| cric rouleur pour une transaxales : ou le poser | |
|
+9gtvpp PIPO plouc1966 spish fenris 3litresourien bertone Fifou_ dadou350 13 participants |
Auteur | Message |
---|
dadou350
| Sujet: cric rouleur pour une transaxales : ou le poser 15/1/2011, 14:26 | |
| Bonjour les amis , Désolé de poser une question naïve peut etre, mais ou poser le cric à l'avant de nos transaxales pour soulever les 2 roues avant en meme temps? Sous les triangles? faut il rajouter une planche pour ne pas deformer? (Je precise que je ne veux pas utiliser la traverse avant pour ne pas la déformer ) merci pour votre aide. Dadou | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: cric rouleur pour une transaxales : ou le poser 15/1/2011, 14:29 | |
| Nulle part. Je pose mon cric sur l'attache du triangle inférieur au longeron, c'est très solide. Et si je veux soulever tout l'avant alors je fais un côté et je mets une chandelle puis je fais l'autre côté. C'est la seule méthode pour moi et comme ça je ne prends aucun risque de déformation. | |
|
| |
bertone
| Sujet: Re: cric rouleur pour une transaxales : ou le poser 15/1/2011, 15:44 | |
| J'ai deux crics rouleurs et je les positionne sous les carrés de levage d'origine de chaque coté pour lever l'avant ou l'arrière. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cric rouleur pour une transaxales : ou le poser 15/1/2011, 19:16 | |
| Comme les copains, Sur l'avant de l'auto au niveau du passage de la barre stab, tu as un support dédié au levage ! Voir le mod op de ton auto. Cela te permet ensuite de poser 2 chandelles sur les points de levage derrière les roues. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cric rouleur pour une transaxales : ou le poser 15/1/2011, 19:20 | |
| Une photo vaut toujours mieux qu'un long discours ! |
|
| |
3litresourien
Messages : 4524 Date d'inscription : 07/02/2008 Age : 56 Localisation : 28/78
| Sujet: Re: cric rouleur pour une transaxales : ou le poser 15/1/2011, 20:44 | |
| Là, où quand tu places le cric, cela ne crounche pas à cause de la rouille... | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: cric rouleur pour une transaxales : ou le poser 16/1/2011, 13:33 | |
| - loubeach a écrit:
- Une photo vaut toujours mieux qu'un long discours !
C'est exactement la qu'il faut poser le cric rouleur et nul par ailleurs. Chandelles sur les triangles au plus pret des longerons. Ca ne bougera pas. C'est sur la notice d'entretient des Alfettas et aussi sur les RTA. | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: cric rouleur pour une transaxales : ou le poser 16/1/2011, 13:38 | |
| j'ai tordu ce support la première fois que j'ai éssayé de levé avec je l'ai donc viré Depuis, je prend au niveaux des fixations du cric d'origine. Pour l'arrière, je prend au milieu du dedion ! dans tout les cas, ne JAMAIS faire confiance a un cric, toujours assuré avec des chandelle ou autre avant de passer dessous; on le dit jamais assez | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: cric rouleur pour une transaxales : ou le poser 16/1/2011, 13:57 | |
| - fenris a écrit:
- loubeach a écrit:
C'est exactement la qu'il faut poser le cric rouleur et nul par ailleurs. Chandelles sur les triangles au plus pret des longerons. Ca ne bougera pas. C'est sur la notice d'entretient des Alfettas et aussi sur les RTA. Ne jamais mettre le cric à cet endroit là sur les 75 et GTV ! C'est un véritable chewing-gum. D'ailleurs, je me souviens qu'il y avait un post à ce sujet sur le forum Alfa-Romeo-Passion et quelqu'un avait dit que cet endroit a été modifié à une certaine année pour les GTV (4 ou 6) et qu'il ne fallait surtout pas mettre de cric à cet endroit. D'ailleurs, regardez bien sur la photo de Loubeach : c'est tordu ! ça se voit en haut sur le pli de la tôle. C'est pour ça que je disais "nul part" à la question. | |
|
| |
Fifou_ Admin
| Sujet: Re: cric rouleur pour une transaxales : ou le poser 16/1/2011, 14:03 | |
| Voici où on doit mettre le cric en toute sécurité et SANS danger sur les tôles : Et pour soulever tout l'avant, soit on possède 2 crics rouleurs et on les met à l'endroit que j'ai montré de chaque côté, soit on n'en a qu'un et on utilise des chandelles (à poser juste à côté). | |
|
| |
plouc1966
Messages : 3964 Date d'inscription : 17/10/2008 Age : 58 Localisation : val d 'oise
| Sujet: Re: cric rouleur pour une transaxales : ou le poser 16/1/2011, 14:03 | |
| Ont peux metre le cric rouleur a cette endroit si la tole est IMPECABLE et avec une forme en U du cric adapté , sinon risque de ripage et défoncage du bas du radiateur ... | |
|
| |
PIPO
Messages : 1427 Date d'inscription : 27/04/2009 Age : 43 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: cric rouleur pour une transaxales : ou le poser 16/1/2011, 14:19 | |
| +1 walter,
ça m'est arrivé avec le rouge, en redescendant la voiture, qui avait dû legerement bougé, du coup le cric a rippé...
une belle frayeur, mais pas de bobos. | |
|
| |
gtvpp Admin
Messages : 5092 Date d'inscription : 12/08/2007 Age : 62 Localisation : 78 Yvelines
| Sujet: Re: cric rouleur pour une transaxales : ou le poser 16/1/2011, 14:23 | |
| - fenris a écrit:
- loubeach a écrit:
C'est exactement la qu'il faut poser le cric rouleur et nul par ailleurs. Chandelles sur les triangles au plus pret des longerons. Ca ne bougera pas. C'est sur la notice d'entretient des Alfettas et aussi sur les RTA. Perso sur ma 75 comme sur le gtv toujours ici , comme le dit aussi loubeach , mais c'est clair que si c'est roullé ou abîmé .... Et bien sur aussi fifou donne un endroit sans soucis , mais il faut si reprendre à deux fois ... Pour l'arrière milieu du dedion comme les copains _________________ ça glisse sur la piste ... | |
|
| |
dadou350
| Sujet: Re: cric rouleur pour une transaxales : ou le poser 16/1/2011, 16:23 | |
| Merci les amis, c'est sympa pour votre aide!!! j'ai toujours mon cric dans le coffre mais j'ai jamais su ou le poser devant merci pour les photos et les précisions c'est vraiment sympa de la part de tous! Je vais également tester une solution alternative au cric, hier j'ai été récupérer 2 rampes de levages professionnelles, exactement le modele en photo, mais pas eu le temps de tester ce matin, (levé trop tard a cause que j'ai un peu fais la fiesta hier soir ) je vous fais un retour d'impression dès que je peux a+++ | |
|
| |
thierryc6
Messages : 620 Date d'inscription : 12/12/2009 Age : 64 Localisation : 62
| Sujet: Re: cric rouleur pour une transaxales : ou le poser 16/1/2011, 17:50 | |
| | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: cric rouleur pour une transaxales : ou le poser 16/1/2011, 19:09 | |
| | |
|
| |
dadou350
| Sujet: Re: cric rouleur pour une transaxales : ou le poser 16/1/2011, 20:22 | |
| les rampes que j'ai prises sont bien larges et bien lourdes. pour les bouger faut les soulever. c'est des modeles pro
dadou | |
|
| |
Walt Admin
| Sujet: Re: cric rouleur pour une transaxales : ou le poser 17/1/2011, 10:07 | |
| [quote="Fifou_"] - fenris a écrit:
- loubeach a écrit:
C'est exactement la qu'il faut poser le cric rouleur et nul par ailleurs. Chandelles sur les triangles au plus pret des longerons. Ca ne bougera pas. C'est sur la notice d'entretient des Alfettas et aussi sur les RTA. Ne jamais mettre le cric à cet endroit là sur les 75 et GTV ! C'est un véritable chewing-gum. D'ailleurs, je me souviens qu'il y avait un post à ce sujet sur le forum Alfa-Romeo-Passion et quelqu'un avait dit que cet endroit a été modifié à une certaine année pour les GTV (4 ou 6) et qu'il ne fallait surtout pas mettre de cric à cet endroit. D'ailleurs, regardez bien sur la photo de Loubeach : c'est tordu ! ça se voit en haut sur le pli de la tôle.
C'est pour ça que je disais "nul part" à la question. Non, celui de Loubeach n'est pas tordu, c'est comme ça d'origine. Sur un GTV6 on peut lever à cet endroit SANS AUCUN SOUCI, ça fait plus de 10 ans que je le fais sur mon GTV6 !!!!!! Par contre sur les 75, la pièce à cet endroit est différente et elle a en effet tendance à se plies. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
|
| |
MrLindt
| Sujet: Re: cric rouleur pour une transaxales : ou le poser 17/1/2011, 10:17 | |
| Oui, je fais comme ça aussi pour lever l'avant et glisser des chandelles... jamais eu de souci si, il faut un GRAND cric rouleur pour pouvoir lever bien haut et pouvoir passer ensuite les chandelles... quant aux plis que l'on peut voir sur ce point de levage, c'est ce qui permet de renforcer la rigidité... Rodolphe | |
|
| |
fenris
| Sujet: Re: cric rouleur pour une transaxales : ou le poser 17/1/2011, 15:48 | |
| Sur les GTV inox la piece ou vient prendre le cric rouleur est differente. Bien plus costaud.
PS : ne jamais lever une Alfetta par ses attachse cric. Ce n'est que pour du secour en cas de crevaison. D'ailleurs, n'avez vous pas remarqué que le coté conducteur est moins costaud que le coté passager sur l'avant ? Quid des support de cric coté conducteur plus attaqué que le coté passager. | |
|
| |
alfiste76
Messages : 1153 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : Sainte adresse
| Sujet: Re: cric rouleur pour une transaxales : ou le poser 17/1/2011, 20:23 | |
| [quote="Walt"] - Fifou_ a écrit:
- fenris a écrit:
- loubeach a écrit:
C'est exactement la qu'il faut poser le cric rouleur et nul par ailleurs. Chandelles sur les triangles au plus pret des longerons. Ca ne bougera pas. C'est sur la notice d'entretient des Alfettas et aussi sur les RTA. Ne jamais mettre le cric à cet endroit là sur les 75 et GTV ! C'est un véritable chewing-gum. D'ailleurs, je me souviens qu'il y avait un post à ce sujet sur le forum Alfa-Romeo-Passion et quelqu'un avait dit que cet endroit a été modifié à une certaine année pour les GTV (4 ou 6) et qu'il ne fallait surtout pas mettre de cric à cet endroit. D'ailleurs, regardez bien sur la photo de Loubeach : c'est tordu ! ça se voit en haut sur le pli de la tôle.
C'est pour ça que je disais "nul part" à la question.
Non, celui de Loubeach n'est pas tordu, c'est comme ça d'origine.
Sur un GTV6 on peut lever à cet endroit SANS AUCUN SOUCI, ça fait plus de 10 ans que je le fais sur mon GTV6 !!!!!!
Par contre sur les 75, la pièce à cet endroit est différente et elle a en effet tendance à se plies. meme chose pour mon GTV6 je l'ai toujours levé comme ça et aucun probléme | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cric rouleur pour une transaxales : ou le poser | |
| |
|
| |
| cric rouleur pour une transaxales : ou le poser | |
|