| Préparation 1.8 Turbo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Préparation 1.8 Turbo 1/12/2009, 21:20 | |
| Salut les copains, on va me dire "encore un post de plus sur ce sujet". Mais le but de celui ci est de parler plus précisément, avec comme support; mon moteur! (celui de ma 75 de piste que voila: https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/l-atelier-reparations-preparations-carrosserie-f3/75-turbo-de-piste-sa-devient-serieux-en-2009-t354.htm ) Donc les objectifs:
-environ 200cv avec un max de couple a 1 bar de pression. -plage d'utilisation maximum, moteur qui prend tôt et qui allonge. -fiabilité maxi. La prépa prévu:-Echangeur plus gros, monter en "V" avec le radiateur d'eau, et délocalisation du radia d'huile pour un meilleur refroidissement. -Collecteur d'admission maison. -suppression du décanteur et du retour d'huile. -culasse revu/préparé et arbre a came d'échapement a l'admission. -Pompe a éssence et régulateur de préssion d'éssence. -injecteur 300cc -Reprogramation sur banc d'essai. -Gros papillon, non défini. Cette liste est faite par rapport a ce que j'ai pu lire sur ce forum en particulier sur les conseil de Turbineur. C'est d'ailleurs sa réponse que j'attend le plus. Une prépa de ce type peut être envisagé avec le collecteur et le turbo d'origine? La prepa serra détaillé sur ce post en photos; la reprog est prévue pour le mois de mars je crois n'avoir rien oublié, j'éditerais si il le faut. | |
|
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: Préparation 1.8 Turbo 1/12/2009, 21:51 | |
| Salut Spish !! Tres interressant ce post !!! C'est vrai que question prépa 75 turbo TURBINEUR il en connait un rayon !!!! De mon avis tres bonne config que tu veut faire ! Ton turbo tant que tu restera a 1 bar ca ira apres pour plus il faut passer a un turbo a butée 360 ° Mais surtout si tu eut monter en puissance il va falloir surveiller ton moteur en direct avec sondes et tout !! TURBINEUR m'en avait parler j'ai installer analyseur de richesse et sonde de température dans le collecteur et il avait raison on aprend beaucoup avec tour ca !! En tout cas bonne prépa !! Je vais suivre ce post particulièrement étant donné que je vais me refaire un moteur 1.8 turbo préparé a ma sauce surement l'hiver prochain !! Bon courage !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation 1.8 Turbo 1/12/2009, 22:19 | |
| Super Spish pour ce post, je m'en lèche les babines d'avance ... Où comptes-tu aller dans ta préparation ?? Travailler les culasses ? Quand ça démarre alors je passerai te voir pour t'encourager (5 bornes en GTV, c'est tout juste pour la chauffer...). A bientôt ! Loubeach |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Préparation 1.8 Turbo 1/12/2009, 22:31 | |
| On va travailler les culasses, en effet, à notre niveaux hein; c'est mon père qui va s'en charger je pense, comme il l'avais fais sur sa sprint. Enfin, c'est surtout histoire "d'aligner" tout; rectifier les défaults etc Même avant la fin, si un jour tu veux passer n'hésite pas Vin, le moteur va être reprogrammé sur banc et tournera au poil, pas sur qu'il y ai besoin de trop surveiller je fais partie de ceux qui font confiance en leur mécanique j'ai un pote qui roule avec un 2.1L turbo de 450cv, sa hurle a 9000tr et ya pas de rupteur. il as un mano de pression de turbo et un de temperature d'eau | |
|
| |
Fifou_ Admin
Messages : 8164 Date d'inscription : 07/05/2008 Age : 49 Localisation : Puy-de-Dôme
| Sujet: Re: Préparation 1.8 Turbo 2/12/2009, 09:15 | |
| Avec cette prépa, pas besoin de changer de modèle de turbo Le garrett T3 suffit largement. Pour le montage en V de l'intercooler, je ne suis pas sûr que ça soit utile. Les 75 turbo Evoluzione groupe A à l'époque n'avaient pas ce genre de montage mais un intercooler frontal verticale à côté du radiateur d'eau et une grille de filtre à air énorme, en position verticale aussi, de l'autre côté du radiateur d'eau. Avec ce genre de montage, Alfa en tirait 400cv et 42 mkg (mais le turbo était un hybride admission T5/ échappement T3 je crois). Avec ce que tu proposes, tu auras largement plus de 200cv. En tout cas, bon courage parce qu'il y a beaucoup de travail. J'ai hâte de voir le résultat ! (et qui sait, un jour je m'y mettrai aussi... ) | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Préparation 1.8 Turbo 2/12/2009, 12:02 | |
| Le but du montage en V est de réduire un maximum le "piping" (la longueur de tuyaux en gros) pour réduire ainsi le "Lag" au maximum. Mais aussi de protégé un peut tous en cas de sortie de piste et puis, le coté ésthètique aussi Mais merci pour tes info en tous cas | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Préparation 1.8 Turbo 21/12/2009, 22:47 | |
| Salut a tous, me revoila je suis a la recherche d'un papillon de gaz plus gros/pratique que celui de turbo. J'ai cru voir que ceux de V6 était pas mal. Quelqu'un en as un pour me faire des photos et donné quelque cote J'ai attaqué le néttoyage/démontage de la culasse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation 1.8 Turbo 21/12/2009, 22:50 | |
| Et les tofs Splish !! Elles ont où ?? |
|
| |
Nyet
Messages : 9618 Date d'inscription : 02/09/2007 Age : 51 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Re: Préparation 1.8 Turbo 21/12/2009, 22:56 | |
| Faudrait que tu regardes sur les sites de 3Litres ... Il me semble avoir vu par le passé qqch mais je le retrouve plus ... Il parlait également des débimètres de BMW ... A+ Nyet _________________ Bruxelles-CarpentrasComme Obélix, j'ai du tomber dedans quand j'étais petit !- - - - | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Préparation 1.8 Turbo 21/12/2009, 22:58 | |
| - loubeach a écrit:
- Et les tofs Splish !! Elles ont où ??
ya pas grand chose a montrer pour le moment j'ai tout juste enlevé le gras sur le dessus de la cullasse et le collecteur d'admi allez, pour te faire plaisir mon établie n'est pas bien grand Nyet; en effet, je regarde un peut ce qui ce fais chez différente marque, ceux des nissan 200sx ont pas l'air mal... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Préparation 1.8 Turbo 21/12/2009, 23:01 | |
| T'inquietes, le mien fait 1m sur 50 cm.... L'important c'est le coeur qu'on y met !! |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| |
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Préparation 1.8 Turbo 21/12/2009, 23:40 | |
| Salut SPISH. Je viens de lire ton post . Tes idées sont bonnes. Tu peux effectivement ameliorer le remplissage ( arbre a came ,travail culasse ) et meme booster un peu le debit d'air dans les tours. J'avais monté un debitmetre de 164 QV en recuperant la piste de 75 turbo. L'effet venturi etait efficace dans les tours et j'avais du bien gaver pour que la richesse suive.Elle etait vraiment plus libre jusqu'au rupteur. Pour ce qui est du papillon plus gros ,l'ideal est de trouver un papillon d'un modele turbo ( peut etre 155 Q4 ou delta ou GTV6 T ) car les 2 extremités de l'axe du papillon sont montés avec des joints RSS pour eviter les fuites d'air par l'axe du papillon. Sur la mienne j'ai un papillon de 75 twin que j'ai modifié en montant 2 joints RSS ( d'origine il n'y en a qu'un seul coté interupteur coupure gaz ). Ca peut te faire perdre 100 gramme de turbo a haut regime. Voila pour ma contribution a ta prepa . N'hesites pas si tu as besoin de conseils. A plus. ALEX | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Préparation 1.8 Turbo 22/12/2009, 11:49 | |
| merci turbineur je n'avais pas pensé a sa pour le papillon ton histoire de débimètre aussi m'intérresse; je vais me renseigner | |
|
| |
Noobab
Messages : 270 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : 59 - Lille
| Sujet: Re: Préparation 1.8 Turbo 22/12/2009, 12:35 | |
| | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Préparation 1.8 Turbo 22/12/2009, 12:59 | |
| merci de l'info, mais comme l'as dit Turbineur, il ne sont pas prévue pour tourner avec de la pression | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Préparation 1.8 Turbo 24/12/2009, 12:19 | |
| J'ai un souci au niveau de la pression d'éssence. Dans un post ou Turbineur en parlais, il dis que son moteur tourner a 4.5b de préssion d'éssence; sa me parais beaucoup. Quel pompe as tu pour fournir assez? sur internet je trouve des régulateur a 4.8, ou 6b max... annoncé pouvant tenir 2000HP (sur un site sérieux hein...) Je crois me rappeler que le v6 2.5 de loubeach tourne a 3.5b. bref, j'ai pas tout suivie a ce niveau la; quelqu'un peut m'éxpliquer tous sa? merci | |
|
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: Préparation 1.8 Turbo 24/12/2009, 15:18 | |
| Salut Spish !
En fait c'est assez simple 4.5 bars c'est possible avec la pompe a essence d'origine ( mais pas plus c'est la limite !!! ) mais avec ta pression de turbo maxi ! En fait ta pression essence fluctue avec ta pression turbo. Pour etre clair et simple un petit document trouvé sur internet qui est complet !!! :
http://pagesperso-orange.fr/jso/39/regulateur.htm
Voila pour ma part j'ai mis 3.2 bar au régulateur au ralenti durite de depression debranché ce qui fera entre 4.2 et 4.4 avec une pression de turbo entre 1 et 1.2 bar ! Voila | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Préparation 1.8 Turbo 24/12/2009, 15:37 | |
| merci vin75 on va pouvoir passer au chose sérieuse | |
|
| |
TURBINEUR
Messages : 1246 Date d'inscription : 15/02/2008 Age : 53 Localisation : lorraine
| Sujet: Re: Préparation 1.8 Turbo 24/12/2009, 20:14 | |
| Vin 75 a tout dit . Si tu montes des 300 cc ,tu pourras tourner avec une pression un peu plus basse. C'est 4,5 bar maxi . Joyeux noel et bonne prepa. ALEX | |
|
| |
vin75
Messages : 864 Date d'inscription : 27/01/2009 Age : 40 Localisation : TARN 81
| Sujet: Re: Préparation 1.8 Turbo 24/12/2009, 20:19 | |
| - TURBINEUR a écrit:
- Vin 75 a tout dit . Si tu montes des 300 cc ,tu pourras tourner avec une pression un peu plus basse. C'est 4,5 bar maxi . Joyeux noel et bonne prepa. ALEX
J'ai pas eu trop de mal !!! C'est toi TURBINEUR si tu te rappelle qui m'en a parler le premier et j'ai compris assez rapidement apres !!! Voila | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Préparation 1.8 Turbo 25/12/2009, 10:27 | |
| merci pour les précisions | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Préparation 1.8 Turbo 3/1/2010, 19:20 | |
| l'échangeur arrive demain on as échappé a la douane... 160€ livré; impécable. Les travaux vont pouvoir réélement commencer | |
|
| |
spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: Préparation 1.8 Turbo 5/1/2010, 12:08 | |
| Quelques heures de boulot en perspective.... quand la neige aura fondu Taille de la partie refroidisseur; 16x52cm ; 6cm d'épais... 160€ livré des Etat Unis. Pour le montage, je viens d'allez voir, comme prévue, c'est serré. Donc l'idée (source Baboon) de mettre un radiateur de 33 me reviens a l'esprit... je monte au grenier, et; sa alors; 2 radia de 33 comme neuf Va falloir négocier avec le paternel pour en récupéré hein Niveau surface, on perd 11% en passant d'un radia de 75 a un de 33. Pas énorme finallement; et pour rattraper sa, le parchoc va faire un régime, je pense que sa devrais aller. Le souci, c'est qu'en drift, on est souvent dans les tours sans prendre beaucoup de vitesse. Mais sa nous permettrais de faire un très beau montage... avec une admission très courte et du coup très éfficaces. La suite au prochain épisode | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation 1.8 Turbo | |
| |
|
| |
| Préparation 1.8 Turbo | |
|