| La 75 1600 du Stig.. | |
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Auteur | Message |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 28/3/2013, 11:40 | |
| Une révision s'impose!! D'abord réception des pièces ; bac à batterie (il sera derrière le siège passager), coupe circuit 6 pôles, pompe et filtre à essence J'avais un roulement à changer à l'arrière aussi Il s'est décomposé au démontage... J'ai du meule la bague, ça m'a pris 15min, un rude acier!!! La ligne a retraité, j'avais mis de la peinture motip haute température mais ça n'a pas tenu et le sel n'a pas arrangé les choses.... Et le démarreur à remplacer, il est commandé. Je vais en profiter pour mettre de l'ordre dans le compartiment moteur, refaire un peu de faisceaux, replacer les bobines d'allumage, si possible Donc le démarreur est retiré... Puis ça me permettra d'avoir plus de place pour les prochaines étapes... =) Voilà le défaillant!!! J'ai démonté les sièges avant et la console centrale. J'ai pu avancé ce weekend mais pas autant que j'espérais! J'ai reçu le nouveau démarreur, il est monté. Des potes sont passés me donner un coup de pieds (!?), ils m'ont retiré le radiateur et m'ont un peu aidé sur l'habitacle C'est impressionnant de voir les merdes qu'Alfa a laissé trainer à l'assemblage (bouts de rivets et plastiques) Le bac à batterie est posé, l'attache à la sangle est pas top; ça sert pas assez, la batterie bouge facilement... prochaine étape le faisceaux!!! Hier soir je me suis occupé de la pompe et filtre à essence, c'est plus propre qu'avant! Et j'ai reçu ça! J'ai mis le débitmètre pour comparer mais j'aurais besoin que de quelques cm de droit sur le coude en alu, je m'attendais pas à ce qu'il soit aussi long | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 28/3/2013, 12:38 | |
| si tu peux faire un tuto sur l'installation du coup circuit 6 poles | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 28/3/2013, 14:05 | |
| Pas de soucis, j'avais déjà récupéré ça d'un topic à Gatouille Je vais étudier ça sérieusement! | |
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miky164 Admin
Messages : 5780 Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 53 Localisation : viking et fier de l’être
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 28/3/2013, 18:19 | |
| merci | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 31/3/2013, 14:23 | |
| Il faut apparemment câbler la gestion aussi dessus ; une fois le circuit coupé, le reste de courant produit par l'alternateur pourrai cramer le Motronic... de ce que j'ai lu en tout cas! J'y ai pas réfléchi mais cela ne coûte rien à faire | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 1/4/2013, 21:16 | |
| Un peu d'avancement! J'ai fait un peu de finition, un bout de tôle à meuler et j'ai nettoyer le circuit de liquide de refroidissement. J'ai fait ma ligne d'échappement au galva Et voilà le support du coupe circuit, bien content du résultat! Le déblaxonnage sera fait au compte goutte, je veux que ça roule assez rapidement... | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 5/4/2013, 09:21 | |
| Encore une fois, ça avance! Ça a même démarré cette nuit Dans l'ordre, je tire tous les câbles... Un peu de rangement de tout ça La disposition des bornes du coupe circuit sont pas top... ça met les cosses directement en appuie sur le support, j'ai mis un bout de chambre à air pour ajouter une couche d'isolant... Et voilà sous le capot, j'ai pas pris le temps d'acheter un autre filtre et de voir pour mieux placer les bobines. Au fait la chaussette c'est pour éviter que le bocal de DA crache de la vapeur d'huile partout Ça a démarré dans un drôle de bruit, ça vient du démarreur. J'espère que ce sera le temps qu'il se rode. Mais ça fait du bien de l'entendre tourner | |
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Action Man Admin
Messages : 4283 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 5/4/2013, 12:55 | |
| Hé ben ça bosse sans relâche, ici. Bon courage pour la suite du programme. | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 5/4/2013, 15:25 | |
| Merci Action man! | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 6/4/2013, 15:32 | |
| - miky164 a écrit:
- si tu peux faire un tuto sur l'installation du coup circuit 6 poles
Et voilà! A partir de schémas trouvés sur le net, j'ai apporté mes modifs C'est là où il y a 2 traits noirs où j'ai mis le coupe circuit pour couper les bobines, j'ai un peu chercher complication, j'avoue! J'aurais du le mettre entre le neiman et le relais principal mais ça m'a parut plus pratique vue la disposition des câbles et du coupe circuit J'ai encore de la finition à faire. | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 28/4/2013, 23:11 | |
| J'ai comme un petit soucis... les photos parleront d'elles-même: Moi qui voulait mettre des gommards qui adhérent plus à l'avant... j'ai retiré la barre stab pour éviter d'endommager davantage, le temps que je répare ça. Dans la semaine je m'équipe en nécessaire pour souder, par contre je vais être coincé pour repeindre une fois réparé... je médite tout ça! Sinon pour le déplacement de la batterie, je pensais pas le ressentir dans le pilotage mais étonnement, si! L'adhérence est phénoménale même sur le mouillé je suis surpris mais la caisse à bien trinquer! lol | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
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fenris
Messages : 3386 Date d'inscription : 15/08/2007 Age : 47
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 29/4/2013, 14:25 | |
| On voit les limites de la course a la rigidité sur nos chassi.... chassi souvent deja attaqué par la rouille. Il faut renforcer.... meme sur des caisses reputés robustes, le passage par une preparation du cahssi s'accompagne d'un renforcement des points sensibles. Il n'y a plus qu'a | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 29/4/2013, 19:34 | |
| Merci pour ces photos Hexen! Je vais m'en inspirer Oui Fenris, même très vite atteinte la limite je trouve! | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 2/5/2013, 10:55 | |
| Voilà mon investissement: Pour l'instant, je soude sans gaz. C'est pas évident mais ça rentre, pour la tôle fine il faut beaucoup d'entrainement, on a vite fait de percer... | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 2/5/2013, 11:38 | |
| le soudage en fil fourée, çà marche mais avec les fumée on n'y voit vite rien. Quand je suis passé au gaz, je me suis dit pourquoi je ne l'ai pas fait plutôt ! | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 6/5/2013, 13:09 | |
| J'ai commencé à souder au gaz, pas facile à prendre le coup mais il faut en vouloir pour percer de la fine tôle! J'ai également changer mes durites de frein par des durites avia. Ça change la vie sachant qu'elles étaient d'origine... La suite mercredi pour refaire mes fixations de barre stab avant... | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 9/5/2013, 01:24 | |
| Préparation de la tôle Il n'y a plus qu'à!! Et voilà le résultat! C'est très loin d'être de l'art mais c'est soudé! | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 9/5/2013, 08:45 | |
| pour le gaz, débrouille toi pour trouver une bouteille plus grosse, au dabut j'avais aussi les jetable, elle coute une vrai fortune. | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 9/5/2013, 11:08 | |
| Oui, un copain m'en a passé une vide! Mais le distributeur était fermé samedi ainsi que toute la semaine pour la recharger. Sinon j'avais pas l'intention de rester avec les jetables, il me fallait absolument du gaz | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 16/5/2013, 09:25 | |
| Adieu les ressorts avec une spire de coupée. Place à des ressorts digne de ce nom! C'est de marque Cobra. Plus rigide (très bonne chose =D) et j'ai perdu 1cm (-4cm par rapport à l'origine) Je pense que l'avant sera rabaissé de nouveau pour retrouver une assiette d'origine... | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 13/6/2013, 12:58 | |
| En ce moment je suis sur l'admission d'air, j'ai enfin décidé de virer ce filtre de kéké..., je vais adapter une boite à air de TS. Une partie a été mis en apprêt, le décapage est pas terminé sur l'autre mais je vais avoir quelques points de soudure à faire avec le manchon devant lui. J'ai remis la main sur des étriers Brembo!! Je vais les refaire et les peindre en rouge, j'ai également commandé des disques percées et rainurées de OMP Ensuite le train avant est passé en Toyo Le plus gros est à venir! | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 25/6/2013, 10:51 | |
| Voilà ce que ça donne pour la boite à air Je regrette de ne pas l'avoir fait plutôt, je retrouve une nouvelle voiture et surtout en mieux!! Par contre j'ai eu un soucis... un goujon s'est cassé seul dans la culasse! Tout s'annoncait bien jusqu'à ce que l'extracteur se casse dans la vis... cassée!!! J'ai enfoncé une petite douille dans le bout bloqué mais ça l'a cassé encore une fois... J'ai essayé de percer sur les cotés de l'extracteur avec mes plus petits forets mais ils ont tenu que 10 min et percé 2 mm.... Donc j'ai remonté comme ça avec de la pâte à échappement... Je pense que j'ai pas percé assez gros et profond au 1er trou pour que l'extracteur ait une bonne prise mais j'ai pas voulu prendre de risque pour la culasse. J'oublie pas que ce goujon est dans la culasse certainement depuis 26 ans aussi... J'ai un TS de 164 de côté, j'ai démonté la culasse hier, elle a bien résisté à venir! Je récupère uniquement la culasse, j'aurais voulu prendre le bloc entièrement mais ça bloque au niveau d'un allumeur et de la pompe à eau. Donc à venir: -Conduits de culasse élargis, polis et sablés aux endroits adéquats -Bielles équilibrés -Volant moteur allégé -Reprog de la gestion Prévoyant quelque chose de plus lourd à l'avenir et ne voulant pas que ça me coûte un bras, je ne touche pas au rapport volumétrique et aux arbres à cames... | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 25/6/2013, 11:08 | |
| Sur la 164, le bas moteur est aussi un peu plus court à ce que j'ai lu, que celui de la 75. Les pièces communes sont culasse, cylindre pistons, bielle, électronique. Le vilebrequin doit pouvoir se monter, la différence est normalement que celui de la 164 est percé pour la queue de boite. | |
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The Stig
Messages : 423 Date d'inscription : 26/02/2010 Age : 32 Localisation : Nord
| Sujet: Re: La 75 1600 du Stig.. 26/6/2013, 12:30 | |
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