| Kit freins RSR pour transaxales | |
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+11bertone hexen Walt didi gtv Fifou_ Nyet spish Gatouille vin75 gtvpp greg_GTV6 15 participants |
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Auteur | Message |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 10:23 | |
| - vin75 a écrit:
- Tiens d'ailleurs en parlant d'étriers volvo ou peut on en trouver ?
( dans les casses vers chez moi y'en a pas ! ) et surtout je me demande au lieu de mettre des disques de 164 modifiés est ce qu'on ne peut pas mettre des disques avants de sz sans modifs ? Pas la bonne cote ?
Merci d'avance Vin75, je suis en train de me renseigner pour récupérer des étriers de volvo, j'avais un kit Wilwood complet pour GTV que j'ai vendu il y a 1 an et demi, je crois que je le regrette un peu même s'il necessitait des roues de 16 mini. Du coup je me réfugie sur la solution volvo, je n'aime pas le poids, mais il faut reconnaître que le rapport prix efficacité est incroyable. L'achat des etriers d'occasion est à compléter d'un kit de renovation, çà reste raisonnable en prix. Si qq un a le même genre de solution economique (etrier 4 pistons) mais en alliage je suis prenneur, parce que je vais plomber mon Alfetta coupé superleggera avec ces enclumes volvo _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 10:42 | |
| Oui enfin, les étriers volvo sont lourds certes, mais faut pas exagérer Déjà avec des jantes plus légères que d'origine, on compense largement le sur-poids. Et enfin, dernier argument : je trouve que ce sur-poids ne se ressent pas du tout en utilisation courante. Faut vraiment chercher des limites difficiles à atteindre (on n'est pas non plus des champions de F1 ). N'oublions pas aussi que des disques de 330 mm par exemple, ça pèse! par rapport aux disques de 260mm par exemple. | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 10:44 | |
| - vin75 a écrit:
- Ok et avec etriers volvo ? sans modifs comme les disques de 164 ?
Merci d'avance Disques de SZ + étriers volvo ? c'est possible à mon avis car les étriers volvo utilisent exactement les mêmes ancrages que les étriers d'origine! Mais faut tester avant quand même (peut-être quelques modifs à faire). | |
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Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 12:02 | |
| - Gatouille a écrit:
- Du coup je me réfugie sur la solution volvo, je n'aime pas le poids, mais il faut reconnaître que le rapport prix efficacité est incroyable.
L'achat des etriers d'occasion est à compléter d'un kit de renovation, çà reste raisonnable en prix.
Si qq un a le même genre de solution economique (etrier 4 pistons) mais en alliage je suis prenneur, parce que je vais plomber mon Alfetta coupé superleggera avec ces enclumes volvo Les étriers Volvo ne courent pas les rues ... J'ai eu un peu de chance de pouvoir en acheter parce que depuis lors, j'en ai rarement vu ... Faudrait voir avec les étriers des récentes GTA ... _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 12:08 | |
| - Nyet a écrit:
- Gatouille a écrit:
- Du coup je me réfugie sur la solution volvo, je n'aime pas le poids, mais il faut reconnaître que le rapport prix efficacité est incroyable.
L'achat des etriers d'occasion est à compléter d'un kit de renovation, çà reste raisonnable en prix.
Si qq un a le même genre de solution economique (etrier 4 pistons) mais en alliage je suis prenneur, parce que je vais plomber mon Alfetta coupé superleggera avec ces enclumes volvo Les étriers Volvo ne courent pas les rues ... J'ai eu un peu de chance de pouvoir en acheter parce que depuis lors, j'en ai rarement vu ...
Faudrait voir avec les étriers des récentes GTA ... Justement, j'ai dans l'idée de passer aux 330mm avec les gros étriers des GTA modèle 2004 sur notre 147 GTA (qui est en 305mm). Et du coup, en profiter pour récupérer ces étriers "305" pour ma 75 America. Bon, c'est vraiment pas donné le système complet "330" (parait toutefois qu'on peut faire une réclamation chez Alfa France afin qu'ils financent une partie car ils avaient reconnu le défaut de voillage des disques 305. Mais si en contrepartie, ils récupèrent notre ancien système "305", ça ne vaut pas vraiment le coup...) | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 13:02 | |
| Oui oui on est d'accord Fifou, je ne suis pas champion de F1, et même champion de rien C'est juste que mon "dada" c'est de toujours essayer de monter du light, même si çà ne me sert pas à aller vite, "çà m'amuse" OBJECTIF 800 kilos Pour les etriers volvo Nyet, j'ai une paire en ligne de mire, j'attends un mail photo et prix. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 14:06 | |
| Gatouille, avant de passer à l'armement "lourd" faut déjà être certain que ton freinage actuel soit SOUSdimensionné pour ton utilisation.
T'as eu cette impression là lors de tes sorties circuit ?
Car une auto légère, n'a pas nécessairement besoin de "gros" freins. _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 14:19 | |
| Ok c'est noté tu m'en diras plus à Dijon.
Merci _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 14:43 | |
| Ouai, ouai, on verra au bout de la ligne droite _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 14:44 | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 14:50 | |
| _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Walt Admin
Messages : 11854 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 14:54 | |
| Ca va encore le droite, moi c'est plutôt l'enchaînement qui suit que je trouve très sympa _________________ Pourvu que ça glisse oo=v=oo "Plus tu passes vite en virage et moins le danger dure longtemps !" | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 15:28 | |
| Et en étant pas préssé en surveillant bien sur le bon coin ou ebay on peut trouver des truc pas cher.
Par exemple j'ai payer environ 200€ des étriers neufs brembo 4 pistons de 607V6 (ils sont plus gros que les 406 V6, et le 607 V6 n'ont pas toutes eu des bembo, elle ont aussi des 2 pistons flottants suivant les version), une paire de disque de mercedes classe S en 330mm donc à repercer en 5x98 pour vous chez oscaro c'est dans les 70€ (du ventillé percé en 30mm des grandes marques, pas d'une origine douteuse). D'ailleurs c'est marrant mais c'est chez mercedes que les disques sont parmis les moins cher.
Une paire de cale adaptation à faire usiner et le tour est joué. | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 15:43 | |
| Ok Hexen, les etriers sont en alliage ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 15:50 | |
| - Gatouille a écrit:
- Ok Hexen, les etriers sont en alliage ?
Oui ce sont les mêmes étriers que ceux des 147/156 GTA | |
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bertone
Messages : 15316 Date d'inscription : 30/08/2007
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 15:55 | |
| - Gatouille a écrit:
- Ok Hexen, les etriers sont en alliage ?
oui, mais 200€ j'ai eu un coup de bol car c'est vraimment pas cher | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 15:58 | |
| et tu mets quoi en taille jantes minimum ? _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 18:00 | |
| - Gatouille a écrit:
- et tu mets quoi en taille jantes minimum ?
16" minium avec ces étriers et du 305mm en disque | |
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jeremy95
Messages : 334 Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 18:20 | |
| Je viens de decouvrir le freinage avec des etriers de Volvo 4 pistons , il est vrai que çà mort tres fort ... Pour ce qui est du Kit performance parts , en vue de l'augmentation du diamètre çà doit vraiment freiner trés fort les etriers alu Brembo Bi-pistons étant déjà bien dimmensionnés .... Restant convaincu , et c'est prouvé que c'est pas le nombre de pistons qui compte le plus (çà compte quand meme) , mais le diamètre du Disque inévitablement .... J'ai dernièrement monté un Kit complet de RS4 Bi-turbo sur la S4 de mon beauf ... à ma grande surpprise les etriers sont en 2 pistons aussi (comme sur la S4) (montage identique au Renault avec les pistons d'un seul coté le nom de ce montage m'échappe) En revanche le disque passe de 300 mm à 405 mm , je peux vous assurer que d'origine une S4 çà freine mais la attention au pars brise il arrive vite ........ Pourtant les etriers sont presque identiques seul les points d'encrages sont différents (jambes de forces differentes) ... Si quelqu'un veux d'aiileurs imaginer un truc j'ai encore tout le système de frein de S4 bi-turbo part contre les etriers sont des enclumes ............. | |
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hexen
Messages : 4103 Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 18:37 | |
| - Gatouille a écrit:
- et tu mets quoi en taille jantes minimum ?
pour du 330 : 17, le 16 passe peut etre mais tres limite | |
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Gatouille Admin
Messages : 10043 Date d'inscription : 13/08/2007 Age : 58
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 18:49 | |
| Euh Jeremy je pense que les deux (diamètre et etrier) sont importants : Comme tu l'as surement compris je suis une brèle en mécanique et en pilotage auto. Toutefois une longue experience à moto avec en particulier un modèle que sans prétentions je connais PAR COEUR HONDA 600 XR (100 000 km avec pendant 11 ans, j'en ai eu 3 ou 4) : 1 En configuration d'origine etrier honda (très bon d'ailleurs) et disque 240 MM et le feeling du maître cylindre d'origine honda (alfa aurait du copier mais bref) Parfait pour le tout terrain et la promenade tranquille sur route, insuffisant en supermotard ou sur circuit 2 J'ai testé un disque plus gros avec l'etrier d'origine déporté, c'etait mieux. 3 Mais avec le même diamètre de disque mais un etrier 4 piston brembo, c'était encore autre chose j'en suis arrivé à tordre l'axe de roue (vrillage de la foruche au freinage) tu vois le style Il a fallu monter un axe de roue avant plus gros, et un renfort de fourche. _________________ Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
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vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 19:53 | |
| Salut ! Bon alors je vais prendre un cas concret et vous me donnerez vos avis :
Alfa 75 turbo poids entre 1200 et 1300 kgs moteur un peu optimisé on va dire dans les 200 chx on met quoi pour pas trop se ruiner ?
A priori je dirais etriers volvo et plaquettes céramiques ( hein Fifou ! ) reste a trouver des etriers de Volvo !!! A vos claviers pour d'autres soluces si vous avez mais d'apres ce que j'ai compris cela reste le meilleur rapport prix / performance non ? | |
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spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 20:01 | |
| ou double étrier | |
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ascari
Messages : 3861 Date d'inscription : 20/11/2009 Age : 56 Localisation : toulouse
| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales 7/1/2010, 20:37 | |
| salut les amis très intéressant ce post!! juste rappeler que chez rsr il ne réponde pas depuis + d'un mois(commande passer 2 fois (pour des tirants et barre stab comme fifou) essayer le tel ,les mail (je crains que ça soit fermer,pour de bon ) c'est dommage! ;)sinon je suis du m^me avis que certains légère augmentation du diamètre du disque +bonne plaquettes+bon dot @+Ascari | |
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| Sujet: Re: Kit freins RSR pour transaxales | |
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