|
| turbo hs | |
| | Auteur | Message |
---|
alec 75 turbo
Messages : 33 Date d'inscription : 25/11/2009 Localisation : 38 isere
| Sujet: turbo hs 27/12/2009, 23:32 | |
| bonjour
quel turbo peut on mettre en remplacement du garrett sur la 75 turbo
pour pouvoir le monté sur roulement | |
| | | Noobab
Messages : 270 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : 59 - Lille
| Sujet: Re: turbo hs 28/12/2009, 09:23 | |
| un turbo ball bearing mais avec le même trim à l'admission ( voire un peu plus grand), et avec un A/R indentique por l'echappement | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: turbo hs 28/12/2009, 11:19 | |
| Il parait, je dis bien : il parait, qu'on peut monter un turbo Mitsubishi TD04 en lieu et place du garrett T3.
Sinon, faut regarder dans la gamme des nouveaux garrett GTxxx en se servant de ce qu'à dit Noobab pour l'équivalence. Ce serait d'ailleurs une très bonne chose d'en trouver un équivalent afin qu'on puisse remplacer nos T3 qui, un jour, disparaitront pour de bon. Déjà que c'est difficile de trouver certaines pièces du T3... (le carter d'échappement notamment). | |
| | | vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: turbo hs 28/12/2009, 12:04 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Il parait, je dis bien : il parait, qu'on peut monter un turbo Mitsubishi TD04 en lieu et place du garrett T3.
Sinon, faut regarder dans la gamme des nouveaux garrett GTxxx en se servant de ce qu'à dit Noobab pour l'équivalence. Ce serait d'ailleurs une très bonne chose d'en trouver un équivalent afin qu'on puisse remplacer nos T3 qui, un jour, disparaitront pour de bon. Déjà que c'est difficile de trouver certaines pièces du T3... (le carter d'échappement notamment). +1 il faudrait vraiment que l'on s'y penche dessus !!!! Mais je pense qu'un bon préparateur de turbo devrait pouvoir nous guider ! | |
| | | Alfara
Messages : 363 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 42
| Sujet: Re: turbo hs 21/1/2014, 09:16 | |
| - Fifou_ a écrit:
- Il parait, je dis bien : il parait, qu'on peut monter un turbo Mitsubishi TD04 en lieu et place du garrett T3.
Sinon, faut regarder dans la gamme des nouveaux garrett GTxxx en se servant de ce qu'à dit Noobab pour l'équivalence. Ce serait d'ailleurs une très bonne chose d'en trouver un équivalent afin qu'on puisse remplacer nos T3 qui, un jour, disparaitront pour de bon. Déjà que c'est difficile de trouver certaines pièces du T3... (le carter d'échappement notamment). +1 également : ça serait top d'avoir des réponses sur cette question car à terme, comme le dit Fifou, ça risque de tous nous concerner. J'ai essayé de regarder sur le net mais rien trouvé de probant... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: turbo hs 21/1/2014, 09:38 | |
| Ce déterrage de post! En tout cas, il y a du neuf : j'ai réussi à monter un turbo moderne dans mon EVO C'est un Garrett GT28 RS (sur roulement) avec beaucoup de modifs pour l'adapter au moteur. Coût : 1500 euros hors-taxes, waste-gate moderne comprise. Fournisseur : Turbo Littoral Le mien a un trim admission un peu plus gros (trim 47) et côté échappement, ça reste identique à l'origine. Que des avantages : gain turbo-lag (démarre à 2300 trs/mn), plus solide (encaisse de grosses pressions sans problème), tourne plus vite avec moins d'inertie (donc montée en pression très rapide, c'est appréciable lors des reprises), températures plus élevées (1050°c il me semble contre 950°c pour le T3), plus petit que le T3 (la distance entre les deux turbines est plus courte). L'inconvénient principal est l'adaptation et le montage pas simples (diamètres différents pour eau et huile, difficulté à serrer ces écrous cause faible espace,...). J'ai mis qq photos sur mon post de présentation. | |
| | | Alfara
Messages : 363 Date d'inscription : 23/01/2011 Age : 42
| Sujet: Re: turbo hs 21/1/2014, 11:32 | |
| Grave Mais du déterrage de qualité néanmoins car je n'ai pas trouvé d'autres sujets de ce type sur le forum. Oui, j'avais lu en détail ton sujet (merci pour les photos et commentaires) et j'avais noté cette possibilité à l'avenir ; néanmoins, j'aimerai bien rester proche de l'origine malgré les avantages que tu décris pour m'éviter la complexité de l'installation. Pour l'instant mon turbo est OK ( ) mais je préfère anticiper l'avenir (surtout quand on connaît la pénurie de certaines pièces chez Alfa Romeo) et si ça peut en dépanner certains... | |
| | | Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: turbo hs 21/1/2014, 14:24 | |
| Honnêtement, personne ne verra la différence entre cet hybride GT28rs/T3 et le T3 d'origine. Il n'y a que les spécialistes qui le verront (le corps central du turbo plus fin et plus court). Et rester en T3, ça va être de plus en plus dur car le carter échappement du T3 adapté au moteur de la 75 commence à être introuvable (entres autres pièces). On peut contourner ce problème avec une adaptation T25/T3 (même dimensions côté collecteur échappement mais sortie vers le coude différente et qui nécessite un adaptateur). Et le pire, c'est que les prix sont pratiquement les mêmes que le GT28rs hybride. | |
| | | potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: turbo hs | |
| |
| | | | turbo hs | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |