Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!

Aller en bas 
+19
Paso
GTV thierry30
TURBINEUR
didi gtv
g.dewan
Nyet
Walt
MrLindt
gtvpp
PIPO
lionsot
ascari
bertone
John Quickos
Fifou_
spidman
alfa42
Gatouille
spish
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime3/10/2010, 13:49

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Dscf5411

et voila; une de plus a la maison Laughing je suis passé par le fournisseur officiel de ts du forum : Gatouille Laughing


j'ai maintenant les 3 modèles "phare" de la 75 : Turbo, V6 et TS ! cheers


On as donc acheter cette voiture a "3" moi, mon fère et mon père, ça serra le "mulet" voiture de secours, pour partir en ballades, et surtout : tracter le plateau ! Very Happy


Donc au programme; une révision compléte coté mécanique , vidange de tous les fluides; ligne d'éssence, allumage etc, mais sa a l'air plutôt bon clown
Remettre en route la clim cheers
4 jantes alu, surement des roro a batons What a Face

Puis on s'occupera de la carrosserie.. a temps perdu. Pour l'instant faut qu'elle soit opérationnel !

je vous ferrais par de sa remise en forme sur ce post; j'ai hate de rouler avec Very Happy


Dernière édition par spish le 8/3/2011, 20:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime3/10/2010, 13:56

Seventy five dealer, this is my new job lol!

Après Bertone, Alfa42 et Spish a qui le tour ?

Par contre Padawan, je trouve çà nul de monter un attelage sur une si belle auto de collection, je regrette de l'avoir vendue à un saccageur comme toi Evil or Very Mad Evil or Very Mad

lol! lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime3/10/2010, 15:42

Et puis d'abord elle n'est pas grise mais blanc argenté, ces italiens qu'ils sont vendeurs quand même lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime3/10/2010, 17:54

Cool thumright
Revenir en haut Aller en bas
spidman

spidman


Messages : 5035
Date d'inscription : 30/08/2007
Age : 51
Localisation : bressuire/Cholet (79)

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime3/10/2010, 18:40

Une petite soeur de la mienne!!! Shocked

Félicitation mon garçon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime3/10/2010, 18:49

Bravo spish ! thumright

C'est une surprise! Shocked
Ca me plairait bien d'en trouver une pour moi drunken
Et une 3.0 tant qu'à faire Laughing

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime3/10/2010, 20:02

la 3.0 je la fabrique a mon gout lol!


c'est un peut un coup du hazard en fait. a la base comme vous l'aviez vu j'était parti sur une 155 ou 156 mazoute.... Je suis donc reparti sur le bon chemin lol!
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime3/10/2010, 20:06

Félicitations pour ce nouvel achat!!!
La collection s'agrandit... Wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime17/10/2010, 14:31

Quelque news.

Mon père c'est occupé de l'intérrieur, il a retendu le tissu au plafond qui s'était décollé, revue les siège, un peut de mousse la ou il c'était "afféssé" avec le temps (conducteur surtout) néttoyé etc.. il sont en superbe état, l'ancien proprio avais mis des housses qui les ont superbement concervé cheers
Il a aussi monté l'antenne electrique de la turbo; trop classe Cool

Le weekend prochain vidange de tous les fluides, changement des bougies sablage des jantes et peinture si il fais beaux (des belles ronal a baton cheers )

et elle serra bientôt préte pour passer au controle technique Very Happy


je pense qu'on va y mettre des amortos plus dur, au moins a l'arrière, puisque elle va servir a tracter le plateaux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime17/10/2010, 14:59

Super Padawan, comment fait ton père pour le ciel de toît et les sièges celà va interesser pas mal de monde pour les 75 Wink


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime17/10/2010, 15:09

spish a écrit:
Le weekend prochain vidange de tous les fluides, changement des bougies sablage des jantes et peinture si il fais beaux (des belles ronal a baton cheers )

et elle serra bientôt préte pour passer au controle technique Very Happy



J'ai hate de la voir avec ses Ronal ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime17/10/2010, 15:32

moi aussi cheers j'ai des petites calles de 6mm que je mettrais a l'arrière.. Embarassed je peut pas m'en empécher! Laughing

Pour le plafonnier, il faut demonté tout les plastiques autour, dégraffer et retendre. je vais voir avec le père qu'il m'explique plus en détail pour pouvoir vous expliquer plus en détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime17/10/2010, 16:58

thumright super ça! quelle famille!!! thumright
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime23/10/2010, 16:29

salut les coupains!

aujourd'hui on a regarder pour changer l'emmeteur d'embrayage qui fais des sienne apperement. la question, comment le démonter? il y a une technique pour le faire sans démonter tout le tableau de bord? Neutral



mon paternelle a finil'ntérrieur en remettant 2hp dans les portière avant et quelque retouche. Il a aussi décabossé les portière proprement, rattrapé les nion sur les par choc.
aujourd'hui c'était gros néttoyage moteur et boite, ça fais propre!! Toujours aussi impréssionné comment sa tourne rond, Shocked elle démarre au quart de tours, encore mieu que ma turbo; c'est dire Very Happy mécaniquement elle inspire vraiment la confiance!

demain bougie et courroie, et sablage des jantes.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime23/10/2010, 16:58

spish a écrit:


aujourd'hui on a regarder pour changer l'emmeteur d'embrayage qui fais des sienne apperement. la question, comment le démonter? il y a une technique pour le faire sans démonter tout le tableau de bord? Neutral


Il y en a qui arrivent à le faire sans démonter le tableau de bord mais je ne sais pas comment ils y arrivent. scratch
Pour ma part, j'ai tout du tomber et l'accès était bien plus simple comme ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionsot

lionsot


Messages : 1313
Date d'inscription : 23/08/2007

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime23/10/2010, 17:03

Pour démonter le MC emmeteur: faut tout simplement se casser le dos en 2 lol! (dos à cheval sur la moquette et la jointure porte, ouille ouille ouillllllllllee !!!!!!!!!! )

C'est vrai, pas pratique certes mais ça se fait !!! mais seulement si on ne veut pas tomber le Tdb Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime23/10/2010, 22:58

et il faut des clés à rallonge, me semble t'il
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime23/10/2010, 23:19

Oui des clefs à rallonge de la patience un vraie misère mais çà se fait, j'avais tout utilisé dans mon jeu de petit cliquet rallonges cardan.....

Au remontage tu peux brider le ressort avec du fil de fer fin, c'est plus facile, une fois en place tu coupes et tu vires le fil de fer...

Pareil pour le MC de frein, c'est du sport aussi comme dit le "jeune félin" le dos s'en souvient Shocked

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime24/10/2010, 02:18

je pense qu'on va finir par demonté le TDB, sa permettra de faire un gros néttoyage et verif.


On as vidangé le moteur : pas merci au *********** de mecano du dimanche qui avais monté le filtre .. a se sert a la mains bordel Evil or Very Mad encore une belle partie de plaisirs pour le changer Laughing


m'enfin, c'est fais, c'est plus a faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime12/11/2010, 18:42

cette semaine c'était carrosserie, impressionnant comment tout est bien revenu Shocked

et aujourd'hui suite et fin des purges.

Les freins RAS. Par contre l'embrayage fais des siennes.
1er truc louche, c'est un embrayage poussé scratch sur ma doc' il est écrit que les TS et turbo sont en tiré. Intrigue. Comment savoir à quoi correspond la boite, sans la démonté? il y a peut être un pont court lol! bon plan pour tracter Laughing

2éme truc louche, l'embrayage fonctionne très bien. par contre, la pédale est très lente pour revenir en place scratch étrange !


bref, les jantes devraient être peintes cette semaine, on monte les pneu et ensuite direction le controle technique cheers et elle serra enfin opérationnel ! cheers


et a titre d'info, elle va surement avoir des bilstein a l'arrière ... c'est même sur. ça va durcir un petit peut , pas plus mal avec le plateaux et ou chargement! Very Happy (une bonne excuse pour changer ceux de la turbo en fait Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime12/11/2010, 18:47

Les TS ont toutes l'embrayage poussé contrairement aux turbo et V6 qui l'ont tiré.
La revue technique est fausse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime12/11/2010, 18:48

a bah vu comme sa Laughing

sa m'intrigué aussi que ce soit TS et turbo, et non turbo et v6 scratch

merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime12/11/2010, 18:54

La RTA pour les 75 ou alfetta, si tu as besoin de rien, tu lui demandes, mais il y a du délai lol! et les informations sont parfois fausses Suspect

Bravo Spish mais tu peux publier des photos quand tu auras 5 minutes, même des moches comme les miennes What a Face


_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime12/11/2010, 19:02

Demain je ferrais des photos. Mais une 75 en jantes (de brouette) d'origine c'est taboo pour moi Laughing


en tous cas c'est fabuleux comment il tourne rond ce moteur; bluffant ! avec un bon filtre green omme celui de ma 33 ça va être top cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime12/11/2010, 19:07

Elle est propre, elle tourne bien, bon tu me la rends Suspect lol!

Je rigole je dois aller me faire enclumer demain lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour spish!!
» Pour Spish
» Collecteur 75 turbo (pour Spish)
» Pour Spish!!
» pour Spish

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: