| La TS de piste de Bertone | |
|
+17gtvpp alfa42 Action Man Paso disco stu Kumka Fifou_ Gatouille Walt John Quickos vin75 spish GTV thierry30 ascari Nyet miky164 bertone 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone 2/9/2010, 11:46 | |
| | |
|
| |
Kumka
Messages : 46 Date d'inscription : 01/09/2010 Age : 35 Localisation : Besançon (25)
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone 2/9/2010, 11:47 | |
| Après tout pourquoi pas, y'a bien quelques grammes a gagner | |
|
| |
bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone 2/9/2010, 11:52 | |
| Le gain de poids est vraiment intéressant . Rien que le goudron qui est sur le plancher dans l'auto et le coffre représente près de 10 kg ( j'avais pesé le sac dans lequel je jetais tout ) . Les insonnorisants, moquettes et compagnie, c'est dans le mème ordre d'idée, une quinzaine de kg. Pour le grattage de goudron, j'ai utilisé une spatule métallique et un décapeur thermique pour ramollir la matière qui s'enlève mieux comme ça. En parlant de gain de poids, j'ai remplacé les vitres arrières par du plexi. entre les vitres en verres, le mécanisme lève vitres et la tole intérieure de la portière, c'est plus de 11 kg de gagnés. | |
|
| |
bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone 2/9/2010, 18:54 | |
| Cet été, j'ai attrappé la " Gatouillemania " ! N'ayant pas la possibilité d'augmenter la puissance du moteur, la solution la plus simple pour gagner en performance consiste à gagner du poids et là, je cherche de partout pour supprimer quelque chose ou le remplacer par plus léger. J'ai remplacé le volumineux lave glace par un lave glace de Talbot Solara. Gain de poids, 400 grammes. c'est peu mais 400 gr par ci, 400 gr par là .... | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone 2/9/2010, 19:29 | |
| | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone 2/9/2010, 19:40 | |
| vire la DA et ce vilain collecteur fonte pour une caisse qui roule encore sur la route il est difficile d'allégé "massivement" | |
|
| |
disco stu
Messages : 215 Date d'inscription : 12/05/2010 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone 2/9/2010, 19:53 | |
| - Citation :
- C'est pour ça que je suis dubitatif.
cela veut dire : le doute m'habite....cela ne veut pas dire éjaculateur précoce ! ok -------------------> parti | |
|
| |
bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone 2/9/2010, 20:16 | |
| | |
|
| |
bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone 2/9/2010, 20:17 | |
| | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone 2/9/2010, 20:31 | |
| | |
|
| |
bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone 2/9/2010, 20:36 | |
| | |
|
| |
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone 2/9/2010, 20:46 | |
| Salut Bertone Tu as toujours la 1800? | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| |
| |
Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone 3/9/2010, 00:52 | |
| Moi sur ma 75 je l'ai virée la DA. ENORME gain de poids et en plus tu récupères quelques cavallini perdu puisque t'as plus besoin d'entraîner la pompe !!!!!
Sur circuit l'absence de DA n'est pas du tout génante. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone 3/9/2010, 06:36 | |
| - Paso a écrit:
- Salut Bertone
Tu as toujours la 1800? Oui, elle se morfond dans le fond de mon garage. L'autre jour, je l'ai sortie, l'embrayage était colle. | |
|
| |
bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone 3/9/2010, 06:36 | |
| - Walt a écrit:
- Moi sur ma 75 je l'ai virée la DA. ENORME gain de poids et en plus tu récupères quelques cavallini perdu puisque t'as plus besoin d'entraîner la pompe !!!!!
Sur circuit l'absence de DA n'est pas du tout génante. Oui mais je l'utilise aussi sur la route. | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone 3/9/2010, 08:30 | |
| Et alors ? Je roule bien sans DA moi (sur la route) T'as pu te rendre compte que ce n'était si dur que ça avec l'EVO. | |
|
| |
bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone 3/9/2010, 08:59 | |
| Je ne suis pas fan de direction assistée sur piste, je trouve mème que ça enlève un peu de précision et de ressenti du train avant . Mais, ne serait-ce que pour manoeuvrer l'auto chez moi, et la rentrer dans le garage c'est appréciable et je vois vraiment la différence avec la 1800 ie qui ne l'avait pas. Donc, j'ai pas trop envie de me casser la tète avec ça.... | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone 3/9/2010, 09:05 | |
| Hmmm, s'il y a "usage viril" également sur route, là la DA reprend l'avantage, ça facilite beaucoup le pilotage pour négocier les épingles et le contrebracages intempestifs Par contre, si c'est juste pour la garer dans ton garage.......... bah que diable, ça te fait un peu de muscu gratos, à ton ... ça ne se refuse pas _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone 3/9/2010, 09:36 | |
| C'est clair que sur un parcours du genre spéciale de rallye avec des virages serrés et des épingles, la DA se justifie. Maintenant, pour le gain de poids, on gagne quoi ? .... le poids de la pompe et du fluide en circulation ? | |
|
| |
bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| |
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone 3/9/2010, 09:59 | |
| _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone 3/9/2010, 10:19 | |
| - bertone a écrit:
- C'est clair que sur un parcours du genre spéciale de rallye avec des virages serrés et des épingles, la DA se justifie.
Maintenant, pour le gain de poids, on gagne quoi ? .... le poids de la pompe et du fluide en circulation ? On se débarasse, de: - la pompe - son support - les durites - la "durite" métal qui sert de refroidissment - le bocal du liquide - le liquide - une courroie Ca permet aussi de libérer de la place et aussi diminuer quelque peu les calories sous le capot. Et surtout, ça ne consomme plus la puissance du moteur inutiellement Et comme tu peux le voir sur cette vidéo, même avec des slicks 16" pourris à l'avant qui donnent un sacré SOUS-virage, le petit Walt avec son petit corps indigne d'un athlète comme toi, parvient sans souci à manier son engin ........ oui bon faut éviter de regarder la vidéo jusqu'au bout.......put@ain de pédale de merdeuhhhhhh https://www.youtube.com/watch?v=gXmQz8xUoxs _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone 3/9/2010, 10:34 | |
| Je ne peux pas voir la vidéo, je suis au boulot donc je la visinnerai ce soir. Par contre, sur la 1800 je n'avais pas la DA et ça ne me posait aucun problème particulier en matière de pilotage. Je l'ai sur la TS, et ça ne pose pas de problème non plus et je ne pense pas que ce soit un handicap non plus. Il n'y a que dans la vie " quotidienne " que la DA apporte un plus de confort. Compte tenu de ces éléments je trouve que la suppression de la DA n'apportera pas grand chose si ce n'est un handicap si je vais me tirer une bonne bourre sur une petite route du coin. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone 3/9/2010, 10:51 | |
| Idem, si c'est juste pour le circuit, vires tout !!!! Si c'est pour s'amuser aussi sur les petites routes, gardes la _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La TS de piste de Bertone | |
| |
|
| |
| La TS de piste de Bertone | |
|