Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le GTV de bertone

Aller en bas 
+29
gentleman-driver43
gtvweb
AlFra
miky164
ctrop
alfa42
hub
mackie07
GTV007
Fifou_
didi gtv
3litresourien
spidman
GODZYLA
Gatouille
Action Man
gtvpp
fenris
lionsot
GTV thierry30
larouge
LOOP
Walt
jeannot
PIPO
John Quickos
ascari
Nyet
bertone
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime2/9/2010, 18:33

Chose promise, chose due, voici la présentation de mon GTV. Very Happy
Comme certains le savent, il vient de Toulouse et c'est Dominik31 qui en était l'ancien proprio.
C'est un modèle 1982.
Je suis venu le chercher en 2006, un samedi de début octobre, il faisait beau, c'était la fète.
Je suis rentré chez moi par une route que je connais par coeur à force d'aller dans le sud ouest et le voici lors d'une petite pause devant le viaduc du Viaur entre Rodez et Albi....

Le GTV de bertone Gtvtoulouse014


Toujours sur le parking devant le viaduc, tel que je l'ai acheté ( j'en suis le proprio depuis 2 ou 3 heures seulement....
( quand vous allez chercher une voiture, faites des tofs sur la route du retour, ça fait des souvenirs ... Very Happy )


Le GTV de bertone Gtvtoulouse012

Bien sur, l'auto a droit à un traitement classique d'entretien en arrivant à la maison, vidange etc ....
L'intérieur est en bon état mais les panneaux intérieurs de portes sont percés au mauvais endroit pour les haut parleurs. Pointilleux comme je suis , je me met en quète de nouveaux éléments mais, impossible de trouver les mèmes pour les remplacer.

Le GTV de bertone Gtvtoulous009


Jusqu'au jour où je trouve en annonce sur la région parisienne un intérieur complet avec appuies tètes filets ( donc ne correspondant pas au millésime de l'auto ) pour 150€.
Ca tombe bien, je trouve que ces sièges sont plus jolis et maintiennent mieux que ceux d'origine mème si c'est une entorse à l'origine.
Aller, hop, je n'ai pas réfléchi et je suis allé le chercher début décembre.

Le GTV de bertone Noel2006

L'intérieur d'origine coule maintenant des jours heureux mais agités dans le GTV de ....... GTVPP ! Very Happy

Pour les travaux effectués dessus, pas de soucis majeur, si ce n'est la colonne de direction qui a pris du jeu et qui met parfois à la masse le klaxon. Chose assez désagréable quand on manoeuvre sur un parking et que tout le monde se retourne. La colonne a donc été changée. Wink
Coté caisse, pas de rouille, si ce n'est juste un petit départ sur le passage de roue intérieur droit, vite neutralisé. Depuis, ça ne bouge plus.
Il faut dire que dans la région Toulousaine, les hivers ne sont pas trop rudes et que ça aide à la préservation de certaines espèces. Very Happy
Au passage, vive le sud ouest !!! cheers

Et puis, en grand adorateur de Ronal, il me fallait absolument en trouver un jeu pour parfaire le look de ma belle, c'était mème devenu une obscession.
Jusqu'au jour où j'en trouve un jeu dans une annonce, dans le midi et à un prix raisonnable, 400€.

Grace à un ami alfiste que je ne remercierais jamais assez et qui habitait pas loin de chez le vendeur ( il s'est déplacé tout de suite pour acheter les jantes en m'avançant l'argent afin de devancer un autre acheteur qui allait arriver bien avant moi sur place ) l'affaire fut faite.

Le GTV de bertone 090808001

4 pneus, et hop .... Very Happy

Le GTV de bertone 090808004

Le look est bien plus agressif et, avec du 15 pouces et une hauteur de flanc bien plus basse, l'auto est plus stable et réagit mieux aux injonctions du " pilote ". Wink
La voici donc dans sa version actuelle...


Le GTV de bertone 030509036


Le GTV de bertone 090808080

Le GTV de bertone 090808184

Le GTV de bertone 180209022



Il me reste à changer mon silencieux arrière mais, bien que j'en ai un neuf à ma disposition, j'essaye de le faire durer encore un peu.... Very Happy
Voilà, rien de bien extraordinnaire au niveau des travaux effectués et ...... pourvu que ça dure ! Wink




Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime2/9/2010, 18:54

On a attendu mais on a vaincu lol! lol! lol!

Tu as bien eu raison de virer cet intérieur ... Perso, cela fait plus de 10 ans que j'en ai un au sec !

Maintenant la bonne parole qui fâche lol!
J'espère que ta garder les anciennes roulettes ... je les trouves plus originales que ces banales Ronal Twisted Evil
Et comme je t'aime bien, je continuerai à regarder au pays des trous-trous pour t'en trouver en 5x98 à un prix correct Wink

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Le GTV de bertone Dsc04813-Le GTV de bertone Dsc04811-Le GTV de bertone Dsc05412-Le GTV de bertone Dsc05812-Le GTV de bertone Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime2/9/2010, 18:58

thumleft c'est vrai qu'elle est propre cette auto!! les photos sont belles comme toujours! thumright
et au niveau du ressenti entre ton gtv et ta 75 rouge Question
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime2/9/2010, 19:00

Nyet a écrit:
J'espère que ta garder les anciennes roulettes ... je les trouves plus originales que ces banales Ronal Twisted Evil
Et comme je t'aime bien, je continuerai à regarder au pays des trous-trous pour t'en trouver en 5x98 à un prix correct Wink


C'est Gatouille qui a les anciennes roulettes et je crois qu'elles sont à vendre. Franchement, je trouve qu'il n'y a pas photo, les Roro remplissent mieux les ailes, c'est plus joli. Wink
Merci Nyet, mon ange gardien, de veiller du coté de ce pays que j'aime tant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime2/9/2010, 19:04

ascari a écrit:

et au niveau du ressenti entre ton gtv et ta 75 rouge Question

Je vais peut etre pas me faire des amis mais, franchement, entre une 75 TS et un GTV4, y'a pas photo.
La 75 a un moteur bien plus vif et puissant et servie par une direction qui rend le train avant moins lourdeau.
Par contre, la position de conduite du GTV est nettement meilleure.
Pour la balade, je prend le GTV, pour la baston, je prend la 75..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime2/9/2010, 19:05

Merci pour l'info mais pour les jantes, je suis servi et je n'ai pas besoin de 4x98 ...

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Le GTV de bertone Dsc04813-Le GTV de bertone Dsc04811-Le GTV de bertone Dsc05412-Le GTV de bertone Dsc05812-Le GTV de bertone Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime2/9/2010, 19:07

bertone a écrit:
ascari a écrit:

et au niveau du ressenti entre ton gtv et ta 75 rouge Question

Je vais peut etre pas me faire des amis mais, franchement, entre une 75 TS et un GTV4, y'a pas photo.
La 75 a un moteur bien plus vif et puissant et servie par une direction qui rend le train avant moins lourdeau.
Par contre, la position de conduite du GTV est nettement meilleure.
Pour la balade, je prend le GTV, pour la baston, je prend la 75..... lol!

Tu oublies un peu la chronologies des événnements chez Alfa ...
ET puis les goûts et les couleurs ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Le GTV de bertone Dsc04813-Le GTV de bertone Dsc04811-Le GTV de bertone Dsc05412-Le GTV de bertone Dsc05812-Le GTV de bertone Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime2/9/2010, 19:08

Merci Bertone pour cette super présentation avec pleins de superbes photos!!!!! cheers

Qu'il à l'air propre ton GTV... thumleft

Pour l'intérieur j'ai le même soucis que toi... Mon GTV est un millésime 1982 avec un intérieur filet. Pour avoir essayer les deux types de siège il n'y a vraiment pas photo!!!!
Du coup, entorse à l'origine... Rolling Eyes

Encore une fois, très belle auto...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime2/9/2010, 19:12

Merci John Quickos. Wink

Tu sais d'où il vient, tu connais l'ancien proprio, c'est pas un " charlot " ..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime2/9/2010, 19:17

C'est le moins qu'on puisse dire!!!

Très sympa et passionné par l'automobile... Toujours un plaisir de discuter avec lui!

Au passage, elle a été restauré ou est-elle d'origine?

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime2/9/2010, 19:18

Toute d'origine, juste un voile de peinture 1 an avant que je l'achète et un joint de culasse changé.
Rien n'a bougé depuis, que ce soit au niveau peinture ou au niveau moteur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime2/9/2010, 19:22

Bonne affaire alors!!!! cheers
Ça c'est cool...

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Invité
Invité




Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime2/9/2010, 19:27

Bravo ma couille !

Qu'il est beau ce GTV !
Tu pourrais mettre le lien Dailymotion pour que les copains entendent le son rauque de ton bialbero. Ou mieux, si t'as les copies des videos.... Mets des passages ou t'es seul.

Les Ronal A1... J'aime !!

Cette année sera folle ...

David
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime2/9/2010, 19:54

effectivement, tres beau gtv


par contre, une question:

pourquoi ne pas avoir pris un gtv6, puisque tu avais déjà une 75 en bialbero ?

car c'est clair que niveau perf, le TS est loin devant.


ciao
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime2/9/2010, 20:15

PIPO a écrit:
effectivement, tres beau gtv


par contre, une question:

pourquoi ne pas avoir pris un gtv6, puisque tu avais déjà une 75 en bialbero ?

car c'est clair que niveau perf, le TS est loin devant.


ciao
lol! c'est la prochaine !! il les lui faut toutes!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime2/9/2010, 20:21

PIPO a écrit:
par contre, une question:

pourquoi ne pas avoir pris un gtv6, puisque tu avais déjà une 75 en bialbero ?


La réponse est toute simple, c'est une question de moyens ! Very Happy
Le GTV6, c'est pas le mème budget pour le faire rouler.
Embrayage bi disque qui vaut la peau du cul, échappement plus cher à remplacer, distrib par courroie etc .....
Pas le mème monde et je le regrette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIPO

PIPO


Messages : 1427
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 43
Localisation : Toulouse

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime2/9/2010, 20:28

oui je te comprends, j'en fais l'expérience mais comme on s'en sert pas tous les jours et avec des contacts, on s'en tire pour pas trop cher et en étalant sur la durée.

Mais c'est clair qu'il faut un budget de départ pour les opérations que tu as énoncé.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime2/9/2010, 20:29

En plus, j'ai deux autres Alfa à faire rouler ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 271
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 77
Localisation : 62 ARRAS

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime3/9/2010, 09:35

belle couleur pour la voiture est les jantes assorties
couleur metalisée
Mais je ne vois pas en quoi le 15 rempli plus que le 14
185/70-14 Diamètre 193,08
195/60-15 Diamètre 193,20
mais il y a pas photo pour la stabilité et la tenue de route
Le GTV de bertone Photosjantes320x200


Dernière édition par jeannot le 3/9/2010, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime3/9/2010, 09:39

Ca rempli plus en largeur.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeannot

jeannot


Messages : 271
Date d'inscription : 07/09/2007
Age : 77
Localisation : 62 ARRAS

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime3/9/2010, 09:46

C'est vrai !...

+ 1 cm , c'est surtout avec certain dessin du pneu qu'on voie la diffèrence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11783
Date d'inscription : 20/11/2007

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime3/9/2010, 10:21

jeannot a écrit:
C'est vrai !...

+ 1 cm , c'est surtout avec certain dessin du pneu qu'on voie la diffèrence Smile

C'est surtout au niveau de l'ET de la jante !!!! La Ronal 15 a un déport plus important vers l'extérieur.

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
Le GTV de bertone Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
LOOP

LOOP


Messages : 925
Date d'inscription : 23/09/2008

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime3/9/2010, 11:59

Belles photos!
Pour l'intérieur, j'ai également mis la version filet sur le GTV6 82. Meilleur maintien et ils m'on l'air plus robustes au niveau des coutures
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime3/9/2010, 13:24

LOOP a écrit:
ils m'on l'air plus robustes au niveau des coutures

J'ai la mème impression moi aussi et ils m'ont l'air de mieux vieillir.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
larouge




Messages : 464
Date d'inscription : 01/09/2007
Age : 73
Localisation : St. ETIENNE LA VARENNE

Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime3/9/2010, 14:22

bonjour,
il est magnifique Bertone ce GTV, on dirait presque le mien, sauf que moi je n'est pas de ronal mais il viens du midi aussi : Marseille.

A + JP.
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
Contenu sponsorisé





Le GTV de bertone Empty
MessageSujet: Re: Le GTV de bertone   Le GTV de bertone Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GTV de bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bertone a dit :
» Bertone
» La TS rouge de Bertone.
» T'es où Patrick ? T'es où Bertone ??
» BERTONE 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: