| Lurcy Levis 17 juillet 2010 | |
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+9spish jackgtv6 flogtv6 hexen alfa42 Action Man bertone didi gtv Gatouille 13 participants |
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Auteur | Message |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 19/7/2010, 22:37 | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 19/7/2010, 22:48 | |
| Hep Gatouille, on pourra pas remettre ça en octobre car faute de participant la prochaine sortie du club à Lurcy ne sera QUE le dimanche. Sniffff, eh les gars du Forum ils faut venir aux sorties du club au moins une journée sinon un jour il y en aura plus et il sera temps que je passe au tricot. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 19/7/2010, 23:04 | |
| pourUOI NE PAS FAIRE UNE SOIREE QUAND MËME _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 20/7/2010, 08:40 | |
| - jackgtv6 a écrit:
C'est les départs en vacances ? | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 20/7/2010, 08:50 | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 20/7/2010, 08:52 | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 21/7/2010, 23:11 | |
| une 1er video ou on voit jack et flo
https://www.dailymotion.com/video/xe3zgy_lurcy-levis-17-juillet-2010-session_auto | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 22/7/2010, 07:14 | |
| Super vidéo, le montage me laisse sans voix. C'est pro (F1 à la une). Vivement ta 75 avec ton twin dedans pour arrêter de rêvasser dans la ligne droite. En plus cela préfigure des fights terribles avec Gatouille. Vrouummmmmmmmm.
Pour ma part, les V6 12s se font de plus en plus rare. Chaque année une ou deux voitures passent en 24V, c'est moins rigolo pour combattre sur la piste. Il va falloir que j'avance mon programme de dévelloppement.
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 22/7/2010, 08:27 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- Il va falloir que j'avance mon programme de dévelloppement.
Moi aussi, parce que, dans la catégorie TS, Gatouille va placer la barre très haut avec son nouveau moteur ! | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 22/7/2010, 08:55 | |
| - Citation :
- Vivement ta 75 avec ton twin dedans pour arrêter de rêvasser
dans la ligne droite. En plus cela préfigure des fights terribles avec Gatouille. Vrouummmmmmmmm. Dans la ligne droite je perd au moins 3s, ce qui en donnée corriger pour un 12S me mettrait à 1"17, avec le twin jespere ne plus perdre que 2s Quipque c'est pas le moment, mais je me tate pour un 24S, j'en ai vu 2 à 500/600€ | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 22/7/2010, 09:59 | |
| Et moi, je suis dans quelle catégorie ? C'est la course à l'armement lourde... parfois, je me dis : est-ce bien nécessaire ? On s'amuse déjà bien avec nos modestes moteurs. Mais perso, j'aimerai surtout avoir une auto pour le circuit (comprendre arceautée + baquets, et surtout ne plus avoir la hantise de ne surtout rien casser). Même si je m'amuse déjà bien avec ma Evo bien lourde, j'ai quand même trop peur de la casser et donc ne pas oser aller à fond. Bon vous allez me dire que je ne manque pas de toupet de dire ça, vu que j'ai trop attaqué, au point de sortir de la route, lors d'une montée historique Comme on dit : chassez le naturel, il ... Ceci dit et pour en revenir au sujet, je pense surtout que l'essentiel est de se faire plaisir et ça ne passe pas forcément par un plus gros moteur que son voisin. Le problème à terme est qu'à force de changer pour plus gros, on va se retrouver avec des V6 3.7 ou 3.8 (ça a déjà commencé dans l'alfa challenge...). Et des budgets qui explosent ! Mais je reconnais que c'est pas facile de ne pas céder à la tentation. Moi-même, ça me plairait bien d'avoir un 1.8 turbo Alfa-Corse On est vraiment des grands enfants | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 22/7/2010, 10:42 | |
| - jackgtv6 a écrit:
- . En plus cela préfigure des fights terribles avec Gatouille.
Vrouummmmmmmmm.
Pour ma part, les V6 12s se font de plus en plus rare. Chaque année une ou deux voitures passent en 24V, .
