Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)

Aller en bas 
+59
gtvweb
dabru
spidman
Stradale
Damien51
turboseb08
Caesarino
ketre51
mackie07
rossocorsa31
habibi0654
Noobab
jeff95evo
millano75t
AlFra
g.dewan
hub
millano 75t
gtvpp
Wolf
Snake
vin75
Marcvalence
PIPO
plouc1966
fenris
didi gtv
lionsot
manugtalfa
alfa42
miky164
GT44
potenziata
baboon
Thomasg
TURBINEUR
thierryc6
tyson76
Gatouille
jeje84
jackgtv6
fabrice
touring33
dadou350
Chrome
John Quickos
ascari
spish
hexen
Paso
Action Man
MrLindt
GTV thierry30
Nyet
3litresourien
bertone
mecaalfa
Fifou_
Walt
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime10/9/2010, 14:32

Fifou_ a écrit:
fenris a écrit:
Salut Fifou,

J'ai eu aussi la confirmation que Marc et sa femme Mumu participeront au rallye pour la premiere fois.
Faites nous de belles photos Very Happy

Oui bien sûr Wink
Je vais même emmener la GOPRO, histoire de filmer les belles routes d'Ardèche.

Ca c'est une superbe idee Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime10/9/2010, 23:08

Une question pour l'ignorant que je suis.
Lors de ces manifs vous devez respecter les limitations de vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime11/9/2010, 01:23

Bien sur lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
plouc1966

plouc1966


Messages : 3964
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 57
Localisation : val d 'oise

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime11/9/2010, 01:26

Fifou_ a écrit:
Oui, ce sont bien les jantes 17" d'origine. Wink

C'est effectivement très curieux : avec les anciens amortisseurs d'origine et donc la hauteur de caisse normale, on ne s'en rendait pas compte.
Avec le rabaissement, on dirait qu'elles sont "rentrées" à l'intérieur des ailes. scratch

A comparer :

- avant :
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Img9788

- après :
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 P9050289large

Sinon, j'ai les cales de 5mm de ma 75 America, il est surement possible de les mettre.
Ceci dit, je m'en fous un peu, l'essentiel est ce qui ne se voit pas : l'efficacité!

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer "en profondeur", spish. Wink

Fifou , jusqu 'a la rien d 'anormal , c 'est juste visuel .

Pour les cales , perso je te le déconseille , pour la tenu mécanique des roullements et peut étres a un moment cela va toucher What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://virus-alfa-romeo.org/zenphoto/
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime12/9/2010, 22:41

Arrété avec vos histoire de roulement, j'ai 42mm de calles a l'arrière, je fais du drift et les roulement prennent aucun jeu.

Un amis sur une corolla a 70 mm de caless... depuis 2 ans.. avec 250cv en drift, les roulements sont comme neuf.

Alors ne me dite pas qu'en mettant des calles de 5mm sur sa 147 il va user les roulement.

encore une légende urbaine... Wink


par contre pour l'histoire du frottage dans les ailes, il faut y faire attention; j'approuve What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime13/9/2010, 09:05

Pour l'histoire des roulements, il ne faut pas oublier le poids des jantes.
Plus les jantes sont lourdes, plus les roulements s'useront.

jackGTV6 : oui, il faut respecter les vitesses. Ca se passe sur routes ouvertes.
Mais il y a une chose que vous tous, vous ne vous rendez pas compte sans avoir participer à ce genre de rallye : les moyennes sont souvent élevées (genre 49.9 km/h) et quand on voit l'état des routes genre 2m de large voire 1.80 m de large avec des ravins, des falaises, des pierres coupantes sur la route à éviter, des tracteurs, des troupeaux, des concurrents attardés à ESSAYER de doubler, des lacets tellement serrés qu'il faut être en 1ère à 20 km/h, voire parfois maneouvrer marche arrière, marche avant, etc... eh bien, c'est un VRAI rallye au sens sportif du terme !
Il faut souvent être à fond, le pilote reste très concentré, il fatigue vite, il faut lutter pour rester concentrer et ne pas faire de fautes, il faut aller très vite, c'est à dire rattraper parfois 20 sec de retards en très peu de kilomètres, on roule souvent à 120 km/h dans le moindre bout de ligne droite, pour faire des freinages d'anthologie afin d'aborder des virages sans visibilités qui se prennent à 40 km/h maximum (on est sur routes ouvertes, je le rappelle!).
Non mais, vous ne vous rendez pas compte...

C'était le cas du rallye de la Ronde de la Fayolle hier et samedi.
C'était tellement dur qu'on a systématiquement, à chaque zone de régularité, rattrapé les 3 concurrents partis devant nous (soit pour le 3ème devant = 3 min de retard !!!!!!!!!!!!!!!).

J'ai la scoumoune les gars, c'est pas possible!!! Sad Sad Sad

Pas eu de casses mécaniques heureusement, mais on a été pénalisé par les 3 concurrents devant nous, à chaque fois on perdait 10 à 15 sec pour essayer de les doubler, et quand on rattrapait 10 sec au prix de passages de folie avec dérapages, freinages violents, accélérations violentes (qui ont engendré un problème que je vous expliquerai plus tard), sur des routes remplis de boues séchées et/ou de gravillons (c'était du holliday on ice! affraid ), eh bien, on perdait à nouveau 10 à 15 sec de retard pour essayer de doubler le second concurrent Rolling Eyes et ainsi de suite pour chaque ZR (13 ou 14 en tout, je ne sais plus).
Donc, évidemment, on n'a pas gagné.... Crying or Very sad

Et en plus, ma EVO est malade maintenant Sad

A cause des réaccélérations violentes et coupures violentes, quelque chose a cassé dans la transmission No
Je pense que c'est un flector (j'espère) mais ça peut être plus grave...
A chaque coupure des gaz, on entend un TAC sonore dans l'arbre de transmission.
Et à l'arrêt, la voiture vibre.
Qu'en pensez-vous ?

On a aussi un bruit à l'avant, mon père me dit : un bruit de suspension. Quelque chose s'est peut-être desserré.

A part ça, l'EVO a très bien marché. Avec ce "vieux" turbo, ça marche super fort I love you
Mais elle consomme plus (on a fait du 16 à 18 litres / 100 de moyenne en rallye).

Le rallye a duré 450 km affraid dont 70% de régularité Shocked
On a eu une grosse étape de nuit le samedi, avec des moyennes tellement élevées qu'on était à 30 sec de retards (avec les 3 concurrents devant...). C'était totalement IRRATRAPABLE ! Evil or Very Mad

Qui a dit que c'est de la promenade ces rallyes ? hein Bertone ?

Malgré tout, on s'est bien amusé, surtout mon père qui s'est régalé au volant le salopiot ! je l'enviais... je disais : "allez papa! plus vite !", il me disait : "je ne peux pas, je suis à fond, ça glisse, les freins surchauffent!" Il prenait 6000 trs/mn en seconde, le turbo soufflait à 1.3 bars !, les pneus étaient brûlant, les freins dégageaient une odeur de brûlé (comme les camions), mais l'EVO tenait bon !!! Very Happy

Au fait, il y avait Marcvalence du forum, on s'était parlé samedi matin avant le départ. Mais après, on ne l'a plus revu !
J'ai l'impression qu'ils ont abandonné Exclamation j'espère que ce n'est pas grave (panne mécanique?).

D'ailleurs, il y a eu énormément d'abandons !

Et vous allez rire : un équipage belge a dû abandonné : ils avaient coupé un pneu (un Yoko A048R) sur leur Porsche 911 2.7 RS de 1973. Ils n'avaient pas de roue de secours à cause du gros réservoir. Ils étaient venus avec un fourgon et une remorque : j'ai dit à mon père : "ben pourquoi ils n'ont pas mis une roue de secours dans leur fourgon ?", mon père : "parce que c'est des belges!" lol!
C'est pas méchant hein, on taquine un peu les belges Wink

Il y avait 90 concurrents (+ une dizaine d'ouvreurs dont une Lancia 037 Martini, une vraie) et beaucoup de très belles autos. J'ai fait plein de photos, vous les verrez ce soir Wink
Au fait, on a rencontré un "alfiste" du genre "moi, je", samedi soir qui nous a affirmé qu'on n'a pas une vraie EVO Rolling Eyes Il s'y connait en alfa, hein! lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.


Dernière édition par Fifou_ le 13/9/2010, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime13/9/2010, 09:17

Fifou_ a écrit:


Qui a dit que c'est de la promenade ces rallyes ? hein Bertone ?


Pour moi, un vrai rallye c'est des spéciales sur route fermée qu'on rejoint par un parcours de liaison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime13/9/2010, 09:29

Bonjour, je confirme ce que dit Fifou : c'est vraiment chaud.
Nous avons aussi rattrappé le concurrent précédent qui était lui même gêné par un autre concurrent deux ou trois numéros avant : impossible de passer, il a fallu attendre aue le premier se range, puis grosse attaque pour éviter de predre trop de pénalités.
Les routes pas très larges et des pointes à 90-100 km/h , voire plus pour compenser les épingles et virage qui font plonger la moyenne, c'est parfois très chaud.
Pour nous ça s'est arrêté au ZR 2, Km 11,36, un pièce mal compris, demi-tour changment de route et petit muret de pont suite à une glisse sur le gravier. Des photos plus tard, toute la face avant est en V, je la récupère ce soir sans doute avant de la montrer à Jack pour évaluer les dégâts et predre les décisons qui s'imposent.
Frustrés car nous avions la sensation de bien fonctionner jusque là, nous nous prenons au jeu, le milieu reste assez sympa, malgré quelques poseurs et experts dans l'auto des autres.
Bertone : vu une Rallye 3 en version quasi originale, quelques Rallye 2 ex-groupe 2
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime13/9/2010, 09:33

Marcvalence a écrit:

Bertone : vu une Rallye 3 en version quasi originale, quelques Rallye 2 ex-groupe 2


I love you I love you I love you
Des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime13/9/2010, 10:29

Ah ouf, je suis rassuré pour toi Marcvalence! Wink
Bon certes, c'est pas de bol, mais au moins, vous n'avez rien.
Il y a eu beaucoup, beaucoup d'abandons. Shocked Preuve de la difficulté du rallye.

A ce propos Bertone, c'est justement un vrai rallye mais sur routes ouvertes.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne t'intéresse pas, parce que c'est du vrai pilotage sur 450 km avec étapes de nuit et tout. A côté de ça, la ronde auvergnate, c'est un truc pour retraités avec 2 de tensions Very Happy

Marcvalence, tu n'as pas connu l'étape de nuit, c'était pire ! Very Happy
Les routes étaient les plus étroites du rallye et les moyennes encore plus élevées, de la folie, je te dis! affraid

Sinon, c'est vrai que certains concurrents étaient "poseurs" comme tu dis.
Moi, j'ai pas apprécié ce faux alfiste qui était venu nous affirmer qu'on avait une fausse EVO Rolling Eyes
Sans parler d'un autre "alfiste" qui nous avait bouchonné pendant un ZR de l'étape de nuit, malgré les appels de phare et le klaxon. Il accélérait au lieu de s'arrêter pour nous laisser passer Rolling Eyes
On avait déjà 20sec de retards, il nous a fait rajouter 10 sec No
Dans le règlement du rallye, les retardataires doivent céder le passage sous peine d'expulsion si l'acte est répéter. Mais bon, on n'a rien dit, c'est qu'un jeu après tout. Disons que j'aurai apprécié un peu plus de fair-play quoi...

