Salut les alfistes!
Dimanche 31 mai, j'ai participé à une sortie circuit à Lurcy-Lévis organisée par "100% piste".
Ca faisait 4 ans que je n'avais plus fait de piste !
ça me manquait énormément...
Temps légèrement couvert et chaud (mais pas trop ce qui était super pour les moteurs).
Très bonne organisation!
Il y avait un peu plus de 70 voitures dont beaucoup d'autos très performantes. C'était hétérogène mais j'ai beaucoup aimé ce mélange et au final, tout s'est très bien passé à part quelques excès d'optimismes de certains (ça a beaucoup jardiné le matin). On était environ 24 à tourner en permanence sur le circuit.
J'avais loué un camion-plateau pour transporter mon Alfa 75 turbo, accompagné de ma femme.
Le matin, première session pour moi, je fais 2 tours et paf! plus de puissance
c'était une durite d'air entre turbo et papillon des gaz qui s'était déboitée, ouf!
Ensuite, ma 75 turbo a tourné comme une horloge toute la journée!
Comme c'était seulement ma "vraie" première sortie sur circuit avec cette auto après 3 ans de travaux, je n'ai pas trop forcé sur le moteur (max 5000/5500 trs/mn). L'objectif étant surtout de ne rien casser afin de profiter au max de la journée. Objectif rempli donc
A 14h, il y avait une session réservée aux femmes et la mienne a pu piloter ma voiture et a pris beaucoup de plaisir !
Je dois améliorer ma 75 turbo sur des pointes cruciaux :
- augmenter le carrossage à l'avant,
- durcir la suspension et la rabaisser,
- trop de frein à l'avant (blocages des roues trop fréquents), régler la répartition vers l'arrière,
- créer une trappe sur le toit pour avoir de l'air frais pour le pilote,
- l'auto est encore trop lourde mais bon...
- air d'admission un peu trop chaud (l'intercooler est d'origine et est insuffisant pour un usage intensif).
Voici une vidéo lors d'une session le matin :
Je suis rouillé niveau pilotage mais l'après-midi, ça allait un peu mieux, maintenant, faut que je roule, roule, roule pour m'améliorer.
Deux 911 se sont mis au tas devant moi tout de même (sacré brouillard les enfants
).
Et les photos prises par ma femme (c'est en vrac, non triées) :
https://goo.gl/photos/27bt31AfR4aFahEF7
Bref, très content de cette journée!
Ma prochaine sortie circuit sera le 29 août à Charade avec Turbineur que j'ai invité
Faut que je trouve une solution pour réduire le bruit à 90 db d'ici là...