Euh Bertone et Jack c'est gentil de me mettre dans votre catégorie Mais je suis monté à coté de Chipao, Juju et Jack, je suis loin loin loin même avec un twin spark de 450 cv Bertone à voiture égale il est loin devant, dans sa Ford intérieure, il le sait bien. Quand à Jack vu ses vitesses de passage (pas sage ?) et les dépassements d'enfer qu'il m'a montré j'ai des progrès à faire, tant mieux c'est motivant. Fifou comme bertone à voiture égale il est loin devant moi. Je vous présente la future lanterne rouge : moi Mais attention modeste aptitudes au pilotage d'accord en revanche je ne lache pas facilement le morceau (c'est quoi mon temps au tour ?? Jack dit-il moteur fumant ) Pour les 24S, je fais l'inverse de tout le monde je vends un 24S pour un 4 cylindres "poussif" Il ne faut pas oublier une chose, la puissance sans la maîtrise n'est rien, il suffit de voir ce que fait Hexen, çà tient du miracle. Dijon m'a montré que l'auto etait homogène idéale pour mon niveau et donc suffisante. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 22/7/2010, 11:32 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Ceci dit et pour en revenir au sujet, je pense surtout que l'essentiel est de se faire plaisir et ça ne passe pas forcément par un plus gros moteur que son voisin.
Je suis d'accord avec toi mais il faut que les voitures soient proches entre elles si on veut s'amuser. Sinon, on roule tout seul dans son coin et je ne trouve pas ça marrant. | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 22/7/2010, 11:42 | |
| sa parle de v6, et les turbo ils sont ou dans l'histoire?? j'éspère pouvoir venir l'année prochaine voir ce que vaut ma turbo (et surtout moi) par rapport au furieux du chrono | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 22/7/2010, 11:48 | |
| Sans puissance on s'amuse, mais avec une trop grande différence on ne peut pas jouer avec les petit copain.
Avec mon 1.8 je peut joeur avec un 2.5 ou un TS mais pas un 3L, enfin je parle de lurcy ou la ligne droite bien que belle n'est pas trop longue.
Avec un TS on peu joeur avec un 12s
Et avec un 12 on peut jouer avec un 24.
Mais si ke circuit a vraiment une très grande ligne droite et de surcroit en montée : dijon ou magny cours, c'est même pas la peine. Il n'y a qu'à voir la video embarqué qui compare ton TS et mon 1.8, dans le sineux je ne perdrait pas trop de temps, dans la ligne droite de dijon le TS me mettait 3s, je ne parle même pas des 3L préparé, par exemple patV6 me mettait 10s dans cette même ligne droite, même si je reprennait presque tout dans le sineux. | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 22/7/2010, 11:50 | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 22/7/2010, 12:28 | |
| - hexen a écrit:
- spish a écrit:
- sa parle de v6, et les turbo ils sont ou dans l'histoire??
j'éspère pouvoir venir l'année prochaine voir ce que vaut ma turbo (et surtout moi) par rapport au furieux du chrono Les turbos préparé, il ont presque tous disparu, remplacé par des 24S plus fiable. Et c'est bien dommage En fait, c'est pas vraiment une question de fiabilité, c'est surtout que ça reste un petit moteur 1800 cm3. Alors forcément à trop vouloir augmenter sa puissance pour suivre les 24s, on tire sur la corde ! CQFD. Heureusement que Turbineur est là pour défendre le clan des turbo !!! Perso, je resterai fidèle au turbo, j'aime ce moteur et c'est quand même le moteur utilisé par Alfa Romeo au championnat tourisme à l'époque. On est donc plus fidèle à l'histoire qu'un 24s monté dans une 75 ou GTV6. Question de point de vue. Pour répondre à Bertone au sujet de l'amusement avec les copains, moi je te répondrai ceci : pourquoi les gars ne se limiteraient pas au 3.0 12s préparé, afin justement que tout le monde soit à égalité ? Ca permettrait aux TS préparés, ainsi qu'aux turbo de pouvoir se faire une petite place, tout en restant raisonnablement fiable. S'amuser tout seul dans son coin, c'est pas marrant effectivement, mais ce n'est pas de ta/notre faute. A dijon, j'avais trouvé qu'on était très bien placé dans notre catégorie. Les autos de la scuderia del quadri étant dans la catégorie au-dessus. Suffit de ne pas se mélanger avec eux pour ne pas être frustré. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 22/7/2010, 12:58 | |
| C'est sûr qu'on a toujours envie d'avoir plus, mais mon plaisir personnel, c'est justement d'avoir moins et d'arriver à suivre ceux qui ont plus Forcément, il y a une limite à tout et si la différence est trop grande et que l'engin est bien mené, bah on se prend un vent. Mais, même si la "bagarre" est hyper sympa et motivante, le simple fait d'arriver à mener sa voiture aux limites ça reste tout de même sacrément juissif. Pour preuve à Dijon j'ai eu l'occasion de rouler avec le Secma de Baboon et ses quelques 106 cv, et bhein, j'ai pris un pied énorme à essayer de maîtriser l'engin _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 22/7/2010, 13:00 | |
| - hexen a écrit:
Les turbos préparé, il ont presque tous disparu, remplacé par des 24S plus fiable. un moteur turbo BIEN PREPARE est aussi fiable qu'un v6, j'en ai la preuve toute l'année avec mes potes drifter. C'est pas rare de voir des 2l turbo de 350cv Sans parler du RPP; le v6 est une enclume Le probléme avec un moteur turbo c'est que tout le monde ne ce rabat que sur la pression de turbo... Grave erreur. Bref, Dommage qu'il n'y ais pas plus de turbo, ils ont tellement de potentiel Bref, voila pourquoi j'aime tant le drift : parce que tu ne peut pas te reposer sur la puissance! et qu'avec une caisse de 180cv on peut s'amuser avec d'autre qui en ont 400 ! EDIT: Walt, tu resume parfaitement bien !! | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 22/7/2010, 13:18 | |
| Les quelques turbo fiable que j'ai vu, c'était soit des moteurs qui ont été développer sur 5/6 ans avec 10/15000 euros de pièces dedans soit des turbo resté quasiment d'origine. La comme il n'y avait presque plus de turbo, on n'en as pas vu en panne sinon quasiment à chacune des sorties il y avait un turbo en rade moteur ouvert sur le bord du circuit. Le 24V ont le met sans le préparer, on a 220CV de série sous le capot, c'est fiable, si on veut plus de chevaux il faut faire une vrai prépa sérieuse, donc on bidouille pas. Sur le turbo, c'est facile de bidouillé, on ne fait pas les chose dans les règles, ont tire 220CV sans avoir fait de réel prépa et forcement çà passe pas. Donc pour être tranquille beaucoup sont passé au V6 de série et on laissé tomber le turbo bidouillé. | |
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 22/7/2010, 13:31 | |
| Et puis, il y a un domaine ou le Turbo ne peut pas lutter........... c'est la MUSICA _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 22/7/2010, 13:45 | |
| - hexen a écrit:
- Sur le turbo, c'est facile de bidouillé, on ne fait pas les chose dans les règles, ont tire 220CV sans avoir fait de réel prépa et forcement çà passe pas.
la on est d'accord Walt, je suis d'accord aussi. Bon faut vraiment que je motive mon père pour monter un boxer qui avoine ... musicale léger et très efficaces... mais bon, chaque chose en son temps | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 22/7/2010, 22:00 | |
| une autre video, flo est sur la fin
https://www.dailymotion.com/video/xe4d7z_17-2court | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 22/7/2010, 22:23 | |
| Je crois que l'avénement du 24S a bien été résumé par Hexen !
_________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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jackgtv6
Messages : 588 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 22/7/2010, 22:45 | |
| On était une bonne dizaine en V6 12s avec pneus, et chassis très proche. Question baston c'était cool, presque une coupe mono marque... (voir la photo dite départ en vacances). La tentation est grande de faire progresser sa voiture et donc de passer en 24V, c'est pas la mort non plus. Rouler tout seul c'est pas marrant, faire des tours pour des tours c'est pas mon truc, se battre contre le chronos c'est complémentaire et nécessaire.
Les turbos ont presque disparu des circuits, la fiabilité pour une utilisation purement circuit avec les chevaux nécessaire demande une très bonne mise au point avec un savoir faire certain. Il est vrai que cela passe aussi par un investissement supérieur à un V6.
Question poids oui le V6 est lourd mais Spish tu es le bien pour venir te rendre compte par toi même à mes côté que c'est loin d'être un problème, du moins à notre niveau.
Le drift je connais pas je peux pas dire ce qui est mieux ou pas.
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| Sujet: Re: Lurcy Levis 17 juillet 2010 | |
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| Lurcy Levis 17 juillet 2010 | |
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