Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!

+19
Paso
GTV thierry30
TURBINEUR
didi gtv
g.dewan
Nyet
Walt
MrLindt
gtvpp
PIPO
lionsot
ascari
bertone
John Quickos
Fifou_
spidman
alfa42
Gatouille
spish
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
spish

spish

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime21/1/2011, 16:43

si c'est la même que la ts ça doit ce trouver, il est dispo chez Alfisti.chop si je dit pas de bétise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime21/1/2011, 16:56

Merci, en effet ils ont ce filtre KN pour GTV6 référence 31561

, celui de TS a la même référence (31553) que la 75 2,5 V6

http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-75/Motor-Airfilters/K-N-Sportfilter::1329.html

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime29/1/2011, 19:41

bon, je viens de finir le remontage du dedion, j'ai froid Laughing il faut un bon mentale en ce moment Laughing

bon le flector central est comme neuf, encore merci à Christophe d'autopassion; il n'as pas idée à quel point il peut nous aider dans nos bricolage de transaxale, Laughing Il a toujours la pièce qui va bien, et encore plus les bons conseils cheers

bref, demain on remonte/purge le systéme d'embrayage et elle serra opérationnel pour reprendre la route cheers car entre temps on a remis un retro droit, changer le filtre a air et quelque bricole. J'ai hate d'aller me balader avec cheers

J'ai regardé mais je ne peut pas vous faire de photos du silent bloc "maison" Laughing j'aurais du y penser plus tot Embarassed
Paso

Paso

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime29/1/2011, 19:48

spish a écrit:
entre temps on a remis un retro droit

Si tu ne réutilises pas le montage monorétro, tu peux le mettre de côté avec le réservoir?
spish

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime29/1/2011, 19:53

la "plaque" qui sert de cache?

aucun souci ; c'est noté Wink
Paso

Paso

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime29/1/2011, 20:02

spish a écrit:
la "plaque" qui sert de cache?

aucun souci ; c'est noté Wink

Oui le cache-extérieur, tu prendras un bon repas à Dijon, Wink
spish

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime29/1/2011, 20:09

t'inquiéte pas pour ça, ça me fais plaisirs au lieu d'y mettre a la benne Embarassed

je vais faire en sorte d'être la pour dijon mais c'est pas gagné Neutral sinon on s'arrangera pour faire passer le matos Wink
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime30/1/2011, 00:47

N'oublie pas que c'est pas la turbo spécial piste celle là , alors surtout ne joue pas de la disqueuse , elle c'est pour rouler sur la route donc tu touches pas au plancher du coffre lol! Wink

Bonne route Wink

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
spish

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime30/1/2011, 14:13

on c'est quand même senti obligé de couper un peut Laughing l'echapement en un seul morceaux c'est une sacré merde a virer.. il est donc maintenant en 2 morceaux entre le moteur et le silencieux arrière Laughing
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime30/1/2011, 14:31

Raconte tu as viré l'intermediaire scratch

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime30/1/2011, 14:37

no non on a tous laissé, juste coupé et remis un raccord Laughing bien plus pratique pour bricoler, c'est super chiant a sortir sinon Shocked

l'échapement tout neuf Embarassed Laughing
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime30/1/2011, 16:23

Ah oui je me souviens c'était un complet sans raccord Wink

Pour faire ta (enfin ma) carte grise, Spish, il a fallu une pièce d'identité, un justificatif de domicile....... et un chèque de 164 euros, tout çà pour recevoir (en moins de 24h)par courrier simple un document important, même pas en recommandé Mad Mad

Je trouve un peu moyen le procédé Wink

J'intercepte le courrier une carte grise, je fais les documents de vente et l'auto est à moi légalement, bien sur il y aura recours du vrai propriétaire mais entretemps le trafic est possible Rolling Eyes

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime30/1/2011, 16:33

je suis bien d'accord...

mon père est allez la faire jeudi dernier Wink un gros merdier pour qu'il remettre les bons chiffres (ptac etc) Laughing

la semaine prochaine elle reprend la route cheers
spish

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime6/2/2011, 19:21

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Dscf5711

L'admission tuning est monté lol!

boite de vitesse vidangé . Il ne nous reste que le freinage, on doit changer le repartiteur car il fais des siennes, l'arrière freine un coup sur 2 scratch
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime6/2/2011, 20:17

+49 cv minimum What a Face

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime6/2/2011, 20:34

Gatouille a écrit:
+49 cv minimum What a Face

si on prend en compte la durit rouge de 75 turbo c'est environs 53.4cv en 36 Nm en plus Wink Laughing

ça va mettre les maxi watt lol!
spish

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime8/3/2011, 21:23

Salut les copains, la 75 est enfin opérationnel à 100% !

Une 75 sur route c'est vraiment plaisant, on ce sent bien dans une "grosse" voiture.

Hier j'ai roulé avec puis avec ma 33 16s, c'est fou, comme c'est radicalement différent ! Surprised

La 75 TS a un comportement très souple, le moteur est linéaire, je me suis surpris a rouler sans souci entre 1500 et 2500 tr, a fond dans la zone verte Laughing très coupleux et avec une boite de vitesse adapté il reprend bien sans broncher, très agréable !

Mecaniquement parlant il y a 2 différences avec la 33 16v, qui sont un peut "déroutante" pour moi.
-Premièrement ce n'est pas une surprise; la boite de vitesse!!
Sur 75 je n'ai connu que celle de ma turbo , preparé par Autopassion, la je tombe sur une boite de 175 000km, les vitesses passe sans souci, mais bordel, que c'est lent !!!!!
La boite de ma 33 a 330 000km bientot, un vrai régal à coté, même si la syncro de 2 commence à faire la gueule, mais elle le fait savoir seulement au retrogradage au dessus de 5000tr Laughing

-Deuxiémement: les 4 papillons du boxer qui le rende très vif et reactif et surtout totalement inconfortable pour qui n'as pas l'habitude Laughing
Avec la twin et son plenum immence on a un moteur très souple, et doux, très agréable pour rouler au quotidiens, surtout en ville ou le boxer a tendance à "brouter".

Niveaux performance:
-Le 2Lts marche bien ! il sort tout juste de "rodage" donc j'y vais molo mais ça accélére pas mal; la boite est bien étagé, la poussé est linéaire, ça "tracte" sans poser de question.
-Par contre il n'a clairement pas la "rage" du boxer qui est un veritable moteur d'énérvé Laughing
Il y a environ 150kg d'écart, ça aide, mais la 33 marche nettement mieu (au ressenti en tous cas, on va faire des éssaie pour confirmer pig )

Au niveaux chassi, tous les opposes !

D'un coté une propulsion, transaxales avec pont dedion. de l'autre, une traction avec moteur en porte a faux avant.

Toujours dans le même constat:
-la 75 est très confortable, bien suspendu, elle enroule les virages, le comportement est d'ailleur très bizarre les premiers kilomètres pour moi qui n'est pas l'habitude!
Le train avant est confortable avec la DA, mais très "flou" à mon gout, il faut que je change les silent bloc de tirant de chasse impérativement Rolling Eyes
ça freine fort quand on écrase, mais il faut écraser... le mordant légendaire du freinage de 75 Laughing
Dans l'ensemble c'est très homogéne et rend la conduite très agréable !

-La 33 est a l'éxtrème opposé, on est assis très bas par rapport à la 75, dans les virage, le train avant bien moins flou place et guide la voiture, l'arrière ce contente de suivre.
Le "touché de pedale" au niveaux des frein mets bien plus en confiance.
Les suspension sont raide et un peut "tape cul"

Autre remarque, le coffre de la TS est immence ! mais pénalisé par une accessibilité moyenne, la 33 a un coffre plus petit mais elle a un hayon, et on peut rabattre les sièges pour passer en mode "utilitaire", c'est agréable pour moi qui bricole beaucoup!

En gros, à mes yeux, la TS est vraiment ideal au quotidiens, le moteur est "complet" on peut rouler tranquilement confortablement, et en cas de besoin les chevaux sont la pour doubler, entré d'autoroute ou autres, elle serra parfaite pour l'utilité qu'on va en faire : tracter le plateaux et "long trajet" pour partir en vacance et autre Wink

A coté la 33 est un peut "brute", on ce sent vraiment dans une voiture de sport et c'est un veritable pousse-au-crime Laughing

LA 75 est plus confortable et spacieuse, mais à 4 personnes l'habitabilité et semblable dans ces 2 auto, avec quand même un petit + pour la 75.

Voila pour mon petit comparatif que j'ai éssayé de faire le plus "objectivement" possible Laughing mais vous l'avez compris je ne suis pas près de lacher ma 33 16 soupapes, mais je ne me prive pas pour allez me promener de temps en temps en 75 Wink

P.S: j'ai 2 cale de 6mm a mettre a l'arrière, c'est plus fort que moi Laughing Basketball
bertone

bertone

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime8/3/2011, 21:50

On ne la voit pas beaucoup en photo cette 75 ! lol!

Mets y une puce Godzyla, le moteur sera plus disponible, onctueux......bref, bien plus agréable. Wink
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime8/3/2011, 21:56

Avec 131cv à la clé ! Twisted Evil

Moi je serai curieux de conduire ta 33 16s car on m'a toujours dit que le train avant était flou et sous-vireur et qu'il était moins bon que l'Alfasud TI.
Mais bon les préjugés hein, faut s'en méfier! Wink

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime8/3/2011, 21:59

Mets y chez Gatouille passe me voir bounce bounce

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime8/3/2011, 22:03

Fifou, le train avant de la 33 est une daube fini par rapport a celui de lla sprint de mon père !!! Laughing et pourtant scratch mais par rapport a la 75 c'est clairement mieu , mais bon c'est une traction le comportement est different Wink

Les alfasud on une architecture différente, je n'ai jamais eu l'occase d'en conduire mais d'après certains c'est moins bon que la sprint.

pour la puce on verra plus tard, elle va déjà bien comme ça Wink

je vais refaire quelque photos a l'occase, Gatouille je passe demain ou jeudi soir je te tiens au jus, j'ai du taf en ce moment Shocked je m'en plains pas pig
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime8/3/2011, 22:19

Pas jeudi je vais chercher une BMW M635 CSI (en panne) avec mon plateau et l'alfetta lol!

Je ferai des photos lol! lol!

je lui dirai que son debitmètre est hs pour le mettre sur mon "6"

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime8/3/2011, 22:24

ok, va pour demain soir alors Wink

tu bricoles dans la concurence? Laughing

echange le débimètre, il ne le remarquera pas lol!
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime8/3/2011, 22:26

Disons que je depanne 2 personnes d'un coup, je t'expliquerai Wink

Mais l'auto ne reste pas chez moi Sad

La prochaine auto que j'achète sera une BMW dans 15 ans What a Face

Admin
Walt

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime9/3/2011, 09:16

Bien sympa ce comparo.

Moi, j'ai aussi pratiqué les 2, mais la 33 de mon père n'est qu'une 1.3 mais on retrouve effectivement plus ou moins tes propos. Sauf pour les freins, où la 33 de mon père semble pratiquement en être dépourvu Shocked lol!

L'avant plus "flou" de la 75 il faut le contre carrer en modifiant ta conduite, il faut accélérer beaucoup plus tôt et conduire l'auto avec son train arrière Smile

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Bandea10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 5 Icon_minitime

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant