Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Alfa Romeo Alfetta/ 75 & dérivées Transaxales

Le forum des Alfa Romeo Alfetta Berlina/Alfetta GT-GTV/Giulietta/75/90/Zagato ES30/RZ30/ Alfa Seî 2500-6C et de la Berlina 2500 Seï-C De-Dion non Transaxales.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

enfin alfiste!!! on avance on avance!!!

+32
AlFra
g.dewan
PIPO
GTV thierry30
miky164
ritonbiscione
TURBINEUR
spish
didi gtv
GTV007
plouc1966
Marco14
alfa42
hms20
Gianni
Gatouille
potenziata
gtvpp
Dario
UnLimitedSlipper
lionsot
spider084
vin75
bertone
fenris
spidman
John Quickos
Fifou_
AlfaJet
Nyet
Action Man
ascari
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
bertone

bertone

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime19/1/2010, 13:07

ascari a écrit:
donc pour en revenir à mon compteur en fait à 130 réel il m'indique un bon 240 lol!
@+Ascari

Et à 130 t'es déjà à 5500 t/min ? Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime19/1/2010, 13:43

Il vient chez CHristophe pour faire préparer la boîte, il n'a peut être pas vu que c'est une boîte 5 lol! lol! lol!

ascari

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime19/1/2010, 14:30

lol! lol! mon compte tour aussi il est très optimiste!! lol! lol!
@+Ascari
bertone

bertone

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime19/1/2010, 14:36

ascari a écrit:
@+Ascari

Ton train avant aussi, d'après ce que j'ai compris..... lol!
ascari

ascari

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime19/1/2010, 15:09

bertone a écrit:
ascari a écrit:
@+Ascari

Ton train avant aussi, d'après ce que j'ai compris..... lol!
lol! lol! lol! oui et moi aussi donc heureusement que j'ai pas trop eu l'occasion d'aller la bousculer la mémère!! lol! sinon punition!!
christophe m' a dit qu'effectivement il comprenait que j'ai un feeling moyen avec le peu de kms effectuer avec!! lol!
donc je me réjouis à l'avance de retrouver une auto hyper saine!! bounce
@+Ascari
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime19/1/2010, 18:49

spish a écrit:
vin75 a écrit:
Vu ton compteur !!!

c'est un compteur alfa heinenfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Lol enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Lol

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_lol enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_wink a dans 12 jour enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_biggrin

Salut les copains,
Alors comme vous savez que je refais un V6 3.0l 12v et que j'aime bien me pencher à l'avance sur pas mal de choses lol! lol! , et bien j'ai estimé toutes les nouvelles performances de mon GTV6 avec sa nouvelle greffe de coeur. Je ne vais pas tout vous donner ici, je le ferais dans la prose que je suis en train de gratter mais je vais vous montrer un graphe montrant, sur la base de mesures réelles faites dans les années 80 avec des prépa "usine" et "préparateur", les différentes Vmax obtenues en fonction de la puissance disponible.

Voici les résultats :

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 6a1f512cb6925df48e4e5e46a94a07ec

Ce qu'on peut voir c'est qu'à partir de 190 CH, la Vmax escomptée est de l'ordre de 228 km/h réel. Avec 192 - 195CH, les 230km/h sont tout à fait atteignables pour peu que les conditions atmo ne soient pas pourries. Donc, avec un compteur qui rajoute environ 10km/h de réglage en décalé, les 240 km/h compteur ne sont pas illusoires.

On appelle ça chez moi balancer l'aiguille dans la boite à gants....

ciao ciao
ascari

ascari

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime19/1/2010, 19:17

Wink le gars qui m'a vendu le gtv a été contrôler à 227km/h y a un an ou 2
et il m'a dit que quelques secondes plus tôt pm était pied dans la tôle!! Laughing
donc sa correspond assez avec ton tableau!! Wink
qu'il prenne un bon 200 me suffira pourvu qu'il ai la gouache et qu'il soit top en agrément de conduite!!
@+ Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime19/1/2010, 20:01

