| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|
+59gtvweb dabru spidman Stradale Damien51 turboseb08 Caesarino ketre51 mackie07 rossocorsa31 habibi0654 Noobab jeff95evo millano75t AlFra g.dewan hub millano 75t gtvpp Wolf Snake vin75 Marcvalence PIPO plouc1966 fenris didi gtv lionsot manugtalfa alfa42 miky164 GT44 potenziata baboon Thomasg TURBINEUR thierryc6 tyson76 Gatouille jeje84 jackgtv6 fabrice touring33 dadou350 Chrome John Quickos ascari spish hexen Paso Action Man MrLindt GTV thierry30 Nyet 3litresourien bertone mecaalfa Fifou_ Walt 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 13/9/2010, 18:48 | |
| - Fifou_ a écrit:
Là je suis d'accord avec toi, mais ça n'empêche pas de trouver du plaisir à faire des rallyes de régularité. On s'amuse beaucoup, crois-le ou pas. Je te crois volontiers, mais il y a tout le coté navigation, calcul de moyenne etc ... qui me gonflerait assez rapidement je pense. | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 13/9/2010, 18:52 | |
| | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 13/9/2010, 19:06 | |
| | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 13/9/2010, 19:08 | |
| Tout d'abord merci pour les tofs ! De très belles machines - Fifou_ a écrit:
Têtu hein Primo : même sur les chemins escarpés, la limite de vitesse est toujours de 90 km/h sauf indication contraire signalée par un panneau. Ce qui n'est pas le cas. Deuzio, comme dit Bertone, on a toujours une certaine retenue, c'est ça que tu semble ne pas comprendre et donc, on sait très bien qu'il peut y avoir quelqu'un en face. Ca nous était arrivé et ça ne nous a pas posé de problème, on a même eu souvent des saluts et des pouces levés, ce qui nous a fait plaisir ! C'est mon père qui pilotait et je peux te garantir qu'il est très prudent (plus que moi ).
J'ai l'impression que t'es autophobe et que tu nous traite comme des assassins en puissance! Pourtant, je t'assure qu'on est raisonnable sans être non plus des anges (surtout face à des concurrents qui ne sont pas très fair-play, ça c'est sûr). Il n'y a jamais eu de problème grave dans ce genre de rallye et les gens sont tellement accueillants que c'est un plaisir de retourner chaque année. D'ailleurs, ce rallye est devenu tellement réputé que beaucoup d'étrangers participent (des belges surtout, mais aussi des équipages italiens et allemands).
Bon je suis en train d'uploader les photos. Ce sera bientôt en ligne! Têtu, certainement C'est bien le premier rally où j'entends qu'on vient pour se faire des papouilles Voire boire le verre de l'amitié au terme d'une belle balade Autophobe non mais responsable d'une famille ... et ils ne sont certainement pas tous comme ton père et MOI ! (toi, tu t'est déjà éliminé ) Donc il y a déjà eu des problèmes jusqu'au jour ou ... Pour ce qui est de l'accueil, un organisateur n'est pas l'autre et j'en connais qui ne feront plus le déplacement ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 13/9/2010, 19:13 | |
| Ah ouais, il y avait vraiment de la belle caisse !!!!! Merci pour les tofs, Fifou ! | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 13/9/2010, 19:17 | |
| | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 13/9/2010, 19:26 | |
| Merci Fifou pour ces photos! Il y avait de bien belles autos... Le décor très sympa aussi... A+ John. | |
|
| |
bertone
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 13/9/2010, 20:17 | |
| Salut les copains !
Merci Philippe pour ces photos de Rallye de régularité.
Bon, je dois dire que comme Fifou, je participe régulièrement à des Rallye de régul, ma femme étant copilote et c'est vrai qu'on roule bien plus vite qu'à l'accoutumée.
Mais c'est vrai également que tous les "pilotes" sont très concentrés et que pour le moment, je n'ai jamais vu d'accident... car, et là je rejoins Fifou, on sait quand on peut attaquer et quand il faut faire attention.
Par ailleurs, nos autos ne sont pas des autos de Rallye donc aucun espoir de rouler très vite. Mais ce n'ai pas l'objectif !
Après, tout dépend de l'endroit, de la fréquentation des routes, de la bienveillance des autorités.
Contrairement à ce que tu dis Tanguy, ce genre de Rallye est tout à fait légal. Cela fait même partie des manifestations phares de certains contrées. Mais, il faut aussi voir l'envers du décor. Les organisateurs, à l'occasion des multiples reco, s'entretiennent avec les Maires, les autorités, préviennent les gens, donnent les horaires de passage.... Bref, il y a peu de surprises pour l'autochtone et ceci explique pourquoi les accidents sont très rares. Les seuls que je connaisse sont arrivés en montagne, sur neige, avec des autos pas faites pour ça.
Mais comme le dit Fifou, faites en au moins 1 et ensuite vous pourrez juger.
David |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 13/9/2010, 22:53 | |
| Aaah enfin, quelqu'un qui comprend ! Merci Loubeach! je me sentais vraiment seul... | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 13/9/2010, 23:03 | |
| - Fifou_ a écrit:
Sérieux, affirmer une chose alors que vous ne savez pas ce que c'est, c'est dommage pour vous. Pour ma part, je n'ai rien affirmé d'autre qu'un rallye sur route ouverte ne pouvait techniquement pas être la même chose qu'un rallye sur routes fermées. Je suis convaincu qu'on peut y prendre énormément de plaisir. D'ailleurs, il me semble que les épreuves de régularité sont au moins aussi vieilles que celles de vitesse en rallye et qu'elles ont toujours été difficiles (bon, j'étais pas né mais j'ai beaucoup lu Michel Vaillant). | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/9/2010, 08:40 | |
| Belles images Fifou. Je connais celui qui roule avec la Lancia Beta :bien: Je rejoins Fifou et Bertone. On peut prendre du plaisir sur ce genre d'épreuve, mais ce n'est certainement pas le même que celui qu'on éprouve lors d'une compétition de vitesse. Tanguy, arrêtes de nous la jouer le saint nitouche, celui qui n'a JAMAIS un peu arsouillé sur route ouverte me jette la première rondelle de carbu Il y a des endroits où ça ce prête mieux qu'à d'autres, en gardant une marge plus que raisonnable il y a moyen de dépasser les limites légales sans pour autant dépasser les limites sécuritaires _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Action Man Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/9/2010, 08:56 | |
| D'ailleurs, sur pas mal de routes en montagne, les limites légales peuvent être très au-dessus des limites de sécurité. | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/9/2010, 09:21 | |
| Aussi Mais, là les galinacés à pates noires ( Baboon ) ont une arme redoutable qui s'appelle: "Vitesse excessive vu les circonstances" _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/9/2010, 12:58 | |
| Tiens Fifou, un autre lien avec des photos http://guillaume.roumeas.online.fr/index.php/2010/09/10/ronde-de-la-fayolle-2010/comment-page-1#comment-47 _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/9/2010, 13:46 | |
| Merci Walt ! Très belles photos! C'était vraiment trop bon ce rallye, surtout avec des spectateurs sur tout le parcours, même la nuit, qui eux aiment les voitures et les rallyes! Faudrait vraiment que tu viennes participer en Ardèche, je suis sûr que ça te plairait | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/9/2010, 19:53 | |
| Je viens d'aller voir Christophe du garage Auto-Passion pour voir ce que c'est comme problème sur ma EVO. Alors verdict : c'est les 2 silent-blocs de la boîte de vitesse qui ont lâché, c'est pour ça que la boîte de vitesse tapait le châssis à chaque coupure des gaz ! Je vais commander les pièces (je ne sais pas si ça existe en polyéruthane). Ouf rien de grave! Par contre, ça ne sera pas réparé avant la ronde auvergnate... Et c'est pas prudent (et désagréable) de rouler dans ces conditions. Sinon, j'ai toujours le problème de gaz d'échappement qui entrent dans l'habitacle quand on roule vitres ouvertes. J'ai été intoxiqué d'ailleurs (maux de têtes, nausées). C'est peut-être à cause de l'effondrement du plancher du coffre (rouille à la jointure arrière) et les gaz entrent par le coffre et avec les vitres ouvertes, ça fait dépression et ça envoie les gaz à l'avant. En tout cas, c'est insupportable et dangereux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/9/2010, 19:57 | |
| Donc....... ???
Tu viens en 147 ? |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/9/2010, 19:58 | |
| - loubeach a écrit:
- Donc....... ???
Tu viens en 147 ? Peut-être Faut déjà convaincre le paternel qui est très jaloux de sa GTA ! | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/9/2010, 20:00 | |
| - loubeach a écrit:
- Donc....... ???
Tu viens en 147 ? Non, en 75 america ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/9/2010, 20:01 | |
| Ne me dis pas que tu va venir en 106 !! L'America est sur le flanc, l'Evoluzione est au stand.... et la 147 à ton Papa. Il te reste que le Spider alors ! Mais avec les chiens.... Bon qui a une 75 à prêter à Fifou ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/9/2010, 20:02 | |
| Ah ba tu tonbes bien tiens !!!
car de la 75, y en a un wagon dans ta grotte, ma couille ! |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/9/2010, 20:03 | |
| Le Spider sera en Sicile (avec les parents) ! Et puis ma 106 rallye marche très bien, je suis sûr de semer vos enclumes à bretelles! (humour!te fâche pas mon Loubeach ) | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/9/2010, 20:03 | |
| Je lui prète ma 75 piste si il veut. Mais pas top pour les chiens ..... | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) 14/9/2010, 20:05 | |
| Ne vous inquiétez pas, j'aurai surement la 147 En plus, c'est plus pratique pour les chiens avec le hayon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
| |
|
| |
| La FifouMobile ! (Alfa 75 turbo Evoluzione) | |
|