Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Kit freins RSR pour transaxales

Aller en bas 
+11
bertone
hexen
Walt
didi gtv
Fifou_
Nyet
spish
Gatouille
vin75
gtvpp
greg_GTV6
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
greg_GTV6

greg_GTV6


Messages : 553
Date d'inscription : 08/05/2008

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime7/1/2010, 21:19

hexen a écrit:
Et en étant pas préssé en surveillant bien sur le bon coin ou ebay on peut trouver des truc pas cher.

Par exemple j'ai payer environ 200€ des étriers neufs brembo 4 pistons de 607V6 (ils sont plus gros que les 406 V6, et le 607 V6 n'ont pas toutes eu des bembo, elle ont aussi des 2 pistons flottants suivant les version), une paire de disque de mercedes classe S en 330mm donc à repercer en 5x98 pour vous chez oscaro c'est dans les 70€ (du ventillé percé en 30mm des grandes marques, pas d'une origine douteuse).
D'ailleurs c'est marrant mais c'est chez mercedes que les disques sont parmis les moins cher.

Une paire de cale adaptation à faire usiner et le tour est joué.

Salut Hexen

tu aurais des photos du montage?? où as tu fais faire tes cales??
En fait je pose toutes ces questions parce que j'aimerai trouver un ensemble à monter directe....

merci
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime7/1/2010, 21:32

http://hexenberg.free.fr/75/frein_avant.htm

précision, c'est monter sur les portes moyeu/moyeu d'alfa 6, mais le principe reste le même pour les portes moyeux/moyeux d'origine

mes cales sont découpé avec le laser du boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
MrLindt

MrLindt


Messages : 1626
Date d'inscription : 10/11/2009

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime8/1/2010, 08:42

ascari a écrit:
Wink salut les amis très intéressant ce post!!
juste rappeler que chez rsr il ne réponde pas depuis + d'un mois(commande passer 2 fois (pour des tirants et barre stab comme fifou) Wink
essayer le tel ,les mail (je crains que ça soit fermer,pour de bon )
c'est dommage! ;)sinon je suis du m^me avis que certains légère augmentation du diamètre du disque +bonne plaquettes+bon dot
@+Ascari Wink

C'est bizarre, moi j'ai pu avoir ma barre anti-rouli sans trop de soucis avec de nombreux échanges d'email avec un certain Chris... commande courant novembre et livraison en décembre dernier. C'est pas du super rapide quand la pièce n'est pas en stock mais ça arrive !

Rodolphe
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime8/1/2010, 08:56

POur revenir à ta remarque Walt, je ne sais pas si les freins que j'ai me suffisent ou pas mais il y a un "truc" que j'aime pô sur ces transaxles, c'est le "toucher" de pédale....
Même après avoir essayer différentes autos, purgées pas purgées, durites avia machin chose ou pas, ce n'est jamais l'extase.

Avoir un freinage ou on a l'impression "d'avoir les plaquettes directement sous le pied", et même si on est un gland, c'est vraiment agréable et "rassurant"

Petit HS :
Pour l'embrayage, j'ai "trouvé" la parade de la course trop longue, en mettant la durite aviation (d'embrayage) que m'a envoyé un fournisseur par erreur à la place de la normale (pour le même prix lol! )
C'est sur l'alfetta berline.
Cette durite est une des recettes qui va vers un meilleurs confort de la commande d'embrayage et j'irai même plus loin, attaque plus directe plus franche = une boîte qui souffre moins

Mais bon je m'égare on parle freinage pirat

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe84

lagaffe84


Messages : 906
Date d'inscription : 27/08/2008
Age : 66
Localisation : Cairanne : Vaucluse

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime8/1/2010, 10:43

salut
j'ai moi aussi des étriers Volvo a monter par contre j'aimerai savoir si l'un
d'entre vous a monter un maître cylindre plus gros provenant d'un Renault
traffic
avantage ,adaptaion , eventuellement modéle ou référence de la piéce

merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15309
Date d'inscription : 30/08/2007

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime8/1/2010, 11:37

Gatouille a écrit:
il y a un "truc" que j'aime pô sur ces transaxles, c'est le "toucher" de pédale....
Même après avoir essayer différentes autos, purgées pas purgées, durites avia machin chose ou pas, ce n'est jamais l'extase.


+1 Exclamation

De plus, je trouve qu'il n'y en pas une qui a le mème toucher....
Sur les 4 transaxle que je possède, il y a 4 sensations différentes et désagréables à la pédale. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8149
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime8/1/2010, 11:43

Bof, on s'y fait. Wink

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34
Localisation : clermont fd

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime8/1/2010, 11:46

Gatouille a écrit:

Avoir un freinage ou on a l'impression "d'avoir les plaquettes directement sous le pied", et même si on est un gland, c'est vraiment agréable et "rassurant"

le sprint de mon père a une assistance(mastervac) téllement ridicule d'origine, que la pédale est un vraie boue de bois. Déroutant; sa surprend au début, mais une fois que t'as pris l'habitude, c'est un régal; c'est bien plus "préci" que la 75 a mon gout Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime8/1/2010, 11:56

Interessant SPish ce que tu dis, le flou de la pédale pourrait venir de l'assistance ?

Tu sais si c'est plug en play sur transaxle les mastervac machin choses de 33 ??

Tu vois c'que j'veud lol!


Je testerai bien çà un jour pour en avoir le coeur net... Car tu as raison il vaut meiux plus d'effort mais une sensation franche.


Au passage cet automne j'ai du changer le mastervac de l'alfetta, quand je freinais çà faisais pschiiit pschiit (pas de dump valve ou chepakoi lol! )

au ralenti çà me faisiat même caler le moteur ces Pschiit Pchiit (surement l'influence avec la prise de dépression) Shocked
Le montage d'un mastervac de 75TS (identique d'aspect exterieur) a supprimé ces pschiit et les calages.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34
Localisation : clermont fd

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime8/1/2010, 13:01

Je ne suis pas sur que sa vienne que de la

J'ai un maitre cylindre de 33 (16s) sur ma 75 Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_lol ce sont les mêmes; par contre, l'assistance est plus grosse sur la 75 si je dit pas de bétise.



Simplement, débranche la durit de dépréssion et fais un éssaie,Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_wink tu pourra déjà te rendre compte, je n'ai jamais éssayé en roulant, car moteur éteint déja, tu n'as pas d'assistance. et sa reste "spongieux".
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime8/1/2010, 13:25

Oui mais t'aipakon toi. cyclops

J'essaierai durite débranchée et bouchée pour ne pas pertuber l'injection..

Faudra une grossgodasse pour freiner çà me rappellera la 203 lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 34
Localisation : clermont fd

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime8/1/2010, 13:27

ouais, faut muscler les molet un peutKit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_lol

d'ailleur mon père a adapté un mastervac de 33 depuis peut, Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ascari

ascari


Messages : 3861
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 56
Localisation : toulouse

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime8/1/2010, 16:42

MrLindt a écrit:
ascari a écrit:
Wink salut les amis très intéressant ce post!!
juste rappeler que chez rsr il ne réponde pas depuis + d'un mois(commande passer 2 fois (pour des tirants et barre stab comme fifou) Wink
essayer le tel ,les mail (je crains que ça soit fermer,pour de bon )
c'est dommage! ;)sinon je suis du m^me avis que certains légère augmentation du diamètre du disque +bonne plaquettes+bon dot
@+Ascari Wink

C'est bizarre, moi j'ai pu avoir ma barre anti-rouli sans trop de soucis avec de nombreux échanges d'email avec un certain Chris... commande courant novembre et livraison en décembre dernier. C'est pas du super rapide quand la pièce n'est pas en stock mais ça arrive !

Rodolphe
Wink salut rodolphe!!
moi j'ai passer commande le 3/12 =>puis le 18/12 avec entre temps
plusieurs mail de ma part,+plusieurs coup de fil et je n'ai eu aucune réponses! Wink
j'en suis le 1er triste (j'ai opter pour autre chose pour le moment!! Wink @+Ascari
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime8/1/2010, 23:02

Sinon avec les disques d'origine mais un oeil de fixation d'étrier à déplacer , voilà ce qui ce fait sur un gtv/75 pour , pas trop chère , pas trop lourd et qui freine fort et toujours ...

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 1263035012
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime8/1/2010, 23:10

Lors d'un changement de plaquettes avant j'avais vu qu'il y en avait des plus grosses
Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 949_IMAGE_00037_1

Pour etriers GTV6 75 TS turbo V6

etonnant

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime8/1/2010, 23:27

Curieux en effet cette histoire de taille de plaquettes , d'ailleurs sur ma pp elles sont encore plus grandes car la forme dans le bas qui épouse le disque , ainsi que les angles des extrémitées n'est pas fait sur mes Ferrodo (4003) , et il faut du coup couper les angles de celles qui ce trouvent à l'intérieur sinon elles touchent le support de l'étrier , mais je suis bien content car ça auguement bien la surface de freinage , à l'occase ' je fais une photo scratch ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime8/1/2010, 23:51

Si t'as encore l'occasion, prends les mesures ...
Je regarderai ce que j'ai en usagé ...

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Dsc04813-Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Dsc04811-Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Dsc05412-Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Dsc05812-Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15309
Date d'inscription : 30/08/2007

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime9/1/2010, 09:05

gtvpp a écrit:
Sinon avec les disques d'origine mais un oeil de fixation d'étrier à déplacer , voilà ce qui ce fait sur un gtv/75

Et comment on le déplace l'oeil de fixation ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4103
Date d'inscription : 12/08/2007

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime9/1/2010, 09:20

http://hexenberg.free.fr/75/av__porsche_944.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
bertone

bertone


Messages : 15309
Date d'inscription : 30/08/2007

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime9/1/2010, 09:27

OK, je comprend mieux maintenant.
Merci Hexen. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime9/1/2010, 09:51

L'autre façon de monter ce genre d'étrier est de découper une des deux fixations et de la ressouder au bon emplacement , c'est le cas du gtv6 de mon pote (photo jointe) .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
bertone

bertone


Messages : 15309
Date d'inscription : 30/08/2007

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime9/1/2010, 09:57

gtvpp a écrit:
L'autre façon de monter ce genre d'étrier est de découper une des deux fixations et de la ressouder au bon emplacement , c'est le cas du gtv6 de mon pote (photo jointe) .

Perso, je ne serais pas tranquille ( a tort sans doute ) de rouler avec une oreille ressoudée.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 62
Localisation : 78 Yvelines

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime9/1/2010, 10:58

Lui ça doit faire plus de dix ans qui roule avec ce système et dieu sait qu'il fait le pitre avec son gtv6/3.0 QV et ça ne pose aucun prôblème Idea Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime9/1/2010, 14:44

Salut!

Juste pour infos : etriers Volvo trouvés dans une casse en haute garonne
75 euros l'étriers donc 150 euros pour le jeu !
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime9/1/2010, 14:59

Je dis patience je suis en attente d'un prix pour un jeu....

Je te dirai combien je peux les toucher

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales   Kit freins RSR pour transaxales - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit freins RSR pour transaxales
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» reféction de freins arrière pour transaxales
» Rampes pour nos transaxales
» Victor Part's pour nos transaxales !!!
» A la recherche de pièces pour 75 et autres transaxales
» cric rouleur pour une transaxales : ou le poser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: