Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 75 Turbo de Drift!

Aller en bas 
+38
habibi0654
millano 75t
gtvweb
jackgtv6
mimilasourishf
GTV thierry30
trefle96
MrLindt
alfa75
33boxer
miky164
le pointu
fenris
TURBINEUR
didi gtv
ascari
Noobab
jeje84
gtvpp
ketre51
alfa42
gentleman-driver43
UnLimitedSlipper
Walt
dadou350
Gatouille
david v6
bertone
hexen
plouc1966
vin75
touring33
Fifou_
forzalfa
ji13
Nyet
frusmire
spish
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime27/1/2008, 12:22

Bon voici notre joué,(a moi et mon frére) une alfa 75 turbo de 1989.

Pourquoi ce modéle me direz vous? on cherchais une voiture de piste, en propulsion pour faire un peu de drift, avec un tés bon rapport qualité prix....
Au grand désespoir de notre pére, on c'était lancé sur une 325i e30... qui correspondé parfaitement a nos attente....simple, et efficace
La 75, j'en parlais souvent au frangin.. mais on se disais que les piéce serrais chiante a trouvez, que la fiabilité ne serrais pas la même qu'un 6 en ligne bm, bref...
Un jour, j'ai eu le malheur de tomber sur se site anglais... http://www.alfaracer.com
Sa a était le déclic, c'était décidé, il nous fallais une 75...
La v6 un peu cher pour nous; la twin spark un peu limite por nous, la turbo s'imposait!

Depuis, nous n'avons absolument aucun regrés, on connaissais peu cette voiture chez nous (mon pére est plus boxer) et chaque jour, on en découvre des nouvelles, cette voiture est fabuleuse.. merci a son créateur Very Happy

Voila pour la petite histoire, place a l'action;



Une vue d'ensemble (la mob devant et la mienne, prévu pour la piste elle aussi, le sport mécanique; une vrai passion!)

75 Turbo de Drift!  Les2joumg2

dans l'ensemble elle était nikel, sauf la peinture, un peu abimé, mais pour le circuit on va pas faire les difficiles! niveau mécanique tous les joins avais été changé, le silencieux intermédiaire supprimé, et il y avais des ressort court. Seul hic, le turbo prend pas la pleine pression (0.5 pas plus) surement une petite fuite, on bricole sa en se moment.

Les seule petite modif que l'ont a faite; une dump valve pour fiabilisé un peu, et un bon filtre a air (apex'i )

Donc; mon petit bricolage :

75 Turbo de Drift!  Conduitlc3

Pour cette belle dump valve (blitz) Smile :

75 Turbo de Drift!  Dumpah6

voila se que sa donne:

75 Turbo de Drift!  Montage1yt7

et en rentrant a la maison, un crarton était arrivé; c'est beau Very Happy

75 Turbo de Drift!  Cornetpexipm4

Ya plus qu'a comme on dit Smile on a aussi des durites de frein a monter; bref du bricolage encore et toujours.

A ce propos, mon pére qui a l'air plutot intérréssé par le projet, a fais un petit tour au grenier et nous a trouvé sa:

75 Turbo de Drift!  Turbinepo9

Non ce n'est pas le dérnier turbo HKS Laughing voila l'autre face:

75 Turbo de Drift!  Turbine2sy7

C'est tous simplement une "turbine", le pére veut y changer le moteur, sa souffle pas assez a son gout.
Bref a quoi sa sert? l'idée est de placé la turbine dérriére le phare; a la place de la batterie, qui elle, va partir dans le coffre; pour souffler un max d'air frais et refroidir l'intercooler 😉

Bon je m'arréte la pour aujourd'hui, je sais; je parle beaucoup Laughing a bientot sur les piste je l'éspére!


Dernière édition par spish le 16/10/2010, 00:09, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime27/1/2008, 18:01

Chouette.

Ta pression de 0,5 bars tu la mesure avec quoi ? Mano mécanique ou bien celui-d'origine ?

Si c'est celui (électrique) standard de la 75 commence par le remplacer par un mano mécanique car celui d'origine c'est une merde pas très fiable.

Après 0,5bars c'est déjà pas mal surtout si la pression est stable.

Après y'a toujours moyen de mettre plus mais bon .. tout dépend de comment on fait et sur quelle base mécanique on le fait.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime27/1/2008, 19:14

c'est le mano d'origine, on va en monter un autre, c'est prevu Wink j'ai pas bien confiance en celui d'origine..

Mais un fois sur quinze sa prend plus de pression sur le mano, et sa se ressent Wink le gas qui nous l'as vendu nous avez prevenu, sa doit pas étre bien grave, une petite fuite je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime31/5/2008, 20:57

Bon voila quelque nouvelle depuis le temps, sa se précise Smile

Bon tout d'abord la fuite de pression, rien de bien affolent, il y avais pas de joins entre le turbo et le collecteur Neutral donc ce coup si sa prend la pression, on as monté un mano, réglé à la pression d'origine (0.75) et c'est déjà largement suffisant pour des débutant comme nous!

On en as profité pour refaire quelque truc, on as changer le maitre cylindre qui avais un peu de mal, coup de bol, c'était le même que la 33 16s que l'ont as en pièces Very Happy merci alfa.
Changer les durite de frein avant aussi, sa as bien aidé.


La batterie est partie dans le coffre; ce qui laisse pas mal de place pour mettre une turbine pour l'intercooler, finalement sa serra surement celle de l'aération de la fameuse 33, juste 2 fils a brancher, et sa souffle déjà pas mal, on peut surement la "trafiquer" en plus Laughing

voila une photos du moulin en se moment:


75 Turbo de Drift!  Moteurfm5


Manque un peu de nettoyage d'ailleurs Razz

Et voila le capot que j'ai récupéré, que j'essaye de bricolé entre les averse.. sale temps!


75 Turbo de Drift!  Capotfq8


D'ailleurs, je cherche un phare avant droit mort, pour récupéré la parti "plastique" et des jantes en 15" avec un max d'ouverture.. on sais jamais si quelqu'un as sa Wink

on va éssayé tous sa dans 2 semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime1/6/2008, 22:02

Y a pas à dire, cela a l'air de bien turbiner !!!

Bon courage et plus que 14 x faire dodo !!! bounce bounce bounce

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime1/6/2008, 22:42

reportage photos et video dans 2 semaines pour notre premiére sortie cheers
Revenir en haut Aller en bas
ji13

ji13


Messages : 1396
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 38

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime2/6/2008, 15:33

Citation :
et plus que 14 x faire dodo !!!
J'adore cette vision infentile du temps qui passe. Vivement les belles photos et vidéos. On est obligé d'attendre si longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
http://gffteam.free.fr
forzalfa




Messages : 81
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : alès

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime3/6/2008, 18:29

la solution du ventillateur pour refroidir l'intercooler n'est pas une bonne, car ca prend des cheveaux sur le moteur, il vaut mieux améliorer l'écoulement de l'air à travers l'intercooler avec une ouverture sur le capot.
Revenir en haut Aller en bas
http://preparation-alfa75-turbo.blog4ever.com/blog/index-153923.
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime5/6/2008, 13:50

peux-tu nous préciser à quoi sert la toute petite durite rouge sur le manchon de sortie de turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime6/6/2008, 21:53

forzalfa a écrit:
la solution du ventillateur pour refroidir l'intercooler n'est pas une bonne, car ca prend des cheveaux sur le moteur, il vaut mieux améliorer l'écoulement de l'air à travers l'intercooler avec une ouverture sur le capot.


Faire une ouverture sur le capot, c'est bien beaux, mais sa pousse tout l'air chaud sur l'admission, et au finale, sa chauffe tout le compartiment moteur;

Faire rentrer l'air frais c'est bien, faire sortir l'air chaud, c'est mieux (a mon avis)

Pour l'histoire de la perte de cv... pour moi c'est négligeable face au gain du a l'intercooler Wink
Je le répéte, ce n'est que mon avis Wink mais je suis assez tétu Laughing


fusmire, la durite rouge c'est celle du manométre de pression Wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime16/6/2008, 20:14

Salut a tous; petit compte rendu de notre premiére sortie, samedi, a ladoux, sur les pistes Michelin.

2 remarque:
-les Michelin énergie, sa fais du bruit Laughing
-sa a confirmé ma vision des corrado vr6, vraiment pas convainquant.


Bref, 2 photos dans les stand le matin, en attendant le reste:

75 Turbo de Drift!  62873659pm8

75 Turbo de Drift!  23891484tl6

Comment sa, notre voiture fais tache?? on se sentais bien nous, entre les bmw et les porshe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime16/6/2008, 22:49

Il faut regarder le budget et là, il y a pas photo ...

l'avantage en cas de pépins importants, c'est que tu râles à en chialer tandis qu'eux, ils en pleurent à mourir !!! lol!

Un peu plus coursifié et hops, le tour sera joué !!!

A+ et félicitations,
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frusmire




Messages : 289
Date d'inscription : 18/08/2007
Age : 69
Localisation : Pyrénées

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime16/6/2008, 23:18

tu peux nous en dire plus ?

tu as tourné toute la journée , la voiture à tenue le coup ? tu as fait combien de tours environs.

comme je pipote pas je vais pas te raconter d'histoire la 75 c'est pas ce que j'aime... mais franchement à dire vrai elle a de la gueule au milieu des autres sur le parking : DONC JE TE TIRE MON CHAPEAU cheers
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime17/6/2008, 18:20

Nyet, on y est allez un peu en touriste, donc c'est plus ou moins "d'origine"..

En gros on a fais des session de 15/20 minute toute les heures, avec un tour de chauffe et un de refroidissement évidement.

Seul petit souci qu'on as eu, le circlip de la wastegate qui c'est baré, donc 0 bar de pression Laughing on avais du mal le mettre en le remontant, étrange, bref, on a reparé, et aucun autre souci Wink

Vivement la prochaine, avec de bonne roue, et des train roulant bien améliorer

elle passe en peinture l'hiver prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime17/6/2008, 21:45

Et pour la peinture, vous avez choisi une teinte flashy ?
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime18/6/2008, 19:39

Nyet a écrit:
Et pour la peinture, vous avez choisi une teinte flashy ?

rouge obligatoire drunken

avec deco blanche, quelque touche de noir.. on as une vague idée en faite.

Donc si on as quelque sous, elle passe en peinture cette hiver, sinon sa attendra la carrosserie complète, mais si un jour on le fais, promis, sa serra une tuerie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime14/7/2008, 21:11

Salut a tous;

tout d'abord, je viens de voir mon dernier message, la peinture serra belle et bien rouge; j'aide un pote pour monter sa 205 de piste, en échange il me donne après diluant et peinture Laughing
donc rouge pétant Very Happy

Bref;
Quelque news, en se weekend de fête nationnal, nous avons décidé de passez a l'étape 2; la boite Smile
Aprés quelque heure de travail la boite est sortie; pfiou, c'est un soulagement Laughing

Premiére chose écrite dans la doc. technique; "placer la voiture sur un pont élévateur" pas de souci, on as tous sa chez nous pour pas cher a nauroto Very Happy

75 Turbo de Drift!  Lepontoe1


bref, voila l'ensemble embrayage-boite-pont-frein, très crade, on fini de démonté les freins puis se serra un gros nettoyage Smile

75 Turbo de Drift!  50884092mu8

75 Turbo de Drift!  25673815rv6


75 Turbo de Drift!  66000144sa0




Donc elle part cette semaine entre les mains de Christophe, que certains ici connaisse bien. Merci a Autopassion d'éxister!

donc évidement; pignonerie renforcé/allégé, syncro et tous sa quoi.. et autobloquant retaré a 50%.

Au passage on va monté 2 baquet histoire d'étre mieu calé, je fini le capot, et on bricole l'arrivé d'air de l'intercooler. et réglage du carrossage avant, si on as le temps, l'arriére attendra cette hiver, en même temps que les freins irons dans les roues.

Bref, sa avance petit a petit, tant qu'il y aura du pétrole... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime4/12/2008, 18:11

voila quelque nouvelle de cette auto qui nous donne entiére satisfaction...

on nous avais dit que les alfa 75 turbo était pas fiable; Razz belle rumeur sa, weekend complet a lurcy levis, allez retour par la route (environ 2 h) et toujours ps de probléme a l'horizon, c'est pas drôle, sa doit étre une fausse Laughing

depuis le temps, il y as eu quelque modif, déja, la boite Shocked Shocked quel bonheur de rétrograder en 2 a 5500tr sans souci Very Happy

autobloquant a 50%, que dire; faut étre prudent sur la route Laughing



75 Turbo de Drift!  Barmontfe6


barre anti roulis doublé: sa vous change une voiture! avec un peu de carrossage au passage!

75 Turbo de Drift!  Moulinavecturbinehi0

75 Turbo de Drift!  Turbinewg2

la "soufflerie" pour sortir l'air chaud de l'intercooler; bien plus éfficace que ce que je pensez!

dans les stand a lurcy:

75 Turbo de Drift!  Actionta6

75 Turbo de Drift!  Inthestandsn7

demain j'éssaye de faire des photos de l'intérrieur!

bref, beaucoup de petit bricolage qui font que, ya pas besoin de grand chose finalement... mais comme tous le monde; on en veut toujours plus...

cette hiver:
-Frein dans les roues et donc frein a main hydro

-4 bilstein b6

-arceau 4 point boulonné simple, provisoire

-parchoc, ils sont tous vilain ceux la..

et normalement échangeur frontale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
forzalfa




Messages : 81
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : alès

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime4/12/2008, 20:19

le montage du ventilo (quel puissance fait-il?) pour refroidir l'intercooler n'est peut etre pas le plus judicieu car c'est un consommateur de plus pour l'alternateur et donc ca prend des cheveaux sur le moteur. d'un coté du gagne des cheveaux (combien tu gagne de cheveaux avec ce système?) en refroidissant l'air d'admission mais de l'autre tu en perd en faisant marcher ton ventilo, faut faire le calcul.

