Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!

+19
Paso
GTV thierry30
TURBINEUR
didi gtv
g.dewan
Nyet
Walt
MrLindt
gtvpp
PIPO
lionsot
ascari
bertone
John Quickos
Fifou_
spidman
alfa42
Gatouille
spish
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
spish

spish

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime5/1/2011, 15:18

hey walt j'ai pas dit ça ! Basketball
Mais le TS ça fais un peut moteur pour enfant comparé à la rage du boxer 16s drunken je reviens d'une petite balade (après un entretient concluant pour du boulot cheers ) et franchement, c'est vraiment un pur régal cette auto I love you assi le cul par terre, ça freine très fort, ça accelère fort malgrès une boite bien trop longues, c'est super agile et relativement précis.. un regal !

Mon père la repris hier pour allez au boulot (petite panne de la 1.5ie) le soir "vraiment trop fort cette voiture, on ce croirais dans une caisse de course!"

C'est vrai, les 4 papillons, les amortisseurs tape cul, la barre anti roulis renforcé, la boite très ferme et l'insonorisation précaire du compartiment moteur anéantisse tout confort... mais quel regal à conduire au quotidiens pour un "atteind du virus" comme moi ! j'ai du mal a comprendre que certain disent que ce ne sont pas des Alfa, au bout 200m, tu'as compris qu'elle a en elle le Cuore Sportivo... I love you

La 75 fais vraiment plus "berline" en configuration d'origine ou legerement modifié; je préfére la 33; mais bon c'est pas vraiment comparable, propulsion/traction Smile

Notre 75 n'est pas si superbe que ça, la carrosserie est bien usée(mais pas rouillé! ), mais bon, de loin ça ce voit pas trop, au printemps on ferra quelque retouche de peinture!

Comment, ça, je me suis encore égaré a parler de la 33 16 soupapes? Laughing

allez, je vais m'occuper de son silent bloc arrière de boite pig
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime5/1/2011, 15:34

spish a écrit:

Comment, ça, je me suis encore égaré a parler de la 33 16 soupapes? Laughing

allez, je vais m'occuper de son silent bloc arrière de boite pig

C'est bien tu progresses, tu t'en rend compte et ça c'est le premier pas vers la guérison lol! lol!

Wink

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Bandea10
spish

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime5/1/2011, 17:05

mais j'ai pas envie de guerir moi Razz clown ce moteur est prodigieux drunken
spish

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime19/1/2011, 16:37

hum, il était temps de le changer scratch Laughing

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Dscf5710

Au niveaux du bruit au passage de rapport; on croyait que c'était le support de boite qui était rincé, mais non, c'était le silent bloc du Dedion Shocked (celui que les pistards remplace par la rotule de sz) mon père bien décidé à continuer sur la voie du low coast en a "refabriqué" un, ma fois, ça a l'air pas mal, un poil plus raide que l'origine. geek

et pour l'embrayage: notre première idée était la bonne: durit bouché ! on en a profité pour tout remettre neuf cheers

on éssaye de finir les bagnoles en ce moment car bientot, on va faire dans la maçonnerie cheers
MrLindt

MrLindt

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime19/1/2011, 16:44

Salut Spish,

ton Pb d'embrayage, c'est la pédale qui remonte lentement et du coup ça recollait pas tout de suite ???
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime19/1/2011, 16:58

Carte grise faite ce matin padawan à demain matin bounce

L'auto est à mon nom maintenant si je ne réponds plus ne sois pas supris lol! tongue tongue tongue

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime19/1/2011, 17:40

Laughing Laughing

oui mr lindt, la pédale était affreusement dur et mettait du temps a revenir Wink
MrLindt

MrLindt

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime19/1/2011, 17:44

spish a écrit:
Laughing Laughing

oui mr lindt, la pédale était affreusement dur et mettait du temps a revenir Wink

Je sais alors ce qu'il me reste à faire, merci Wink
spish

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime19/1/2011, 17:46

c'était la durit en entré d'embrayage, complétement bouché par le caoutchou pourri.. Wink
bertone

bertone

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime19/1/2011, 17:53

Ton père l'a refabriqué avec quoi le silent bloc ? Tu as une tof ?
spish

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime19/1/2011, 17:54

bertone a écrit:
Ton père l'a refabriqué avec quoi le silent bloc ? Tu as une tof ?

j'ai pas de tof Laughing

j'ai peur de vous faire peur en vous donnant la recette lol! lol! lol!
bertone

bertone

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime19/1/2011, 18:06

spish a écrit:

j'ai peur de vous faire peur en vous donnant la recette lol! lol! lol!

Vas y, balance, on ne sait jamais, ça peut servir...... Very Happy
spish

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime19/1/2011, 18:39

bon; c'est a base de roulette de skateboard et de durit silicone ...

et c'est pas une connerie lol! lol! lol! lol!

roulette de skate "gomme tendre" un put travaillé pour mettre une bague en acier a l'interrieu et reduire le diamètre extérieur. 2 grosse "rondelle" taillé dans une durit silicone en haut et en bas pour amortir les mouvement, et le tour est joué Laughing
GTV thierry30

GTV thierry30

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime19/1/2011, 19:23

tu serais pas de la famille a Mac Gyver............
gtvpp
Admin
gtvpp

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime19/1/2011, 19:54

Bien pensé , à l'occas photo cyclops Wink

geek https://youtu.be/1_te93jouC0geek
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
spish

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime19/1/2011, 20:02

GTV thierry30 a écrit:

tu serais pas de la famille a Mac Gyver............

j'ai toujours appeler mon popa comme ça cheers

dans le feu de l'action j'ai pas pris de photos Mad

on verra en roulant le comportement, mais je me demande si sa vauit pas le coup de tenter sur ma turbo, un silent bloc bien rigide pour zero euro ça peut être sympa Laughing
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime19/1/2011, 22:56

Je suis curieux de voir cette réalisation ingénieuse en photos !

Rien ne se perd ... cheers

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Dsc04813-75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Dsc04811-75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Dsc05412-75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Dsc05812-75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Dsc05814
bertone

bertone

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime20/1/2011, 08:39

gtvpp a écrit:
Bien pensé , à l'occas photo cyclops Wink

+1 Exclamation
Essaye de nous faire une tof . Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime21/1/2011, 15:40

Avant hier, contrôle technique ayant été fait par la famille Spish, j'ai pu faire la carte grise à mon nom et à mes frais comme convenu.
Je me suis retrouvé le virtuel possesseur d'une 75 TS climatisée, idéale pour tracter pour emmener sa petite famille........ Une 4 ème Alfa Romeo mais ou vais-je la garer ??????? tongue tongue

Euh, quoi Spish ? Suspect Euh oui c'est la tienne j'avais oublié Embarassed Embarassed Embarassed

Plus sérieusement, depuis hier l'auto est légalement dans la famille Spish, bravo à vous pour le boulot de remise en route, j'ai hâte de voir çà. bounce bounce

Au passage carte grise faite à Thiers mercredi matin, reçue le lendemain matin dans ma boîte aux lettre. 164 euros le morceau.
C'est rapide, mais je trouve étrange ces envois de papiers aussi officiels par simple lettre même pas recommandée :scratch

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime21/1/2011, 15:58

en effet, ya des chose dans l'administration qui ne s'explique pas Laughing

aujourd'hui changement du filtre a air, photos tout a l'heure si vous ête sage cyclops
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime21/1/2011, 16:00

Tu mets quoi comme filtre, j'essaye de trouver un green ou kn pour ma saucisse, pas simple Suspect

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime21/1/2011, 16:06

green "storm" comme sur ma 33. un cornet dans une boiboite; pas trop de bruit et assez éfficace Wink peut être un peut juste pour la saucisse, il faudrais le modèle au dessus je pense.

photos tout a l'heure Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime21/1/2011, 16:19

Ah oui je vois le truc, ce sera un peu trop "tunning pour moi, j'aimerai conserver le look de la boîte à air d'origine Wink

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Kit-admission-green-storm-carb

spish

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime21/1/2011, 16:21

je comprend, l'avantage pour moi avec ce filtre c'est de virer la boitre justement Laughing

le top serrais donc de mettre le filtre "dans" la boite a air d'origine? les adptable KN qui ce monte en lieu et place sont de très bon compromis Wink
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime21/1/2011, 16:24

Oui mais je ne trouve pas la référence KN scratch qui doit être la même que la Ts il me semble d'ailleurs

MessageSujet: Re: 75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!   75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes! - Page 4 Icon_minitime

75 TS (Grise !!) pour Spish ! sur les routes!
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant