Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit

Aller en bas 
+35
NO STRESS
3litresourien
spidman
didem
thierryc6
gtvweb
jeff95evo
GTV thierry30
miky164
le pointu
LOOP
plouc1966
dadou350
jackgtv6
Fifou_
John Quickos
dabru
lionsot
larouge
vin75
Action Man
MrLindt
trefle96
fenris
Nyet
bertone
didi gtv
ketre51
Walt
spish
alfa42
gtvpp
hexen
TURBINEUR
Gatouille
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime4/4/2010, 19:09

Tu ne démontes pas l'arbre de transmission pour sortir le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
TURBINEUR

TURBINEUR


Messages : 1246
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 52
Localisation : lorraine

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime4/4/2010, 19:10

Ca avance Gatouille. C'est bien de faire participer le fiston. Si tu lui apprends a rouler avant qu'il ne soit trop lourd ,tu peux encore gratter 40 kg sur le gtv en marche Laughing La voila la solution ultime pour le gain de poids : Un pilote ultralight cheers Pour dijon 2011 je teleguiderais ma 75 d'une mongolfiere , et hop 75 kg en moins. En plus en cas de crash c'est cool Laughing Par contre en cas de rafales tu plantes la caisse et la mongolfiere Rolling Eyes Mon fils n'as que 4 mois . Le jour ou il pourras me filer un coup de main ma 75 tournera au colza geek A bientot sur la piste. ALEX
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime4/4/2010, 19:40

Super vous messages les gars merci.

Bertone si si je demonte l'arbre de transmission il est quasi pret à être déposer mais je ne suis pas allé dans la fosse, elle sentait l'essence suite au demontage de l'injection, je n'ai pas voulu allumer l'eclairage de la fosse et faire BOUM cherry

On laisse ventiler et on verra plus tard, le risque est faible mais existant

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime4/4/2010, 19:53

TURBINEUR a écrit:
Mon fils n'as que 4 mois . Le jour ou il pourras me filer un coup de main ma 75 tournera au colza geek A bientot sur la piste. ALEX

Détrompes toi TURBINEUR, ça arrive plus vite qu'on ne croit...Le miens a 21 mois, le voici en plein réglage de son bolide... Rolling Eyes

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 07010

Je sais...Je suis complètement gaga, Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Admin
Action Man


Messages : 4277
Date d'inscription : 12/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime5/4/2010, 01:23

TURBINEUR a écrit:
Ca avance Gatouille. C'est bien de faire participer le fiston. Si tu lui apprends a rouler avant qu'il ne soit trop lourd ,tu peux encore gratter 40 kg sur le gtv en marche Laughing La voila la solution ultime pour le gain de poids : Un pilote ultralight cheers Pour dijon 2011 je teleguiderais ma 75 d'une mongolfiere , et hop 75 kg en moins. En plus en cas de crash c'est cool Laughing Par contre en cas de rafales tu plantes la caisse et la mongolfiere Rolling Eyes Mon fils n'as que 4 mois . Le jour ou il pourras me filer un coup de main ma 75 tournera au colza geek A bientot sur la piste. ALEX

Faut quand même compter le mécanisme de guidage embarqué pour le poids.
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime5/4/2010, 10:03

Gatouille cette photo elle est pour toi:

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 310

Changement de moteur 1.8 Turbo sur une 75 dans les stands en juillet à Lurcy par un membre de la Scuderia. Qui dit mieux? Le moteur a rendu l' âme le samedi matin, les gars amènent un nouveau bloc moteur nu, changement de culase et hop le dimanche la voiture roule. Encore un avantage d'une sortie sur deux jours. Le dimanche il a aussi changé le turbo.
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime5/4/2010, 10:44

Merci Jack, super cette photo j'ai hâte d'être en juillet

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime5/4/2010, 11:35

Vas-y Gatouille !!!
Vas-y Gatouille !!!
Vas-y !!!


TURBINEUR a écrit:
Mon fils n'as que 4 mois . Le jour ou il pourras me filer un coup de main ma 75 tournera au colza geek

Sacré cachotier Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Félicitations !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc04813-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc04811-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc05412-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc05812-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime5/4/2010, 22:59

jackgtv6 a écrit:
Gatouille cette photo elle est pour toi:

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 310

Changement de moteur 1.8 Turbo sur une 75 dans les stands en juillet à Lurcy par un membre de la Scuderia. Qui dit mieux? Le moteur a rendu l' âme le samedi matin, les gars amènent un nouveau bloc moteur nu, changement de culase et hop le dimanche la voiture roule. Encore un avantage d'une sortie sur deux jours. Le dimanche il a aussi changé le turbo.

C'est vraiment top de voir ce genre de chose j'adore , un grand bravo les gars Shocked cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Invité
Invité




Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime6/4/2010, 10:36

gtvpp a écrit:

C'est vraiment top de voir ce genre de chose j'adore , un grand bravo les gars Shocked cheers

+1 mais c'est des grands malades !!! Laughing

A+


Dernière édition par j-f1132 le 6/4/2010, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bertone

bertone


Messages : 15285
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime6/4/2010, 10:40

gtvpp a écrit:


C'est vraiment top de voir ce genre de chose j'adore , un grand bravo les gars Shocked cheers

Tout pareil ! Wink
J'aime bien les beaux gestes de solidarité dans ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
jackgtv6

jackgtv6


Messages : 588
Date d'inscription : 22/11/2008

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime6/4/2010, 13:59

Elle donne mal au coup cette vidéo. C'est la vidéo embarqué du gars qui vend sa voiture sur le forum via le boncoin. C'est le début de la course du dimanche après midi. C'est pour te motiver Gatouiille, ojectif Lurcy. C'est des courses par niveau. C'était une de ses première sortie !!!!


https://www.youtube.com/watch?v=v9kdeTLasmQ
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime6/4/2010, 21:26

Merci Jack bounce

Aujourd'hui récupération de la chèvre et de la clef à choc avec douille de 36.

Merci Nicolas, tu auras bien mérité de rouler en gatmobile le 18 avril au bourbonnais (si j'ai fini Embarassed )

Avec la clef à choc j'ai dévissé la poulie de vilo (allègée) sur le moteur cassé, ensuite j'ai déposé celle du moteur (ex lionsot)
Avec mon compresseur de Mickey sans réserve d'air, il a fallu la jouer fine. Je laissais "monter" la pression dans le tuyau et CLAC CLAC CLAC.
Mais à mon grand étonnement j'ai pu dévisser les 2.
Il faut dire que le compresseur est RI DI CU LE mais la clef est top

Au passage un joint spi neuf et je remonte la poulie allègée sur le "bon" moteur
J'ai graissé la poulie et le joint spi pour ne pas blesser les lèvres du spi au montage.

C'est tout pour ce soir.

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime7/4/2010, 22:19

Tout bon cela ... Il va savoir tout faire notre Gatouille Twisted Evil

Pour le compresseur, c'est pas vraiment un gros problème :
faut en avoir l'utilité et puis pour en avoir un bon avec une cuve de 150 L, faut mettre les $$$ sur la table !!!

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc04813-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc04811-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc05412-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc05812-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime8/4/2010, 21:06

Aujourd'hui nettoyage du moteur qui va être monté, ce n'est pas un resultat comme un polissage Very Happy , mais au moins c'est propre.
Je démonte le support de direction assistée, et celui du calorstat , le plastique noir sur le couvre culasse sera aussi déposé, il est cassé et je trouve çà moche. Les collecteurs d'echappement sont resté pour protéger le moteur pendant le nettoyage mais bien sur je dois les démonter.
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 949_201004081137_568_1


Ensuite démontage du moteur cassé, avant :

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 949_201004081136_567_1

Après

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 949_201004081521_569_1

Le moteur cassé vient surement de vivre ses dernières minutes dans une auto, même sans vie c'est chouette un bialbero !

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 949_201004081521_570_1


Démontage des volants moteur, Il y a un allègé l'autre pas je vous laisse trouver lequel :mrgreen: 1,655 kilos de difference
Pour la poulie à l'avant 1,27 kilos avaient été rognés en supprimant les groges pour la clim et la direction assistée.
1 kilo sur le carter inférieur
Avec ces quelques opérations simples et pas ruineuses on gagne preque 3 kilos à l'avant et la plupart en mouvement.
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 949_201004081605_571_1

L'allumeur du "bon" moteur est HS, l'axe a pris du jeu, le doigt s'est pulverisé, je fais l'echange en ayant repéré les positions de calage.

Demontage en cours des carters inferieurs pour conserver celui de turbo plus léger d'un kilo.

Je vais faire l'echange des dephaseurs d'arbre à came d'admission puisque celui que j'avais a été révisé et façon ZP (merci à toi Zp d'avoir bien voulu mettre en ligne tes sciences pour les clampins de base comme moi :mrgreen: )

Je laisse la pompe à eau, son axe n'a pas de jeu et elle n'est pas bruyante en la faisant tourner.

J'ai changé le joint spi de vilo situé vers le volant moteur.
Bref du boulot mais j'ai loin d'avoir fini.
Celà m'apprendra à casser l'incassable :mrgreen:

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
didi gtv

didi gtv


Messages : 2301
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 42
Localisation : 89 saint agnan

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime8/4/2010, 21:12

courage Gatouille,on est tous avec toi.je serai moins loin,je t aurai donner un coup de main Wink
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime8/4/2010, 21:22

Merci Gatouille pour ce reportage !
Cela nous fera plaisir de le voir tourner !!!

J-10 ! Pas besoin de pression, les choses se présentent bien !

A+
Nyet Very Happy

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc04813-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc04811-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc05412-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc05812-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime8/4/2010, 21:25

Déménage vite didi alors pour te rapprocher lol!

Merci Nyet Wink

Plus sérieusement merci didi c'est gentil, pour sortir le moteur à 2 j'aurai moins galèré que seul.

Il y a encore un boulot important à faire puis essayer, tester, rincer le circuit à l'eau claire plus lessive,

Il y en a de partout dans la grange c'est le marché aux pièces twin spark chez moi lol!

Merci à ma chérie bien patiente et qui m'encourage me demande ou j'en suis, je crois qu'elle pense que je ne serai pas pret pour le 18 avril
mais elle n'ose pas le dire. lol!

Bref de quoi me dissuader de recasser un autre moteur parce que c'est un vrai bazar quand on est pris par le temps lol!

Ce coup ci je monte un moteur plus rodé que l'autre pour la fiabilité, celui du pointu (jay blood) avait 160 000 km trop neuf, il n'a pas supporté lol!

Celui de Lionsot a 230 000 km, juste rodé sunny

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
John Quickos

John Quickos


Messages : 2457
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 41
Localisation : Toulouse (31)

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime8/4/2010, 21:42

Merci pour le retour et le reportage... Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_cheers
Bon courage pour la suite!

A+
John.
Revenir en haut Aller en bas
https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/t1311-a-new-gtv-in-t
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime8/4/2010, 21:49

Passe illico un coup de fil à Spish, Bertone et le petit mécano Loubeach ...
Et demain, tout sera rentrer dans l'ordre !!!

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc04813-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc04811-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc05412-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc05812-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime9/4/2010, 23:35

Aujourd'hui encore du travail sur "mes" twin spark, d'abord la fin du demontage du carter de 75 turbo sur le moteur cassé, je ne suis pas content malgrè une vidange récente, il y a de sacrés "grumeaux" au fond de mon carter Mad

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 949_201004090907_572_1

Ma brave dame on ne peut plus se fier à rien de nos jours Laughing
Approchons nous :
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 949_201004090907_573_1

Les dégats sont édifiants, par dessous le moteur je n'ai rien pu voir, mais c'est un moyen d'allèger le moteur car le seul poids de tout ce bazar a fait decoller le carter sans prendre de maillet Rolling Eyes

En plus rouler sur 3 cylindres garanti une meilleure régularité cyclique (multiple de 3) Laughing

Demontage des collecteurs d'origine sur le "bon" twin, je m'aperçoit que les goujons de collecteurs sont différents de l'autre twin, filetage different et plus de longueur de filetage.
Les joints de collecteur que l'on achète neufs sont à retailler même avec un collecteur d'origine car il réduisent à peine le diamètre de sortie, sur mon collecteur CSC c'est encore plus vrai.
J'ai superposé 2 joints pour tenter de vous la differences entre un d'origine et un retaillé par mes soins.
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 949_201004091317_574_1
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 949_201004091318_575_1

J'ai démonté les déphaseurs d'arbre à came d'admission pour récupérer celui du moteur cassé que j'avais controlé récemment (moins d'un an), à ma grande surprise il est un poil grippé et coulisse pareseusement.
Un nettoyage comme indiqué par ZP
http://alfaimola.free.fr/twinspark/variateur/index.html

Pour le règlage je le ferai au demontage du couvre culasse plus tard, car je voudrai effectuer un traitement de surface à ce couvre culasse pour lui redonner un apect sympa.
Le dephaseur sdémonté :
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 949_201004091434_576_1

Après nettoyage il fonctionne de manière franche.

J'ai remonté l'alternateur et la courroie, le capteur de pression d'huile, le carter de 75 turbo mais au demontage du carter d'origine du twin spark bon, j'ai decouvert un carter different de celui du twin que j'ai cassé.
Mon premier twin spark avait d'origine (c'est une des premiers modèles) un carter identique aux 2 litres alfetta GTV carbus

Mais là c'est un carter de 75 turbo bouché d'origine en fonderie là ou il y a le retour d'huile.
Je ne l'ai pas pesé mais il semble aussi léger que celui de turbo, Donc attention à verifier le carter de twin spark si vous voulez l'allèger. Sur le modèles plus récents celà semble inutile puisqu'il sont équipés du "bon" carter léger et meilleur en dissipation thermique.
Ce carter va être conservé précieusement pour un futur moteur préparé pour le circuit.
En attendant j'ai mis celui de turbo.

J'ai remonté le volant moteur avec du frein filet faible et à la clef à choc "manuelle" une clef 6 pans à pipe de 17 et un bon marteau et tap tap tap...

La dite clef à pipe facom va bientôt rendre l'âme d'ailleurs mais je l'utilise depuis que je suis gamin.

Remontage des silentblocs moteur et du collecteur CSC, je decouvre un "point de fusion" entre les tube 2 et 1 à l'endroit ou ils se croisent, l'isolant thermique est parti et le tube a fondu , le trou n'est pas loin.
Un point chaud s'est créé, il va falloir retoucher celà pour éviter le trou.
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 949_201004091435_578_1

J'ai remonté les brides d'admission, il y a 2 modèles des "rouges" lisses et des noires, les noires du bon moteur sont KO, mais les rouges du moteur cassés sont nickel, je fais l'échange et j'en profite pour controler les colliers car certains sont déformés.
Avec 2 jeux j'arrive à en faire un bon.

Je monte la tige support de plenum d'injection et j'en profite pour renforcer le silentbloc avec de la colle à pare brise, j'ai fait de même pour le silentbloc de cloche moteur.
Notez que je ne fais aucune confiance en la chèvre et la chaîne pour travailler sur le moteur et j'ai mis une table en sécurité dessous.
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 949_201004091435_579_1


On voit là ou les tube 1 et 2 se croisent, ils se touchent, et créent un point chaud.
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 949_201004091435_580_1

Ensuite je suis allé chercher du liquide de refroidissement spécial moteur tout alu qui évite le sulfatage et la corrosion de l'alliage, de l'huile AGIP synth 2000, un filtre à huile.

Celà respire le remontage :vroum:

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
gtvpp
Admin
gtvpp


Messages : 5092
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 61
Localisation : 78 Yvelines

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime9/4/2010, 23:53

C'est bien tu seras au point pour dimanche , moi c'est samedi Wink

Bien vu le coup du carter scratch

Joli bordel dans ton carter lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=gh_VDMX_8e0&list=UUw1Rid551IO
Nyet

Nyet


Messages : 9618
Date d'inscription : 02/09/2007
Age : 50
Localisation : Bruxelles

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime10/4/2010, 00:06

Une jolie salade avec un peu d'huile Wink
C'est tout bon pour la suite !

_________________
Bruxelles-Carpentras
Comme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc04813-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc04811-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc05412-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc05812-Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Dsc05814
Revenir en haut Aller en bas
dadou350

dadou350


Messages : 577
Date d'inscription : 29/04/2008

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime10/4/2010, 00:24

Salut Gatouille Very Happy

moi aussi, à cet endroit il me semble que les tubes du CSC se touchent, mais ça ne pose pas de pb (apres 10 000 kms de route à 4500 trs en moyenne)....

Ps : Moi ça me turlupine on ne sait toujours pas pourquoi ton moteur 2.0L Twin a cassé....? il n'a pas supporté les trop hauts régimes? probleme de débit d'essence????? ...?...

Sur le scud de Baboon, le 2.0L Twin semblait bien encaisser plusieurs sorties avec des régimes soutenus...

comment cela se fait? Suspect

Dadou
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime10/4/2010, 09:15

Régimes soutenus si tu ne sais pas que c'est dadou demande moi je peux "soutenir" une thèse, je lui ai vraiment mis le compte à ce moteur il n'avait aucune chance de s'en sortir, voir la video je suis à 7000 tout le temps sauf quand je suis au rupteur...à 7500 lol!



Pour le collecteur le tien n'a pas d'isolent thermique et sa temperature est plus basse , l'isolant a créé un point chaud , je vais le virer.

Faut abandonner les bonnes idées quans elles sont mauvaises lol!

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit   Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Présentation Gatouille son GTV 2 litres pour le circuit
» Pour Gatouille et les amateurs de sport-circuit
» Présentation gtv circuit 2.0l ts
» 75 ts pour gatouille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: Vos transaxales sport club ou compétition-
Sauter vers: