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| 75 Turbo de Drift! | |
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Auteur | Message |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: 75 Turbo de Drift! 27/1/2008, 12:22 | |
| Bon voici notre joué,(a moi et mon frére) une alfa 75 turbo de 1989. Pourquoi ce modéle me direz vous? on cherchais une voiture de piste, en propulsion pour faire un peu de drift, avec un tés bon rapport qualité prix.... Au grand désespoir de notre pére, on c'était lancé sur une 325i e30... qui correspondé parfaitement a nos attente....simple, et efficace La 75, j'en parlais souvent au frangin.. mais on se disais que les piéce serrais chiante a trouvez, que la fiabilité ne serrais pas la même qu'un 6 en ligne bm, bref... Un jour, j'ai eu le malheur de tomber sur se site anglais... http://www.alfaracer.com Sa a était le déclic, c'était décidé, il nous fallais une 75... La v6 un peu cher pour nous; la twin spark un peu limite por nous, la turbo s'imposait! Depuis, nous n'avons absolument aucun regrés, on connaissais peu cette voiture chez nous (mon pére est plus boxer) et chaque jour, on en découvre des nouvelles, cette voiture est fabuleuse.. merci a son créateur Voila pour la petite histoire, place a l'action; Une vue d'ensemble (la mob devant et la mienne, prévu pour la piste elle aussi, le sport mécanique; une vrai passion!) dans l'ensemble elle était nikel, sauf la peinture, un peu abimé, mais pour le circuit on va pas faire les difficiles! niveau mécanique tous les joins avais été changé, le silencieux intermédiaire supprimé, et il y avais des ressort court. Seul hic, le turbo prend pas la pleine pression (0.5 pas plus) surement une petite fuite, on bricole sa en se moment. Les seule petite modif que l'ont a faite; une dump valve pour fiabilisé un peu, et un bon filtre a air (apex'i ) Donc; mon petit bricolage : Pour cette belle dump valve (blitz) : voila se que sa donne: et en rentrant a la maison, un crarton était arrivé; c'est beau Ya plus qu'a comme on dit on a aussi des durites de frein a monter; bref du bricolage encore et toujours. A ce propos, mon pére qui a l'air plutot intérréssé par le projet, a fais un petit tour au grenier et nous a trouvé sa: Non ce n'est pas le dérnier turbo HKS voila l'autre face: C'est tous simplement une "turbine", le pére veut y changer le moteur, sa souffle pas assez a son gout. Bref a quoi sa sert? l'idée est de placé la turbine dérriére le phare; a la place de la batterie, qui elle, va partir dans le coffre; pour souffler un max d'air frais et refroidir l'intercooler Bon je m'arréte la pour aujourd'hui, je sais; je parle beaucoup a bientot sur les piste je l'éspére!
Dernière édition par spish le 16/10/2010, 00:09, édité 7 fois | |
| | | frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 27/1/2008, 18:01 | |
| Chouette. Ta pression de 0,5 bars tu la mesure avec quoi ? Mano mécanique ou bien celui-d'origine ? Si c'est celui (électrique) standard de la 75 commence par le remplacer par un mano mécanique car celui d'origine c'est une merde pas très fiable. Après 0,5bars c'est déjà pas mal surtout si la pression est stable. Après y'a toujours moyen de mettre plus mais bon .. tout dépend de comment on fait et sur quelle base mécanique on le fait.... | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 27/1/2008, 19:14 | |
| c'est le mano d'origine, on va en monter un autre, c'est prevu j'ai pas bien confiance en celui d'origine.. Mais un fois sur quinze sa prend plus de pression sur le mano, et sa se ressent le gas qui nous l'as vendu nous avez prevenu, sa doit pas étre bien grave, une petite fuite je pense | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 31/5/2008, 20:57 | |
| Bon voila quelque nouvelle depuis le temps, sa se précise Bon tout d'abord la fuite de pression, rien de bien affolent, il y avais pas de joins entre le turbo et le collecteur donc ce coup si sa prend la pression, on as monté un mano, réglé à la pression d'origine (0.75) et c'est déjà largement suffisant pour des débutant comme nous! On en as profité pour refaire quelque truc, on as changer le maitre cylindre qui avais un peu de mal, coup de bol, c'était le même que la 33 16s que l'ont as en pièces merci alfa. Changer les durite de frein avant aussi, sa as bien aidé. La batterie est partie dans le coffre; ce qui laisse pas mal de place pour mettre une turbine pour l'intercooler, finalement sa serra surement celle de l'aération de la fameuse 33, juste 2 fils a brancher, et sa souffle déjà pas mal, on peut surement la "trafiquer" en plus voila une photos du moulin en se moment: Manque un peu de nettoyage d'ailleurs Et voila le capot que j'ai récupéré, que j'essaye de bricolé entre les averse.. sale temps! D'ailleurs, je cherche un phare avant droit mort, pour récupéré la parti "plastique" et des jantes en 15" avec un max d'ouverture.. on sais jamais si quelqu'un as sa on va éssayé tous sa dans 2 semaine | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 1/6/2008, 22:02 | |
| Y a pas à dire, cela a l'air de bien turbiner !!! Bon courage et plus que 14 x faire dodo !!! A+ Nyet | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 1/6/2008, 22:42 | |
| reportage photos et video dans 2 semaines pour notre premiére sortie | |
| | | ji13
Messages : 1396 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 39
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 2/6/2008, 15:33 | |
| - Citation :
- et plus que 14 x faire dodo !!!
J'adore cette vision infentile du temps qui passe. Vivement les belles photos et vidéos. On est obligé d'attendre si longtemps? | |
| | | forzalfa
Messages : 81 Date d'inscription : 20/08/2007 Localisation : alès
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 3/6/2008, 18:29 | |
| la solution du ventillateur pour refroidir l'intercooler n'est pas une bonne, car ca prend des cheveaux sur le moteur, il vaut mieux améliorer l'écoulement de l'air à travers l'intercooler avec une ouverture sur le capot. | |
| | | frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 5/6/2008, 13:50 | |
| peux-tu nous préciser à quoi sert la toute petite durite rouge sur le manchon de sortie de turbo ? | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 6/6/2008, 21:53 | |
| - forzalfa a écrit:
- la solution du ventillateur pour refroidir l'intercooler n'est pas une bonne, car ca prend des cheveaux sur le moteur, il vaut mieux améliorer l'écoulement de l'air à travers l'intercooler avec une ouverture sur le capot.
Faire une ouverture sur le capot, c'est bien beaux, mais sa pousse tout l'air chaud sur l'admission, et au finale, sa chauffe tout le compartiment moteur; Faire rentrer l'air frais c'est bien, faire sortir l'air chaud, c'est mieux (a mon avis) Pour l'histoire de la perte de cv... pour moi c'est négligeable face au gain du a l'intercooler Je le répéte, ce n'est que mon avis mais je suis assez tétu fusmire, la durite rouge c'est celle du manométre de pression | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 16/6/2008, 20:14 | |
| Salut a tous; petit compte rendu de notre premiére sortie, samedi, a ladoux, sur les pistes Michelin. 2 remarque: -les Michelin énergie, sa fais du bruit -sa a confirmé ma vision des corrado vr6, vraiment pas convainquant. Bref, 2 photos dans les stand le matin, en attendant le reste: Comment sa, notre voiture fais tache?? on se sentais bien nous, entre les bmw et les porshe | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 16/6/2008, 22:49 | |
| Il faut regarder le budget et là, il y a pas photo ... l'avantage en cas de pépins importants, c'est que tu râles à en chialer tandis qu'eux, ils en pleurent à mourir !!! Un peu plus coursifié et hops, le tour sera joué !!! A+ et félicitations, Nyet | |
| | | frusmire
Messages : 289 Date d'inscription : 18/08/2007 Age : 69 Localisation : Pyrénées
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 16/6/2008, 23:18 | |
| tu peux nous en dire plus ? tu as tourné toute la journée , la voiture à tenue le coup ? tu as fait combien de tours environs. comme je pipote pas je vais pas te raconter d'histoire la 75 c'est pas ce que j'aime... mais franchement à dire vrai elle a de la gueule au milieu des autres sur le parking : DONC JE TE TIRE MON CHAPEAU | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 17/6/2008, 18:20 | |
| Nyet, on y est allez un peu en touriste, donc c'est plus ou moins "d'origine".. En gros on a fais des session de 15/20 minute toute les heures, avec un tour de chauffe et un de refroidissement évidement. Seul petit souci qu'on as eu, le circlip de la wastegate qui c'est baré, donc 0 bar de pression on avais du mal le mettre en le remontant, étrange, bref, on a reparé, et aucun autre souci Vivement la prochaine, avec de bonne roue, et des train roulant bien améliorer elle passe en peinture l'hiver prochain | |
| | | Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 17/6/2008, 21:45 | |
| Et pour la peinture, vous avez choisi une teinte flashy ? | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 18/6/2008, 19:39 | |
| - Nyet a écrit:
- Et pour la peinture, vous avez choisi une teinte flashy ?
rouge obligatoire avec deco blanche, quelque touche de noir.. on as une vague idée en faite. Donc si on as quelque sous, elle passe en peinture cette hiver, sinon sa attendra la carrosserie complète, mais si un jour on le fais, promis, sa serra une tuerie | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 14/7/2008, 21:11 | |
| Salut a tous; tout d'abord, je viens de voir mon dernier message, la peinture serra belle et bien rouge; j'aide un pote pour monter sa 205 de piste, en échange il me donne après diluant et peinture donc rouge pétant Bref; Quelque news, en se weekend de fête nationnal, nous avons décidé de passez a l'étape 2; la boite Aprés quelque heure de travail la boite est sortie; pfiou, c'est un soulagement Premiére chose écrite dans la doc. technique; "placer la voiture sur un pont élévateur" pas de souci, on as tous sa chez nous pour pas cher a nauroto bref, voila l'ensemble embrayage-boite-pont-frein, très crade, on fini de démonté les freins puis se serra un gros nettoyage Donc elle part cette semaine entre les mains de Christophe, que certains ici connaisse bien. Merci a Autopassion d'éxister! donc évidement; pignonerie renforcé/allégé, syncro et tous sa quoi.. et autobloquant retaré a 50%. Au passage on va monté 2 baquet histoire d'étre mieu calé, je fini le capot, et on bricole l'arrivé d'air de l'intercooler. et réglage du carrossage avant, si on as le temps, l'arriére attendra cette hiver, en même temps que les freins irons dans les roues. Bref, sa avance petit a petit, tant qu'il y aura du pétrole... | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 4/12/2008, 18:11 | |
| voila quelque nouvelle de cette auto qui nous donne entiére satisfaction... on nous avais dit que les alfa 75 turbo était pas fiable; belle rumeur sa, weekend complet a lurcy levis, allez retour par la route (environ 2 h) et toujours ps de probléme a l'horizon, c'est pas drôle, sa doit étre une fausse depuis le temps, il y as eu quelque modif, déja, la boite quel bonheur de rétrograder en 2 a 5500tr sans souci autobloquant a 50%, que dire; faut étre prudent sur la route barre anti roulis doublé: sa vous change une voiture! avec un peu de carrossage au passage! la "soufflerie" pour sortir l'air chaud de l'intercooler; bien plus éfficace que ce que je pensez! dans les stand a lurcy: demain j'éssaye de faire des photos de l'intérrieur! bref, beaucoup de petit bricolage qui font que, ya pas besoin de grand chose finalement... mais comme tous le monde; on en veut toujours plus... cette hiver: -Frein dans les roues et donc frein a main hydro -4 bilstein b6 -arceau 4 point boulonné simple, provisoire -parchoc, ils sont tous vilain ceux la.. et normalement échangeur frontale | |
| | | forzalfa
Messages : 81 Date d'inscription : 20/08/2007 Localisation : alès
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 4/12/2008, 20:19 | |
| le montage du ventilo (quel puissance fait-il?) pour refroidir l'intercooler n'est peut etre pas le plus judicieu car c'est un consommateur de plus pour l'alternateur et donc ca prend des cheveaux sur le moteur. d'un coté du gagne des cheveaux (combien tu gagne de cheveaux avec ce système?) en refroidissant l'air d'admission mais de l'autre tu en perd en faisant marcher ton ventilo, faut faire le calcul.
je pense que le plus simple et le plus efficace c'est : - de faire une ouverture sur le capot pour une meilleure évacuation de l'air chaud - de canaliser l'air frais à l'entrée de l'intercooler, il faut modifier la pièce d'origine de facon à avoir une plus grande surface de prise au vent ce qui implique de déplacer la batterie. -pour etre à 100% efficace il faut que tout le montage soit étanche.
le top en plus de tout ca c'est de pulvériser de l'eau à l'entrée de refroidissement de l'intercooler, l'eau en se vaporisant refroidi l'intercooler.
avec le montage d'une deuxième barre stab à l'avant tu sent vraiment la différence? tu as combien en carrossage, chasse et para, comment se comporte ton train avant? | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 4/12/2008, 21:03 | |
| D'après mon père la consomation électrique du ventilo n'est pas significative, je lui fais entiérement confiance il y as déjà une ouverture sur le capot, mon bocale de lave glace as pété, du coup j'ai pas mis de gicleur d'eau sa aurais été si simple! Mais le problème serra résolu cette hiver avec un échangeur frontale...200gr de pression en plus et le tour est joué.. Au niveau des barres anti roulis, c'est carrément plus stable, sa ne se couche plus, ultra rigide par rapport à avant, mais je n'ai pas assez d'éxpérience de conduite pour t'en dire plus Je me souvient plus des chiffres pour le carrossage, on est à la moitié, cale de 8mm maxi, ce sont des cales de 4 chasse et para d'origine. On roule en 15/195/50, et sa va plutôt bien, j'en suis très satisfait! | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 4/12/2008, 22:38 | |
| Bravo pour ce compte-rendu ! Faudrait que je vois ta 75 un de ces jours! Je vois que tu as suivis mon conseil concernant la double barre antiroulis avant. C'est un montage que j'ai jamais osé faire sur ma America à cause des routes de montagne (je pense qu'il faut garder un peu de souplesse). Faudrait tester en fait Sinon, pour ton filtre à air, où est-ce que tu t'es fournis ? je songe à changer le mien dans l'Evo pour un plus gros. Et ta dump-valve, c'est toi qui a fait le montage avec la soudure ? faudrait que j'en mette une comme la tienne dans l'America pour protéger son turbo. | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 5/12/2008, 11:11 | |
| le filtre a air est un apex'i, le frére l'avais commandé au états unis de souvenir, moins cher qu'en france après sa dépend ce que tu cherche! la dump valve c'est moi qui ai fais le montage en effet, sauf les soudure | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 20/2/2009, 20:51 | |
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| | | forzalfa
Messages : 81 Date d'inscription : 20/08/2007 Localisation : alès
| Sujet: Re: 75 Turbo de Drift! 20/2/2009, 21:09 | |
| c'est clair que les parechoc d'america ils pèsent le poid d'un âne mort, moi aussi je les ai remplacé par des europa que j'ai en plus allégé, il ne reste que la coque extérieur. j'ai passé le CT y a deux jour et résultat: 565kg sur l'avant et 515kg sur l'arrière, total 1080kg avec résevoir a la moitié et un conducteur. si quelqu'un connait le poid de la 75 T america d'origine pour que je puisse comparer? | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
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