| La 75 1600 du Stig.. | |
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Auteur | Message |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 27/11/2010, 20:58 | |
| merci pour vos commentaires et oui, elle est très belle!! pour le soucis de la photo, j'aurais du la redimensionner... la prochaine fois, j'y manquerai pas | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 29/7/2011, 23:16 | |
| bon voilà quelques news depuis le temps! y'a un mois, j'ai changé les roulements et disques avant, ça freine beaucoup mieux en sachant qu'il manquait 1mm de matière en moins sur chaque côté des disques! puis la l'embrayage m'a laché... bin je l'ai cramé pour être honnête donc j'en profite pour refaire les étriers, changer le support arrière et bien sùr la commande (demain je m'attaque à l'émetteur!) et mon frère me pose un auto bloc ps: le truk que je comprend pas c'est que l'ancien disque d'embrayage n'est même pas usé d'1mm comparé au nouveau! , c'est la commande qui restait bloqué oubien? | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 30/7/2011, 07:36 | |
| Ton frère sait qu'il faut une cale pour l'autobloquant ? SUr un 1600 tu ne devrais pas t'ennuyer avec çà Pour l'embarayage vérifie aussi le mécanisme le récepteur, les tuyaux (bouchés?) et l'émetteur _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 30/7/2011, 08:25 | |
| Si le disque ne présente aucun signe paticulier d'usure, il faut regarder du coté du mécanisme. Quand un disque est mort, la matière affleure les rivets..... | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 30/7/2011, 09:01 | |
| Sur une boite de 1600, si on a l'occasion de récupérer une cloche d’embrayage/volant d'un 1.8/2.0/TS ne pas hésiter le disque est plus grand.
Pour mettre l'autobloquant il n'y a pas que la cale, mais surtout le reréglage de la position du différentiel. | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 30/7/2011, 11:13 | |
| le différentiel en lui même n'a pas été démonté, juste la couronne pour conserver le rapport de pont mais elle est bizarre cette boite! , le disque d'embrayage était déjà un 215 et le reniflard est un en hauteur (un long) et Gatouille, l'autobloc est une nécessité pour moi! | |
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Paso
Messages : 1114 Date d'inscription : 02/11/2009 Age : 36 Localisation : Dans le garage (80)
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 21/8/2011, 23:18 | |
| aujourd'hui c'était joint de cache culbu et grace à mon frère j'ai des plaquettes Ferrodo Racing à l'avant! par contre j'ai toujours l'arrière à purger et mon embrayage fait un bruit de roulement usé quand il est en charge puis le pot de détente fait un bruit de casserolle, j'ai du dépasser la date de péremption... | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 22/8/2011, 04:32 | |
| - Paso a écrit:
- Gatouille a écrit:
- SUr un 1600 tu ne devrais pas t'ennuyer avec çà
Le 1,6 c'est pour pas être trop loin devant toi sur circuit Je ne parle pas de la cylindrée en elle même, je disais juste qu'un autobloquant n'est déjà pas nécessaire sur un 2 litres vu l'adhérence exceptionnelle du train arrière. D'autant plus sur un 1,6. Mais Stig a ses raisons _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 22/8/2011, 11:23 | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 12/11/2011, 22:37 | |
| voilà ma petite prépa! au début j'étais parti pour changer les supports moteur du 1600, mais Paso m'a un peu chauffer pour mettre le TS bien sûr je garde la boite de 1600... héhé! ^^ nettoyage du TS avant: après: j'ai changer les joints cache culbu et collecteurs d'admission nettoyage du compartiment moteur, j'ai remplacé mes silentblocs de tirant de chasse par des Powerflex et pose d'une DA Moteur pret à être posé! après une grosse soirée de galère (je l'ai fait seul), je m'aperçois que le support moteur côté échappement est déffectueux!!! la rage!!! les passages de vis n'étaient pas fait aux bons endroits en attendant mon support je m'occupe de l'arrivé d'essence, j'ai shunté la commande en mettent un interrupteur au tdb j'ai du refaire un étrier, l'autre fuyait d'un endroit où c'est... pas vraiment possible! support posé correctement! radiateur tout neuf mais faut que je refasse un peu de découpe pour qu'il reçoit plus d'air ça sens la lin là! ^^ mais ça ne démarre pas!! même le démarreur ne déclenchait pas j'avais inversé 2 cos! celle du pressostat d'huile et du contact du démarreur! babache, oué! mais c'est toujours pas ça.... c'était le relais principal du Motronic.... et ça a craché!!! mais ça tourne pas rond et presque pas de puissance... j'en déduis que c'était l'ordre d'allumage une fois qu'on m'a donné l'ordre, whao!! ça tourne nickel maintenant!! et j'ai fait une patte de fixation pour le débitmètre et maintenant c'est que du bonheur, halala c'est incroyable le changement! plus de couple, la DA.... et pour la suite il me reste un peu de finition la prochaine étape, c'est les jantes, j'ai des Ronal R15 à repreindre | |
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jeremy95
Messages : 334 Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 13/11/2011, 07:43 | |
| Beau boulot ,
Si je peux me permettre une petit commentaire , ce filtre à air , ne t'apportera rien , te penalisera d'ailleurs , si tu n'as pas la tubulure d'origine et la boite à air je peux te les fournir .
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dabru
Messages : 603 Date d'inscription : 19/09/2009 Age : 59 Localisation : CHARLEVAL (27)
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 13/11/2011, 08:58 | |
| - jeremy95 a écrit:
- Beau boulot ,
Si je peux me permettre une petit commentaire , ce filtre à air , ne t'apportera rien , te penalisera d'ailleurs , si tu n'as pas la tubulure d'origine et la boite à air je peux te les fournir .
Bon boulot tout ça STIG , jeremy, la boite à air avec la batterie de ce coté ça passe? Dabru | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 13/11/2011, 09:26 | |
| Beau boulot en effet ! Tu n'envisages pas de passer en 5 trous pour mettre des freins plus gros ? | |
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GTV thierry30
Messages : 6807 Date d'inscription : 02/05/2008 Age : 62 Localisation : nimes (30)
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 13/11/2011, 16:51 | |
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beau boulot
merci pour les photos
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 13/11/2011, 18:20 | |
| merci de vos commentaires, ça fait plaisir et c'est motivant pour les prochaines modifications pénaliser dans quel sens? pas d'air frais? je sais on dit toujours qu'il faut un maximum d'air frais! mais alors pourquoi le papillon est chauffé par le liquide de refroidissement (elle vient directement de la sortie moteur, donc bien chaud) de même que dans la boite à air des versions carbu, il y a un volet thermostatique qui coupe ou pas l'arrivé d'air chaud du collecteur d'échappement... dans le cas où je suis, c'est à dire avec l'arrivé d'air dans le compartiment moteur, je pourrai peut être supprimer l'arrivé d'eau sur le papillon est l'amener directement au vase d’expansion ça pourrait faire un débat intéressant je trouve et c'est sur que la boite à air du TS ne passera pas ^^ pour le passage en 5 trous, ça m'a traversé l'esprit..., j'ai déjà des ferrodo racing à l'avant et ça bloque facilement! après faut voir niveau température... j'avoue que des ventilés ne serait pas du luxe sinon le premier compte rendu après 200 bornes... bé du bonheur! hihi j'ai un cliquetis et l'huile chauffe plutôt bien, j'ai de la 10w60 et à chaud au ralenti avec la 1600, j'était à 3,7 bars, là c'est nettement à 3 bars, il doit y avoir trop d'avance à l'allumage, je compte sur Paso pour me régler ça et j'ai une fuite sur la ligne d'échappement, j'ai pas encore chercher après puis sur le ralenti, on dirait qu'une explosion se fait pas; il est très équilibré et pendant 0,5sec il boite un coup et se rééquilibre déjà régler les problèmes d'avant et je verrai pour ce dernier petit soucis | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 13/11/2011, 18:42 | |
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jeremy95
Messages : 334 Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 14/11/2011, 20:21 | |
| J'ai pas forcement dis que la boite à air devait etre celle d'origine , une boite à air de 1600 avec le debitmetre de TS c'est bien aussi . Sur la 1600 ie la boite à air et le debitmetre sont bien coté conducteur , la durite passe au dessus du moteur . ou pourrait donc imaginer une boitre à air et le debitmetre et une durite qui rejoindrait le boitier pappillon . En tout cas je perciste à dire que les cones comme ceci n'apporte rien de bon , surtout sur des voitures qui ne roule pas tous les jours ........... | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 14/11/2011, 21:07 | |
| la boite a aire type 1600 ie prend un max d'air chaud... Personnelement j'ai un meilleur ressenti avec ce genre de cone (bien cloisonné avec de l'air frais) légére perte a bas régime mais libéré en haut je trouve bon, dans quelque temps, je pourrais tester tous ça sur banc d'éssaie et la, on pourra vraiment en parler serieusement je crois qu'il y a 2 ecole a ce sujet en fait. de mon experience en 2 temps le meilleur compromis c'était pas de filtre du tout par contre la boite a air aidé beaucoup au réglage, mon capricieux des variations meteorologiques ! | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 15/11/2011, 21:54 | |
| j'ai pas encore fait des recherches sur la température d'admission d'air mais c'est sûr que le plus froid possible est le mieux apparemment ^^ chose qui est certain pour mon admission, je reviendrai pas sur une boite à air et c'est du provisoire ce filtre (je l'avais pas précisé), il doit être sous-dimensionné, la gaine avant le papillon se rétracte bien lorsqu'on joue avec le papillon, puis y'a ce satané débitmètre qui doit pas mal bouffé... | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 16/11/2011, 08:09 | |
| - The Stig a écrit:
- j'ai pas encore fait des recherches sur la température d'admission d'air mais c'est sûr que le plus froid possible est le mieux apparemment ^^
Pas trop froid quand mème . Frais mais pas froid..... | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 16/11/2011, 19:36 | |
| - bertone a écrit:
- The Stig a écrit:
- j'ai pas encore fait des recherches sur la température d'admission d'air mais c'est sûr que le plus froid possible est le mieux apparemment ^^
Pas trop froid quand mème . Frais mais pas froid..... l'air chaud est moins dense, comme ça j'ai bien compris et pour les freins, je pense à des durites aviations et je verrai si c'est vraiment utile de passer en 5 trous pour de plus gros freins | |
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Marcvalence
Messages : 320 Date d'inscription : 20/09/2009 Age : 62 Localisation : Valence
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 16/11/2011, 22:44 | |
| je crois bien qu'on peut passer en gros frein et garder des moyeux à 4 goujons...J'affirme sous le contrôle de Fenris qui a dû le faire son son Papet... | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
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Invité Invité
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 16/11/2011, 23:32 | |
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| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. | |
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| La 75 1600 du Stig.. | |
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