (le seul neuf est la rotule Dedion SZ RZ....

Et surtout surtout pas un âne inexpérimenté au volant bounce bounce bounce

Avec des si, il faudra bien règler vos retros lol! lol! lol! sauf toi Turbineur tu es tombé dedans etant petit Razz Razz

Razz

Et surtout merci merci pour les sincères encouragements et aides diverses, c'est super sympa I love you

MrLindt

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime18/2/2011, 10:52

Je n'ai qu'un mot qui vient à l'esprit :

BRAVO !

c'est le fruit de ta persévérance et de ta passion !

Rodolphe
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime18/2/2011, 10:54

Merci Rodolphe Very Happy

millano75t

MessageSujet: presantatin gatouilleson gtv   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime18/2/2011, 10:58

hummmm sa j aime pas un ane au volant
et si tu mouille ta chemise sa ce top lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime18/2/2011, 14:32

Voilà comment on efface des mois de galère en quelques coups d'accélérateur Wink

C'est bien une boite de TS que tu as dessus ? Comparativement a une boite de GTV 2.0l c'est plus court ?

A+ vivement Dijon Very Happy
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime18/2/2011, 15:07

Félicitations Gatouille Laughing Ca y est ,la greffe a bien pris cheers Tu te sousestimes durement pour ton pilotage , je t'ai vu enchainer quelques courbes a Dijon et c'etait loin d'etre minable Wink . Les bons chronos lachés avec une grande modestie ,j'adore bounce ,ca fait travailler le cerveau de tes concurents potentiels . A l'approche de Dijon c'est excellent pour la motivation lol! . Bientot je la verrai en vrai cette sacrée Gatmobile Smile . A bientot. ALEX
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime18/2/2011, 16:31

Merci Alex et Jf, ce soir gtvpp mange à la maison et dors chez moi, je lui fait manger une truffade (espède de tartiflette auvergnate pour l'allourdir)
Alex ce n'est pas de la modestie, mais j'ai fait de la compétition (de la vraie mais régionale à moto) et je sais ou est ma place Wink (pas dans les meilleurs ce qui n'empêche pas de rigoler)

La chemise je mouille pas Milano mais le slip oui Embarassed Embarassed Razz Razz Razz Razz

JF c'est une boîte de TS, mais avec un couple de 10 X 43 qui semble idéal pour ce moteur, j'ai vu la différence entre Dijon 2009 10 X 41 et Dijon 2010 10 X 43
L'étagement est différent car Christophe avait sorti de son stock des pignons de je ne sais ou pour me faire une sorte de close ratio :
Il a monté la 1ere la plus longue qu'il avait et la 5 eme la plus courte, un autobloquant à glissement limité rénové et taré (toi même Razz ) à 40 %, il a fait une petite préparation pour éviter l'à-coup du glissement limité. Donc en fait plus grand chose de TS lol!

Cette boîte a une part non négligeable dans les bonnes performances, rapports et couple idéaux, passage des vitesse rapide. Les boîte de Christophe sont une tuerie bounce

Donc en résumé les ingrédients pour des bonnes perfs (2 intrus se sont glissés mais il y des indices pour vous guider lol! )

un moteur qui sort 247 cv au banc pig

Une bonne boîte

un poids light

Un pilote d'exception rendeer

un moteur suffisant

TURBINEUR

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime18/2/2011, 19:22

Bonne soirée Very Happy Le bonjour a PP. Ne faites pas de test 0 a 100 après l'apéro lol! A plus. ALEX.
PIPO

PIPO

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime18/2/2011, 21:01

salut Philippe,

Stupéfiant tes chiffres,

heureusement que le v6 a encore pour lui son bel canto !

j'imagine déjà la scene:

une grille de départ, des GT d'exeption, au milieu ton gtv, et tu les déposes tous sur un run...

les mecs jettent les clés de leur bolide et s'arrachent les cheveux Razz

Griller par une alfa, vieille de 20 ans...
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime19/2/2011, 11:13

Laughing Pipo, faudra juste vérifier mes chiffres quand même hein Wink

Ensuite sur circuit le 0 à 100 ne sert à rien, on ne part pas à l'arrèt, les reprises lancées chronomètrées seront plus interessantes Wink

Excellente soirée hier avec la famille pp cheers on a discuté dans la grange très tard, rosé aidant pig Sans essai de la gatmobile Alex (je lui ai transmis ton bonjour)

gtvweb

MessageSujet: +   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime19/2/2011, 14:59

bien content pour toi mon cher ami, a tres vite a Dijon !

(t'as recu mon texto ?).

http://gtv116.free.fr
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime19/2/2011, 17:11

Oui Wink

MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 25 Icon_minitime

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant