|
| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|
+59gtvweb dabru spidman Stradale Damien51 turboseb08 Caesarino ketre51 mackie07 rossocorsa31 habibi0654 Noobab jeff95evo millano75t AlFra g.dewan hub millano 75t gtvpp Wolf Snake vin75 Marcvalence PIPO plouc1966 fenris didi gtv lionsot manugtalfa alfa42 miky164 GT44 potenziata baboon Thomasg TURBINEUR thierryc6 tyson76 Gatouille jeje84 jackgtv6 fabrice touring33 dadou350 Chrome John Quickos ascari spish hexen Paso Action Man MrLindt GTV thierry30 Nyet 3litresourien bertone mecaalfa Fifou_ Walt 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 21/12/2011, 19:51 | |
| Nan, mauvaise nouvelle pour les émirs ! Pour ta pression d'huile trop élevée, traine pas car ce serait dommage d'en arriver à retourner les segments racleurs à cause de ça ! Y a eu une modif sur la pompe à huile ? Réglage ou rajout/suppression de cales ?? | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/12/2011, 09:17 | |
| Oui on va surveiller ça. De tout de façon, cette EVO a toujours eu plus de pression d'huile depuis que je l'ai. Je pense effectivement que le moteur a eu une modification de la pompe à huile. Bon je vais bien finir par y arriver à la faire fonctionner correctement cette sacré machine ! Et dire qu'avec ma chariote du diable, je n'ai jamais eu tous ces petits soucis... (à part 3 casses de turbo mais ça c'est pas la faute de la voiture et ça n'a eu absolument aucune incidence sur la fiabilité du moteur lui-même qui me parait vraiment increvable!). La ligne d'échappement de ma EVO va être virée, parce que j'en ai marre des soucis qu'elle m'impose : c'est trop gros, ça touche partout, ça se déboite sans arrêt... Le diamètre est de 65 mm, c'est énorme et ça passe vraiment trop juste partout. Il y a 2 semaines, j'ai à peine tapé un rail de portail, ça a eu une conséquence dramatique pas de bol en effet : ça a touché PILE les 2 (trop) longues vis qui maintiennent un collier en U pour la liaison entre le tube du coude dee sortie turbo et le tube qui va vers le silencieux central. Résultat : à cause de ces putains de vis trop longues, ça a fait remonter toute la ligne directement en contact sur le châssis (ça s'est plié au niveau de la jonction des 2 tubes... ) Ca fait un barouffe d'enfer dans l'habitacle, style tambours de guerre d'africains Bref, c'est ce genre de petits soucis permanents qui me font chier sur l'EVO, c'est tout le temps, chaque semaine... Putain alors qu'avec la chariote du diable, les longerons sont pourris, les freins à l'agonie, la pompe à essence qui hurleeeeeee à la mort depuis 5 ans, et pourtant elle ne me fait jamais chier elle : je démarre et je roule (fort) ! Bon je pense que je vais virer la ligne inox trop grosse de l'EVO et mettre une ligne normale avec juste un silencieux un peu plus "sport" que celui d'origine. Et cette ligne inox faite par un amateur sera utilisée dans la future 75 sport-club (ça tombe bien car cette 75 roulera sur la neige, donc pas de rouille à craindre). Me restera aussi à faire pour 2012 : - une peinture complète de haute qualité (et pas juste un voile), donc ponçage tout ça, plus 3 couches de peinture au moins et autant pour le vernis. - la réfection du tissu du siège conducteur. Et je pense que j'en aurai fini avec l'EVO A propos de peinture, faut que je demande à Walt de me faire un photomontage de ma EVO avec les roues Mad'In peintes en rouge à la place du blanc pour voir ce que ça donne. Tu veux bien me le faire walt, stp ? | |
| | | 3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/12/2011, 09:49 | |
| Verifier la conformité du clapet de decharge (non bloqué sur son siège ou grippé) et du ressort (x mm de course sour charge y).
Attention, les coussinets n'aiment pas.
| |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/12/2011, 10:23 | |
| - Fifou_ a écrit:
A propos de peinture, faut que je demande à Walt de me faire un photomontage de ma EVO avec les roues Mad'In peintes en rouge à la place du blanc pour voir ce que ça donne. Tu veux bien me le faire walt, stp ? Tu me files la photo et je te fais ça après les fêtes. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/12/2011, 10:46 | |
| Dis-donc elle se mérite cette évo Je te comprends pour la ligne, quand ça frotte partout c'est carément pas vivable. Quand j'avais rabaissé mon gtv 2.0l j'avais ce problème, puis je suis passé dessous pour tout remonter au max et bien refixer, ensuite c'était top ça passait partout ou presque le jour et la nuit. C'est depuis que t'as les jantes d'origine rouge que tu pense repeindre le Mad'in en rouge Bon courage pour les em***des. A+ |
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/12/2011, 11:57 | |
| - Walt a écrit:
- Fifou_ a écrit:
A propos de peinture, faut que je demande à Walt de me faire un photomontage de ma EVO avec les roues Mad'In peintes en rouge à la place du blanc pour voir ce que ça donne. Tu veux bien me le faire walt, stp ? Tu me files la photo et je te fais ça après les fêtes. Tu me files la photo et je te fais ça avant les fêtes (juste pour mettre la pression à Walt). | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/12/2011, 13:00 | |
| J'ai failli écrire: "..... ou tu demandes à l'autre désoeuvré d'Action Man" , puis je me suis dis que t'aller surement intervenir tout seul....... BINGO _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/12/2011, 14:19 | |
| Pour la photo, je verrai ça ce soir sur mon PC. En fait, je suis curieux de voir ce que ça pourrait donner ces jantes en rouge (sauf le rebord qui restera poli bien entendu) parce que ça trouve ça pas mal du tout (vu sur les 75 EVO de course de l'écurie Luigi en 1987 avec jantes rouge et rebord polis) et puis parce que ça conserverait une certain fidélité par rapport aux roues rouges d'origine. D'autant plus que je compte enlever l'aileron arrière et virer tous les autocollants (sauf ceux d'origine portières) quand la peinture sera refaite. Elle sera donc pratiquement d'origine de l'extérieur, il n'y aura que les trous sur le capot que je conserverai (c'est absolument nécessaire pour l'évacuation de l'air chaud de l'intercooler frontal, je pense d'ailleurs améliorer le système avec des écopes fixées sous le capot pour canaliser l'air chaud directement vers les extracteurs). | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/12/2011, 16:23 | |
| Bon voici les photos avec les jantes Mad'In, choisissez celle que vous préférez : Et une photo en action : Merci d'avance ! | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/12/2011, 16:41 | |
| Ah ces d'jeuns, toujours aussi lents Bon, je m'y colle alors _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/12/2011, 16:44 | |
| Et une variante qui évite de devoir laver les jantes trop souvent _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | lolo451
Messages : 716 Date d'inscription : 07/06/2008 Age : 63 Localisation : toulouse 31
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/12/2011, 17:04 | |
| C'est sympa en rouge.... .....mais en blanc aussi ! | |
| | | hub
Messages : 1041 Date d'inscription : 20/11/2010 Age : 53 Localisation : allier
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/12/2011, 17:17 | |
| salut les rouges lui vont trés bien rappel des jantes origines mais en plus belle hub | |
| | | bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/12/2011, 17:26 | |
| J'ai un faible pour les noires. | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/12/2011, 17:32 | |
| Perso, peut importe la couleur....... elles sont trop petites !!!! Mais, bon en rouge et en peignant le cache moyeu en noir mat ça rend déjà mieux Sinon faut les gonfler à l'hélium _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/12/2011, 17:43 | |
| Waouh, c'est très beau en rouge ! En fait, les jantes ne sont pas petites mais c'est à cause du rebord poli qui fait croire que j'ai des 13" De tout de façon, l'avantage des 15" est la légèreté et c'était mon but. J'avoue que j'avais hésité avec les 16" au départ. Mais le peu de choix des pneus en 16" me faisait peur. Ceci dit, je peux toujours changer pour des 16" (il est possible de remplacer la partie polie qui est démontable par d'autres en 16", je peux même changer la largeur et le déport). Le problème du blanc est que je trouve que ça ne fait pas assez ressortir le rebord poli. Mais j'aime bien aussi bien sûr
Dernière édition par Fifou_ le 22/12/2011, 17:45, édité 1 fois | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/12/2011, 17:44 | |
| En tout cas, merci beaucoup Walt ! | |
| | | Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/12/2011, 17:47 | |
| Oui, des jantes en plusieurs parties font toujours plus "petites" et à mon avis c'est du 17" qu'il faudrait pour que ça fasse vraiment beau, mais je comprend ton choix _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
| | | Action Man Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/12/2011, 18:16 | |
| Ah, je savais qu'il allait se booster, le petit. Perso, j'aime bien les noires. Et puis tu as raison, Fifou, il vaut bien mieux des rebords polis : on en voit de tellement mal élevés de nos jours. | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/12/2011, 19:34 | |
| - Action Man a écrit:
- Ah, je savais qu'il allait se booster, le petit.
Perso, j'aime bien les noires. Et puis tu as raison, Fifou, il vaut bien mieux des rebords polis : on en voit de tellement mal élevés de nos jours. Au lieu de dire des bêtises, tu peux me faire la même chose que walt sur la photo de l'EVO en action sur le circuit, stp ? histoire de voir ce que ça donne "en roulant"... (et en profiter pour colorer en rouge les rubans noirs que j'ai mis pour protéger contre les gravillons). | |
| | | mackie07
Messages : 1808 Date d'inscription : 27/03/2011 Age : 50 Localisation : Ardèche & Ain... et entre Ciel et Spéciale !
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 22/12/2011, 19:35 | |
| - Action Man a écrit:
- Perso, j'aime bien les noires.
Et puis tu as raison, Fifou, il vaut bien mieux des rebords polis : on en voit de tellement mal élevés de nos jours. +1 et +1 !! | |
| | | AlFra
Messages : 1277 Date d'inscription : 18/06/2010 Age : 54 Localisation : Belgium
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 23/12/2011, 04:11 | |
| - Walt a écrit:
- Perso, peut importe la couleur....... elles sont trop petites !!!!
Mais, bon en rouge et en peignant le cache moyeu en noir mat ça rend déjà mieux
Sinon faut les gonfler à l'hélium
Là elle est mortel!!! Faut vraimant du 17" sur cette caisse!!! Effectivement tu pourrais changer les voiles pour du 16", un peut plus large à l'arrière.. Le 16" serait un bon compromis et de nos jours plus de soucis pour trouver les pneus dans cette monte... voici une adresse par exemple: http://www.jante-madin.com/6.html | |
| | | Action Man Admin
| | | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 23/12/2011, 09:06 | |
| Super merci! J'aime beaucoup en rouge comme ça Surtout en imaginant avec une peinture neuve et brillante pour la carrosserie (plus de taches blanches sur les bas des ailes à cause des gravillons) et sans les stickers. Alfra tu as raison sur le principe. Mais à l'arrière, c'est pas possible d'élargir encore, car mes jantes sont en 7.5" de large avec pneus en 225 et surtout avec un ET25 : je peux te garantir que ça passe ric-rac ! Le flanc du pneu extérieur est quasiment à 2 mm du plastique d'extension d'aile arrière. J'avais essayé avec des élargisseurs de 5 mm : ça ne passait pas ! Ou alors faut limer la carrosserie et le plastique... Bref, c'est la dimension idéale pour la 75 EVO. Quant aux 17", ce qui m'a fait choisir les 15", c'est le poids : 6.5 kg la jante 15" à l'arrière (c'est ultra léger, et à l'avant la jante est à 7" de large et pèse 6.3 kg) contre 8 kg la 17" soit 1.5 kg d'écart par roue, c'est énorme. Les 16" sont à 7.5 kg je crois, donc peu de différence par rapport aux 17". | |
| | | Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 30/12/2011, 17:39 | |
| Bon ça y est, j'ai fini le rodage ! Mais c'était pas évident... Parce que subitement, le moteur s'était mis à tousser quand j'écrasais l'accélérateur alors que ça ne le faisait pas avant. J'ai donc bricolé le régulateur de pression d'essence dans tous les sens, enrichir : pas bon, appauvrir : aucun changement Alors là, je ne pigeais plus rien.... Je changeais les bougies croyant que ça venait de ça, eh bien non! J'ai même remis la puce d'origine, croyant que ça pouvait être de la faute à la puce "gateaux" qui devait envoyer de mauvaises informations, mais ça n'a rien changé... Eh bien en fait, j'ai compris pourquoi... Il fallait juste finir le rodage dans un premier temps (ce que j'ai fait en faisant le trajet clermont-paris et retour soit pratiquement 1000 km avec la peur au ventre et le coffre rempli à ras bord d'outils car en plus, j'avais le pneu arrière gauche à la corde mais bon, je suis tellement têtu que j'y suis allé quand même ). Et dans un second temps, je me suis apperçu qu'en fait, c'est que le moteur s'engorge facilement et du coup comme la plupart du temps je roulais à pas plus de 3000 trs/mn, à chaque fois que j'accélérais un peu fort (pour aller à peine à 4000 trs/mn maxi), le moteur hoquetait... Maintenant que le rodage est fini, j'ai pu vraiment pousser à fond jusqu'à 6000 trs/mn et après 2 accélérations comme ça, le moteur ne toussait plus Bref, avec ces arbres à câmes et ces gros injecteurs, ça n'aime vraiment pas rouler en mode pépé... Ceci dit, la conso est gargantuesque malgré un réglage air/essence presque parfait. En revanche, qu'est-ce que ça pooooooooooooouuuuuuuuuuuussssseeeeeeeeeee nom de dioouuuuu ! Une poussée tout simplement monstrueuse et ceci dès les bas régime (c'est à dire dès 2500 trs/mn). Pour que vous vous rendez compte : je patine en 1ère au démarrage (sur sol humide), en seconde et même en troisième Je double les "chicanes mobiles" en moins de temps qu'il n'en faut pour un ivrogne pour siffler son jaune à ricard-et-demi ! Putain, rien que le fait d'accélérer à donf à chaque sortie de péage, c'est le panard !!!! Mais la jauge à essence descend aussi vite (c'est vraiment visible en temps réel ). Et sinon, la température des gaz monte tout de même à 950°c maximum, j'ai donc un excellent réglage de pression d'essence pour l'instant. Pour info, je suis à 3500 trs/mn à 130 km/h sur autoroute : - lambda = 0.80 - t° gaz = 800°c - pression d'huile = 5 bars (1 bar de trop) Ceci dit, la mauvaise nouvelle est que le joint de culasse neuf est bel et bien défectueux Ca fuit toujours sous le moteur (l'huile ressort via le joint de culasse côté extérieur et coule le long du bloc jusqu'au sol) et j'ai une mayonnaise énorme dans le bocal de liquide de refroidissement. Mais heureusement, il n'y a pas d'eau ni dans l'huile, ni dans la chambre de combustion des cylindres (pas de fumée blanche). Et j'ai pas de réponse de Mecaparts de mon message Va falloir les relancer, voire même les appeler, j'ai pas envie de me faire avoir... Si quelqu'un connait cette boîte, peut-il les contacter pour moi, svp ? ce serait sympa (je suis sourd et ne peut pas communiquer au téléphone, alors je suis obligé d'attendre les réponses par mail... si elles viennent!). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
| |
| | | | La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|