Bilan Lurcy,
Je confirme que les slicks marangoni même neufs, c'est loin de valoir les slicks michelin.
J'ai roulé en 1.18.03 avec 4 vieux michelin s9B le Samedi matin.
Puis j'ai monté deux marangoni à l'av, et mes temps sont passés à 1.22.xx
Ensuite j'ai monté les michelin à l'av et les marangoni à l'ar, j'ai réussi à améliorer un peu (1.21.xx)
Puis j'ai roulé avec des marangoni aux 4 coins.
En attaquant comme un fou, et sans ménager les pneus, j'ai reussi à tourner en 1.20.xx le Dimanche.
Pour résumer, les marangoni, c'est pas trop cher, ça couine (facile de trouver la limite), ça chauffe vite, au niveau usure c'est pas mal, par contre la tenue de route c'est 2-4 secondes au tour de perdues à Lurcy. Que tu mettes du carrossage ou pas , ça change pas grand chose, la pression idem. L'usure est uniforme.
Les michelin neufs c hors de prix et d'occasion c'est la roulette : plats, structure abimée, usure pas uniforme, vibrations, ...
Puis j'ai l'impression qu'ils s'usent vite. A vérifier car lorsque j'ai roulé avec les michelin, j'avais un peu trop de carrossage : usure de la bande intérieur du pneu et structure du pneu qui lâche.
Sinon excellent WE....... comme d'habitude
Le Samedi, on à bcp roulé sur piste humide/séchante
Apéro et repas le Samedi soir.
Réveil difficile le Dimanche matin. La piste est mouillée.
ça tombe bien, j'ai pas bien les yeux en face des trous.
un café, un aspirine, le plein d'essence, puis le soleil est là
la piste bien sèche, on peut roule à se gaver.
Dimanche après-midi : LA COURSE
Je roule dans le groupe 1
je ne me sent pas pret à rouler avec les furieux
Le premier tour est chaud, il faut faire des coudes pour conserver sa place.
Une petite touchette entre la clio cup et la 323i, m'oblige à faire un tour dans l'herbe pour les éviter.
Je reparts avant dernier
je sais ce qu'il me reste à faire : REMONTER
J'espère avoir l'occasion de me bastonner un peu avec la 75 bleue, mais un pb de frein l'oblige à rentrer au stand.
je finis 2e derrière la M3 bleue au moteur M5 !!!
je suis plutot content de moi
je mettrai la video sur youtube un de ces 4
Ensuite je regarde le groupe 2 : photo des forces en présence :
A l'arrivée : la M3 e36 GrN, suivie de l' OPEL silouette qui était parti dernière !, suivie d'une GT3 CS, ... ensuite le boss en GTV6 et la 944 Turbo se sont un peu accrochés !
Ensuite on roule jusqu'à plus soif.
Bilan : de l'essence, des pneus, des plaquettes et du PLAISIR
Puis c'est l'heure de tout plier
Je prend rdv avec les potes pour Septembre (avis aux amateurs : c le 23 septembre)
et je rentre tranquille, tranquille, en me demandant ce que je vais améliorer sur la BM,
je sais ...... les PNEUS
sinon celui-là vous le connaissez ?
le we au lieu de venir rouler avec nous, il va chercher des épaves pour décorer son jardin
là il fait faire un tour à son gamin avec une voiture de prêt.
Merci à j-f1132 pour les photos
A+
Merlo