| The Ultimate 75 !! Vu par Spish... | |
|
+16hexen John Quickos TURBINEUR ascari Paso Walt bertone The Stig lionsot Nyet Fifou_ Gatouille fabrice 3litresourien didi gtv spish 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| |
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 17/7/2010, 13:03 | |
| | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 17/7/2010, 13:44 | |
| - Paso a écrit:
- Un systéme similaire à un cardan pour l'arbre, ça doit se faire?
Oui, comme c'est le cas sur les nissan ou bm, le flector ne tiendra pas, mon collégue grec le sais, pour lui, c'est presque de consommable.. et lui n'as pas autant de cv Arbre alu de nissan 200sx, 2Lturbo, capable d'encaisser 400cv.. Pour la boite, c'est vraiment sa qui me fais peur. J'en ai parlé a christophe, il m'as dit qu'au dessus de 300cv sa allais commencer a croustiller... Si je passe en boite a l'avant je garde le dedion. et je travaille au max la repartition des masses. je ne veut pas mettre 8000€ dans une boite de vitesse.. Moteur centrale surtout pas, très mauvais pour le drift Si quelqu'un a des info sur les boites de porsche transaxales... Merci pour ce "debat" constructif | |
|
| |
John Quickos
Messages : 2457 Date d'inscription : 28/01/2009 Age : 42 Localisation : Toulouse (31)
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 17/7/2010, 19:23 | |
| Salut Spish,
Je sens que ça va être une sacrée aventure!!!! Je suivrai ce post avec attention...
Bon courage pour la suite...
A+ John. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 17/7/2010, 20:43 | |
| - spish a écrit:
Si quelqu'un a des info sur les boites de porsche transaxales...
Merci pour ce "debat" constructif Salut, demande info à gtvpp, il roule en 944 Moi j'ai roulé que trop peu de temps avec la mienne pour te donner des infos fiable mais de mémoire l'embrayage est côté moteur, l'arbre de transmission est "fin" et tourne à l'intérieur d'un gros tube qui reli le moteur à la boite...Et il me semble que la commande est relié à l'arrière de la boite J'éspère que t'as tout compris , c'est très différents de nos transax mais ça fonctionne très bien (mieux ) ! A+ |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 17/7/2010, 20:45 | |
| disons que sa serrais une bonne alternative, si elle peuvent encaisser la puissance quoi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 17/7/2010, 21:37 | |
| Un modèle turbo c'est 250ch d'origine, je pense que ça encaisse bien ! A+ |
|
| |
Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 17/7/2010, 21:43 | |
| L'embrayage est côté boite aussi. | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 18/7/2010, 19:22 | |
| - Paso a écrit:
- L'embrayage est côté boite aussi.
Je ne pense pas, d'après mes souvenirs l'embrayage est à l'avant côté moteur. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 18/7/2010, 19:34 | |
| Sinon Spish les gars de la scuderia dont Moucheboeuf ont des arbres faits sur messure tu peux te renseigner chez eux
Francis Niel a un arbre groupe A aussi à voir _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 20/7/2010, 01:54 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 20/7/2010, 09:24 | |
| Une boite méca de Sei, ZF, montée sur une Maserati bi-turbo, encaisse 550 N.m (soit environ 55 kg.m). Bon elle arrive à ses limites, mais cela laisse de la marge pour nos V6 athmo... | |
|
| |
Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 20/7/2010, 09:59 | |
| OUi mais elle a un gros inconvénient, plus d'architecture transaxle Les gars de la scuderia ont des boites avec pignonerie rapprochée à taille droite, celà semble suffisant même pour l'auto de JL MOucheboeuf qui doit faire 300 cv au bas mot _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 20/7/2010, 10:37 | |
| C'est le couple qui compte, pas la puissance.
Une boite ZF, on peut modifier les carters pour l'adapter sur un pont et donc la mettre à l'arrière... cette boite est assez bruyante, car la tailles des pignons comporte peu d'angle, ce qui explique aussi que les arbres ne subissent pas trop de poussée axiale. Donc le couple admissible est supérieur à une boite aux pignons à taille oblique très prononcée et silencieuse.
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 20/7/2010, 10:57 | |
| - 3litresourien a écrit:
- C'est le couple qui compte, pas la puissance.
et moi, je vise le couple.. d'ou le compresseur j'aimerais garder le systéme transaxales comme je le dit, mais je suis vraiment pas confiant car en plus de la boite et sa pignonerie, il faudra changer le pont et adapter un empbrayage qui encaisse... sa fais beaucoup de boulot et surtout d'argent, pour au finale ne pas être sur que sa va tenir... La repartition des masses n'est pas un probléme.. radiateur dans le coffre etc.. | |
|
| |
hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 20/7/2010, 12:28 | |
| La plus grosse prepa moteur que je connais a 330CV et apparemment çà passe, flector mercedes à l'avant et croisillon à l'arrière | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 20/7/2010, 12:33 | |
| - hexen a écrit:
- La plus grosse prepa moteur que je connais a 330CV et apparemment çà passe, flector mercedes à l'avant et croisillon à l'arrière
En athmo, donc +/- 33 mkg. Avec un compresseur on risque de dépasser très allègrement ce seuil qui est celui qui est pris en compte pour la résistance d'une boîte de vitesse. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 20/7/2010, 13:08 | |
| à mon avis, ne pas depasser les 400 N.m sur une boite de transaxle de serie, le pont ne tiendra pas. | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 20/7/2010, 13:11 | |
| - 3litresourien a écrit:
- à mon avis, ne pas depasser les 400 N.m sur une boite de transaxle de serie, le pont ne tiendra pas.
tut est dit. Christophe m'avais dit le même chose; et encore 400Nm c'est vraiment l'extréme limite, sa doit commecer a croustiller | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 20/7/2010, 18:15 | |
| tu pourrais le mettre en + gros l'article walt s'il te plait j'aimerais le lire!! @+Ascari | |
|
| |
Walt Admin
Messages : 11858 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 20/7/2010, 21:53 | |
| _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 20/7/2010, 23:10 | |
| Oui en effet. Faut que je fouille dans mes disques-durs (car j'ai changé de PC depuis le temps mais heureusement, j'ai conservé les divers disques-durs). | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8165 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 21/7/2010, 14:38 | |
| Un site très intéressant pour spish http://www.hiperformancestore.com/superchargerkit.htm#non-interference%20pistons | |
|
| |
MrLindt
Messages : 1626 Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 21/7/2010, 14:40 | |
| | |
|
| |
bertone
Messages : 15317 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... 21/7/2010, 14:53 | |
| La taille des pneus et des roues me parait assez exagérée ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Ultimate 75 !! Vu par Spish... | |
| |
|
| |
| The Ultimate 75 !! Vu par Spish... | |
|