je pense que le plus simple et le plus efficace c'est :
- de faire une ouverture sur le capot pour une meilleure évacuation de l'air chaud
- de canaliser l'air frais à l'entrée de l'intercooler, il faut modifier la pièce d'origine de facon à avoir une plus grande surface de prise au vent ce qui implique de déplacer la batterie.
-pour etre à 100% efficace il faut que tout le montage soit étanche.

le top en plus de tout ca c'est de pulvériser de l'eau à l'entrée de refroidissement de l'intercooler, l'eau en se vaporisant refroidi l'intercooler.

avec le montage d'une deuxième barre stab à l'avant tu sent vraiment la différence? tu as combien en carrossage, chasse et para, comment se comporte ton train avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://preparation-alfa75-turbo.blog4ever.com/blog/index-153923.
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime4/12/2008, 21:03

D'après mon père la consomation électrique du ventilo n'est pas significative, je lui fais entiérement confiance Wink

il y as déjà une ouverture sur le capot, mon bocale de lave glace as pété, du coup j'ai pas mis de gicleur d'eau sa aurais été si simple!

Mais le problème serra résolu cette hiver avec un échangeur frontale...200gr de pression en plus et le tour est joué..



Au niveau des barres anti roulis, c'est carrément plus stable, sa ne se couche plus, ultra rigide par rapport à avant, mais je n'ai pas assez d'éxpérience de conduite pour t'en dire plus Embarassed

Je me souvient plus des chiffres pour le carrossage, on est à la moitié, cale de 8mm maxi, ce sont des cales de 4 Wink chasse et para d'origine.

On roule en 15/195/50, et sa va plutôt bien, j'en suis très satisfait!
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime4/12/2008, 22:38

Bravo pour ce compte-rendu !
Faudrait que je vois ta 75 un de ces jours! Wink
Je vois que tu as suivis mon conseil concernant la double barre antiroulis avant.
C'est un montage que j'ai jamais osé faire sur ma America à cause des routes de montagne (je pense qu'il faut garder un peu de souplesse).
Faudrait tester en fait Wink

Sinon, pour ton filtre à air, où est-ce que tu t'es fournis ? je songe à changer le mien dans l'Evo pour un plus gros.

Et ta dump-valve, c'est toi qui a fait le montage avec la soudure ? faudrait que j'en mette une comme la tienne dans l'America pour protéger son turbo.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

75 Turbo de Drift!  3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime5/12/2008, 11:11

le filtre a air est un apex'i, le frére l'avais commandé au états unis de souvenir, moins cher qu'en france Laughing après sa dépend ce que tu cherche!

la dump valve c'est moi qui ai fais le montage en effet, sauf les soudure Wink
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime20/2/2009, 20:51

salut a tous voila quelque news de l'alfa, les beaux jours et les températures correct reviennent, on s'y remet Laughing

75 Turbo de Drift!  34829891mu3

Au menu, petit régime,changement des par choc réputé indestructible et on comprend vite pourquoi avec ces 12 vis de fixation!!!
15kg par par choc Shocked Shocked Shocked Shocked


sans oublier les "amortisseur "... 1kg la béte, 4 kg de moins du coup..

75 Turbo de Drift!  Amoryv1

75 Turbo de Drift!  37874837kr8


75 Turbo de Drift!  31918426jh6

Les nouveau doivent en faire 5 on pése demain..Laughing il serront monté sur goupille on bosse dessus demain; on fais un éffort sur la présentation cette année Smile

en gros sur le changement de pc on va gagner 20 bon kg Laughing
le silencieux c'est fais la malle...

les bilstein arrive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
forzalfa




Messages : 81
Date d'inscription : 20/08/2007
Localisation : alès

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime20/2/2009, 21:09

c'est clair que les parechoc d'america ils pèsent le poid d'un âne mort, moi aussi je les ai remplacé par des europa que j'ai en plus allégé, il ne reste que la coque extérieur. j'ai passé le CT y a deux jour et résultat: 565kg sur l'avant et 515kg sur l'arrière, total 1080kg avec résevoir a la moitié et un conducteur.
si quelqu'un connait le poid de la 75 T america d'origine pour que je puisse comparer?
Revenir en haut Aller en bas
http://preparation-alfa75-turbo.blog4ever.com/blog/index-153923.
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime20/2/2009, 21:17

je crois qu'on est a 1240kg sur la CG Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





75 Turbo de Drift!  Empty
MessageSujet: Re: 75 Turbo de Drift!    75 Turbo de Drift!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
75 Turbo de Drift!
Revenir en haut 
Page 1 sur 23Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» 75 turbo de piste/ drift. Pas la mienne !!
» 75 Turbo de Drift, lourde modif pour 2012
» Drift
» Alfa 75 Drift : Level 2 !!
» Drift Challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: