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| preparation alfa 75 turbo | |
| | Auteur | Message |
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33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: preparation alfa 75 turbo 12/8/2010, 12:31 | |
| Bon, sa y est, je me suis conserter avec mon pote, et on va passer a l'ataque sur sa 75. Au proprame: -Allegement. -Changement de la segmentation -on va au passage verifier tout les jeu pour etre sur de partir d'une bonne base. -peut etre un echangeur frontal. -légere augmentation de la pression de turbo (jusqu'a 1bars 1 je pence). -Fabriquation d'une barre anti raprochement. -supression du silentieu intermediaire.
A près pour la suite je pence qu'on fera sa doucement, mais il veut au moin un bon moteur et un bon allegement.
Tous vos conseil sont les bienvenu. | |
| | | potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: preparation alfa 75 turbo 12/8/2010, 15:50 | |
| moi mon mecano m a conseiller de faire les coussinets de bielle avant de charger mon turbo pour eviter d voiler et peter le vilo je veux metre un bar moi aussi de pression | |
| | | 33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: preparation alfa 75 turbo 12/8/2010, 17:41 | |
| Je le ferait, donc, de toute façon des coussinet sa ne coute pas bien cher, dans les 80 euro je pence.
Faut-il remonter les vis de la tête de bielle a la loctite ou non? | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: preparation alfa 75 turbo 12/8/2010, 17:49 | |
| avant toute chose, si ce n'est pas déjà fais, monte un chassi au poil, pour pouvoir passer les cv au sol et que ce soit exploitable. il ya des 75 qui sorte 170/180cv a 1bar et puce gateaux, toute d'origine. L'échangeur frontale ok, mais c'est interressant si tu tape un peut plus haut en prepa. Celui d'origine va déjà très bien, il n'y as qu'as voir la 75 de fifou (america) 1bar maxi me parais bien, au dessus, tu "surexploite" le moteur | |
| | | Noobab
Messages : 270 Date d'inscription : 13/08/2007 Localisation : 59 - Lille
| Sujet: Re: preparation alfa 75 turbo 12/8/2010, 18:03 | |
| - spish a écrit:
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il ya des 75 qui sorte 170/180cv a 1bar et puce gateaux, toute d'origine.
je confirme vérifé sur banc | |
| | | 33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: preparation alfa 75 turbo 13/8/2010, 12:49 | |
| Ba, en faite on est deja a 1bars et on a deja la puce gateau, et ma 33 reste devant tout le long, ce qui enerve legerement mon pote, du coup il va faloir miser un peut sur l'alegement, sachant qu'il ne veut pas non plus ressembler a la mienne, et je trouve que de 0 a 100 excuser moi l'expression, mais elle se traine sa 75, enfin ma 33 tourne dans les 6secondes a combien peut on esperer dessendre avec une 75 aleger? | |
| | | spish
Messages : 3941 Date d'inscription : 27/01/2008 Age : 34 Localisation : clermont fd
| Sujet: Re: preparation alfa 75 turbo 13/8/2010, 13:58 | |
| en même temps une 33 sa bombarde surtout si c'est bun peut gratté! allégé tu va gagner pas mal, en acceleration pure faut aussi jouer sur la boite.. ta 75 tu as un bon mano pour vérifié la pression? (autre que l'origine..) sa peut venir de pas mal de chose, il ne donne peut être pas tous ces chevaux ce moteur | |
| | | 33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: preparation alfa 75 turbo 13/8/2010, 15:49 | |
| C'est pour quoi ont a entreprit de le refaire.
Par contre, on a fait une petite modif' qu'on avait deja fait sur l'ancienne 75, c'est la durit de depression du turbo la couper en deux et emboiter un tuyau de frein percer avec un foret de 2mm, mais quand on m'est la fameuse durit, la voiture tremble dans tous les sens a l'acceleration, c'est asser flipant, je pense aux flectors qui a mon avis doivent etre bien mort.
donc on va voir pour les changer aussi, ainsi que le roulement qui se situe au millieu de l'arbre car j'ai eu le cas sur une 75 2.4td, l'arbre c'est casser en deux car ce roulement (et le silent bloc qui l'entoure) était archi mort. | |
| | | 33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: preparation alfa 75 turbo 13/8/2010, 15:50 | |
| A, oui, non, nous avont que le mano d'origine, on compte le remplacer par un autre. | |
| | | potenziata
Messages : 1908 Date d'inscription : 21/09/2009 Age : 42 Localisation : loire atlantique
| Sujet: Re: preparation alfa 75 turbo 13/8/2010, 16:06 | |
| - 33boxer a écrit:
- C'est pour quoi ont a entreprit de le refaire.
Par contre, on a fait une petite modif' qu'on avait deja fait sur l'ancienne 75, c'est la durit de depression du turbo la couper en deux et emboiter un tuyau de frein percer avec un foret de 2mm, mais quand on m'est la fameuse durit, la voiture tremble dans tous les sens a l'acceleration, c'est asser flipant, je pense aux flectors qui a mon avis doivent etre bien mort.
donc on va voir pour les changer aussi, ainsi que le roulement qui se situe au millieu de l'arbre car j'ai eu le cas sur une 75 2.4td, l'arbre c'est casser en deux car ce roulement (et le silent bloc qui l'entoure) était archi mort. c les flector ca m est arrive y a peu meme symptomes verdict flector arriere a moitie arrache elle vibre de partout vers 2200tr/min | |
| | | 33boxer
Messages : 130 Date d'inscription : 24/05/2010
| Sujet: Re: preparation alfa 75 turbo 13/8/2010, 16:39 | |
| Nous, aucune vibration avec puce gateau, puce gateau+durit percer, sa vibre a partir du moment ou le turbo ce declenche (soit sur la notre env:3300tr) et ce jusqu'a 6000tr, sa n'arrete pas, sa fait un peu flipper (beaucoup même). Enfin bon, sa ne doit pas etre bien grave. Au niveau du chassis, pas grand chose a été fait, juste 4blistein, silent bloc de tirant de chasse en superflex (c'est vraiment impressionnant la diference la voiture ce place 2fois mieu en entrer de courbe et repond au moindre coup de volant). 4JA en 15 (pneu en 55 205 r15.) falken a l'avant, des merde a l'arriere (parce que c'est plus marrant ). Pas mal de silent blocs changer, et pour le moment c'est tout ce qui a été fais au niveau chassis pur, après disque av gr.a, plaquette road and sport (le freinage est beaucoup plus efficace.), disque et plaquette ar neuve. Flexible avia av ar. le truc c'est qu'il lui faut vraiment une barre anti rapprochement car avec les blistein le pare brise ce fend de partout. Pour le moment a par 2 3 truc que j'ai du oublier c'est a peu près tout ce qui a été fait (sans compter l'entretien courant bien sur.) | |
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