| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|
+59gtvweb dabru spidman Stradale Damien51 turboseb08 Caesarino ketre51 mackie07 rossocorsa31 habibi0654 Noobab jeff95evo millano75t AlFra g.dewan hub millano 75t gtvpp Wolf Snake vin75 Marcvalence PIPO plouc1966 fenris didi gtv lionsot manugtalfa alfa42 miky164 GT44 potenziata baboon Thomasg TURBINEUR thierryc6 tyson76 Gatouille jeje84 jackgtv6 fabrice touring33 dadou350 Chrome John Quickos ascari spish hexen Paso Action Man MrLindt GTV thierry30 Nyet 3litresourien bertone mecaalfa Fifou_ Walt 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Lun 28 Fév 2011 - 22:14 | |
| je verrais fifou, soit fin de matiné soit debut d'aprème | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Mar 1 Mar 2011 - 7:14 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Donc je pense partir vers 17h au plus tard. Voire avant si j'ai fini.
Je finis le boulot à 16h, donc c'est pas la peine..... | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Mar 1 Mar 2011 - 8:07 | |
| Les gars, je ne suis pas encore parti de chez moi car c'est gelé sur la route. Je ne vais pas prendre de risques surtout qu'en plus il y a énormément de sel... J'irai en début d'après-midi, ce sera plus prudent. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Mar 1 Mar 2011 - 8:09 | |
| Pas de problème en plaine ( sur Issoire ), 2° et routes quasi sèches..... | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Mar 1 Mar 2011 - 8:43 | |
| Oui mais je suis en montagne là et il fait -4°c. Il y a du verglas sur les routes ici et un brouillard givrant. Autant j'aime conduire sur la neige, autant je déteste les routes verglacées. | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Mar 1 Mar 2011 - 21:57 | |
| Bon alors le problème de la fuite de liquide de frein était dû à l'étrier arrière droit : fuite à travers les joints du piston. C'était même une très grosse fuite. On a passé l'après-midi à faire ça, tellement c'était galère... sortir le cardan, sortir le disque ventilé (chiant à sortir contrairement au disque plein d'origine) et on s'était aperçu qu'on ne pouvait pas sortir l'étrier sans enlever carrément le silencieux arrière Bref, faut presque démonter un demi train pour sortir un étrier Bon on n'a pas fait que ça, j'ai fait la vidange moteur aussi et il était temps : l'huile était NOIRE mais noire putain ! et pourtant, j'ai fait seulement 5000 km... Filtre à huile changée aussi. On a profité pendant que Christophe travaillait sur le changement des joints de piston de l'étrier à la création d'un support de plaque de rallye à l'avant de l'EVO. C'est un morceau de tôle incurvé en bas pour soutenir la plaque et c'est fixé sur le pare-choc grâce à des inserts très discrets + vis. Ca me permet d'enlever et remettre le support quand je veux. Et les inserts sur le pare-choc sont très discrets, je vais même les peindre en rouge et ça sera totalement invisible. Je vous ferai des photos (pas eu le temps) Et bien sûr, on ne s'est pas du tout occupé de l'Europa, forcément. De tout de façon, il n'y avait pas de place dans le garage. Ce sera pour la prochaine fois! J'ai dû laissé l'EVO car on n'avait pas fini : il restait la purge des freins à faire et vérifier si tout va bien. Je la récupère jeudi. | |
|
| |
habibi0654
Messages : 1117 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 38 Localisation : 77 melun
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Mar 1 Mar 2011 - 22:02 | |
| UNe galère ton aprem , je c'est que les frein ar c'est galère ( d'ailleur pourquoi avoir fais ce sytème ? ) , quand je roulai en 75 les mécano voulais pas y toucher au frein ar, tu arrivai tu disai c'est pour une alfa et qui plus est 75 les mecs te disai aurevoir mr lol .
J'ai trouvé un qui voulai mais quand jlui est montré comment c'étais foutu c'étais plus possible et je connaissai quedal en méca avant .
Tu tourne a quoi comme huile ? | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Mar 1 Mar 2011 - 22:18 | |
| Je tourne à la 10w60 qui est parfaite pour l'utilisation que j'en fais et pour le climat de ma région. J'achète cette huile en allemagne sur internet (c'est soit de la Castrol RS, soit de la Shell selon les prix). | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Mar 1 Mar 2011 - 22:20 | |
| Whaouw et c'est pas fini A l'avenir, il faudra faire comme sur la piste _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
habibi0654
Messages : 1117 Date d'inscription : 26/02/2011 Age : 38 Localisation : 77 melun
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Mar 1 Mar 2011 - 22:23 | |
| Comme les ///M chez bmw y tourne en 10w60 mais castrol EDGE entre 12 et 17 euros le litres | |
|
| |
Noobab
Messages : 270 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : 59 - Lille
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Mer 2 Mar 2011 - 7:44 | |
| faut mettres les freins dans les roues arrieres Fifou !!! | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Jeu 3 Mar 2011 - 8:07 | |
| - habibi0654 a écrit:
- Comme les ///M chez bmw y tourne en 10w60 mais castrol EDGE entre 12 et 17 euros le litres
En effet, le nom a changé à l'époque c'était le Castrol RS. Il y a moyen de l'avoir NETTMENT moins cher. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Jeu 3 Mar 2011 - 15:47 | |
| | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Jeu 3 Mar 2011 - 16:11 | |
| je reviens de chez le vendeur pièces auto du coin et il me propose de la HAFFA??? en 15w40
qu'est ce que ça vaut en qualité? parce que le prix vaut le coup!
a+ Gregoire | |
|
| |
habibi0654
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Jeu 3 Mar 2011 - 17:10 | |
| c'est de la minérale la 15w40 | |
|
| |
g.dewan
Messages : 1490 Date d'inscription : 29/11/2010 Localisation : Grez Doiceau, belgique tiens!
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Jeu 3 Mar 2011 - 18:29 | |
| semi synthétique... parfais pour moi je suis pour de la 10w40 ou 10w50 en général mais mon V6 a besoin d'une segmentation, donc en attendant je lui offre de la 15w50.
| |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Ven 4 Mar 2011 - 10:55 | |
| - ascari a écrit:
- Walt a écrit:
- habibi0654 a écrit:
- Comme les ///M chez bmw y tourne en 10w60 mais castrol EDGE entre 12 et 17 euros le litres
En effet, le nom a changé à l'époque c'était le Castrol RS.
Il y a moyen de l'avoir NETTMENT moins cher. vas y lâche le morceau!!! Ouais, perso j'achète chez Mapodo. Il y a aussi un autre site allemand -je sais plus le nom- et donc je compare entre les deux et je prends le moins cher à l'instant T Dernièrement, j'avais commandé la Shell Helix 10w60 à 7.90 euros le litre. J'avais commandé 5 bidons de 5 litres. C'est pas cher! Et sinon, ça y est, j'ai récupéré ma EVO hier ! Ils en ont chié pour faire la purge des freins. Mais c'est bon, ça freine très bien, bien que la pédale soit plus molle qu'avant. En fait, je retrouve le même "toucher" de pédale que ma America (premier tiers de course molle comme du beurre puis après c'est dur) alors qu'avant, ma EVO avait un toucher de pédale dur dès le premier tiers de course. J'ai aussi récupéré les photos des travaux de restauration de ma EVO. Photos faites par Christophe mais il n'y en a pas beaucoup, c'est juste des photos du début des travaux mais ça montre comment c'était bien rouillé à l'arrière avec même de la choucroute ! Voilà, c'est tout ce que j'ai récupéré mais ça ne représente qu'un dixième des travaux Le résultat est là : il n'y a plus de tout de rouille nul part sur le châssis ! Total des travaux : 2300 euros (en comprenant le traitement corps-creux dinitrol). J'ai maintenant une EVO totalement saine, quel plaisir de voir une 75 si saine de ses dessous (non Bertone, je ne fais aucunes allusions ) | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Ven 4 Mar 2011 - 12:11 | |
| - Fifou_ a écrit:
Total des travaux : 2300 euros (en comprenant le traitement corps-creux dinitrol).
2300€, c'est avec le changement du plancher arrière ? Tu as le détail ? | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Ven 4 Mar 2011 - 12:41 | |
| C'est la totalité des travaux : - changement du coffre arrière donc découpe de l'ancien coffre - sablage et traitement anti-rouille de ce nouveau coffre (le coffre changé c'est la totalité : le ballon de roue de secours, le plancher et la paroi des feux arrière) - peinture du coffre dessus et dessous - changement des tôles de la doublure des ailes arrières gauche et droite (parois internes complètement pourries) - réfection du bas d'aile/portière arrière droite (visibles sur les photos justement) - grattage/réfection/sablage et traitement des longerons avant + peinture - traitement corps-creux sur la totalité du châssis avant arrière et central.
Soit 5 jours de travaux.
La photo de l'aile arrière où on voit la choucroute : en fait, ils ont tout découpé et ils ont remplacé la tôle interne (la doublure d'aile donc) par une nouvelle tôle saine et neuve, martelée et formée à la main. | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Ven 4 Mar 2011 - 13:05 | |
| Super nouvelle FIfou. Tu vas voir, on ne craint plus rien apres ce genre de renovation Une question : As tu fait traiter l'interieur des portieres ? Je ne sais pas si les 75 sont sujettes a la rouille a cet endroit. Mon GTV 116 ainsi que le Bertone de mon pere n'etaient pas epargné. | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Ven 4 Mar 2011 - 13:19 | |
| Euh non, on n'a rien fait à l'intérieur des portières. Mais elles n'ont pas de problème (pas de traces dessous) sauf la portière conducteur qui a eu des cloques (rétention d'eau à l'intérieur en milieu de la portière). Mais l'hiver prochain, comme je souhaite faire une peinture neuve totale, je pense qu'on en profitera pour s'occuper de cette portière. En tout cas, la fois où j'avais changé les contre-portes, j'avais bien regardé l'intérieur des portières et il n'y avait aucune rouille (sauf la portière conducteur justement). | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Ven 4 Mar 2011 - 13:24 | |
| Merci pour ces précisions, Fifou ! Pour les portières, je n'ai encore jamais vu de 75 pourrie à cet endroit là. Mais une portière, ça se change ..... | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Ven 4 Mar 2011 - 13:38 | |
| Je pense qu'en prevention je le ferai (traiter les portieres). Ca serait con apres avoir fait une peinture complete que 5 ans apres, la rouille revienne a ce niveau. | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Ven 4 Mar 2011 - 15:00 | |
| | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) Ven 4 Mar 2011 - 17:13 | |
| C'est sûr que c'est du super travail ! Mais elle le mérite bien Faudrait que je fasse les comptes, mais je suis sûr d'avoir dépasser les 15.000 euros en comptant son achat, sa remise à niveau (beaucoup de pièces usées), son optimisation, ses équipements de rallye de régularité, ses nouvelles jantes, sa restauration pour éradiquer la rouille... Et je vais encore avoir une somme colossale à dépenser pour la peinture complète mais ça attendra l'hiver prochain. Je suis complétement fada Mais au moins, elle est nickelle, elle marche fort, elle tient la route comme un kart et je m'en sers le plus possible, QUE DU BONHEUR MES AMIS !!! D'ailleurs, elle vient de dépasser les 120.000 km (et elle avait 93.000 km quand je l'avais acheté. J'ai fait 27.000 km en 2 ans et demi en comptant pas les hivers. Elle roule beaucoup mine de rien!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
| |
|
| |
| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|