| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|
+52ketre51 tofe84 manugtalfa flogtv6 manugtv Gianni mecaalfa ctrop rossocorsa31 vin75 HenriCarine Thomasg hub JC87 Fifou_ Snake GTV007 kirk31 alfissimo gtv91 nico34 TURBINEUR disco stu AlFra MrLindt lionsot chrono1275 hexen jackgtv6 mimilasourishf gtvpp greg_GTV6 didi gtv alfa42 plouc1966 bertone Walt marco46GT gtvweb 3litresourien ascari fenris Action Man John Quickos spidman GTV thierry30 Diremas PIPO Nyet spish miky164 Gatouille 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 15:07 | |
| | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 15:14 | |
| Voilà, un cardinal de plus... | |
|
| |
gtvweb
Messages : 1832 Date d'inscription : 26/01/2008 Localisation : dans le chaudron
| Sujet: mazette ! 5/10/2010, 16:37 | |
| ben mon cochon, il ne manquait plus que cet instrument pour ouvrir une ecole de musique dans ton patelin... c'est bon. Donc les enfants, cours de solfege chez Gatouille ce soir... sans le savoir quelques genes someillaient en lui ou alors il a bu du jus de trefle a l'insu de son plein gre... La vie est courte, il n'y a pas de mal a se faire du bien. BRAVO. | |
|
| |
marco46GT
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 17:23 | |
| Félicitation Elle est trés belle et toutes options le top , c"est vrai que ce moteur même s'il n'est pas trés puissant est trés agréable car il à beaucoup de couple et il fait un bruit magnifique | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 18:41 | |
| Eh bien cet achat déclenche l'enthousiasme, super ! J'ai trouvé un site qui explique comment convertir le V6 en Twin spark ENfin je vais enlever la clim et le toît ouvrant pour gagner du poids Je ne sais toujours pourquoi je l'ai achetée Mais je suis ravi alors... Boulot prévu courroie jeu aux soupapes reparation echappement (un goujon cassé) et la faire rouler car l'auto a peu roulé dans sa vie, je vais faire comme un rodage (comme l'alfetta) suite à sa quasi immobilisation depuis plus de 2 ans Je vais aussi me lever la nuit pour me palucher devant mes 3 alfetta dans la grange Et plusieurs fois je crois (me lever hein) Si je ne devais en garder qu'une devinez laquelle sans hésitation pour 2 raisons cruciales ?? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 18:51 | |
| L'Alfetta Berline _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 19:18 | |
| - Nyet a écrit:
- L'Alfetta Berline
+1 A+ John. | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 20:11 | |
| Bonne réponse collégiale Mon 4 emme V6 sera le bon, esperons le (après un V6 3litre vendu à Mr lindt, un V6 24s vendu à padawan, une 75 v6 echangée contre une couine) Gatouille Vi 6 and Twin spark dealer On ne voir pluas Bertone pas ici Tu ne boudes pas J'ai besoin de quelqu'un pour le "roder" une journée entière _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 20:14 | |
| - Gatouille a écrit:
- J'ai besoin de quelqu'un pour le "roder" une journée entière
T'as juste besoin d'un lièvre en TS _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 20:27 | |
| Et bhein, sacré Gatouille Juste pour info, un V6 Alfa tourne moins haut qu'un bialbero TS, donc gaffe _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 20:32 | |
| Celà a l'air d'être un bonheur de bricoler dans ce compartiment moteur Pas trop de place quand même avec un plus a clim, je n'ai pas fini d'invoquer saint twin spark _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 20:48 | |
| Pour me mettre dans l'ambiance, l'enclume musicale a sa sonde de pression d'huile KO, j'en ai une neuve de couine, ce sont les mêmes, chic. Le hic c'est l'accessibilité L'auto est selon Diremas, puissante (la 2em meilleure de toutes essayées) et selon GTVPP egalement, elle fume un peu (mon alfetta aussi pourtant elle a la "gouache) surement les joints de queues de soupapes. Le bruit est très vilain, si si, le collecteur a un goujon de cassé (pas vers la culasse) une horreur, source gtvpp toujours. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 20:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 20:54 | |
| - Gatouille a écrit:
- Pour me mettre dans l'ambiance, l'enclume musicale a sa sonde de pression d'huile KO, j'en ai une neuve de couine, ce sont les mêmes, chic.
Le hic c'est l'accessibilité
L'auto est selon Diremas, puissante (la 2em meilleure de toutes essayées) et selon GTVPP egalement, elle fume un peu (mon alfetta aussi pourtant elle a la "gouache) surement les joints de queues de soupapes.
Le bruit est très vilain, si si, le collecteur a un goujon de cassé (pas vers la culasse) une horreur, source gtvpp toujours.
C'est dommage sur une si belle auto...Comme quoi il n'y en a pas une seul de parfaite, il y a toujours de quoi bricoler A+ en RP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 20:58 | |
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 21:14 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 21:15 | |
| - j-f1132 a écrit:
- Gatouille a écrit:
- Pour me mettre dans l'ambiance, l'enclume musicale a sa sonde de pression d'huile KO, j'en ai une neuve de couine, ce sont les mêmes, chic.
Le hic c'est l'accessibilité
L'auto est selon Diremas, puissante (la 2em meilleure de toutes essayées) et selon GTVPP egalement, elle fume un peu (mon alfetta aussi pourtant elle a la "gouache) surement les joints de queues de soupapes.
Le bruit est très vilain, si si, le collecteur a un goujon de cassé (pas vers la culasse) une horreur, source gtvpp toujours.
C'est dommage sur une si belle auto...Comme quoi il n'y en a pas une seul de parfaite, il y a toujours de quoi bricoler
A+ en RP ce n'est pas une auto neuve non plus et celà a permis de contenir le prix d'achat _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 22:10 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 22:14 | |
| Question à Walt par exemple, l'auto est decrantée à l'avant, à l'arrière est d'origine, j'ai une paire de Eibach -30 mm (achetés à greggtv6) pour GTV6 qui trainent dans la grange, dois je les monter pour equilibrer ou laisser comme çà ??? Pour le collecteur tu penses CSC ou sodemo pour l'exhappement (Thierry t'es mon copain ) _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 22:17 | |
| çà se trouve un volant cuir il parait qu'il y en avait un à 50 euros il y a peu _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 22:21 | |
| - Gatouille a écrit:
- j'ai une paire de Eibach -30 mm (achetés à greggtv6) pour GTV6 qui trainent dans la grange, dois je les monter pour equilibrer ou laisser comme çà ???
Je ne changerais rien avec le montage que tu comptes lui faire ! Et il faudrait peut-être penser à durcir l'arrière ... A+ T _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 22:25 | |
| - Gatouille a écrit:
- Question à Walt par exemple, l'auto est decrantée à l'avant, à l'arrière est d'origine,
j'ai une paire de Eibach -30 mm (achetés à greggtv6) pour GTV6 qui trainent dans la grange, dois je les monter pour equilibrer ou laisser comme çà ???
Pour le collecteur tu penses CSC ou sodemo pour l'exhappement (Thierry t'es mon copain ) Si on regarde les photos on dirait que la ligne est assez équilibrée, il se peut (très fréquent) que les ressorts arrière se soient afféssés et que du coup le décrantage avant lui va à merveille. Si ça te chantes, essaies de lui mettre les Eibach, c'est pas pour le temps que ça prend à les changer, mais il se peut très bien que malgrès les -3 mm tu te retrouves à la même hauteur que tes ressorts d'origine affessés !!! Pour les collecteurs, les CSC fonctionnent bien, le moteur est vraiment libéré, c'est flagrant. Par contre ils sont loins d'être parfaits au niveau de l'assemblage et de l'étanchéité. Des solutions existent. Le Sodemo semble être mieux, mais je n'ai jamais pu en tester un. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Nyet
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 22:32 | |
| - Gatouille a écrit:
- çà se trouve un volant cuir il parait qu'il y en avait un à 50 euros il y a peu
Il faut surveiller eBay.de et bien faire attention au modèle que tu achètes : il existe apparemment un modèle pour Spider quasi-identique mais dont le crantage est trop long pour le boulonage du GTV6. A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 23:20 | |
| [quote="Walt"] - Gatouille a écrit:
Si ça te chantes, essaies de lui mettre les Eibach, c'est pas pour le temps que ça prend à les changer, mais il se peut très bien que malgrès les -3 mm tu te retrouves à la même hauteur que tes ressorts d'origine affessés !!!
un. Dans ce cas ce serait idéal car c'est ce que je recherche _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) 5/10/2010, 23:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
| |
|
| |
| ça y est (Un GTV6 pour Gatouillle) | |
|