| Kit freins RSR pour transaxales | |
|
+11bertone hexen Walt didi gtv Fifou_ Nyet spish Gatouille vin75 gtvpp greg_GTV6 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
greg_GTV6
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 21:19 | |
| - hexen a écrit:
- Et en étant pas préssé en surveillant bien sur le bon coin ou ebay on peut trouver des truc pas cher.
Par exemple j'ai payer environ 200€ des étriers neufs brembo 4 pistons de 607V6 (ils sont plus gros que les 406 V6, et le 607 V6 n'ont pas toutes eu des bembo, elle ont aussi des 2 pistons flottants suivant les version), une paire de disque de mercedes classe S en 330mm donc à repercer en 5x98 pour vous chez oscaro c'est dans les 70€ (du ventillé percé en 30mm des grandes marques, pas d'une origine douteuse). D'ailleurs c'est marrant mais c'est chez mercedes que les disques sont parmis les moins cher.
Une paire de cale adaptation à faire usiner et le tour est joué. Salut Hexen tu aurais des photos du montage?? où as tu fais faire tes cales?? En fait je pose toutes ces questions parce que j'aimerai trouver un ensemble à monter directe.... merci | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 21:32 | |
| http://hexenberg.free.fr/75/frein_avant.htm
précision, c'est monter sur les portes moyeu/moyeu d'alfa 6, mais le principe reste le même pour les portes moyeux/moyeux d'origine
mes cales sont découpé avec le laser du boulot | |
|
| |
MrLindt
| |
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 8/1/2010, 08:56 | |
| POur revenir à ta remarque Walt, je ne sais pas si les freins que j'ai me suffisent ou pas mais il y a un "truc" que j'aime pô sur ces transaxles, c'est le "toucher" de pédale.... Même après avoir essayer différentes autos, purgées pas purgées, durites avia machin chose ou pas, ce n'est jamais l'extase. Avoir un freinage ou on a l'impression "d'avoir les plaquettes directement sous le pied", et même si on est un gland, c'est vraiment agréable et "rassurant" Petit HS : Pour l'embrayage, j'ai "trouvé" la parade de la course trop longue, en mettant la durite aviation (d'embrayage) que m'a envoyé un fournisseur par erreur à la place de la normale (pour le même prix ) C'est sur l'alfetta berline. Cette durite est une des recettes qui va vers un meilleurs confort de la commande d'embrayage et j'irai même plus loin, attaque plus directe plus franche = une boîte qui souffre moins Mais bon je m'égare on parle freinage _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
lagaffe84
Messages : 906 Date d'inscription : 27/08/2008 Age : 66 Localisation : Cairanne : Vaucluse
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 8/1/2010, 10:43 | |
| salut j'ai moi aussi des étriers Volvo a monter par contre j'aimerai savoir si l'un d'entre vous a monter un maître cylindre plus gros provenant d'un Renault traffic avantage ,adaptaion , eventuellement modéle ou référence de la piéce
merci A+ | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 8/1/2010, 11:37 | |
| - Gatouille a écrit:
- il y a un "truc" que j'aime pô sur ces transaxles, c'est le "toucher" de pédale....
Même après avoir essayer différentes autos, purgées pas purgées, durites avia machin chose ou pas, ce n'est jamais l'extase.
+1 De plus, je trouve qu'il n'y en pas une qui a le mème toucher.... Sur les 4 transaxle que je possède, il y a 4 sensations différentes et désagréables à la pédale. | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 8/1/2010, 11:43 | |
| Bof, on s'y fait. | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 8/1/2010, 11:46 | |
| - Gatouille a écrit:
Avoir un freinage ou on a l'impression "d'avoir les plaquettes directement sous le pied", et même si on est un gland, c'est vraiment agréable et "rassurant"
le sprint de mon père a une assistance(mastervac) téllement ridicule d'origine, que la pédale est un vraie boue de bois. Déroutant; sa surprend au début, mais une fois que t'as pris l'habitude, c'est un régal; c'est bien plus "préci" que la 75 a mon gout | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 8/1/2010, 11:56 | |
| Interessant SPish ce que tu dis, le flou de la pédale pourrait venir de l'assistance ? Tu sais si c'est plug en play sur transaxle les mastervac machin choses de 33 ?? Tu vois c'que j'veud Je testerai bien çà un jour pour en avoir le coeur net... Car tu as raison il vaut meiux plus d'effort mais une sensation franche. Au passage cet automne j'ai du changer le mastervac de l'alfetta, quand je freinais çà faisais pschiiit pschiit (pas de dump valve ou chepakoi ) au ralenti çà me faisiat même caler le moteur ces Pschiit Pchiit (surement l'influence avec la prise de dépression) Le montage d'un mastervac de 75TS (identique d'aspect exterieur) a supprimé ces pschiit et les calages. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 8/1/2010, 13:01 | |
| Je ne suis pas sur que sa vienne que de la J'ai un maitre cylindre de 33 (16s) sur ma 75 ce sont les mêmes; par contre, l'assistance est plus grosse sur la 75 si je dit pas de bétise. Simplement, débranche la durit de dépréssion et fais un éssaie, tu pourra déjà te rendre compte, je n'ai jamais éssayé en roulant, car moteur éteint déja, tu n'as pas d'assistance. et sa reste "spongieux". | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 8/1/2010, 13:25 | |
| Oui mais t'aipakon toi. J'essaierai durite débranchée et bouchée pour ne pas pertuber l'injection.. Faudra une grossgodasse pour freiner çà me rappellera la 203 _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
spish
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 8/1/2010, 13:27 | |
| ouais, faut muscler les molet un peut d'ailleur mon père a adapté un mastervac de 33 depuis peut, | |
|
| |
ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 8/1/2010, 16:42 | |
| - MrLindt a écrit:
- ascari a écrit:
- salut les amis très intéressant ce post!!
juste rappeler que chez rsr il ne réponde pas depuis + d'un mois(commande passer 2 fois (pour des tirants et barre stab comme fifou) essayer le tel ,les mail (je crains que ça soit fermer,pour de bon ) c'est dommage! ;)sinon je suis du m^me avis que certains légère augmentation du diamètre du disque +bonne plaquettes+bon dot @+Ascari C'est bizarre, moi j'ai pu avoir ma barre anti-rouli sans trop de soucis avec de nombreux échanges d'email avec un certain Chris... commande courant novembre et livraison en décembre dernier. C'est pas du super rapide quand la pièce n'est pas en stock mais ça arrive !
Rodolphe salut rodolphe!! moi j'ai passer commande le 3/12 =>puis le 18/12 avec entre temps plusieurs mail de ma part,+plusieurs coup de fil et je n'ai eu aucune réponses! j'en suis le 1er triste (j'ai opter pour autre chose pour le moment!! @+Ascari | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 8/1/2010, 23:02 | |
| Sinon avec les disques d'origine mais un oeil de fixation d'étrier à déplacer , voilà ce qui ce fait sur un gtv/75 pour , pas trop chère , pas trop lourd et qui freine fort et toujours ... | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 8/1/2010, 23:10 | |
| Lors d'un changement de plaquettes avant j'avais vu qu'il y en avait des plus grosses Pour etriers GTV6 75 TS turbo V6 etonnant _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 8/1/2010, 23:27 | |
| Curieux en effet cette histoire de taille de plaquettes , d'ailleurs sur ma pp elles sont encore plus grandes car la forme dans le bas qui épouse le disque , ainsi que les angles des extrémitées n'est pas fait sur mes Ferrodo (4003) , et il faut du coup couper les angles de celles qui ce trouvent à l'intérieur sinon elles touchent le support de l'étrier , mais je suis bien content car ça auguement bien la surface de freinage , à l'occase ' je fais une photo ... | |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 8/1/2010, 23:51 | |
| Si t'as encore l'occasion, prends les mesures ... Je regarderai ce que j'ai en usagé ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 9/1/2010, 09:05 | |
| - gtvpp a écrit:
- Sinon avec les disques d'origine mais un oeil de fixation d'étrier à déplacer , voilà ce qui ce fait sur un gtv/75
Et comment on le déplace l'oeil de fixation ? | |
|
| |
hexen
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 9/1/2010, 09:20 | |
| http://hexenberg.free.fr/75/av__porsche_944.htm | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 9/1/2010, 09:27 | |
| OK, je comprend mieux maintenant. Merci Hexen. | |
|
| |
gtvpp Admin
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 9/1/2010, 09:51 | |
| L'autre façon de monter ce genre d'étrier est de découper une des deux fixations et de la ressouder au bon emplacement , c'est le cas du gtv6 de mon pote (photo jointe) . | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 9/1/2010, 09:57 | |
| - gtvpp a écrit:
- L'autre façon de monter ce genre d'étrier est de découper une des deux fixations et de la ressouder au bon emplacement , c'est le cas du gtv6 de mon pote (photo jointe) .
Perso, je ne serais pas tranquille ( a tort sans doute ) de rouler avec une oreille ressoudée.... | |
|
| |
gtvpp Admin
| |
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 9/1/2010, 14:44 | |
| Salut!
Juste pour infos : etriers Volvo trouvés dans une casse en haute garonne 75 euros l'étriers donc 150 euros pour le jeu ! Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Gatouille Admin
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 9/1/2010, 14:59 | |
| Je dis patience je suis en attente d'un prix pour un jeu....
Je te dirai combien je peux les toucher _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales | |
| |
|
| |
| Kit freins RSR pour transaxales | |
|