Mon classement, je ne le connais pas car on est parti avant la remise des prix (on avait encore 3h30 de route à faire pour rentrer et mon père devait entrer à l'hosto ce matin 8h).
Mais je sais qu'à la fin de la 1ère étape (samedi matin), on était 17ème sur 90 malgré les 3 concurrents devant nous. Mais après, ça a été pire, surtout la nuit, et dimanche matin avant le départ de la dernière étape, après l'étape 2 (samedi aprem) et l'étape 3 (la nuit), on est tombé à la 29ème position.
La dernière étape (dimanche matin), on a super bien roulé, car le concurrent parti à 1 mn devant nous avait abandonné dans la nuit et les autres ont mieux roulés. Alors on espère avoir gagner quelques places mais pas sûr!
De tout de façon, ça ne change rien. L'essentiel est d'avoir participé et de n'avoir rien casser (une pensée pour l'Alfetta de Marcvalence Sad ).

Marc, vous n'êtes pas resté du coup ? vous êtes rentré comment ?

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.


Dernière édition par Fifou_ le 13/9/2010, 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime13/9/2010, 12:59

Fifou_ a écrit:

jackGTV6 : oui, il faut respecter les vitesses.
Fifou_ a écrit:

on roule souvent à 120 km/h dans le moindre bout de ligne droite

Donc, il y a des portions d'autoroute, dans le rallye.

Fifou_ a écrit:

A ce propos Bertone, c'est justement un vrai rallye mais sur routes ouvertes.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne t'intéresse pas, parce que c'est du vrai pilotage sur 450 km avec étapes de nuit et tout.

Je pense que c'est justement parce que c'est sur routes ouvertes et qu'il est donc impossible d'attaquer fort et de prendre toute la largeur de la route (surtout dans les passages en aveugle que tu nous décris si bien) en sachant qu'à tout moment peut surgir en face un quidam qui n'est absolument pas dans cet état d'esprit et qu'il serait bien dommage d'emplafonner. Le pilotage, même s'il est de ce fait très exigeant doit donc être dans la retenue et je comprends qu'on puisse trouver ça frustrant.

Et puis comme tu le fais bien comprendre dans ton résumé, l'histoire de concurrents attardés qui te font perdre tout le temps si durement glané, c'est également source de frustration (et on est bien déçus pour toi, d'ailleurs).

En espérant que l'Evo sera prête pour la ronde...

Revenir en haut Aller en bas
Marcvalence




Messages : 320
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 62
Localisation : Valence

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime13/9/2010, 13:41

Marc, vous n'êtes pas resté du coup ? vous êtes rentré comment ?

L'organisateur nous a envoyé la dépanneuse qui nous a amenés à un garage ou plutôt au domicile du dépanneur ^ù nous récupérerons la voiture ce soir.
Puis nous sommes allés déjeuner à la salle polyvalente ^ù notre déjeuner nous attendait puis nous avons été ramenés à l'hötel à Vals les Bains où un ami est venu nous récupérer.
Une super organisation qui ne laisse pas les concurrents au milieu de nulle part, le responsable du rallye est venu s'enquérir de nous, la voiture, etc.
Du coup sans doute on le fera l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime13/9/2010, 13:59

C'est clair que c'est une super organisation ! thumright
Jamais été déçu de la Ronde de la Fayolle.
On y retournera l'année prochaine!

ActionMan : disons que ce sont des routes "allemandes" lol!
C'est exact tout ce que tu décris.
Il est bien évident qu'on fait très attention notamment, lors des traversées de village : mon père ralentit toujours pour rouler vers 40 km/h maximum. Quitte à perdre quelques secondes qu'on essaie ensuite de rattraper à la sortie du village.
De tout de façon, à la Ronde de la Fayolle, ce sont des routes vraiment paumées au fin fond de l'Ardèche, la plupart sont des spéciales du Rallye de Monté-Carlo (notamment ils étaient passé en 2008) et donc il n'y a quasiment personne.

De plus, ce sont des riverains qui AIMENT les voitures, c'est assez rare pour le souligner !
On voyait par exemple pépé et mémé 75 ans qui nous regardaient passer à 22h en nous applaudissant devant leur maison ! Shocked I love you
C'est génial, non ?
Ces ardéchois de montagne sont vraiment très sympas et pas autophobes.
Pendant l'étape de nuit, on était passé au village : "Le Moulinon", eh bien il y avait une foule immense (par rapport au village s'entend!) d'une centaine de personnes ! affraid
Ca fait vraiment plaisir !
Et mon père avait fait exprès de faire un démmarage très fumant à la ligne de départ dans le village, tout le monde avait applaudis ! cheers

Trop bon ce rallye ! I love you

Par contre, la dernière spéciale du dimanche matin a été annulée car pendant la nuit, il y a eu une rave-party et beaucoup de voitures étaient encore en stationnement sur les routes (de 2 m de large je le rappelle!), j'ai même vu une tente sur le bord de la route! lol!
Et beaucoup de vomis... lol!

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
fenris

fenris


Messages : 3386
Date d'inscription : 15/08/2007
Age : 47

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime13/9/2010, 14:03

Merci Fifou pour tes retours d'experience.

Marc : J'ai eu les photos d'Isa et je suis vraiment navré pour vous deux (une pensée a Mumu). De memoire je pense avoir une calandre d'Alfetta pour toi. Elle sera pour toi bien evidement. Je croise es doigts pour que l'Alfett' soit reparable.
Revenir en haut Aller en bas
Walt
Admin
Walt


Messages : 11793
Date d'inscription : 20/11/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime13/9/2010, 14:13

Mince pour l'Alfetta Sad Sad Sad

_________________
Pourvu que ça glisse
oo=v=oo
"Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !"
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime13/9/2010, 16:13

Fifou_ a écrit:

A ce propos Bertone, c'est justement un vrai rallye mais sur routes ouvertes.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne t'intéresse pas, parce que c'est du vrai pilotage sur 450 km avec étapes de nuit et tout. A côté de ça, la ronde auvergnate, c'est un truc pour retraités avec 2 de tensions Very Happy


Comme le dit Action Man plus bas, c'est justement parce que c'est sur route ouverte que ça ne me plait pas.
On ne peut pas "piloter " sur route ouverte, contrairement à un vrai rallye. Si c'est pour rouler en pensant que je vais croiser d'autres voitures dans des virages et des enchainements rapides, c'est pas la peine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime13/9/2010, 16:13

Walt a écrit:
Mince pour l'Alfetta Sad Sad Sad

+ 1 !!!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime13/9/2010, 16:53

bertone a écrit:
Fifou_ a écrit:

A ce propos Bertone, c'est justement un vrai rallye mais sur routes ouvertes.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne t'intéresse pas, parce que c'est du vrai pilotage sur 450 km avec étapes de nuit et tout. A côté de ça, la ronde auvergnate, c'est un truc pour retraités avec 2 de tensions Very Happy


Comme le dit Action Man plus bas, c'est justement parce que c'est sur route ouverte que ça ne me plait pas.
On ne peut pas "piloter " sur route ouverte, contrairement à un vrai rallye. Si c'est pour rouler en pensant que je vais croiser d'autres voitures dans des virages et des enchainements rapides, c'est pas la peine. Wink

+1

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Dsc04813-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Dsc04811-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Dsc05412-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Dsc05812-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime13/9/2010, 17:54

Non mais attendez, on n'est pas inconscient hein Suspect On ne roule pas comme des malades comme si on était sur routes fermées.

Et c'est un bon moyen de s'amuser sur des routes de rallye mythiques pour pas cher et avec une super organisation et une excellente ambiance.
Après si c'est pour faire des chronos, faut aller sur un circuit.

Je pense surtout que vous n'avez participé à ce genre de rallye, donc vous ne pouvez pas savoir le plaisir qu'on en tire. Surtout avec des spectateurs aussi sympas et enthousiastes, et aussi le plaisir de rouler parmi de très belles autos mythiques.
Jean-Pierre Nicolas avait participé au rallye de Monté-Carlo historique (je crois) et il avait avoué au journaliste être surpris par les moyennes imposées qui obligeaient à cravacher sérieusement et surtout à savoir piloter, sans parler d'avoir un bon copilote comme dans un véritable rallye de vitesse. Ca lui avait plu à M. Nicolas et il avait dit qu'il referait.
C'est la preuve qu'il y a du plaisir dans ce genre de rallye.

Au fait, il y avait un célèbre copliote qui a participé à la Ronde de la Fayolle : Patrick Pivato.
Et beaucoup de pilotes de ce rallye étaient d'anciens pilotes de "vrais" rallyes et qui retrouvent le plaisir de rouler sur les routes mythiques avec souvent leur auto d'époque. Faut voir comme ils sont heureux! Very Happy

Sérieux, affirmer une chose alors que vous ne savez pas ce que c'est, c'est dommage pour vous. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime13/9/2010, 18:07

Tu m'escuseras mais vous faites cela en toute illégalité et au mépris d'autrui !

Je vois un malade se présenter devant moi me lancer ces phares parce qu'il veut que je m'écarte de la route pour faire un temps, il est bien mal tombé !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Dsc04813-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Dsc04811-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Dsc05412-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Dsc05812-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime13/9/2010, 18:16

Nyet a écrit:
Tu m'escuseras mais vous faites cela en toute illégalité et au mépris d'autrui !

Je vois un malade se présenter devant moi me lancer ces phares parce qu'il veut que je m'écarte de la route pour faire un temps, il est bien mal tombé !

Alors d'une, on ne fait jamais ça au mépris d'autrui Suspect
Je ne sais pas ce que tu vas imaginer...
Parce que les moyennes imposées sont TOUJOURS inférieures à 50 km/h. Je rappelle que la limitation de vitesse sur route est de 90 km/h hein!
Et c'est tout à fait légal et imposé par le préfet.
Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, on roule toujours lentement lors des traversées de village (entre 30 et 40 km/ pour une limite de vitesse de 50 km/h). D'autre part, quand j'ai parlé de 120 km/h, c'était exagéré (t'as pas pris au sérieux?), on est monté plutôt dans les 90/100 km/h comme Marcvalence.
Ce qui est impressionnant, ce sont les routes ce qui fait que quand on roule à 60 km/h, on a l'impression d'être très vite. C'est ça que je veux vous expliquer. Après libre à toi de ne pas me croire, mais je refuse qu'on me dise que je fais ça en toute illégalité alors qu'on respecte les limitations de vitesse...
D'ailleurs, on avait 30 secondes de retard lors d'une zone de régularité de 46 km/h de moyenne, c'est juste un exemple! Wink

De deux, les appels de phare qu'on fait sont pour les autres concurrents retardataires (et uniquement eux) et qui refusent de nous laisser le passage. C'est expliqué dans le règlement du rallye que si on est en retard et que le concurrent qui vous suit demande le passage, il faut lui faciliter la manoeuvre. C'est normal. Et il n'y a rien de plus facile de s'arrêter quelque part (exemple : une entrée de chemin de terre) afin qu'on puisse le doubler.
Ca n'a pas été le cas pour certains qui au lieu de s'arrêter, continuez à rouler comme si de rien n'était. C'est juste une question de fair-play.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime13/9/2010, 18:28

Fifou_ a écrit:
Nyet a écrit:
Tu m'escuseras mais vous faites cela en toute illégalité et au mépris d'autrui !

Je vois un malade se présenter devant moi me lancer ces phares parce qu'il veut que je m'écarte de la route pour faire un temps, il est bien mal tombé !

Alors d'une, on ne fait jamais ça au mépris d'autrui Suspect
Je ne sais pas ce que tu vas imaginer...
Parce que les moyennes imposées sont TOUJOURS inférieures à 50 km/h. Je rappelle que la limitation de vitesse sur route est de 90 km/h hein!
Et c'est tout à fait légal et imposé par le préfet.
Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, on roule toujours lentement lors des traversées de village (entre 30 et 40 km/ pour une limite de vitesse de 50 km/h). D'autre part, quand j'ai parlé de 120 km/h, c'était exagéré (t'as pas pris au sérieux?), on est monté plutôt dans les 90/100 km/h comme Marcvalence.
Ce qui est impressionnant, ce sont les routes ce qui fait que quand on roule à 60 km/h, on a l'impression d'être très vite. C'est ça que je veux vous expliquer. Après libre à toi de ne pas me croire, mais je refuse qu'on me dise que je fais ça en toute illégalité alors qu'on respecte les limitations de vitesse...

De deux, les appels de phare qu'on fait sont pour les autres concurrents retardataires (et unqiuement eux) et qui refusent de nous laisser le passage. C'est expliqué dans le règlement du rallye que si on est en retard et que le concurrent qui vous suit demande le passage, il faut lui faciliter la manoeuvre. C'est normal. Et il n'y a rien de plus facile de s'arrêter quelque part (exemple : une entrée de chemin de terre) afin qu'on puisse le doubler.
Ca n'a pas été le cas pour certains qui au lieu de s'arrêter, continuez à rouler comme si de rien n'était. C'est juste une question de fair-play.

Tu ne vas pas me faire croire que vous êtes tous des anges !
Et le commun des mortels qui rentre chez lui paisiblement qui se trouve en plein dans le parcours ???

De plus, tu parles de moyenne mais sur des routes ouvertes, ce sont des limites !
Et cela m'étonnerait que des petits chemins escarpés soit à 90 km/h ...


_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Dsc04813-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Dsc04811-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Dsc05412-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Dsc05812-La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15286
Date d'inscription : 30/08/2007

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime13/9/2010, 18:29

Fifou_ a écrit:


Je pense surtout que vous n'avez participé à ce genre de rallye, donc vous ne pouvez pas savoir le plaisir qu'on en tire.
Sérieux, affirmer une chose alors que vous ne savez pas ce que c'est, c'est dommage pour vous. Wink

Ben oui mais, mon Fifou .... je pense que tu n'as jamais participé à un vrai rallye ! lol!
Là, c'est " le vite absolu " , personne en face, un parcours qu'on a repéré, la tension nerveuse, la concentration, les encouragements des spectateurs, le chrono qui défile dans un coin de ta tète pendant que le copilote égrène les notes. Pas de faux prétexte pour excuser un mauvais chrono, il faut aller le plus vite possible, plus vite que celui que tu as vu partir devant toi et plus vite que celui qui est parti derrière.
J'aime bien aussi aller vite sur route ouverte mais avec une certaine retenue quand mème. On ne fait pas du tout la mème chose quand on sait que quelqu'un peut arriver en face. C'est de la conduite rapide, voire sportive, certes mais dans une véritable compétition, c'est du pilotage, en tutoyant en permanence la limite.
Et crois moi, ça fait une différence.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime13/9/2010, 18:41

Nyet a écrit:
Fifou_ a écrit:
Nyet a écrit:
Tu m'escuseras mais vous faites cela en toute illégalité et au mépris d'autrui !

Je vois un malade se présenter devant moi me lancer ces phares parce qu'il veut que je m'écarte de la route pour faire un temps, il est bien mal tombé !

Alors d'une, on ne fait jamais ça au mépris d'autrui Suspect
Je ne sais pas ce que tu vas imaginer...
Parce que les moyennes imposées sont TOUJOURS inférieures à 50 km/h. Je rappelle que la limitation de vitesse sur route est de 90 km/h hein!
Et c'est tout à fait légal et imposé par le préfet.
Ensuite, comme je l'ai dit plus haut, on roule toujours lentement lors des traversées de village (entre 30 et 40 km/ pour une limite de vitesse de 50 km/h). D'autre part, quand j'ai parlé de 120 km/h, c'était exagéré (t'as pas pris au sérieux?), on est monté plutôt dans les 90/100 km/h comme Marcvalence.
Ce qui est impressionnant, ce sont les routes ce qui fait que quand on roule à 60 km/h, on a l'impression d'être très vite. C'est ça que je veux vous expliquer. Après libre à toi de ne pas me croire, mais je refuse qu'on me dise que je fais ça en toute illégalité alors qu'on respecte les limitations de vitesse...

De deux, les appels de phare qu'on fait sont pour les autres concurrents retardataires (et unqiuement eux) et qui refusent de nous laisser le passage. C'est expliqué dans le règlement du rallye que si on est en retard et que le concurrent qui vous suit demande le passage, il faut lui faciliter la manoeuvre. C'est normal. Et il n'y a rien de plus facile de s'arrêter quelque part (exemple : une entrée de chemin de terre) afin qu'on puisse le doubler.
Ca n'a pas été le cas pour certains qui au lieu de s'arrêter, continuez à rouler comme si de rien n'était. C'est juste une question de fair-play.

Tu ne vas pas me faire croire que vous êtes tous des anges !
Et le commun des mortels qui rentre chez lui paisiblement qui se trouve en plein dans le parcours ???

De plus, tu parles de moyenne mais sur des routes ouvertes, ce sont des limites !
Et cela m'étonnerait que des petits chemins escarpés soit à 90 km/h ...


Têtu hein lol!
Primo : même sur les chemins escarpés, la limite de vitesse est toujours de 90 km/h sauf indication contraire signalée par un panneau. Ce qui n'est pas le cas.
Deuzio, comme dit Bertone, on a toujours une certaine retenue, c'est ça que tu semble ne pas comprendre Rolling Eyes et donc, on sait très bien qu'il peut y avoir quelqu'un en face. Ca nous était arrivé et ça ne nous a pas posé de problème, on a même eu souvent des saluts et des pouces levés, ce qui nous a fait plaisir !
C'est mon père qui pilotait et je peux te garantir qu'il est très prudent (plus que moi Very Happy ).

J'ai l'impression que t'es autophobe et que tu nous traite comme des assassins en puissance! lol! Pourtant, je t'assure qu'on est raisonnable sans être non plus des anges (surtout face à des concurrents qui ne sont pas très fair-play, ça c'est sûr).
Il n'y a jamais eu de problème grave dans ce genre de rallye et les gens sont tellement accueillants que c'est un plaisir de retourner chaque année. D'ailleurs, ce rallye est devenu tellement réputé que beaucoup d'étrangers participent (des belges surtout, mais aussi des équipages italiens et allemands).

Bon je suis en train d'uploader les photos.
Ce sera bientôt en ligne! Very Happy

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8138
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime13/9/2010, 18:43

bertone a écrit:
Fifou_ a écrit:


Je pense surtout que vous n'avez participé à ce genre de rallye, donc vous ne pouvez pas savoir le plaisir qu'on en tire.
Sérieux, affirmer une chose alors que vous ne savez pas ce que c'est, c'est dommage pour vous. Wink

Ben oui mais, mon Fifou .... je pense que tu n'as jamais participé à un vrai rallye ! lol!
Là, c'est " le vite absolu " , personne en face, un parcours qu'on a repéré, la tension nerveuse, la concentration, les encouragements des spectateurs, le chrono qui défile dans un coin de ta tète pendant que le copilote égrène les notes. Pas de faux prétexte pour excuser un mauvais chrono, il faut aller le plus vite possible, plus vite que celui que tu as vu partir devant toi et plus vite que celui qui est parti derrière.
J'aime bien aussi aller vite sur route ouverte mais avec une certaine retenue quand mème. On ne fait pas du tout la mème chose quand on sait que quelqu'un peut arriver en face. C'est de la conduite rapide, voire sportive, certes mais dans une véritable compétition, c'est du pilotage, en tutoyant en permanence la limite.
Et crois moi, ça fait une différence.... Wink

Là je suis d'accord avec toi, mais ça n'empêche pas de trouver du plaisir à faire des rallyes de régularité.
On s'amuse beaucoup, crois-le ou pas.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)   La FifouMobile !  (Alfa 75 turbo Evoluzione) - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione)
» ALFA 75 TURBO EVOLUZIONE
» Alfa 75 turbo Evoluzione
» Pour les passionés de l'Alfa 75 Turbo Evoluzione.
» 75 turbo Evoluzione Ecurie Alfa Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Présentation : vous et vos voitures-
Sauter vers: