| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|
+52ketre51 tofe84 manugtalfa flogtv6 manugtv Gianni mecaalfa ctrop rossocorsa31 vin75 HenriCarine Thomasg hub JC87 Fifou_ Snake GTV007 kirk31 alfissimo gtv91 nico34 TURBINEUR disco stu AlFra MrLindt lionsot chrono1275 hexen jackgtv6 mimilasourishf gtvpp greg_GTV6 didi gtv alfa42 plouc1966 bertone Walt marco46GT gtvweb 3litresourien ascari fenris Action Man John Quickos spidman GTV thierry30 Diremas PIPO Nyet spish miky164 Gatouille 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 7/10/2010, 23:41 | |
| Gatouille, J'ai un peu l'impression que tu seras content d'arriver à tes fins ... un peu émoussé par autant à la fois en si peu de temps ? Et puis te connaissant, je crains que tu ne t'arrêtes pas à ces peines ! Courage, Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/10/2010, 09:17 | |
| Une caisse saine avec 0 corrosion (comme on en rève tous) j'en ai une sous le coude, mais même si le vendeur serait d'accord pour ne la vendre qu'à moi Ce serait criminel de la découper pour faire le "Z" sur les circuits Même pas besoin de peinture, un truc de malade, mais si j'achète AUSSI , je crains de perdre de la crédibilité auprès du ministère des finances Ce n'est pas la peine de faire des MP genre "gatouille achète là pour moi" je ne peux pas trahir le vendeur Enfin je suis convaincu qu'à pilotage égal et moyennant une préparation au budget équivalent, sur pas mal de circuit le V6 3L 12s n'a aucun chance contre un couine affuté. Mais AUCUNE. Dommage que je n'ai pas le talent pour le démontrer Je suis d'ailleurs persuadé qu'à Dijon, si personne n'a été ébloui par mon pilotage pur et racé (comment çà non?) ni par mes capacités à épargner la mécanique , pas mal de personnes ont été "impressionnées" par le potentiel GTV + COuine Spark. Du coup parmi les pilotes du dimanche (soir) que nous sommes peut-être, pas mal de twinsparkisations ou passage au 3litres se font plus vite que prévu Il y avait un Bertone bien mené avec un TS de la mort qui tue, il ne faisait pas rire Le passage au turbo est à considérer aussi, je ne suis pas du tout amateur mais cette conversion a ses atôuts. Le maître Turbineur l'a démontré avec son moteur INSUIVABLE, mais l'apparente "facilité" de la préparation d'un turbo ne doit pas faire oublier qu'il faudra être hyper rigoureux ds la prepa pour ne pas faire Pschiiiiit pouf paf crac boum (pas hue) Je créé un post dédié pour ne pas pourrir mon post GTV CC pour cuir ? Non mais ? Cuir ? http://frosztise.free.fr/ftp/_/LaFesse/Lafesse%20-%20Cuir.mp3 _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/10/2010, 12:36 | |
| [quote="Gatouille"] Enfin je suis convaincu qu'à pilotage égal et moyennant une préparation au budget équivalent, sur pas mal de circuit le V6 3L 12s n'a aucun chance contre un couine affuté. Mais AUCUNE. Dommage que je n'ai pas le talent pour le démontrer quote] C'est beau de rêver... mais faut aussi parfois raison garder Philippe. Quand un 4 pattes, fusse-t-il un Twin Spark sortira 27 m.kg de couple alors je serai le premier à aplaudir. Pourquoi crois-tu que tous les membres de la Squadra del Quadrifoglio tourent au 3.0l injection programmable ? Les avantages du V6 : Couple supérieur donc puissance supérieure. Capacité à fonctionner à haut régime plus grande car ce sont de vrais super carrés (Demande à Christophe combien de tours prend son moetur). A ce sujet, les 2.5l préparés sont capable de 8000 tours/min. David |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/10/2010, 14:05 | |
| Pas toujours loubeach. Ca peut dépendre du circuit, des conditions météo .... Regardes bien la première vidéo, si t'es pressé, pas besoin de regarder jusqu'à la fin https://www.youtube.com/watch?v=l05TMbp0I1M Puis, tu regardes cette vidéo ci, tiens tiens, même endroit, mais vu de la voiture qui suit ces 2 75 TS !!!! https://www.youtube.com/watch?v=A0HrEhihbe0 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/10/2010, 14:39 | |
| - loubeach a écrit:
Pourquoi crois-tu que tous les membres de la Squadra del Quadrifoglio tourent au 3.0l injection programmable ?
C'est purement financier.. pas mal de puissance/couple pour un prix honnéte. Je crois que ce que je vois, et il n'y as qu'as regarder les résultat des différrent championnat alfa .. les 4 cylindres sont en tête; quand tu vois comment les boxer 2l ATOMISE les v6 3.8l de 400cv.... Le poid en grande partie (le centre de gravité pour le boxer !!) Un 4 cylindres prendra plus de tours et bien plus facilement ... allez je pourri pas plus ton post gatouille | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/10/2010, 14:54 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/10/2010, 19:10 | |
| - Gatouille a écrit:
Je créé un post dédié pour ne pas pourrir mon post GTV C
C pour cuir ?
Non mais ? Cuir ? C'est pour GTV Carramba? A+ John. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/10/2010, 19:24 | |
| Ou GTV Clim _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
chrono1275
Messages : 58 Date d'inscription : 08/10/2010 Age : 53 Localisation : Dpt77
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/10/2010, 20:10 | |
| GTV C comme Chanceux Juste un petit mot pour dire que tu as bien de la chance ... A vrai dire, je suis carrément jaloux ... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/10/2010, 20:53 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/10/2010, 21:07 | |
| Je suis naze c'est une visa chrono bien sur _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
chrono1275
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/10/2010, 21:27 | |
| - Gatouille a écrit:
- Je suis naze c'est une visa chrono bien sur
Bien vu, j'ai une Visa Chrono avec le numéro 1275. D'où mon pseudo ... Une présentation rapide, j'ai donc une Chrono depuis + de 20 ans (c'est ma première voiture), j'ai aussi une Visa GTi 115 ch. Mais depuis très longtemps, je zieute les GTV6, surtout ces derniers temps. Donc quand j'ai vu, il y a quelques semaines l'annonce de cette GTV6, je me suis dit qu'elle était pour moi. Tout ce que j'aime, la couleur, le cuir clair, les jantes (avec une préférence pour les Ronal), légérement rabaissé, faiblement kilométré, avec en plus le TO et la clim. Et un autre détail important, elle est proche de chez moi. Avec une si belle GTV6, je me suis dit que le gars était un passionné, donc direction les Forums Alfa pour rechercher plus d'infos sur cette perle rare. Du coup, je suis tombé ici et j'y ai trouvé d'autres photos qui ont confirmé ma première impression : Elle est pour moi. Mais la raison a gagné, plus de place pour la garer, obligation de revendre une de mes auto et le budget un poil trop elevé pour moi. Et oui, faut que je pense à investir dans un stage de pilotage si j'achète une GTV6. Bref au final, je continue de rêver en regardant les annonces jusquà la prochaine perle rare. Pour le petit tour , je suis partant | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/10/2010, 21:35 | |
| Va dans la rubrique consacrée (vous et vos voitures) pour te présenter n'hésite pas à mettre des photos de la chrono et des autres Tu es dans quel coin ? Un tour en visa contre un en GTV6 _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/10/2010, 21:39 | |
| chouette auto la visa chrono , j'ai un pote qui en avait une et j'ai bcp aimer la conduite!et l'ambiance racing qu'elle dégageait! sinon tu finira par trouver ta perle aussi et il y un avant et après le gtv6 (après tu te demande comment t'as pas franchit le pas avant si tu les lorgnes depuis longtemps comme moi! ) depuis c'est du bonheur (belle et racée comme une italienne ,mais aussi des fois un peu capricieuse (pour des conneries souvent enfin comme un gonzesse!) @+ | |
|
| |
chrono1275
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/10/2010, 21:47 | |
| - Gatouille a écrit:
- Va dans la rubrique consacrée (vous et vos voitures) pour te présenter n'hésite pas à mettre des photos de la chrono et des autres
Tu es dans quel coin ?
Un tour en visa contre un en GTV6
J'aurais préféré me presenter avec une GTV6, mais bon .... Sinon je suis dans le 77 limite 93. Pour le tour en visa, ce sera dans la GTi, car la Chrono est en restauration. Elle est atteinte de la même maladie qui touche les Alfa. D'ailleurs ce sera un de mes principaux critères d'achat : NO rouille (ou alors le moins possible) | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/10/2010, 21:58 | |
| Pour le tour je suis sérieux, car si j'aime bien rigoler , provoquer (les gars des V6saucisses et turbales ,je n'aime pas du tout faire envie _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/10/2010, 22:14 | |
| Alors tu l'as récupérée ou pas encore ??? | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/10/2010, 22:30 | |
| Non fin octobre _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/10/2010, 22:33 | |
| | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/10/2010, 22:39 | |
| Oui _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/10/2010, 23:09 | |
| - chrono1275 a écrit:
- D'ailleurs ce sera un de mes principaux critères d'achat : NO rouille (ou alors le moins possible)
Eh bien, bonnes recherches ... Pour celles sans rouille, j'en ai jamais rencontré ... Celles avec un peu de rouille, il y en a une tous les X ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Diremas
Messages : 764 Date d'inscription : 28/07/2010 Age : 55 Localisation : Var
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/10/2010, 23:21 | |
| - chrono1275 a écrit:
- Tout ce que j'aime, la couleur, le cuir clair, les jantes (avec une préférence pour les Ronal), légérement rabaissé, faiblement kilométré, avec en plus le TO et la clim.
- chrono1275 a écrit:
Et un autre détail important, elle est proche de chez moi.
- chrono1275 a écrit:
le budget un poil trop elevé pour moi.
- chrono1275 a écrit:
D'ailleurs ce sera un de mes principaux critères d'achat : NO rouille (ou alors le moins possible) Salut et bienvenue ! J'espère que tu es du genre à avoir du bol car là, j'avoue que je te vois bien rouler en visa encore un petit peu. | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 8/10/2010, 23:43 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 9/10/2010, 00:52 | |
| - chrono1275 a écrit:
- Une présentation rapide, j'ai donc une Chrono depuis + de 20 ans (c'est ma première voiture), j'ai aussi une Visa GTi 115 ch.
Ouhlà, faut pas que Bertone passe par là ! | |
|
| |
chrono1275
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 9/10/2010, 09:01 | |
| - Diremas a écrit:
- chrono1275 a écrit:
- Tout ce que j'aime, la couleur, le cuir clair, les jantes (avec une préférence pour les Ronal), légérement rabaissé, faiblement kilométré, avec en plus le TO et la clim.
- chrono1275 a écrit:
Et un autre détail important, elle est proche de chez moi.
- chrono1275 a écrit:
le budget un poil trop elevé pour moi.
- chrono1275 a écrit:
D'ailleurs ce sera un de mes principaux critères d'achat : NO rouille (ou alors le moins possible) Salut et bienvenue ! J'espère que tu es du genre à avoir du bol car là, j'avoue que je te vois bien rouler en visa encore un petit peu. Pour le moment, je me contente de rêver. Je ne suis pas pressé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
| |
|
| |
| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|