C'est certain la vitesse de pointe ne sert trictement à rien, en revanche le décalage vers le haut de la courbe de puissance et de couple doit garantir des accélérations plus brutales et des reprises bien meilleures (surtout avec la 5ème relativement courte du GTV6 d'origine prévu pour atteindre une Vmax à 6300tours/min avec le 2.5l).
Ceci dit, ça montre le potentiel et les réserves de moteur.

ciao ciao
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime19/1/2010, 23:17

ascari a écrit:

Et il a fait de la taule ?
ascari

ascari

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime20/1/2010, 13:30

Action Man a écrit:
ascari a écrit:

Et il a fait de la taule ?
lol! lol! non car il était de la maison Laughing
mais d'après ces dires ,les jeunes gendarmes qui l'ont arrêter ont demander ce que c'était comme voiture!! lol! car il ne connaissait pas!
et ils lui on dit que c'était le record sur cette portion d'autoroute!! Laughing
(ma voiture est célèbre! lol! )
@+Ascari
Action Man
Admin
Action Man

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime20/1/2010, 21:52

Donc, t'es obligé de rentrer dans la police ou la gendarmerie si tu veux rouler comme tu veux, aujourd'hui ?
Gatouille
Admin
Gatouille

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime20/1/2010, 22:07

http://www.recrutement.gendarmerie.defense.gouv.fr/

http://www.blog-police-recrutement.com/video-la-police-scientifique-en-questions/

Mais ne te fais pas d'illusion ce n'est pas automatique un pote gendarme s'est fait alligné par des collègues...

Il etait vert, mais qq mois plus tard il a eu le coup de bol d'être dans la position inverse en tombant sur le collègue qui l'avait sévèrement alligné (et qui avait fait une connerie) , il s'est fait plaisir lol!

Admin
Action Man

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime21/1/2010, 08:56

J'imagine.

Et puis il y a aussi le fameux conflit gendarmerie/police qui doit faire des victimes des deux côtés.
ascari

ascari

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime21/1/2010, 13:30

Wink j'ai eu lla même réaction action man!
pourtant il était de deux maisons différentes!
mais ils ont été cool sur le coup! Wink
il a pris une amende tout de même!
@+Ascari
ascari

ascari

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime2/2/2010, 16:20

Wink quelques news après mon retour de Sibérie!! lol!
hier bon lavage pour enlever le sel! et petit shooting!
manque encore quelques babioles pour qu'elle soit comme je veux ,mais je vais attendre un peu car c'est déjà la fin du mois pour moi! lol! lol!
Photos => enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 A8e2b9c36ac4cf4d1851869801c6261cenfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 E14f51fdf738c1c94943e0b9c74c7e38enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 17885e968abdebd048d47cf9ca04671cenfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Dee609bb01aa5901df5a1989147dc523enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 7271e3a67d2cf1f4d4ab0f463fa32000enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 797fe6fc7a17d9fbc868dd1991868257enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 40f53c4a4b2c092a1705b3833a6d613cenfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 5f9285d3e83fef227e2946e633111d89enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 1f7abe4175d032f80f9a851d0332632benfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Aa61eebaf4884020c6a1766e2ea60a26enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 D4294ec903bc5b0f89a3f3ac8983587b
voila les amis !!
vous pouvez pas savoir comme je l'aime!! lol!
@+Ascari
Fifou_
Admin
Fifou_

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime2/2/2010, 16:42

Elle est magnifique !!! I love you
Je comprends que tu l'aimes Very Happy drunken

Lien premier post : https://alfaromeotransaxales.forumactif.info/presentation-vous-et-vos-voitures-f1/la-fifoumobile-alfa-75-turbo-evoluzione-t552.htm

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 3pq8
Alfa 75 turbo Evoluzione n°255 1987, Alfa 75 turbo America 1989 transformée en pistarde, Alfa 75 Twin Spark 1987, Alfa Giulietta Sprint 1959, Alfa Giulia Veloce 2019.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime2/2/2010, 16:44

drunken drunken I love you

Trop belle !!!

ça vaut le coup de manger que des pattes pendant un mois... lol!

