Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La TS de piste de Bertone

Aller en bas 
+17
gtvpp
alfa42
Action Man
Paso
disco stu
Kumka
Fifou_
Gatouille
Walt
John Quickos
vin75
spish
GTV thierry30
ascari
Nyet
miky164
bertone
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 10:59

C'est clair que si je " radicalise " l'auto pour un usage exclusivement circuit avec déplacements sur remorque etc .. la DA sera virée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 11:03

bertone a écrit:
Je ne peux pas voir la vidéo, je suis au boulot donc je la visinnerai ce soir. Wink

Par contre, sur la 1800 je n'avais pas la DA et ça ne me posait aucun problème particulier en matière de pilotage.
Je l'ai sur la TS, et ça ne pose pas de problème non plus et je ne pense pas que ce soit un handicap non plus.
Il n'y a que dans la vie " quotidienne " que la DA apporte un plus de confort.
Compte tenu de ces éléments je trouve que la suppression de la DA n'apportera pas grand chose si ce n'est un handicap si je vais me tirer une bonne bourre sur une petite route du coin. Wink



+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 11:41

Franchement, l'absence de DA ne me gène pas du tout sur les petites routes de montagne avec mes deux 75 turbo. Mais alors pas du tout, du tout!
Je suis tellement habitué que je trouve ça naturel.
La direction n'est pas dur du tout.
Et je vais te dire pourquoi.
J'ai une 106 Rallye 1300 (qui ne possède pas de DA) et je trouve la direction aussi dure que ma 75 turbo en roulant.
Il n'y a qu'à l'arrêt lors des manoeuvres qu'il y a une différence (et encore...).

Je préfère conduire ma 75 sans DA, c'est tellement bon sur les petites routes thumleft

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La TS de piste de Bertone - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 12:00

Moi, j'ai conduis les deux et la DA apporte un plus certain.

On se fatigue beaucoup moins, le feeling reste très bon et le fait de moins devoir forcer permet d'être plus précis...... Sans parler du gain en vitesse de réaction lorsqu'il faut parer à une situation d'urgence.

On passe aussi de la sensation un rien "camionesque" à celle de conduire un vélo.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La TS de piste de Bertone - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 13:00

moi je vois la différence quand je vais dans la montagne noire voir mon cheval

je m'amuse plus avec la TS et sa DA qu'avec la turbo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 13:14

J'avoue que j'aime bien ma DA, même sur circuit ; je trouve la sensation de gérer la direction du bout des doigts particulièrement agréable en dérive. Maintenant, avec une voiture ayant plus de pêche, ce serait peut-être différent...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 13:23

Fifou_ a écrit:
J'ai une 106 Rallye 1300 (qui ne possède pas de DA) et je trouve la direction aussi dure que ma 75 turbo en roulant.
Il n'y a qu'à l'arrêt lors des manoeuvres qu'il y a une différence (et encore...).


Oui mais la 106 est une traction avant avec un empattement très court ce qui explique que la direction peut etre lourde mais que n'est pas un réel handicap dans les épingles au vu de ses aptitudes à virer très court. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 13:31

Action Man a écrit:
J'avoue que j'aime bien ma DA, même sur circuit ; je trouve la sensation de gérer la direction du bout des doigts particulièrement agréable en dérive. Maintenant, avec une voiture ayant plus de pêche, ce serait peut-être différent...

Non, pas de différence, le seul reproche qu'on puisse lui faire, c'est de peser plus lourd et de pomper un peu de puissance au moteur, mais niveau feeling elle ne me dérange pas du tout, c'est une question d'habitude

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La TS de piste de Bertone - Page 3 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 14:01

bizarement sur 33 la direction est bien plus précise avec la DA scratch (tésté sans et avec sur la même voiture)
surement du a la crémaillére spécifique avec moins de tour de volant, c'est moins flou !
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 14:06

Question d'habitude comme tu dis, mais je ne souhaite pas avoir de DA.
Le feeling est très bon et les réactions très franches au volant de ma EVO (Bertone peut en témoigner).
Aucun problème pour les situations d'urgence, j'arrive à réagir très vite aux contre-braquages.
Je pense que le réglage du train avant joue pour beaucoup sur la vivacité et justement ma EVO est très vive.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La TS de piste de Bertone - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 15:10

Fifou_ a écrit:
Je pense que le réglage du train avant joue pour beaucoup sur la vivacité et justement ma EVO est très vive.

C'est bien ce que pense aussi. Tu as des réglages vraiment spécifiques qui ont mème des répercussions sur le train arrière et ceci explique cela. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 19:47

bertone a écrit:
Paso a écrit:
Salut Bertone

Tu as toujours la 1800?

Oui, elle se morfond dans le fond de mon garage.
L'autre jour, je l'ai sortie, l'embrayage était colle. Mad

Une petitte présentation aussi? Car j'aime bien le double arbre 1800.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 20:00

Paso a écrit:

Une petitte présentation aussi? Car j'aime bien le double arbre 1800.

Je ne sais pas si ça en vaut la peine ..... Wink

Elle est dans un triste état et ne sert que de réservoir de pièces détachées, elle ne roule plus.
Présenter une auto qui est vouée à la destruction, ça serait très court comme topic et c'est pas très utile à mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paso

Paso


Messages : 1114
Date d'inscription : 02/11/2009
Age : 35
Localisation : Dans le garage (80)

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime3/9/2010, 20:48

bertone a écrit:


Je ne sais pas si ça en vaut la peine ..... Wink

Elle est dans un triste état et ne sert que de réservoir de pièces détachées, elle ne roule plus.
Présenter une auto qui est vouée à la destruction, ça serait très court comme topic et c'est pas très utile à mon avis. Wink

Ca ne vaut pas la peine, je pensais qu'elle roulait encore.

Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime3/10/2010, 20:02

Cet aprem, j'ai posé ma bande pare soleil. Elle était un poil trop courte, j'ai du conserver les extrémités de l'ancienne....
Une petite photo pour Ascari qui me l'a offerte et qui voulait voir ce que ça donne une fois posée. Au passage, merci encore Richard ! Wink

La TS de piste de Bertone - Page 3 0310108

J'en ai profité pour faire quelques tofs de la bète ....


La TS de piste de Bertone - Page 3 0310101217

La TS de piste de Bertone - Page 3 031010129

Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime3/10/2010, 20:05

Super propre!!!!
Merci pour les photos... Wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime3/10/2010, 20:10

+1

Très belles photos! thumright
Et le bandeau va très bien avec les couleurs mixtes de la 75!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La TS de piste de Bertone - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime3/10/2010, 20:10

Elle est belle drunken
Mais c'est quand même dommage de laisser de si belles Ronal sur une voiture de circuit... La TS de piste de Bertone - Page 3 Cache10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime3/10/2010, 20:19

alfa42 a écrit:
Mais c'est quand même dommage de laisser de si belles Ronal sur une voiture de circuit... La TS de piste de Bertone - Page 3 Cache10

Toi, je te vois venir ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime3/10/2010, 20:19

thumright super tu vois ça va bien même avec le bord blanc!!elle est superbe cette ts!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alfa42

alfa42


Messages : 3223
Date d'inscription : 01/05/2008

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime3/10/2010, 20:31

bertone a écrit:


Toi, je te vois venir ! lol!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime3/10/2010, 20:37

Tres joli cette voiture !
J'adore sa "gueule" unique !
Bravo Patrick cheers
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime3/10/2010, 21:18

C'est quoi ta prochaine sortie avec ta belle Idea

Merci Bertone pour le tube du pot , super didi ma fait une livraison chez moi ce matin avec les sièges de gtv série 1 comme ceux de nôtre troc , pp qui comme toi à peur de manquer de sièges lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime4/10/2010, 08:42

gtvpp a écrit:
C'est quoi ta prochaine sortie avec ta belle Idea

Merci Bertone pour le tube du pot , super didi ma fait une livraison chez moi ce matin avec les sièges de gtv série 1 comme ceux de nôtre troc , pp qui comme toi à peur de manquer de sièges lol!

Very Happy Very Happy Very Happy

Pour la prochaine sortie, je crois que ça sera .... Dijon 2011. Sad
Il y a Issoire mi novembre mais je trouve ce circuit un fade et il n'y a pas de copains pour s'amuser. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime4/10/2010, 13:01

superbe...... et puis les couleurs camouflage dans la foret ca le fait grave Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La TS de piste de Bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La TS de piste de Bertone
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfa SPRINT garage ASTB (piste pour la piste ?)
» Bertone
» Bertone a dit :
» Le GTV de bertone
» La TS rouge de Bertone.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: