| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|
+37AlFra Stradale hub rossocorsa31 millano75t g.dewan Fifou_ Limafox PIPO 3litresourien alfasaki Thomasg lionsot alfa42 Action Man Snake gtvweb MALINOIS MrLindt GTV thierry30 dadou350 miky164 gtvpp didi gtv jackgtv6 John Quickos Walt Nyet fenris hexen Wolf bertone plouc1966 Diremas TURBINEUR Gatouille spish 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/2/2011, 18:43 | |
| Lors des essais de règlage du GTV de Hub j'ai pu monté avec lui, son gtv magnifique superbe merveilleux marche d'enfer, Je retrouve le comportement de mon alfetta Je l'ai emmené dans mon GTV de circuit, je crois qu'il a aimé Une tentative de chrono de 0-100 km/h avec une route détrempée, cirage des roues en 1 2 et 3 et de gros écarts, bilan on perd du temps et on ne fait que 6,8 secondes Mais il y a eu des mesures sur sol sec hé hé hé _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/2/2011, 19:33 | |
| Salut Gatouille, 6.8 secondes? Elle envoie du bois ta GTV! Il doit te tarder Dijon! A+ John. | |
|
| |
hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/2/2011, 19:38 | |
| salut a toi j' ai passer une tres bonne journee moi aussi decouvert des gens passionner le + j'ai fit un tour dans l' enclume je pense que les gars qui vont a dijon vont pouvoir ce retrousser les manches 6.8 0 a 100 sur sol mouille et gras merci d 'etre venu et de m' avoir presenter tes voitures a+ hub | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/2/2011, 21:09 | |
| Euh 6,8 sec c'était sur le mouillé avec hub à bord un jerican de 20 litres plein d'outils batterie huile eau La voiture partait à mort de l'arrière. Sur sec (sans Hub à bord mais avec tout l'outillageà j'ai fait 2 chronos un à 5,3 secondes et l'autres 5,4 secondes 121 mètres pour passer de 0 à 100 km/h _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
didi gtv
Messages : 2301 Date d'inscription : 26/07/2008 Age : 43 Localisation : 89 saint agnan
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/2/2011, 21:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/2/2011, 21:40 | |
| - Gatouille a écrit:
- Euh 6,8 sec c'était sur le mouillé avec hub à bord un jerican de 20 litres plein d'outils batterie huile eau
La voiture partait à mort de l'arrière. Sur sec (sans Hub à bord mais avec tout l'outillageà j'ai fait 2 chronos un à 5,3 secondes et l'autres 5,4 secondes 121 mètres pour passer de 0 à 100 km/h Salut Philippe, C'est tout bonnement ahurissant, énorme.... Pour fixer les idées, une Ferrari F355 sur le même exercice sort 5.5s avec son V8 pointu. C'est l'équivalent d'une auto sortant 300 CH avec un rapport poids puissance de 5.3. Ce qui, selon mes calculs correspond aux caractéristiques de ton auto (environ 850kg pour 150CH minimum). Autre référence ayant le même rapport poids/puissance : Subaru WRX sortant 300CH de série et ayant un rapport poids/puissance de 5.3. Son temps, 5.5s au 0 à 100km/h. Au mieux avec mon V6 3.0l je sort 7.5s sur le même exercice.... avec 1.230kg. Soit 2 secondes de plus au minimum. C'est énorme ! Accélérer comme une Ferrari.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/2/2011, 21:43 | |
| Impressionant c'est l'accélération d'une Lotus Elise (par exemple) 5.4s http://www.auto-museum.net/classements/accel-asc-68.html A+ |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/2/2011, 21:55 | |
| Je savais que çà allait vous plaire ( David), j'ai cru à une erreur, mais le bazard d'hexen est fiable depuis que je l'utilise sur circuit pour les chronos, je trouvais des chronos identiques à ceux qui roulaient avec moi. La mine épatée du sympathique hub par les accelerations le confirme Si je vous dis que l'auto etait lestée de 40 ou 50 kilos d'outillage divers, que même sur le sec, mes pneus trop froid (racing yoko) ont patiné et que gérer le lancement du logiciel sur le pda en même temps que faire un départ çà fait perdre du temps Seul dans l'auto avec des pneus chauds les 5 secondes sont possibles Je suis abasourdi tout çà avec un twin quasi d'origine _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/2/2011, 22:12 | |
| tu te rapproche presque des chrono de mon pote en 70cc (5.2sec) une démultiplication adapté, un bon rapport poid puissance et ça dépote ça me plait... je suis vraiment préssé d'être a Dijon pour observé les reprise dans la ligne droite, sça peut surprendre | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/2/2011, 22:17 | |
| Reste qu'il y a toujours un branque au volant Avant d'aller disquer encore un peu je me demandais Spish, avoir les performances d'une mobylette vaguement kitée je dois le prendre comment compliment humiliation ??? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 17/2/2011, 22:52 | |
| | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/2/2011, 09:36 | |
| Et bhein, on est dans les perfs d'une Elise là _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/2/2011, 10:00 | |
| chaud devant.............
ça mériterait une petite vidéo
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/2/2011, 10:48 | |
| Ce n'est pas mon fort le multimédia disons que çà me fait ch...er dsl Vous avez compris que je suis ravi et un peu fier du travail surtout avec les prises de tête depuis un an, il faudra controler l'exactitude de mes mesures quand même hein avant de trop s'enflammer, on va se faire une session avec Loubeach (précision suisse inside ), nous mesurerons son auto et la mienne pour avoir des valeurs les plus justes possible, car seul c'est dur. Même si je me suis gourré, elle se "déplace" bien de toute façon ma Gatmobile, il va falloir voir à l'usage (fiabilité efficacité) Ce qui me plait c'est qu'il me reste de la "garde" à la pédale d'accelerateur , de plus mon chassis est loin d'être au top (et en matière de talent de pilotage, je crois qu'il y a des progrès possible ) Imaginons l'auto fiable , avec des AAC et une sybelle (15 ou 20 cv de plus), 30 kilos à virer qui trainent encore à ma portée, un chassis sans les silentblocs d'origine tout mort (le seul neuf est la rotule Dedion SZ RZ.... Et surtout surtout pas un âne inexpérimenté au volant Avec des si, il faudra bien règler vos retros sauf toi Turbineur tu es tombé dedans etant petit Et surtout merci merci pour les sincères encouragements et aides diverses, c'est super sympa _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/2/2011, 10:52 | |
| Je n'ai qu'un mot qui vient à l'esprit :
BRAVO !
c'est le fruit de ta persévérance et de ta passion !
Rodolphe | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/2/2011, 10:54 | |
| Merci Rodolphe _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
millano75t
Messages : 892 Date d'inscription : 05/12/2010 Age : 71 Localisation : lorraine
| Sujet: presantatin gatouilleson gtv 18/2/2011, 10:58 | |
| hummmm sa j aime pas un ane au volant et si tu mouille ta chemise sa ce top | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/2/2011, 14:32 | |
| Voilà comment on efface des mois de galère en quelques coups d'accélérateur C'est bien une boite de TS que tu as dessus ? Comparativement a une boite de GTV 2.0l c'est plus court ? A+ vivement Dijon |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/2/2011, 15:07 | |
| Félicitations Gatouille Ca y est ,la greffe a bien pris Tu te sousestimes durement pour ton pilotage , je t'ai vu enchainer quelques courbes a Dijon et c'etait loin d'etre minable . Les bons chronos lachés avec une grande modestie ,j'adore ,ca fait travailler le cerveau de tes concurents potentiels . A l'approche de Dijon c'est excellent pour la motivation . Bientot je la verrai en vrai cette sacrée Gatmobile . A bientot. ALEX | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/2/2011, 16:31 | |
| Merci Alex et Jf, ce soir gtvpp mange à la maison et dors chez moi, je lui fait manger une truffade (espède de tartiflette auvergnate pour l'allourdir) Alex ce n'est pas de la modestie, mais j'ai fait de la compétition (de la vraie mais régionale à moto) et je sais ou est ma place (pas dans les meilleurs ce qui n'empêche pas de rigoler) La chemise je mouille pas Milano mais le slip oui JF c'est une boîte de TS, mais avec un couple de 10 X 43 qui semble idéal pour ce moteur, j'ai vu la différence entre Dijon 2009 10 X 41 et Dijon 2010 10 X 43 L'étagement est différent car Christophe avait sorti de son stock des pignons de je ne sais ou pour me faire une sorte de close ratio : Il a monté la 1ere la plus longue qu'il avait et la 5 eme la plus courte, un autobloquant à glissement limité rénové et taré (toi même ) à 40 %, il a fait une petite préparation pour éviter l'à-coup du glissement limité. Donc en fait plus grand chose de TS Cette boîte a une part non négligeable dans les bonnes performances, rapports et couple idéaux, passage des vitesse rapide. Les boîte de Christophe sont une tuerie Donc en résumé les ingrédients pour des bonnes perfs (2 intrus se sont glissés mais il y des indices pour vous guider ) un moteur qui sort 247 cv au banc Une bonne boîte un poids light Un pilote d'exception un moteur suffisant _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/2/2011, 19:22 | |
| Bonne soirée Le bonjour a PP. Ne faites pas de test 0 a 100 après l'apéro A plus. ALEX. | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 18/2/2011, 21:01 | |
| salut Philippe, Stupéfiant tes chiffres, heureusement que le v6 a encore pour lui son bel canto ! j'imagine déjà la scene: une grille de départ, des GT d'exeption, au milieu ton gtv, et tu les déposes tous sur un run... les mecs jettent les clés de leur bolide et s'arrachent les cheveux Griller par une alfa, vieille de 20 ans... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 19/2/2011, 11:13 | |
| Pipo, faudra juste vérifier mes chiffres quand même hein Ensuite sur circuit le 0 à 100 ne sert à rien, on ne part pas à l'arrèt, les reprises lancées chronomètrées seront plus interessantes Excellente soirée hier avec la famille pp on a discuté dans la grange très tard, rosé aidant Sans essai de la gatmobile Alex (je lui ai transmis ton bonjour) _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: + 19/2/2011, 14:59 | |
| bien content pour toi mon cher ami, a tres vite a Dijon !
(t'as recu mon texto ?).
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit 19/2/2011, 17:11 | |
| Oui _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
| |
|
| |
| Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit | |
|