Avec ses nouvelles jantes ça change tout, un conseil débarrasse toi tout de suite des anciennes... Evil or Very Mad

Bravo ! Very Happy

A+
bertone

bertone

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime2/2/2010, 17:48

Bravo ascari, tu es le roi du karcher !!! Very Happy

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 3001101322

Elle est vraiment belle quand elle est propre cette auto, bichonnes la ! Wink

L'endroit où tu as fait tes photo à l'air d'avoir du potentiel, elles sont belles tes tofs. Wink

Dernière édition par bertone le 2/2/2010, 18:08, édité 1 fois
ascari

ascari

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime2/2/2010, 17:49

j-f1132 a écrit:
drunken drunken I love you

Trop belle !!!

ça vaut le coup de manger que des pattes pendant un mois... lol!

Avec ses nouvelles jantes ça change tout, un conseil débarrasse toi tout de suite des anciennes... Evil or Very Mad

Bravo ! Very Happy

A+
lol! j'ai voulu m'en débarrasser à un type de Clermont-Ferrand mais il n'en a pas voulus!! lol! n'est ce pas patrick lol!
ascari

ascari

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime2/2/2010, 17:53

bertone a écrit:
Bravo ascari, tu es le roi du karcher !!! Very Happy

Elle est vraiment belle quand elle est propre cette auto, bichonnes la ! Wink

L'endroit où tu as fait tes photo à l'air d'avoir du potentiel, elles sont belles tes tofs. Wink
lol! lol! tu l'as dit!! lol!
l'endroit des photos ,est pas loin de chez moi une ancienne gare désaffecter
et aussi sur la balance du village
je pensais bien que sa te plairait Wink laisse mon ton adresse mail et je te les envois toutes comme ça tu choisira celle qui te plait le plus!! lol!
par contre tu devrais masque la plaque (je préfère!)i Wink
@+Ascari

Dernière édition par ascari le 2/2/2010, 20:19, édité 2 fois
bertone

bertone

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime2/2/2010, 17:53

ascari a écrit:
j'ai voulu m'en débarrasser à un type de Clermont-Ferrand mais il n'en a pas voulus!! lol! n'est ce pas patrick lol!

Essaye de me la ramener et tu verras bien...... lol! lol! lol!
bertone

bertone

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime2/2/2010, 17:56

ascari a écrit:
je pensais bien que sa te plairait Wink laisse mon ton adresse mail et je te les envois toutes comme ça tu choisira celle qui te plait le plus!! lol!
par contre tu devrais masque la plaque (je préfère!)i Wink
@+Ascari

Je t'envoie ça en MP. Wink

Excuses moi pour les plaques, j'y penserais le prochain coup. Embarassed
TURBINEUR

TURBINEUR

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime2/2/2010, 18:03

Tres beau GTV 6.Le noir lui va si bien.
Nyet

Nyet

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime2/2/2010, 18:13

Très belle réalisation !

Je comprends pourquoi bon nombres en sont I love you

A+
Nyet Very Happy

enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Dsc04813-enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Dsc04811-enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Dsc05412-enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Dsc05812-enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Dsc05814
ascari

ascari

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime2/2/2010, 18:13

TURBINEUR a écrit:
Tres beau GTV 6.Le noir lui va si bien.
Wink merci les amis sa me fais plaisir que cela vous plaisent!
ça a l'aspect (à l'ombre du noir, mais en fait c'est un bleu profond avec des reflet pailleté au soleil!! Wink
j'oublais de préciser qu'il sort de chez christophe auto passion
pour le châssis(double barre,tirant ect ect..
réglages des trains et la boite revue et corriger tarage de l'autobloc,rapport plus court ,j'avais déjà le pont le plus court,manquait un peu d'essence (pression trop basse donc après un petit réglage !!c'est terrible la tenue de cap est bluffante
tellement que j'ai inaugurer mon permis!! lol!
je suis heureux et marier avec I love you
@+Ascari
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: enfin alfiste!!! on avance on avance!!!   enfin alfiste!!! on avance on avance!!! - Page 7 Icon_minitime

enfin alfiste!!! on avance on avance!!!
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant