Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?)

Aller en bas 
+3
3litresourien
hexen
vin75
7 participants
AuteurMessage
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Empty
MessageSujet: Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?)   Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Icon_minitime29/1/2009, 12:49

Salut les alfistes !

Depuis que j'ai ma 75 turbo j'ai un petit soucis de boite un peu enervant mais pas trop grave et je me pose des questions !
Lorsque je pousse la première et que je passe la seconde elle a tendance a craqué et lors des retrogradages de 3 en 1 aussi !
Je précise aussi qu'il faut que je fasse la vidange de la boite ! Quelle huile mettre d'après vous ?
Synchro de 2 fatigué ?
Autre chose ?
Est il possible de préparer une boite de 75 turbo en vue de la rendre plus performante ?
Si oui connaissez vous quelqu'un qui le fait ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?)   Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Icon_minitime29/1/2009, 13:14

surement le syncro qui est mort.

Pour les prépa de boite, c'est l'allégement des pignons, un bon tournuer fraisseur peut le faire. Mais je ne suis pas sur que ce soit vraimment utilise sur une voitures de route
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?)   Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Icon_minitime29/1/2009, 13:19

Verifier aussi l'embrayage... Et sa commande (toute la course?)
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?)   Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Icon_minitime29/1/2009, 13:38

niveau embrayage je pense ue c'est bon ! en fait comment tu le voit ?
La préparation de la boite c'est si il faut ouvrir la boite autant voir si on peut la rendre plus précise et fonctionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien

3litresourien


Messages : 4524
Date d'inscription : 07/02/2008
Age : 56
Localisation : 28/78

Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?)   Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Icon_minitime29/1/2009, 13:50

une personne debraye, toi en dessous, et tu mesures la course de la fourchette... Et tu regardes si c'est conforme. Sinon, purge du circuit.
Si purge OK, pas de fuite au recepteur et toujours course insuffisante, tu changes l'emetteur car fuite interne de celui ci. Pour changer l'emetteur, prendre un calmant AVANT... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://alfasei.canalblog.com/
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?)   Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Icon_minitime29/1/2009, 14:33

Vers chez moi, dans le puy-de-dôme (héhé on est de vrais passionnés Razz ), il y a le garage Auto-Passion à Billom qui refait la boîte avec préparation, allégement et syncros renforcés pour 1000 euros.
Ce que je compte faire prochainement (sûrement l'hiver prochain) sur ma 75 Evo.

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
spish

spish


Messages : 3941
Date d'inscription : 27/01/2008
Age : 33
Localisation : clermont fd

Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?)   Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Icon_minitime29/1/2009, 18:19

Fifou_ a écrit:
Vers chez moi, dans le puy-de-dôme (héhé on est de vrais passionnés Razz ), il y a le garage Auto-Passion à Billom qui refait la boîte avec préparation, allégement et syncros renforcés pour 1000 euros.
Ce que je compte faire prochainement (sûrement l'hiver prochain) sur ma 75 Evo.

testé et approuvé, comment dire, que du bonheurs Very Happy


la syncro de 2 qui est morte, elle font pas 100 000 en générale Neutral seul problème du transaxale.. sa boite faiblarde Sad
Revenir en haut Aller en bas
vin75

vin75


Messages : 864
Date d'inscription : 27/01/2009
Age : 40
Localisation : TARN 81

Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?)   Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Icon_minitime29/1/2009, 19:52

ok merci fifou pour le tuyau ! et a toi aussi 3litresourien je vais essayer ta méthode mais c'est pas dit que j'y arrive !
Revenir en haut Aller en bas
hexen

hexen


Messages : 4102
Date d'inscription : 12/08/2007

Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?)   Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Icon_minitime29/1/2009, 21:33

http://hexenberg.free.fr/75/allegement_pignon.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://hexenberg.free.fr/75
Gatouille
Admin
Gatouille


Messages : 10043
Date d'inscription : 13/08/2007
Age : 57

Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?)   Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Icon_minitime30/1/2009, 21:08

Oui Auto Passion demande Christophe (pas le lundi matin) très beau travail

Il est en train de faire un GTV6 complet, préparation boîte suspensions...

Mes boîtes finiront chez lui allègées, mais pour l'instant elles fonctionnent (trop) bien Rolling Eyes

_________________
Une Alfetta berline pour la route et une BMW pour le circuit...
Revenir en haut Aller en bas
mos

mos


Messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2009

Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?)   Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Icon_minitime4/3/2009, 07:10

slt tous monde je suis nouveau sur le forun j ai aussi le prb alfa romeo 75 en passant la vitesse dexieme il y a un bruit genre un couinement en lisant le post ce que j ai compris il faut faire reparer le sychro. est ce que je l a ammener dans un atelier de tourneur rectification ?
Revenir en haut Aller en bas
Fifou_
Admin
Fifou_


Messages : 8134
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 49
Localisation : Puy-de-Dôme

Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?)   Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Icon_minitime4/3/2009, 10:46

mos a écrit:
slt tous monde je suis nouveau sur le forun j ai aussi le prb alfa romeo 75 en passant la vitesse dexieme il y a un bruit genre un couinement en lisant le post ce que j ai compris il faut faire reparer le sychro. est ce que je l a ammener dans un atelier de tourneur rectification ?

euh, le syncro, je ne suis pas sûr et certain que ça se répare.
Mais sinon, tu peux en trouver en neuf. Wink
Mais si ça ne fait que du bruit de couinement, c'est peut-être autre chose. Un syncro usé fait que la seconde passe mal ou bien passe en "craquant".

_________________
"Pour être un bon pilote, il faut avoir un pied lourd et une tête légère" A.Vatanen

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Revenir en haut Aller en bas
mos

mos


Messages : 15
Date d'inscription : 04/03/2009

Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?)   Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Icon_minitime4/3/2009, 11:01

Fifou_ a écrit:
mos a écrit:
slt tous monde je suis nouveau sur le forun j ai aussi le prb alfa romeo 75 en passant la vitesse dexieme il y a un bruit genre un couinement en lisant le post ce que j ai compris il faut faire reparer le sychro. est ce que je l a ammener dans un atelier de tourneur rectification ?

euh, le syncro, je ne suis pas sûr et certain que ça se répare.
Mais sinon, tu peux en trouver en neuf. Wink
Mais si ça ne fait que du bruit de couinement, c'est peut-être autre chose. Un syncro usé fait que la seconde passe mal ou bien passe en "craquant".

slt merci de ta reponse mais ou on peut trouver un sychro neuf parce que je suis de la reunion j aimerai savoir ou on peut commander un si j ai c est ca stp merci.si jamais quelqu un d autre sait je serai repreneur des infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Empty
MessageSujet: Re: Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?)   Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite de vitesse 75 turbo ( préparation ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation boite de vitesse gtv/ 75
» préparation 75 turbo
» capteur vitesse sur boite vitesse alfetta gtv s2/s3
» Préparation de boîte Bertone et transaxles
» Préparation de 75 turbo avec Garett T35 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales :: L'atelier: réparations, préparations, carrosserie, mécanique, boulons et rondelles-
Sauter vers: