Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!

+19
Paso
GTV thierry30
TURBINEUR
didi gtv
g.dewan
Nyet
Walt
MrLindt
gtvpp
PIPO
lionsot
ascari
bertone
John Quickos
Fifou_
spidman
alfa42
Gatouille
spish
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nyet

Nyet

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime9/3/2011, 09:27

Walt a écrit:
L'avant plus "flou" de la 75 il faut le contre carrer en modifiant ta conduite, il faut accélérer beaucoup plus tôt et conduire l'auto avec son train arrière Smile

On voit bien ce que tu veux dire lol! lol! lol!

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Dsc04813-75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Dsc04811-75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Dsc05412-75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Dsc05812-75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Dsc05814

Dernière édition par Nyet le 9/3/2011, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime9/3/2011, 10:04

Nyet a écrit:
Walt a écrit:
L'avant plus "flou" de la 75 il faut le contre carrer en modifiant ta conduite, il faut accélérer beaucoup plus tôt et conduire l'auto avec son train arrière Smile

On voit bien ce que tu veux dire lol! lol! lol!

D'où l'intérêt d'avoir un pont DeDion bien guidé Smile

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Bandea10
fenris

fenris

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime9/3/2011, 13:03

Il faudrait avoir l'avis de TI qui connait les Alfasud/Sprint/33 sur løe bout des doigts.... mais chez la Sprint, il existe deux architectures. Celle de l'Alfasud et celle de la 33. Bien evidement, la Sprint architecture de Sud est mieux.
Il me semble aussi que la 33 16s a un chassi different des 33 serie I et serie II.

Moi aussi ma 33 1300S avait le feu.... mais les freins n'etaient que des ralentisseurs en fait. Il fallait anticiper Very Happy
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime9/3/2011, 13:20

fenris a écrit:

Moi aussi ma 33 1300S avait le feu.... mais les freins n'etaient que des ralentisseurs en fait. Il fallait anticiper Very Happy

Oui, pour se ralentir avant le virage j'ai adopté la tactique "j'arrive trop vite, donc je surbraque trop tôt et le sousvirage freine l'auto" Very Happy

Mon copilote lors d'un rallye touristique avec la 33 de mon père s'était étonné du fait que je plongais très tôt dans les cordes, une fois au volant de l'engin il a compris pourquoi Very Happy

spish

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime9/3/2011, 15:06

la 16s a des amortisseurs plus dur que les autres, mais niveaux chassi, c'est la même chose sauf peut être les renfort a l'avant qui n'y sont pas sur les autre; je crois scratch

il y a la façon de conduire aussi, c'est vrai, mais quand même, je le trouve bien plus flou. bon, il faudra voir avec des silent bloc de tirant de chasse en powerflex, ça va surement pas mal changer!

ma 33 a des gors frein, sa freine sévére, mais je parle bien de la pédale très "spongieuse" de la 75 Surprised
fenris

fenris

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime9/3/2011, 16:26

spish a écrit:
la 16s a des amortisseurs plus dur que les autres, mais niveaux chassi, c'est la même chose sauf peut être les renfort a l'avant qui n'y sont pas sur les autre; je crois scratch

Exact, ta 33 a un chassi plus performant que les premieres series.
La Sud etait une petite auto agile et en passant a la 33, les ingenieurs ont fait machine arriere.... Shocked
spish

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime9/3/2011, 21:57

la 33 est une 5 porte pas étudier de la même façon Wink la sud est bien plus "compact" dans l'esprit, fallait que ça joue ! Smile
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime9/3/2011, 22:09

Je suis passé voir MA 75 What a Face Bravo à toi et ton père Spish, l'auto est vraiment super maintenant, et tu as enfin une vraie voiture Razz Razz Razz

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime10/3/2011, 09:20

ce qu'ils en disaient à l'époque Echappement 1987

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 33_sud10
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime10/3/2011, 09:30

Walt a écrit:
fenris a écrit:

Oui, pour se ralentir avant le virage j'ai adopté la tactique "j'arrive trop vite, donc je surbraque trop tôt et le sousvirage freine l'auto" Very Happy

Mon copilote lors d'un rallye touristique avec la 33 de mon père s'était étonné du fait que je plongais très tôt dans les cordes, une fois au volant de l'engin il a compris pourquoi Very Happy

Alors ça, ne jamais le faire avec une 106 rallye ! affraid affraid affraid JAMAIS !!!
C'est le tête-à-queue assuré suivi d'un tonneau (expérience vécue Sad ).

Donc je vois comment c'est la 33 : sousvirage amplifié au surbraquage et train arrière rivé au sol ? tout le contraire de la Rallye qui a un train avant rivé au sol et un train arrière qui survire tout le temps. Very Happy

Faudrait vraiment que j'essaie la 33 16s de spish ! What a Face

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime10/3/2011, 09:43

Fifou_ a écrit:
Walt a écrit:
fenris a écrit:

Alors ça, ne jamais le faire avec une 106 rallye ! affraid affraid affraid JAMAIS !!!
C'est le tête-à-queue assuré suivi d'un tonneau (expérience vécue Sad ).

Donc je vois comment c'est la 33 : sousvirage amplifié au surbraquage et train arrière rivé au sol ? tout le contraire de la Rallye qui a un train avant rivé au sol et un train arrière qui survire tout le temps. Very Happy

Faudrait vraiment que j'essaie la 33 16s de spish ! What a Face

Bah oui, mais je n'ai parlé UNIQUEMENT pour la 33 1.3 sans barre anti-roulis de mon père, pour les autres je ne sais pas Smile

Par contre au début lorsqu'il a acheté l'auto, les pneus arrière étaient vieux, très très vieux et au moindre lever de pied l'arrière déboîté violemment, sur le mouillé c'était très très dangereux.

Un fois convenablement chaussée le train arrière est devenu nettement moins joueur.

D'ailleurs je l'ai essayée dimanche dernier......... j'ai pas pu m'empêcher de virer le cache du filtre à air, à ce son Cool

spish

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime10/3/2011, 11:34

oui fifou, les peug' bouge beaucoup les fesses Laughing

la 33 elle est colé au sol, j'ai fais glissé l'arrière une seul fois et j'ai fais un tête a queue de furieux Laughing sur le coup ça fais pas rire Wink

ça reste une traction, en générale c'est l'avant qui part, le moteur en porte a faux accentue le phénoméne. mais généralement, quand ça part, c'est pas bon signe Laughing
spish

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime6/5/2011, 19:44

première éssaie en veritable "utilitaire" Laughing

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Dscf6010

Les ridelles a base de féraille de recup fabriqué sur mesure par mon père (qui a sériesement pris gout au travail de la féraille,) sont top, monté sur goupilles elles se mettent et s'enlève très rapidement,

la remorque était déjà un peut décharger (cuve a eaux et150kg de sable) on devais être dans les 700kg, ça tracte sans souci , vraiment très agréable, on verra ce que cela donne avec la voiture mais l'ensemble est très stable!

la ruine dérrière, c'est mon occupation du moment... Laughing voila pourquoi j'arréte les modif sur la turbo et pourquoi mon v6 va attendre Crying or Very sad et aussi que je risque de manquer de temps pour monter la 33 avant dijon 2012 Crying or Very sad

Il y a un moment ou il faut faire des choix Rolling Eyes mais c'est pour la bonne cause, dans 2/3 ans on aura bien avancé et la, ça pourra commencer a chier lol! Twisted Evil j'aurais la place et le matériel Twisted Evil
plouc1966

plouc1966

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime6/5/2011, 20:27

Félicitation pour la remorque et surtout pour la maison cheers
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
PIPO

PIPO

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime6/5/2011, 20:29

Tu as raison Joran...

On vit pas dans sa voiture, aussi agréable soit elle

Bonne continuation
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime6/5/2011, 21:01

Génial d'avoir acheté cette maison thumright

La T.S est une merveille pour tracter un plateau avec une voiture dessus ou des matériaux Wink

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
bertone

bertone

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime6/5/2011, 22:29

Elle est sympa ta " ruine " ! thumright
Elle a un bon potentiel, tu peux en faire un truc vraiment sympa. Wink
C'est dans quel coin ?
spish

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime7/5/2011, 01:03

c'est a borg l'étang (lezoux) Wink

au fin fond de la cambrousse cheers

Il y a de quoi faire, sur cette photos c'est la partie visible de l'iceberg Laughing
il faut que je fasse des photos mais ilme faut la gopro avec le grand angle pour tout mettre dans le cadre Laughing

250m² au sol de grange cheers
jackgtv6

jackgtv6

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime7/5/2011, 01:40

spish a écrit:

Arghhhhhh, j'en veux aussi de la place pour bosser mieux chez moi.

Tu prends les choses à l'endroit c'est bien.

Bon taffff
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime7/5/2011, 03:19

PIPO a écrit:
Tu as raison Joran...

On vit pas dans sa voiture, aussi agréable soit elle

Bonne continuation

+1
bertone

bertone

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime7/5/2011, 07:53

spish a écrit:
c'est a borg l'étang (lezoux) Wink

au fin fond de la cambrousse cheers

Il y a de quoi faire, sur cette photos c'est la partie visible de l'iceberg Laughing
il faut que je fasse des photos mais ilme faut la gopro avec le grand angle pour tout mettre dans le cadre Laughing

Vraiment sympa, j'adore !
Vivement la pendaison de crémaillère..... lol!

Tu as des tofs de ta 75 avec les jantes peintes ?
alfa42

alfa42

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime7/5/2011, 07:54

bertone a écrit:

Tu as des tofs de ta 75 avec les jantes peintes ?

J'allais justement l'écrire lol!
spish

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime7/5/2011, 12:32

il faut que j'en refasse des photos scratch

mon père a fait des cache type origine en plus, assez reussi! j'éssaye d'en faire cette aprème! (enfin, d'y penser! )

pour la pendaison de crémaillère c'est prévu, dans 2 ans on ce fait un barbeuk énorme What a Face et dans 3 ou 4 on fait une session banc d'éssaie What a Face une salle de 30m² lui ai reservé Laughing banc/cabine de peinture, ça va être top clown mais bon, on y est pas encore What a Face

allez j'y retourne lol!
spish

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime30/8/2011, 20:09

On viens de me faire passer une photos prise le dimanche soir a pouilly, près a rentrer a la maison Very Happy

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Tracte10

vous pouvez voir (de loin) les centres de jantes "maison"

Elle a fini ça carrière de tracteuse "prematurément" remplacé par ma 155 , plus adapté.

Mais pour être honnéte, j'éspère qu'elle va s'y remettre vite, ça voudra dire qu'on roule a 2 avec mon frère, avec 2 voitue donc drunken What a Face

A oui, elle a pris un impact l'autre jour, et CRAC le par brise... encore un a changé, il a bien fisuré Neutral Mad
bertone

bertone

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime31/8/2011, 08:29

Superbe cette 75, faudra que je la voie en vrai avec ses jantes bicolores. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 6 Icon_minitime

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant