Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La TS de piste de Bertone

Aller en bas 
+17
gtvpp
alfa42
Action Man
Paso
disco stu
Kumka
Fifou_
Gatouille
Walt
John Quickos
vin75
spish
GTV thierry30
ascari
Nyet
miky164
bertone
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime1/9/2010, 18:55

On continue.... Very Happy

Un soir de novembre 2008, Gatouille me téléphone, il était acheteur d'une 75 ( 300€ ) mais il se désiste pour je ne sais plus quelle raison ( mais peu importe ) et il me propose de l'acheter à sa place , je lui donne 4 jantes alu e à 150€ et il me reste 150€ à payer.
Je saute sur l'occase en me disant que ça me fait une bonne oportunité pour remplacer ma 1800ie bien trop poussive sur la piste.
Le proprio l'ammène chez GTVPP, il reste donc à aller la chercher là bas, ce que nous faisons un week end de décembre, un peu avant Noel.

La voilà qui m'attends, PP l'a mise bien en évidence sur sa pelouse....

La TS de piste de Bertone 201208010

L'inspection fait ressortir que l'auto est saine, avec juste quelques points de rouille mais qu'il y a pas mal de choses à revoir.....
Le lendemain, retour au bercail ( environ 500 bornes ) avec une 75 qui fait un bruit de ferraille à chaque décélération et accélération, mais, globalement, tout se passe bien.
L'auto se morfond au fond du garage tout l'hiver, jusqu'au printemps ou je la ressort pour m'occuper d'elle et virer l'alarme qui rendait les démarrages problématiques.


La TS de piste de Bertone 080209bis009

L'inspection de printemps révèlera un flctor central explosé et un allumeur complètement mort.

La TS de piste de Bertone 060409007

Ensuite, commencement de l'allègement et de l'aménagement pour la piste...

La TS de piste de Bertone 310509006

Pour en arriver au résultat final qui est celui ci....

La TS de piste de Bertone 29100911

La TS de piste de Bertone 20100320img0177



Je sais, c'est un peu court mais ça a le mérite d'exister et c'est un point de départ.
Pas vrai, messieurs Nyet, Walt et Ascari ? lol!

Revenir en haut Aller en bas
miky164
Admin
miky164


Messages : 5780
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 52
Localisation : viking et fier de l’être

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime1/9/2010, 18:58

jolie béte cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafrancesudpassion.com/
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime1/9/2010, 19:12

Allez, encore un petit effort ... lol! lol! lol!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
La TS de piste de Bertone Dsc04813-La TS de piste de Bertone Dsc04811-La TS de piste de Bertone Dsc05412-La TS de piste de Bertone Dsc05812-La TS de piste de Bertone Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime1/9/2010, 19:14

Laughing et c'est tout!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
GTV thierry30

GTV thierry30


Messages : 6807
Date d'inscription : 02/05/2008
Age : 61
Localisation : nimes (30)

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime1/9/2010, 19:16


encore une bien sympa merci pour les photos



(et si en + elle avait été rouge )


Dernière édition par GTV thierry30 le 1/9/2010, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime1/9/2010, 19:17

tien, bertone, le petit rajout de par choc a l'avant, il sort d'ou? scratch
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime1/9/2010, 19:28

Enfin tu fais de présentations !!! Wink Laughing Laughing
Merci meme si c'est un peu succint ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime1/9/2010, 19:53

Y'a quand même un sacré raccourci sur la phase de préparation piste...

lol! lol! lol! lol!

Merci en tout cas pour les photos! Wink

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime1/9/2010, 20:05

John Quickos a écrit:
Y'a quand même un sacré raccourci sur la phase de préparation piste...

lol! lol! lol! lol!

Merci en tout cas pour les photos! Wink

A+
John.

Il l'a carrément court-circuité Laughing

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
La TS de piste de Bertone Dsc04813-La TS de piste de Bertone Dsc04811-La TS de piste de Bertone Dsc05412-La TS de piste de Bertone Dsc05812-La TS de piste de Bertone Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime1/9/2010, 20:06

Ouais, je sais, c'est court mais on y reviendra un peu plus dans le détail au fil des posts. Very Happy
C'est vrai que je l'aurai préférée en rouge pour faire de lapiste ( il parrait qu'elles vont plus vite, en plus, quand elles sont rouges ! Very Happy ).
Pour le rajout sous le pare chocs, c'était déjà sur un pare chocs qu'on m'avait donné en mème temps que la 75 rouge, donc je ne sais pas d'où ça vient. Wink

Voilà, si vous etes sages, demain je vous fait le GTV. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime1/9/2010, 20:07

Nyet a écrit:
John Quickos a écrit:
Y'a quand même un sacré raccourci sur la phase de préparation piste...

lol! lol! lol! lol!

Merci en tout cas pour les photos! Wink

A+
John.

Il l'a carrément court-circuité Laughing

Non mais ça prend du temps et j'en parlerais plus longuement dans les jours qui viennent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime1/9/2010, 20:09

bertone a écrit:
Voilà, si vous etes sages, demain je vous fait le GTV. Very Happy

On est comme des images lol! lol! lol!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
La TS de piste de Bertone Dsc04813-La TS de piste de Bertone Dsc04811-La TS de piste de Bertone Dsc05412-La TS de piste de Bertone Dsc05812-La TS de piste de Bertone Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime1/9/2010, 20:14

Nyet a écrit:
bertone a écrit:
Voilà, si vous etes sages, demain je vous fait le GTV. Very Happy

On est comme des images lol! lol! lol!

Bon, alors continuez comme ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime1/9/2010, 20:18

Nyet a écrit:
On est comme des images lol! lol! lol!

+1

Laughing

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime1/9/2010, 20:35

Ah oui bon début thumleft ...... ah mais, ...... c'est déjà la fin ????

Bravo, t'as fait en quelque sorte: "J'ai acheté l'auto et voilà à quoi elle ressemble maintenant"

Cool Rolling Eyes lol!

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La TS de piste de Bertone Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime1/9/2010, 21:26

Une petite rectification je ne me suis pas desisté j'étais toujours acheteur, mais je venais de recevoir un mp de jay blood qui me donnait un moteur complet de 75 TS (ex le pointu) Si Bertone ne l'avait pas prise je l'aurai rappatriée chez moi.
Je trouvais idiot de dépouiller cette brave 75 TS, et surtout je trouvais injuste que Bertone avec son expérience de rallyman roule en 1800 et que moi j'ai un avion Suspect
Je crois que c'était une réelle affaire pour pouvoir faire du circuit, Bertone m'avait aidé pour mon alfetta mon GTV, il a fait preuve d'une réelle gentillesse et génrosité à mon égard, il fallait renvoyer l'ascenseur.

A l'époque je n'étais pas du tout partant pour rouler en 75 TS, et de toutes façon elle était partiellement allègée. Mais c'est ma couleur préférée, je la pleure encore Sad





_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime2/9/2010, 08:54

Walt a écrit:
c'est déjà la fin ????

Bravo, t'as fait en quelque sorte: "J'ai acheté l'auto et voilà à quoi elle ressemble maintenant"


Disons que j'ai repris pas mal d'éléments de la 1800ie et que j'ai juste fait la transposition en apportant quelques améliorations au passage.
Récupération de l'arceau qu'il a fallu repeindre avec une couleur plus en rapport avec la couleur de l'auto...

La TS de piste de Bertone 29100921


Pose d'une barre stab de mazout à l'avant, rabaissement de l'arrière en coupant les ressorts ( oui, je sais .... ), pose de boas de refoidissement des freins avec suppression ( bien sur ) de la tole de protection, montage d'un système d'admission plus direct ( j'ai pas de photos ), adaptation d'un volant de Samba Rallye bien plus tulipé que celui d'origine et d'un diamètre légèrement inférieur et divers aménagements intérieurs pour une ergonomie plus sympa car je considère que le confort et la facilité de pilotage joue beaucoup quand on est en piste... Wink

La TS de piste de Bertone 14090916

Sinon, moteur d'origine avec une pupuce Godzyla et boite d'origine.
Là encore, c'est résumé mais rien n'interdit de poser des questions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime2/9/2010, 09:03

Il est bizarre ton arceau : il n'y a pas de barres qui entourent le pare-brise ? scratch
Comment ça se fait ?

Et sinon, par rapport à ta 75 TS rouge, elle marche pareil, moins bien ou mieux (sans compter la puce) ?
Histoire de savoir si c'est bien les rouges qui vont les plus vites lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La TS de piste de Bertone 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime2/9/2010, 09:48

Mon arceau est un 4 points, donc c'est normal qu'il n'aille pas jusqu'au pare brise.
En fait, c'est un arceau que j'ai fait faire sur mesure à partir d'un gabarit que j'avais fait avec des tubes de PVC que j'avais mesuré et tordu en les chauffant pour leur donner la forme exacte de la caisse.
En plus, j'ai jamais reçu la facture .... Very Happy

Pour ce qui est de la comparaison entre la verte et la rouge, il me semble que le moteur de la verte prend mieux ses tours et qu'il marche mieux.
Par contre ce qui est impressionnant, c'est la différence de consommation entre les deux. C'est là qu'on voit à quel point une voiture plus légère consomme moins pour une puissance identique, c'est vraiment le jour et la nuit. Shocked
Je ne parle mème pas des accélérations.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime2/9/2010, 10:52

Justement, combien as-tu gagné en poids ?

Parce que quand j'ai vidé ma 75 Europa, j'avais pas l'impression d'avoir gagner grand chose (la banquette arrière par exemple ne pèse pas lourd). Et je suis certain qu'en mettant l'arceau et les 2 baquets, je dois retrouver le même poids à mon avis.
C'est pour ça que je suis dubitatif.

Bon c'est vrai qu'il parait qu'on peut gagner encore du poids en grattant le plancher (dans l'habitacle), mais j'hésite à le faire car je vais m'en servir pour l'hiver sur les routes.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La TS de piste de Bertone 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime2/9/2010, 11:11

Tu peux toujours gratter les parties inaccessibles (avec l'arceau en place) et mettre une couche de peinture de protection ...

John sera certainement plus à même de te répondre mais je ne serai pas étonné du poids élevé que tu retirerais ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
La TS de piste de Bertone Dsc04813-La TS de piste de Bertone Dsc04811-La TS de piste de Bertone Dsc05412-La TS de piste de Bertone Dsc05812-La TS de piste de Bertone Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Kumka

Kumka


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35
Localisation : Besançon (25)

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime2/9/2010, 11:34

Gratter ? Comment ca ? Genre avec ton ciseau a bois et tu lime les tôles ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kmotorsports.fr
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime2/9/2010, 11:35

Pour le poids difficile à dire... Perso je n'ai pas calculé par contre ce que je peux dire c'est que j'ai vraiment senti la différence niveau conduite le jour ou j'ai viré le siège passager (qui fait sont poids) la banquette, les ceintures, les garnitures arrière, la plage arrière et une grosse partie du goudron... J'avais franchement l'impression d'avoir une autre auto!
Pour le poids du goudron je crois que GTVPP avait pesé ce qu'il avait retiré...

Pour savoir si tu enlèves le goudron ou si tu le gardes c'est pas évident... Pour avoir un peu rouler avec mon GTV sans rien il y a vraiment une différence au niveau de l'impression dans l'habitacle.
A mon sens le plus flagrant a été lorsque j'ai enlevé les plaques au niveau de l'assise de la banquette arrière et dans le coffre (mais surtout celles de l'assise). A chaque fois que je montais la voiture au dessus de 4000 tr/min ça rentrait en résonance jusqu'à 5000 et ensuite ça se calmait... Franchement pas agréable du tout, surtout si tu utilises la voiture au quotidien.
Pour le goudron au niveau des planchers je n'ai presque rien senti de différent au niveau bruit et vibration. Un peu plus par contre au niveau du tunnel pour l'arbre de transmission.

Aussi il y a une grosse différence de bruit lorsque tu vires l'isolant thermo-formé... Tu entends bien mieux le moteur! Laughing

A+
John.


Dernière édition par John Quickos le 2/9/2010, 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime2/9/2010, 11:37

Kumka a écrit:
Gratter ? Comment ca ? Genre avec ton ciseau a bois et tu lime les tôles ? Shocked

Ça se fait bien avec des spatules pour enduit par exemple...
Sur la fin pour mon GTV j'utilisai des raclettes en plastiques qui ne rayaient pas du tout le métal. Le top! Par contre elles s'usent assez vite...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Kumka

Kumka


Messages : 46
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 35
Localisation : Besançon (25)

La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime2/9/2010, 11:45

Ah mais tu gratte l'enduit goudron, tu affine pas les tôles. Ok Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kmotorsports.fr
Contenu sponsorisé





La TS de piste de Bertone Empty
MessageSujet: Re: La TS de piste de Bertone   La TS de piste de Bertone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La TS de piste de Bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alfa SPRINT garage ASTB (piste pour la piste ?)
» Bertone
» Bertone a dit :
» Le GTV de bertone
» La TS rouge de Bertone.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: